Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
bourdonneuse ou pas???
+5
vincentapi10
papilefou
sceric
Bobette
Mathilie
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: bourdonneuse ou pas???
Bees & love les gars....... bordel....
Dernière édition par beezarre le 17/7/2013, 23:55, édité 1 fois
beezarre- Messages : 2655
taobi a écrit:flexogreen a écrit:taobi a écrit:....a plus tard.....pour la suite.....
Tao , ¨0 grand maitre au savoir incomensurable; ne crois tu pas que vu son manque de population, il serait sage que Juju prenne un cadre plein de couvain ok ; mais recouvert de zazas et quelle fasse une réunion? si pas assez de zazas elles s 'occuperons pas bien du C1 et elle peut en perdre.?
putain, vous me faites bosser aujourd'hui....vous voulez me tuer.....
......ha, vivement vendredi.....
pourquoi, we ou nouvelle stagiaire???
bon, t'as oublié de dire que eau + sucre étaient suffisants!!!
Bobette- Messages : 5704
Bobette a écrit:taobi a écrit:flexogreen a écrit:taobi a écrit:....a plus tard.....pour la suite.....
Tao , ¨0 grand maitre au savoir incomensurable; ne crois tu pas que vu son manque de population, il serait sage que Juju prenne un cadre plein de couvain ok ; mais recouvert de zazas et quelle fasse une réunion? si pas assez de zazas elles s 'occuperons pas bien du C1 et elle peut en perdre.?
putain, vous me faites bosser aujourd'hui....vous voulez me tuer.....
......ha, vivement vendredi.....
pourquoi, we ou nouvelle stagiaire???
bon, t'as oublié de dire que eau + sucre étaient suffisants!!!
eau + sucre qd il fait chaud..tu peux y lauisser tes zazas..le sirop cole tres vite les ailes et elles arrivent plusd a s en démerder.
tu les voient collées les unes aux autres et tu les retrouves mortes le lendemain matin. ca m est arrivé..je recommencerai jamais avec sucre...
Invité- Invité
non, vendredi , .... c'est juste le jour du poisson...........
Invité- Invité
tu vas à la marre?
flexogreen a écrit:
eau + sucre qd il fait chaud..tu peux y lauisser tes zazas..le sirop cole tres vite les ailes et elles arrivent plusd a s en démerder.
tu les voient collées les unes aux autres et tu les retrouves mortes le lendemain matin. ca m est arrivé..je recommencerai jamais avec sucre...
eau + sucre, mais pas sirop lourd!!!
Bobette a écrit:tu vas à la marre?
juste pecher une morue.......
ho, bordel....j'aurais pas du la faire celle la......
Invité- Invité
non, on a dit qu'il ne fallait plus parler de peche ici!!!
m'en fout, j'aime pas la morue
je préfère la raie...
je préfère la raie...
Des raies dans les rivières? du jamais vu...
profites en!!!
apinoires a écrit:rigel78 a écrit:Oui très peu d'abeilles , c'est la première chose qui nous a choquer , je peu renforcer avec un ou deux cadre de C1 blinder des deux coter et operculer pour pas qu'elles me refasse une CR , mais ça sera avec de la bucks , c'est elles qui ont le plus de C1 a l'heure actuelle , c'est pas grave ? je ne peu pas prélever chez mes autres noires au risque d'affaiblir leur colonie , mes reines noires ne font que de se mettre a pondre donc j'ai pas tant de C1 que ça ,bon après ça , je peu donc mettre une vierge comme dit vincent si je détruit la CR ? de toute façon si il y a CR c'est que la reine est morte , Wha merci les gars pour l'aide
Je récapitule! ont leur colle deux C1 operculer, je détruit la CR et deux ,trois jours après ,je leur colle une reine vierge ! et après ben j’attends ça serais bien comme solution? ....
Pourquoi deux ou trois jours après ?
pourquoi pas quatre ou carément quinze ?
si tu orphelines (en veillant qu'il n'y ai pas ou plus de C1 frais,) c'est dès le sentiment d'orphelinage installè ! soit: (QUELQUES HEURES)
et pour renforcer un essaim en vue d'élevage, il faut des nourrisses, (pas autre chose) solution: secouer 2 cadres de C1 pour en récuperer les abeilles, l'idéal provenant d'une ruche "bonne éleveuse" et Basta cosi !
Rappel:
changement de reine: Flinguer la vielle (ou défaillante) et introduire la nouvelle aussitôt !
Colonie réduite à l'état d'essaim: (le mieux dans une ruchette grillagée) la placer "QUELQUES HEURES" dans un local frais, ouvri la ruchette et introduire !
1° Variante: engluer la reine dans du miel et la poser entre 2 cadres d'abeilles !
2° variante: Attendre le soir, enfumer fortement l'essaim pour le mettre en bruissement, suite à ceci, poser simplement la reine devant le trou d'envol, elle rentre toute seule !
Méthodes Pro. (intro à la chaîne) anestésier ou sédater, puis, jetter la reine au milieu !
Salut apinoire , ben toujours pareil, je l'ai pas inventer j'ai dit ça par ce qu'au rucher école ils nous ont dit qu'il fallait attendre deux jours ....
Invité- Invité
Bobette a écrit:Des raies dans les rivières? du jamais vu...
Des morues non plus?
Invité- Invité
rigel78 a écrit:apinoires a écrit:rigel78 a écrit:Oui très peu d'abeilles , c'est la première chose qui nous a choquer , je peu renforcer avec un ou deux cadre de C1 blinder des deux coter et operculer pour pas qu'elles me refasse une CR , mais ça sera avec de la bucks , c'est elles qui ont le plus de C1 a l'heure actuelle , c'est pas grave ? je ne peu pas prélever chez mes autres noires au risque d'affaiblir leur colonie , mes reines noires ne font que de se mettre a pondre donc j'ai pas tant de C1 que ça ,bon après ça , je peu donc mettre une vierge comme dit vincent si je détruit la CR ? de toute façon si il y a CR c'est que la reine est morte , Wha merci les gars pour l'aide
Je récapitule! ont leur colle deux C1 operculer, je détruit la CR et deux ,trois jours après ,je leur colle une reine vierge ! et après ben j’attends ça serais bien comme solution? ....
Pourquoi deux ou trois jours après ?
pourquoi pas quatre ou carément quinze ?
si tu orphelines (en veillant qu'il n'y ai pas ou plus de C1 frais,) c'est dès le sentiment d'orphelinage installè ! soit: (QUELQUES HEURES)
et pour renforcer un essaim en vue d'élevage, il faut des nourrisses, (pas autre chose) solution: secouer 2 cadres de C1 pour en récuperer les abeilles, l'idéal provenant d'une ruche "bonne éleveuse" et Basta cosi !
Rappel:
changement de reine: Flinguer la vielle (ou défaillante) et introduire la nouvelle aussitôt !
Colonie réduite à l'état d'essaim: (le mieux dans une ruchette grillagée) la placer "QUELQUES HEURES" dans un local frais, ouvri la ruchette et introduire !
1° Variante: engluer la reine dans du miel et la poser entre 2 cadres d'abeilles !
2° variante: Attendre le soir, enfumer fortement l'essaim pour le mettre en bruissement, suite à ceci, poser simplement la reine devant le trou d'envol, elle rentre toute seule !
Méthodes Pro. (intro à la chaîne) anestésier ou sédater, puis, jetter la reine au milieu !
Salut apinoire , ben toujours pareil, je l'ai pas inventer j'ai dit ça par ce qu'au rucher école ils nous ont dit qu'il fallait attendre deux jours ....
j'comprends de plus en plus pourquoi je ne suis pas passé par un rucher école...
Invité- Invité
flexo , faut virer le surplus quand tu cite qu'il a dit le grand chef la haut ça fait trop long qu'il a dit .
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3