Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

bourdonneuse ou pas???

+5
vincentapi10
papilefou
sceric
Bobette
Mathilie
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Invité 11/7/2013, 00:39

Ah ça j'avais remarquer que t'aimer bien le fouet , en faite t'est un peu sado sur les bord c'est pour ça que t'ai devenu apiculteur , plus ça pique ....se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par beezarre 11/7/2013, 21:40

rigel78 a écrit:Ah ça j'avais remarquer que t'aimer bien le fouet , en faite t'est un peu sado sur les bord c'est pour ça que t'ai devenu apiculteur , plus ça pique ....se roule par terre 
C'est sûrement pour ça qu'il tape à mains nues ! En secret il espère qu'une abeilles lui inflige sa punition ! mdr 

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Invité 12/7/2013, 06:04

beezarre a écrit:
rigel78 a écrit:Ah ça j'avais remarquer que t'aimer bien le fouet , en faite t'est un peu sado sur les bord c'est pour ça que t'ai devenu apiculteur , plus ça pique ....se roule par terre 
C'est sûrement pour ça qu'il tape à mains nues ! En secret il espère qu'une abeilles lui inflige sa punition ! mdr 

se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Invité 14/7/2013, 22:28

j ai eu le meme soucis
n aurai tu pas su rune autre ruche le pb inverse?

comme dit veincent enleve un cadre et remet aun a batir ...en plein milieu.

l ideal aurai etet d avoir un bati pret a servir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Mathilie 14/7/2013, 23:10

quel pb inverse?

mais finalement y'avait une reine car ce matin y'a 3 cadres de couvain.....

juste que chez moi c'est long a demarrer....ca doit etre de famille lol....
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 44
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Invité 14/7/2013, 23:34

Mathilie a écrit:quel pb inverse?

mais finalement y'avait une reine car ce matin y'a 3 cadres de couvain.....

juste que chez moi c'est long a demarrer....ca doit etre de famille lol....

inverse , une ki pond pas ..ou tu pourrai chopper un cadre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Mathilie 14/7/2013, 23:44

mes furies sont en cours de CR dont pas de ponte.

mais là c'est bon, les abeilles ont liberer de place, et elles construisent enfin la cire gaufrée
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 44
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Invité 16/7/2013, 05:08

Je profite de ton post mathilie excuse moi  Embarassed , ça évite 20 milles post sur le même sujet

Alors voilà! ça vous dit quoi ça ? bourdonneuse ou pas? y a une CR !! j'y comprend rien avec celle là! elles m'ont virer la vieille reine ! j'ai laisser faire, y a eu des cr , jamais pu voir la jeune reine , ensuite de la ponte , passer la ruche au tamis NADA!  j'ai jamais pu la chopper , alors je me suis dit bourdonneuse ! , j'y retourne cet aprèm et v'lan ! oeufs , et une  CR presque operculé  scratch comprend pas pleureça fait pas de CR les bourdonneuses ?  Suspect    si vous agrandissez les photos vous pourrez voir les œufs ....

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Bourdo10

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Bourdo13

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Bourdo12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Oximel 16/7/2013, 07:53

pas bourdonneuse et la reine dois encore être dans la ruche .
puisque tu as des oeufs du jour !!!
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Invité 16/7/2013, 07:58

je veux pas te faire peur julia.....mais elles sont ou les abeilles..????
t'as secoué le cadre ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Oximel 16/7/2013, 08:01

elle les a mangé !
ou alors la queen c'est déjà barré la garce !!
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Invité 16/7/2013, 08:09

on dirai nue ruche essaimeuse..

je vois pas d oeufs du jour.

a tu utilise une lampe pour etre sûr? des fois sur des cadres noirs le reflet brillant du soleil te fait croire y a des oeufs, en fait y en a pas. confirme nous en utilisant nue lampe , l idéal la lampe de mécanicien led avec 80 leds, autonome. tu vois en 3 seconde si un cadre contient des œufs ou pas.
sur tes photos je n'en vois pas.
chope deux cadres de couvain garnis a mort dans une autre ruche et nourris celles là un peu, si tu as une reine de dans ca va pondre, sinon élever une nouvelle reine..mais ta besoin de renforcer ta population.
pour placer des cadres pleins de C1 + abeilles tu les vaporises avec eau + meuleuca ( arbre a the) 15 goutte si tu as un vapo de 5/6 litres. elles adorent et savent plus qui est qui. tu fais ca a midi en plein soleil tapant, qd les butineuses sot dehors.
tu peux même intro une reine fécondée en même temps et elle sera acceptée.c est hyper simple a mettre en oeuvre.
le lendemain tu regardes si tu as de la ponte...


Dernière édition par flexogreen le 16/7/2013, 08:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par vincentapi10 16/7/2013, 08:09

C'est pas glope du tout ça sent le sapin, ici  s'il y a encore de la pop je vire tout les cadres de couvain, je resserre sur quelque cadre bati propres j'introduit une reine vierge pour qu'elle se fasse fécondée mais ensuite je regroupe avec une faible car pas asser de pop, 1 seul tentative si échec alors je dispersse.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par edom71 17/7/2013, 01:29

Pas terrible Julia,tu dit les avoir passé au tamis,je suppose grille à reine,si tu as une reine mal fécondée ou pas du tout elle passe au travers de ta GaR sans probléme.
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Invité 17/7/2013, 06:52

Oui très peu d'abeilles , c'est la première chose qui nous a choquer , je peu renforcer avec un ou deux cadre de C1 blinder des deux coter et operculer pour pas qu'elles me refasse une CR , mais ça sera avec de la bucks , c'est elles qui ont le plus de C1 a l'heure actuelle , c'est pas grave ? je ne peu pas prélever chez mes autres noires au risque d'affaiblir leur colonie , mes reines noires ne font que de se mettre a pondre donc j'ai pas tant de C1 que ça ,bon après ça , je peu donc mettre une vierge comme dit vincent si je détruit la CR ? de toute façon si il y a CR c'est que la reine est morte , Wha merci les gars pour l'aide Smile

Je récapitule! ont leur colle deux C1 operculer, je détruit la CR et deux ,trois jours après ,je leur colle une reine vierge ! et après ben j’attends ça serais bien comme solution? ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Invité 17/7/2013, 08:45

tu peux introduire n'importe quel cadre de couvain.....pas de probleme.....sauf peut etre du couvain de velutina...........quoi que......se roule par terre 

voila, j'ai répondu......et comme t'a ecris plus de 2lignes......et bien j'ai pas lu le reste...
........a plus tard.....pour la suite.....mdr mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Invité 17/7/2013, 11:29

taobi a écrit:tu peux introduire n'importe quel cadre de couvain.....pas de probleme.....sauf peut etre du couvain de velutina...........quoi que......se roule par terre 

voila, j'ai répondu......et comme t'a ecris plus de  2lignes......et bien j'ai pas lu le reste...
........a plus tard.....pour la suite.....mdr mdr 

Tao , ¨0 grand maitre au savoir incomensurable; grimace ne crois tu pas que vu son manque de population, il serait sage que Juju prenne un cadre plein de couvain ok ; mais recouvert de zazas et quelle fasse une réunion? si pas assez de zazas elles s 'occuperons pas bien du C1 et elle peut en perdre.?

pour la réunion, une méthode simple, pulvérise le C1 avec ses ZAZA sur le site d intro et les cadres de la ruche receveuse avec de l eau additives de meuleuca et ca marche du tonnerre.. 15 gouttes pour 6 litres d eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par beezarre 17/7/2013, 12:21

taobi a écrit:voila, j'ai répondu......et comme t'a ecris plus de  2lignes......et bien j'ai pas lu le reste... 

Avec Tao, un tweet suffirait Laughing 
Ou un Haïku, à la limite.

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Invité 17/7/2013, 12:42

flexogreen a écrit:on dirai nue ruche essaimeuse..

je vois pas d oeufs du jour.

a tu utilise une lampe pour etre sûr? des fois sur des cadres noirs le reflet brillant du soleil te fait croire y a des oeufs, en fait y en a pas. confirme nous en utilisant nue lampe , l idéal la lampe de mécanicien led avec 80 leds, autonome. tu vois en 3 seconde si un cadre contient des œufs ou pas.
sur tes photos je n'en vois pas.
chope deux cadres de couvain garnis a mort dans une autre ruche et nourris celles là un peu, si tu as une reine de dans ca va pondre, sinon élever une nouvelle reine..mais ta besoin de renforcer ta population.
pour placer des cadres pleins de C1 + abeilles tu les vaporises avec eau + meuleuca ( arbre a the) 15 goutte si tu as un vapo de 5/6 litres. elles adorent et savent plus qui est qui. tu fais ca a midi en plein soleil tapant, qd les butineuses sot dehors.
tu peux même intro une reine fécondée en même temps et elle sera acceptée.c est hyper simple a mettre en oeuvre.
le lendemain tu regardes si tu as de la ponte...

Ok , ont va faire comme ça qu'il a dit mon chef , merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par apinoires 17/7/2013, 12:48

rigel78 a écrit:Oui très peu d'abeilles , c'est la première chose qui nous a choquer , je peu renforcer avec un ou deux cadre de C1 blinder des deux coter et operculer pour pas qu'elles me refasse une CR , mais ça sera avec de la bucks , c'est elles qui ont le plus de C1 a l'heure actuelle , c'est pas grave ? je ne peu pas prélever chez mes autres noires au risque d'affaiblir leur colonie , mes reines noires ne font que de se mettre a pondre donc j'ai pas tant de C1 que ça ,bon après ça , je peu donc mettre une vierge comme dit vincent si je détruit la CR ? de toute façon si il y a CR c'est que la reine est morte , Wha merci les gars pour l'aide Smile

Je récapitule! ont leur colle deux C1 operculer, je détruit la CR et deux ,trois jours après ,je leur colle une reine vierge ! et après ben j’attends ça serais bien comme solution? ....


Pourquoi deux ou trois jours après ?

pourquoi pas quatre ou carément quinze ?

si tu orphelines (en veillant qu'il n'y ai pas ou plus de C1 frais,) c'est dès le sentiment d'orphelinage installè ! soit: (QUELQUES HEURES)

et pour renforcer un essaim en vue d'élevage, il faut des nourrisses, (pas autre chose) solution: secouer 2 cadres de C1 pour en récuperer les abeilles, l'idéal provenant d'une ruche "bonne éleveuse" et Basta cosi !

Rappel:

changement de reine: Flinguer la vielle (ou défaillante) et introduire la nouvelle aussitôt !

Colonie réduite à l'état d'essaim: (le mieux dans une ruchette grillagée) la placer "QUELQUES HEURES" dans un local frais, ouvri la ruchette et introduire !

1° Variante: engluer la reine dans du miel et la poser entre 2 cadres d'abeilles !
2° variante: Attendre le soir, enfumer fortement l'essaim pour le mettre en bruissement, suite à ceci, poser simplement la reine devant le trou d'envol, elle rentre toute seule !

Méthodes Pro. (intro à la chaîne) anestésier ou sédater, puis, jetter la reine au milieu !



apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Invité 17/7/2013, 13:20

apinoires a écrit:
rigel78 a écrit:Oui très peu d'abeilles , c'est la première chose qui nous a choquer , je peu renforcer avec un ou deux cadre de C1 blinder des deux coter et operculer   pour pas qu'elles me refasse une CR , mais ça sera avec de la  bucks , c'est elles qui ont le plus de C1 a l'heure actuelle , c'est pas grave ? je ne peu pas prélever chez mes autres noires au risque d'affaiblir leur colonie , mes reines noires ne font que de se mettre a pondre donc j'ai pas tant de C1 que ça ,bon après ça , je peu donc mettre une vierge comme dit vincent si je détruit la CR ? de toute façon si il y a CR c'est que la r

eine est morte ,  Wha merci les gars pour l'aide Smile

Je récapitule! ont leur colle deux C1 operculer, je détruit la CR et  deux ,trois jours après ,je leur colle une reine vierge ! et après ben j’attends ça serais bien comme solution? ....


Pourquoi deux ou trois jours après ?

pourquoi pas quatre ou carément quinze ?

si tu orphelines (en veillant qu'il n'y ai pas ou plus de C1 frais,)  c'est dès le sentiment d'orphelinage installè ! soit: (QUELQUES HEURES)

et pour renforcer un essaim en vue d'élevage, il faut des nourrisses, (pas autre chose) solution: secouer 2 cadres de C1 pour en récuperer les abeilles, l'idéal provenant d'une ruche "bonne éleveuse" et Basta cosi !

Rappel:

changement de reine: Flinguer la vielle (ou défaillante) et introduire la nouvelle aussitôt !

Colonie réduite à l'état d'essaim: (le mieux dans une ruchette grillagée) la placer "QUELQUES HEURES" dans un local frais, ouvri la ruchette et introduire !

1° Variante: engluer la reine dans du miel et la poser entre 2 cadres d'abeilles !
2° variante: Attendre le soir, enfumer fortement l'essaim pour le mettre en bruissement, suite à ceci, poser simplement la reine devant le trou d'envol, elle rentre toute seule !

Méthodes Pro. (intro à la chaîne) anestésier ou sédater, puis, jetter la reine au milieu !




pourquoi pas quatre ou carément quinze ?

moque2  c est ca qu on adore chez toi...

tu sas la méthode de l HE meuleuca et vaporisateur , ca peut se faire a la chaine et je te promet quelles comprennent pas ce qui se passe.. et quelles te courent pas au cul une fois en forme. je le fais sans en fumoir j arrose toutes celles qui auraient des velléités de m'attaquer, mais la surprise est telle qu'il y en a très peu.

et ca marche terrible.

hier deux intros de cadres avec couvain pour renforcer deux ruchettes; 15 minutes tout compris...

en plus l'arbre a thé elles adorent, ca sent pas mauvais et elles suce tout ce qui en a gôut...

enfin tout j ai pas tout essayé..moque2 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par apinoires 17/7/2013, 15:06

Mais mon cher Flexo, avec ou sans arbre à thé, avec ou sans odeur, c'est kif kif !!!

là t'aurais encore bien voulu, mais t'as rien inventé !

une abeilles qui est vaporisée et engluée avec n'importe quel sirop, (et sans HE) premièrement, ne peux plus voler, et plus simplement, si ça te donne l'illusion d'une relative douceur, tant mieux, mais dis toi bien que l'enfumage (bien fait) donne exactement le même effet, puisqu'il provoque une prise de miel, qui apaise instantanément les abeilles !

ça sert à ça l'enfumage ! c'est pas la fumée qui les calme, c'est uniquement le miel ! t'avais oublié ?

et le fait qu'elles sucent et se débarbouillent mutuellement, une fois aspergées, ne dénotte pas qu'elles apprecient ! si tu essayes même avec du sel, (et sans arbre à thé) elles feront sensiblement la même chose !

si tu veux inover, tu peux essayer un truc: leur couper les ailes à la naisance, là je pense que t'auras inventé ce que personne avait pensé avant toi, et avec le même résultat ! plus une abeille qui volera et viendra te piquer !

ou alors, rentre dans le rang, achète un bon enfumoir, apprend à bien t'en servir et arrete de te persuader qu'avant toi les sommités qui ont parcourus l'apiculture (en long en large et en travers) ont laissés plein de lacunes que tu te dois irrémédiablement d'incomber !

apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Invité 17/7/2013, 17:52

flexogreen a écrit:
taobi a écrit:....a plus tard.....pour la suite.....mdr mdr 

Tao , ¨0 grand maitre au savoir incomensurable; grimace ne crois tu pas que vu son manque de population, il serait sage que Juju prenne un cadre plein de couvain ok ; mais recouvert de zazas et quelle fasse une réunion? si pas assez de zazas elles s 'occuperons pas bien du C1 et elle peut en perdre.?

bien vu flexo....j'aurais du le préciser.....du couvain que les abeilles ne peuvent occuper.....creve..
donc...julia vu la maigre population........c'est couvain ...plus abeilles...
putain, vous me faites bosser aujourd'hui....vous voulez me tuer.....
......ha, vivement vendredi.....mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Invité 17/7/2013, 21:10

apinoires a écrit:Mais mon cher Flexo, avec ou sans arbre à thé, avec ou sans odeur, c'est kif kif  !!!

là t'aurais encore bien voulu, mais t'as rien inventé !

une abeilles qui est vaporisée et engluée avec n'importe quel sirop, (et sans HE) premièrement, ne peux plus voler, et plus simplement, si ça te donne l'illusion d'une relative douceur, tant mieux, mais dis toi bien que l'enfumage (bien fait) donne exactement le même effet, puisqu'il provoque une prise de miel, qui apaise instantanément les abeilles !

ça sert à ça l'enfumage ! c'est pas la fumée qui les calme, c'est uniquement le miel ! t'avais oublié ?

et le fait qu'elles sucent et se débarbouillent mutuellement, une fois aspergées,  ne dénotte pas qu'elles apprecient ! si tu essayes même avec du sel, (et sans arbre à thé) elles feront sensiblement la même chose !

si tu veux inover, tu peux essayer un truc: leur couper les ailes à la naisance, là je pense que t'auras inventé ce que personne avait pensé avant toi, et avec le même résultat ! plus une abeille qui volera et viendra te piquer !

ou alors, rentre dans le rang, achète un bon enfumoir, apprend à bien t'en servir et arrete de te persuader qu'avant toi les  sommités qui ont parcourus l'apiculture (en long en large et en travers) ont laissés plein de lacunes que tu te dois irrémédiablement d'incomber !


j 'parle du vapo pour faire des réunions de cadres avec couvain + zazas ou introduire des reines en même temps.
pas pour remplacer l 'enfumoir....affraid 

Je trouve qu'acheter de la poudre pour les endormir a 9€ les 100 grammes ( 90€ le kilo, 9000€ la tonne alors que ce produit se négocie entre 250 et 350 € la tonne dans l'industrie; pour endormir les zazas et les retrouver de mauvais poil après, c est moyen et pas pour mon porte monnaye.

Après j'ai pas dit que j'avais inventé un truc, j'ai fait analogie avec mon HE à la poussière, à la farine, qui ont été et sont encore utilisés par de nbreux apis de par le monde pour rassembler deux colonies rapidement et sans bagarre.

avec un enfumoir si tu réussis a réunir deux colonies sans mort ( c'est ce que tu laisses sous entendre..) et bien apprends moi , je veux devenir aussi fort que toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Oximel 17/7/2013, 21:27

commence par manger des épinards se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

bourdonneuse ou pas??? - Page 2 Empty Re: bourdonneuse ou pas???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum