Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre
5 participants
Page 1 sur 1
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre
c'est mois que je tenais l'enfumoir . un essaim entre les volets et la fenêtre de la chambre dans une résidence secondaire au pays basque .il devait être la depuis plusieurs mois voir une année
découpe de la cire que l'api attache sur les cadres et ensuite pose dans la ruche . l'api travail à mains nues , qq piqures bien sur malgré le vinaigre sur les mains . super heureux d'avoir assisté et grapillé qq gestes pour je l'espère en faire autant un jours
découpe de la cire que l'api attache sur les cadres et ensuite pose dans la ruche . l'api travail à mains nues , qq piqures bien sur malgré le vinaigre sur les mains . super heureux d'avoir assisté et grapillé qq gestes pour je l'espère en faire autant un jours
alaclem1640- Messages : 42
Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre
cool.....mais j'ai pas vu les photos......
....trop chiant a ouvrir une par une.....t'as pas reussi a les afficher direct sur le post..??
....mazout....tu peux arranger ça ??? moi, je sais pas faire (ta gueule bobette, pas de commentaire)
....trop chiant a ouvrir une par une.....t'as pas reussi a les afficher direct sur le post..??
....mazout....tu peux arranger ça ??? moi, je sais pas faire (ta gueule bobette, pas de commentaire)
Invité- Invité
je t'em....e!!!
et pour une fois que je suis d'accord avec toi!!!
et pour une fois que je suis d'accord avec toi!!!
Bobette- Messages : 5704
Impressionnant ! la grosseur de la plaque de cire c'est wha! c'était quoi comme abeilles? vous avez chopper la reine? Il c'était bien installer en tout cas , et il y avais du miel ? dit en nous plus et tout ça , ça a tenu dans une ruche ? en tout cas bravo pour la récupération .
Invité- Invité
taobi a écrit:Mazout....tu peux arranger ça ??? moi, je sais pas faire (ta gueule bobette, pas de commentaire)
C'est fait.
Et pour Alaclem1640 revoir cette page :
https://forum-apiculture.forumactif.org/t423-tuto-a-deux-balles-pour-poster-des-images-sur-le-site
Il faut copier la deuxième ligne de la fenêtre "Servimg".
@+
Invité- Invité
et 100 lignes du coup
Je dois lire les tutos à 2 balles que Mazout c'est cassé le cul à faire.
Je dois lire les tutos à 2 balles que Mazout c'est cassé le cul à faire.
Oximel- Messages : 3513
Tres très belle colonie
Il y avais combien de rayon ? ( 7-
Il y avais combien de rayon ? ( 7-
guittatus- Messages : 294
Pour les râleurs :grimace !! et merci pour ceux qui ont la gentillesse d'expliquer
3 rangées d'alvéoles découpées et déposées dans la ruche par le chef api .quelle leçon pour un novice comme moi !!chapeau bas à tous ces gens qui partagent . la ruche est resté du vendredi soir au dimanche soir posée sur une table dans la chambre et à qq centimètres du volet légèrement ouvert .la reine doit être dans la ruche .
3 rangées d'alvéoles découpées et déposées dans la ruche par le chef api .quelle leçon pour un novice comme moi !!chapeau bas à tous ces gens qui partagent . la ruche est resté du vendredi soir au dimanche soir posée sur une table dans la chambre et à qq centimètres du volet légèrement ouvert .la reine doit être dans la ruche .
Je ne m'en lasse pas! magnifique la plaque de cire .
Invité- Invité
rigel78 a écrit:Je ne m'en lasse pas! magnifique la plaque de cire .
Tas remarqué Rigel, y'a pas de nourrisseur à coté des bâtisses !
et elles se sont, pourtant pas trop mal démmerdées ! Lol !
apinoires- Messages : 1273
Mais je charrie pas Tao, je démontre que ce que je dis est vrai !
tu le sais comme moi, la majorité de ceux qui on adopté le nourrissement comme solution à abeilles "cas sociaux" t'as beau leur expliquer, tu prêche dans un désert !
va essayer de concaincre l'autre "Eul R" par exemple ?
tu verras comme il à compris le sujet ! "j'y ai refouttu un pain de candi, elles ont encore tout bouffé, là c'est sûr qu'elles avaient faim" et voila, t'en sort pas !
Aors si on veut se démarquer un peu de ce genre de forum en essayant simplement d'expliquer, à ceux qui le souhaitent, ce qu'il faut vraiment faire et ne pas faire, ça sera pas plus mal , non ?
Putain, là j'en arrive, c'est 35° à l'ombre, la folie ! de quoi faire cuire un oeuf sur les toits des ruches ! j'avais la raie du cul qui me servait de goutière !!!
j'ai trempé 2 tee shirt, et j'ai fini torse nu ! là ça vaut le coup d'avoir de braves abeilles et qui te considère comme leur copain !
tu le sais comme moi, la majorité de ceux qui on adopté le nourrissement comme solution à abeilles "cas sociaux" t'as beau leur expliquer, tu prêche dans un désert !
tu verras comme il à compris le sujet ! "j'y ai refouttu un pain de candi, elles ont encore tout bouffé, là c'est sûr qu'elles avaient faim" et voila, t'en sort pas !
Aors si on veut se démarquer un peu de ce genre de forum en essayant simplement d'expliquer, à ceux qui le souhaitent, ce qu'il faut vraiment faire et ne pas faire, ça sera pas plus mal , non ?
Putain, là j'en arrive, c'est 35° à l'ombre, la folie ! de quoi faire cuire un oeuf sur les toits des ruches ! j'avais la raie du cul qui me servait de goutière !!!
j'ai trempé 2 tee shirt, et j'ai fini torse nu ! là ça vaut le coup d'avoir de braves abeilles et qui te considère comme leur copain !
La mère Denis disait c'est bien vrai !!!pas de nourrisseur pas de traitements anti tout !!pas de double parois et personne pour leur piquer les réserves !! c'est peut être l'apiculteur le problème?
Attention je veux pas refaire ou critiquer le monde de l'apiculture !!
peut être nos ruches 10 cadres sont elles trop petites finalement ?:cherry:
Attention je veux pas refaire ou critiquer le monde de l'apiculture !!
peut être nos ruches 10 cadres sont elles trop petites finalement ?:cherry:
apinoires a écrit:rigel78 a écrit:Je ne m'en lasse pas! magnifique la plaque de cire .
Tas remarqué Rigel, y'a pas de nourrisseur à coté des bâtisses !
et elles se sont, pourtant pas trop mal démmerdées ! Lol !
oui j'ai vue je l'attendez celle là
Invité- Invité
T'a bien compris, qu'il n'y a rien de méchant mais que c'ets assez démonstratif comme explication !
apinoires a écrit:
...il prefere les cascades......
.....ho putain, j'ai honte.....aucune compassion.....
Invité- Invité
apinoires a écrit:T'a bien compris, qu'il n'y a rien de méchant mais que c'ets assez démonstratif comme explication !
Oui ,oui j'ai bien compris et ont ne peu pas nier , elles ont gérées toutes seules et même super bien gérer, mais alors du coup tu vois je serais curieuse de voir comment elles ont gérées le varoa aussi si elles ont bien gérer , c'est une souche a chouchouté .
Invité- Invité
Toi ne commences pas à me brancher avec les Varroas des ruches sauvages, car là il faut ouvrir un autre post !
vas tu savoir, si en s'installant cet essaims était primaire ou non ? secondaire ou plus ? et si ainsi, sans ponte prolongée, (avec le climat de cette année) il aura pu très bien évacuer son trop plein de varroas et ainsi s'assainir naturellemnt ? ou si cet essaim provient d'une ruche bien tenue et bien traitée au niveau varroas et avec donc un niveau très bas ?
tu vois, c'est souvent bien simple les explications, et malheureusement, cette belle colonie, si elle tombe dans des mains d'un incapable à maintenir un niveau d'infestation au plus bas, et bien elle ressemblera à un zombi dans moins d'un an, comme les autres qu'il possède, si le gars n'est pas capable dans ce domaine, CHOUCHOUTÉ OU PAS !
vas tu savoir, si en s'installant cet essaims était primaire ou non ? secondaire ou plus ? et si ainsi, sans ponte prolongée, (avec le climat de cette année) il aura pu très bien évacuer son trop plein de varroas et ainsi s'assainir naturellemnt ? ou si cet essaim provient d'une ruche bien tenue et bien traitée au niveau varroas et avec donc un niveau très bas ?
tu vois, c'est souvent bien simple les explications, et malheureusement, cette belle colonie, si elle tombe dans des mains d'un incapable à maintenir un niveau d'infestation au plus bas, et bien elle ressemblera à un zombi dans moins d'un an, comme les autres qu'il possède, si le gars n'est pas capable dans ce domaine, CHOUCHOUTÉ OU PAS !
juste pour te rassurer apinoires l'apicultrice est une pro enfin pour moi l'amateur c'est une pro ( une trentaine de ruches ) j'espère d'ailleurs découvrir et apprendre plein de choses avec elle . taobi pas la peine de rajouter des conneries ( j'espère d'ailleurs découvrir et apprendre plein de choses avec elle )!!!
alaclem1640, Non elle n'est pas pro avec 30 ruches, elle est peut être pro, par ses connaissances, mais pas au niveau de la proffession qui considère les pros en dessus 200 unités ! en plus, tu devines que être pro, au vrai sens, et donc en vivre, 30 ruches ne le permettent pas !
c'est pas pour autant que les pro. soient plus doués que les amateurs en matière de lutte contre la varroase, j'en connais qui ont plus de 400 ruches et qui en perdent plus de 100 chaque année à cause de leur mauvais traitements ! et en prime, les ruches survivantes, ne sont jamais au top, l'affaiblissement et la perte permanente qu' occasionne la varroase, ne permet jamais d'avoir de fortes colonies !
mais, tu me diras, si tu le veux bien, les conseils, qu'elle t'auras donné sur ce point et, j'espère, pour toi et le joli essaim récupéré, qu'ils seront bons ! (ce qui se peut très bien)
si tu veux faire un test, demandes lui, au cours d'une conversation ce qu'elle perd chaque année comme ruches, ça te donneras une idée !
c'est pas pour autant que les pro. soient plus doués que les amateurs en matière de lutte contre la varroase, j'en connais qui ont plus de 400 ruches et qui en perdent plus de 100 chaque année à cause de leur mauvais traitements ! et en prime, les ruches survivantes, ne sont jamais au top, l'affaiblissement et la perte permanente qu' occasionne la varroase, ne permet jamais d'avoir de fortes colonies !
mais, tu me diras, si tu le veux bien, les conseils, qu'elle t'auras donné sur ce point et, j'espère, pour toi et le joli essaim récupéré, qu'ils seront bons ! (ce qui se peut très bien)
si tu veux faire un test, demandes lui, au cours d'une conversation ce qu'elle perd chaque année comme ruches, ça te donneras une idée !