Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
bourdonneuse....et whisky... - Page 6 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
bourdonneuse....et whisky... - Page 6 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
bourdonneuse....et whisky... - Page 6 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
bourdonneuse....et whisky... - Page 6 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
bourdonneuse....et whisky... - Page 6 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
bourdonneuse....et whisky... - Page 6 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
bourdonneuse....et whisky... - Page 6 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
bourdonneuse....et whisky... - Page 6 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
bourdonneuse....et whisky... - Page 6 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
bourdonneuse....et whisky... - Page 6 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
bourdonneuse....et whisky... - Page 6 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
bourdonneuse....et whisky... - Page 6 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
bourdonneuse....et whisky... - Page 6 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
bourdonneuse....et whisky... - Page 6 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
bourdonneuse....et whisky... - Page 6 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

bourdonneuse....et whisky...

+9
cdpolo
apinoires
gus086
guittatus
vincentapi10
lalie61
papilefou
Bobette
petitpiou
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

bourdonneuse....et whisky... - Page 6 Empty Re: bourdonneuse....et whisky...

Message par Invité 8/7/2013, 19:29

lalie61 a écrit:mains nues tao , dommage on voit pas

ouais, ouais....je veux des preuves.....j'en connais qui on arrêté de bosser a mains nues ,
............,,, des que j'ai enlevé les bracelets électronique...mdr 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par vincentapi10 8/7/2013, 20:54

apinoires a écrit:
vincentapi10 a écrit:
apinoires a écrit:
Isabeille87 a écrit:Euh, qu'est ce que tu entends par secouage apinoires, tu as promené ta ruche dans la brouette ?

Salut Miss,

Non le secouage (des cadres) c'est pour apporter du volume et vérifier l'acceptation, de visu, ( comportement des abeilles) !

en matière de réunions, ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que le moment oportun à une grosse importance, par exemple, sur une forte miellée, ça se passe toujours très bien, jamais de bagarre !

et mêm si ça peux surprendre certains, sans aucunes précautions ça se passe tout aussi bien, il suffit juste de choisir le "bon moment" ! mais là, je reconnais que je ne dois pas m'étendre, car on pourrait encore me reprocher d'expliquer des choses qui sont plus banales et faciles chez moi que dans d'autres régions !

Allez arrête un peu de chouiner apinoire on dirai une vielle femme. détail ta méthode si tu pense que c'est util mais c n'est pas le problème juste comme je te l'ai dis parfois tu oublie que la France c'est pas une seul région, une seul méthode, une seul pratique et que nous avons la chance d'avoir des envirronnement et des climat fort différent qui font aussi la valeur de notre si beau pays. Si tu te vexe j'y peux rien mais arrête de faire le pauvre petit garçon a qui on a mis la fessé c'est vraiment de bas niveau et tu vaux mieux que ça.
A+

Mais ni je chouine ni ne me vexe Vincent, je me rend simplement compte, comme tu me le fais à juste titre remarquer, quand je n'ai pas à faire étalage de ce qui se fait plutôt chez moi et pas ailleurs ! comme tu dis si bien "nous avons la chance d'avoir des environnements et des climats fort différents qui font aussi la valeur de notre si beau pays."

à quoi ça servirai d'expliquer ce que je fais ou peux faire comme réunions, chez moi en été et en pleine miellée sur la lavande, alors que sur ce forum personne n'est concerné ?

c'est pas une abnégation qui te convient ?

si par contre, je peux donner un exemple que tout le monde peut vérifier, "Gabriel" sur l'autre forum, (débutant de l'an passé) que j'ai tant soit peu aiguillé, conseillé et aidé, parti de 18 caisses, (cette année, pas facile) est à ce jour à 80 colonies, dont une vingtaine sont en récolte sur la lavande ! et il compte bien, (toujours sur mes conseils) encore élever et mettre en hivernage une cinquantaine de nucs ou essaims !

tu vois, je sais très bien faire la différence, et je ne souhaite pas, essayer de convaincre à tout prix, la France entière qu'il n'y a qu'une apiculture, même si j'ai des idées précises sur le sujet, loin s'en faut, ou alors, là, t'as mal pigé !

quand à mes conseils, à certains, sur le nourrissement, la sélection ou le déplacement des ruches, chacun fait comme il veut (et comme il peut) mais pour l'apiculture professionnelle, je demeure convaincu d'avoir raison, par l'expérience d'apis, qui ont franchis le pas et que je rencontre depuis et qui, après le Colza chez eux, se paye une virée sur l'acacia et une miellée d'été (lavande ou tournesol), Ha ! c'est sûr, c'est un choix qui implique des sacrifices !

mais dans tout ça, le plus compliqué, ce n'est pas les raisons que tu penses, le plus compliqué là aussi c'est de trouver de bons emplacements, sûrs et près d'apis de tes connaissances, comme je te l'avais proposé !

amuses toi à chercher, tu verras comme c'est simple !

cool  Et bien tant mieux mais continue de faire étalage de tes manière de faire, elle sont réellement utile et intéressante (j'ai vraiment l'impression de me répéter là)  mais sans pour autant engueuler ceux qui ne font pas comme toi en leur expliquant de façon implicite qu'il sont des crétins de l'apiculture. 

La seul chose que je puis te "reprocher" (c'est entre guillemet) c'est que dès que l'on contrari Mossieux apinoire il se braque et tu deviens tout de suite un vilain méchant a ses yeux...... c'est un peu réducteur et un raccourcie facile, on a des désacords mais pour autant c'est une goutte d'eau dans l'océan.

Au faite tu sait qu'il existe aussi des miéllée d'été dans le nord? Wink 

Pour ce que j'ai surligné en gras ici tu as quelque pro ou pluri actif mais aussi et surtout des petits amateurs donc une fois encore adapte tes conseil au public du forum c'est simple, non?
Pour les question de sacrifice comme tu le dis c'est un choix mais peu importe celui qui est fait (et les raisons pour lesquelles il est fait) tu n'a pas a dénigrer de façon direct ou indirect les choix de chacun en sous entendant que l'on fait une sous-apiculture et que l'on est des moins que rien...... 
Tu ne le fait sans doute pas de façon consciente, mais je t'assure que beaucoup ici peuvent le ressentir comme ça. Je suis peut être le seul a avoir les coronesse pour te le dire (en toute sympatie crois moi) mais pas le seul a le pensé.

J'espère seulement que tu aura suffisemment de calme pour comprendre que la sortie que j'ai faite et les explication que l'on a eu n'est en rien une attaque personnel vis à vis de toi, même si comme toi je sais être piquant (déformation professionnel sans doute)
vincentapi10
vincentapi10

Message par Bobette 8/7/2013, 22:25

taobi a écrit:

ouais, ouais....je veux des preuves.....j'en connais qui on arrêté de bosser a mains nues ,

parce qu'en plus tu les récupère à la fin? réutilisables ou multiples utilisations?
Bobette
Bobette

Message par sceric 8/7/2013, 22:33

bobette il triche taobi ?
sceric
sceric

Message par Invité 8/7/2013, 23:23

?????...tricher ??...c'est quoi tricher ??...

Invité
Invité

Message par Invité 9/7/2013, 05:08

lalie61 a écrit:bourdonneuse....et whisky... - Page 6 Dscn1215

désolé pour la qualité, elle va bien la miss!! j'ai vu aussi quelques accompagnatrices hybrides. Bcp de "1 oeuf par cellule" et encore quelques cellules multi oeufs

Tant que la reine mère est là tout va bien, mais dit moi lalie j'ai du mal a comprendre la photo scratch  elles sont où tes abeilles là? sure une construction anarchique ?

Invité
Invité

Message par Invité 9/7/2013, 08:25

sur un cadre warré.......mdr 

Invité
Invité

Message par apinoires 9/7/2013, 09:31

[quote="vincentapi10"][quote="apinoires"][quote="vincentapi10"]
apinoires a écrit:
Isabeille87 a écrit:!

cool Et bien tant mieux mais continue de faire étalage de tes manière de faire, elle sont réellement utile et intéressante (j'ai vraiment l'impression de me répéter là) mais sans pour autant engueuler ceux qui ne font pas comme toi en leur expliquant de façon implicite qu'il sont des crétins de l'apiculture.

La seul chose que je puis te "reprocher" (c'est entre guillemet) c'est que dès que l'on contrari Mossieux apinoire il se braque et tu deviens tout de suite un vilain méchant a ses yeux...... c'est un peu réducteur et un raccourcie facile, on a des désacords mais pour autant c'est une goutte d'eau dans l'océan.

Au faite tu sait qu'il existe aussi des miéllée d'été dans le nord? Wink

Pour ce que j'ai surligné en gras ici tu as quelque pro ou pluri actif mais aussi et surtout des petits amateurs donc une fois encore adapte tes conseil au public du forum c'est simple, non?
Pour les question de sacrifice comme tu le dis c'est un choix mais peu importe celui qui est fait (et les raisons pour lesquelles il est fait) tu n'a pas a dénigrer de façon direct ou indirect les choix de chacun en sous entendant que l'on fait une sous-apiculture et que l'on est des moins que rien......
Tu ne le fait sans doute pas de façon consciente, mais je t'assure que beaucoup ici peuvent le ressentir comme ça. Je suis peut être le seul a avoir les coronesse pour te le dire (en toute sympatie crois moi) mais pas le seul a le pensé.

J'espère seulement que tu aura suffisemment de calme pour comprendre que la sortie que j'ai faite et les explication que l'on a eu n'est en rien une attaque personnel vis à vis de toi, même si comme toi je sais être piquant (déformation professionnel sans doute)

Très certainement, je n'ai pas la psycologie necessaire, et si je peux te paraître un peu trop "brut de décoffrage" sois certain que ce n'est pas pour me montrer suffisant !

et quand tu penses que je tolère mal quand on me contrarie, tu n'as pas bien pigé, je l'expliquai encore y'a peu, au sujet du nourrissement, à Rigel, trop de donneur de leçons, qui ont des abeilles depuis guère plus de 6 mois et fort d'avoir parcouru en boucle 2 ou 3 ouvrages, se permettent de raconter souvent n'importe quoi, alors qu'il n'ont encore rien compris et rien réussi ! (et tu le sais très bien) donc, quand conscient que beaucoup, viennent ici chercher des réponses et des solutions, finissent par lire tout et son contraire et ne s'y retrouvent plus ! j'essaie de donner la bonne version ! du moins, ce que je sais être efficace !

si cette façon de faire un peu du nettoyage, sans forcément y rajouter "les formes" te donne l'impression que je dénigre certains, j'en suis désolé, mais, si pour des détails, je peux "laisser filer", pour exemple, quand je lis qu'on peut élever des abeilles (sans distinction) avec un camion citerne, ou qu'on peut encore élever sans traitements "très efficace", je m'insurgerai toujours avec véhémence, car je ne pourrai jamais être d'accord !

tu en conviendras, personne n'est parfait, Vincent, et si j'ai la "gouaille" des gars du midi, y'a rien de méchant et d'agressif là dessous, et ça aussi tu le sais très bien !
apinoires
apinoires

Message par Invité 9/7/2013, 09:43

bon, vous avez pas bientôt fini de pourir le posts de lalie vous deux.....mdr mdr 
....ça parlais whisky, je crois.......heu!!!!..........pas sur ......se roule par terre 

Invité
Invité

Message par vincentapi10 9/7/2013, 09:56

T'inquiète tao, je pense que l'explication était utile apinoire c'est un gars du sud avec toutes l’expansion des mec de là bas donc rien de bien méchant, comme quoi j'était tomber juste au départ c'est une question de région lol! .

Je le sais bien qu'apinoire c'est pas un méchant, juste temps en temps faut lui rappeler qu'on est pas tous des perdreaux de l'année, et que les choix on les fait en conscience et non pas après 6 mois de lecture (même si des comme ça y'en a des wagon complet sur les forum la dessus je suis entièrement d'accord) 
Pour autant du moment ou il n'y a pas de grosse ânerie de lancé je suis calme aujourd'hui (contrairement a une époque que certain on connue ici)
vincentapi10
vincentapi10

Message par Invité 9/7/2013, 10:08

ha......pas d'âneries sur ce forum........s'il vous plait.......mdr 

Invité
Invité

Message par Invité 9/7/2013, 10:14

par contre les conneries et les grosses vannes.........sont largement autorisées.....mdr 

Invité
Invité

Message par guittatus 9/7/2013, 11:44

vincentapi10 a écrit: je suis calme aujourd'hui (contrairement a une époque que certain on connue ici)

lol! 

J ai suivi le mouvement
guittatus
guittatus

Message par Invité 10/7/2013, 05:37

taobi a écrit:sur un cadre warré.......mdr 

Ahaaaa ok je comprend mieux , mais oui elle l'avais dit en plus qu'elle commencer en warré bete1 

Invité
Invité

Message par Invité 10/7/2013, 08:53

Bobette a écrit:
taobi a écrit:

parce qu'en plus tu les récupère à la fin? réutilisables ou multiples utilisations?

les deux........je t'en mets une paire de coté.???........moque moque 

Invité
Invité

Message par lalie61 10/7/2013, 21:53

Ui ui construction bof bof
lalie61
lalie61

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6