Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
on m'a volé une ruche!!!! :-(
+20
cdpolo
Morback
pasgt
elrond
papilefou
Carnica22
Isabeille87
apinoires
beezarre
sigue
edom71
sousmarin1
sceric
evilghost
vincentapi10
Philoux
Grosdard
guittatus
biapi
Mathilie
24 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(
sigue a écrit:Je ne vois pas trop ce que les chasseurs viennent faire dans ce débat.
Des usagers de la nature, il y en a beaucoup. C'est en montant les gens les uns contre les autres qu'on se fait le plus de tort.
+ 1 , ça y est de suite les chasseurs il ni a pas qu'eux qui se promènent , ok y a de jeunes branleurs qui se la pètent et font les viandars , mais c'est comme tout faut pas en faire une généralité ! y a des cons ok mais ils ne le sont pas tous , faut arrêter de voir les chasseur comme de gros bœufs qui ne supportent rien , beaucoup d'entre eux entretiennent forêts, marais ect...et son respectueux de la nature et heuuu je vous rappel que chez les jaunes a une époque c'est un chasseur qui est venus nous dire ou se trouver un nid de frelon asiatique un voleur est une mauvaise personne pas une catégorie de gens ....
Invité- Invité
vincentapi10 a écrit:Mathilie a écrit:alors:
-cheri a été a la gendarmerie, c'est pas une plainte mais une main courante car on est pas assurer contre le vol.
-le vendeur: si ca y'est! et c'est pas ma ruche!!!
d'ailleurs il l'a dit que c'est un essaim recuperé de son rucher (car il laisse faire les essaimage naturel etant contre les EA) et que la ruche mere est productive mais on un caractere de cochon lol
au moins il est honnete.
maintenant je vais pt'etre lui dire la verité non? a savoir que je veux pas de sa ruche, juste savoir si c'était la mienne ou pas!!
carnica: mais si tu visses les ruches aux supports, c'est que t'es en rucher fixe alors?
tu peux très bien porter plainte pour vol c'est juste qu'il n'a pas voulue faire la paperasse pour ta ruche demande à Morback il sont OBLIGER de prendre ta plainte au moins comme ça elle rentrera dans les stat a défaut de mieux.
ah bon t'es sûr??
je vais mp morback alors, merci vincent
par contre le flic a dit que la main courante remonte jesaisplusoù pour centraliser ttes ces affaires là....
Mathilie- Messages : 1240
1YEY1 a écrit:Mathilie a écrit:alors:
-cheri a été a la gendarmerie, c'est pas une plainte mais une main courante car on est pas assurer contre le vol.
-le vendeur: si ca y'est! et c'est pas ma ruche!!!
d'ailleurs il l'a dit que c'est un essaim recuperé de son rucher (car il laisse faire les essaimage naturel etant contre les EA) et que la ruche mere est productive mais on un caractere de cochon lol
au moins il est honnete.
maintenant je vais pt'etre lui dire la verité non? a savoir que je veux pas de sa ruche, juste savoir si c'était la mienne ou pas!!
carnica: mais si tu visses les ruches aux supports, c'est que t'es en rucher fixe alors?
ben moi Mathilie j'irais voir ton vendeur
histoire de voir si ta ruche ne traine pas dans son rucher ??????
((ton vendeur vend peut être une autre ruche et pas la tienne))
ben oui mais 3h de route aller/retour qd meme....
et en plus cheri ne peut pas partir si loin de moi car je suis en menace d'accouchement prématuré severe, et si il m'arrive qlq chose, il faut qu'il soit là vite!!!
en plus c'est pas dit qu'il l'emmene ds son rucher!
Merde alors, ça doit pas t'aider ce vol de ruche, essaie de te détendre au max...
Exact le gendarme n'a pas voulu s'emme... à prendre la plainte, car si plainte, elle transmise au procureur et donc une petite enquête pour les gendarmes, un peu de travail en plus.
Assuré ou pas ça reste un vol. Sinon c'est trop simple, on peut voler tout ce qui n'est pas assuré.
Sinon tu peux allé déposer une plainte dans une autre gendarmerie ou commissariat, ou déposer plainte directement au procureur de la république.
http://vosdroits.service-public.fr/F1435.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R19620.xhtml
Petite question, les assurances des syndicats apicoles quelqu'un à déjà testé?
Assuré ou pas ça reste un vol. Sinon c'est trop simple, on peut voler tout ce qui n'est pas assuré.
Sinon tu peux allé déposer une plainte dans une autre gendarmerie ou commissariat, ou déposer plainte directement au procureur de la république.
http://vosdroits.service-public.fr/F1435.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R19620.xhtml
Petite question, les assurances des syndicats apicoles quelqu'un à déjà testé?
pasgt- Messages : 15
Carnica22 a écrit:Merde alors, ça doit pas t'aider ce vol de ruche, essaie de te détendre au max...
ahhhh c'est sûr que ca fiche un coup!!!!
mais bb restera au chaud encore 1 mois!! j'ai decidé et c'est tout!!
lol
Mathilie après cette émotion dû au vol ....
au passage comment ca se fait que le GDSA dans ce cas ne donne pas un coup de main au niveau administratif
passons au sujet attendu d aileurs taobi n a rien relevé la dessus .....ou j ai loupé un épisode
pour la rentrée tu attends un garcon une fille ? :bball:
Mathilie après cette émotion dû au vol ....
au passage comment ca se fait que le GDSA dans ce cas ne donne pas un coup de main au niveau administratif
passons au sujet attendu d aileurs taobi n a rien relevé la dessus .....ou j ai loupé un épisode
pour la rentrée tu attends un garcon une fille ? :bball:
sceric- Messages : 225
cheri va au GDSA demain justement, on verra ce qu'ils disent
tao il devait transhumer ou convoiter une stagiaire lol, a moins qu'il récoltait??
sinon c'est bb surprise, on ne connait pas le sexe!!
tao il devait transhumer ou convoiter une stagiaire lol, a moins qu'il récoltait??
sinon c'est bb surprise, on ne connait pas le sexe!!
et en plus on en a reparlé là, mais il n'a rien signé, et il n'a aucun papier pr prouver qu'il a vu les flics...c'est pas un peu leger ca?
le pauvre "cheri" tu le mets sous pression et en plus il doit s occuper de milliers de bzzzzzz
au fait, as tu été en contact avant et/ou maintenant avec ton ASA Agent Sanitaire Apicole de ton secteur ?
au fait, as tu été en contact avant et/ou maintenant avec ton ASA Agent Sanitaire Apicole de ton secteur ?
sceric- Messages : 225
ah oui ca il est sous pression en ce moment c'est sûr
oui j'ai vu l'agent ASA en aout dernier, pourquoi?
oui j'ai vu l'agent ASA en aout dernier, pourquoi?
Dit mathilie j'ai repenser a ça hier soir , le GDSA il connait forcement des apiculteurs dans ton coin , alors p'téte que vu ta situation avec bébé quand même , l'agent pourrais voir avec un apiculteur s'il avait un coin pour tes ruches , ah ! si tu été plus près je te les aurais gardées au fond de mon jardin tes fifilles
Ben du coup après ta mésaventure , ont a décider de ne pas mettre de panneau attention abeilles sur la clôture , pour rester définitivement le plus discrets possibles , elles sont a quoi ...60mètres de la maison , au fond de notre terrain ,mais je comprend tout a fait tes inquiétudes pour tes enfants surtout que je connais bien le soucis avec les furies , mais bon mes gnomes sont plus grands , je n'ai pas le stresse qu'ils s'approchent du rucher .
Ben du coup après ta mésaventure , ont a décider de ne pas mettre de panneau attention abeilles sur la clôture , pour rester définitivement le plus discrets possibles , elles sont a quoi ...60mètres de la maison , au fond de notre terrain ,mais je comprend tout a fait tes inquiétudes pour tes enfants surtout que je connais bien le soucis avec les furies , mais bon mes gnomes sont plus grands , je n'ai pas le stresse qu'ils s'approchent du rucher .
Invité- Invité
pasgt a écrit:Exact le gendarme n'a pas voulu s'emme... à prendre la plainte, car si plainte, elle transmise au procureur et donc une petite enquête pour les gendarmes, un peu de travail en plus.
+1 !!!!! Il faut porter plainte ! Le gendarme doit la recevoir !
sigue- Messages : 63
sigue a écrit:pasgt a écrit:Exact le gendarme n'a pas voulu s'emme... à prendre la plainte, car si plainte, elle transmise au procureur et donc une petite enquête pour les gendarmes, un peu de travail en plus.
+1 !!!!! Il faut porter plainte ! Le gendarme doit la recevoir !
greg y retourne demain....
pffff
rigel78 a écrit:Dit mathilie j'ai repenser a ça hier soir , le GDSA il connait forcement des apiculteurs dans ton coin , alors p'téte que vu ta situation avec bébé quand même , l'agent pourrais voir avec un apiculteur s'il avait un coin pour tes ruches , ah ! si tu été plus près je te les aurais gardées au fond de mon jardin tes fifilles
terrain trouvé, ca demenage jeudi soir apparemment.
sinon mes gnomes n'approcheront pas des ruches, j'suis meme pas sûr qu'ils vondront encore sortir dehors meme tellement ils ont peur!!!
ce sera la nouvelle punition: sage ou je vous mets avec les ruches, mdrrrr
Je suis très content pour toi, si tu n'habitais pas si loin je me serais fait un plaisir de t'offrir un essaim, c'est ça pour,moi la soldiarité entre apis ...
Si après que ton bébé soit né tu tesens de passer ...
Si après que ton bébé soit né tu tesens de passer ...
merci carnica, c'est gentil!!!!
moi aussi j'aime la solidarité entre api...
peut etre auront nous l'occasion de se voir un jour...
ce serait trop chouette...
moi aussi j'aime la solidarité entre api...
peut etre auront nous l'occasion de se voir un jour...
ce serait trop chouette...
Pas de souci, tu me dis...
J'ai déjà une bonne idée de celle qui pourrait te faire plaisir !
J'ai déjà une bonne idée de celle qui pourrait te faire plaisir !
Bonsoir !
Je viens avec un peu de retard. C'est les vacances pour certains, mais pas pour d'autres.
J'ai répondu à ton MP, et je vais faire une réponse globale pour ce problème.
Dès que vous êtes victime d'une infraction à la loi pénale (dont le vol fait partie), vous êtes en droit de déposer plainte. Si le gendarme refuse ou vous dit que c'est inutile vous pouvez évoquer l'article 15-3 du Code de Procédure Pénale ( La police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l'unité de police judiciaire territorialement compétent.
Tout dépôt de plainte fait l'objet d'un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d'un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise. )
Vous devez donc repartir avec une attestation de dépôt de plainte.
Autre information : il n'existe pas de main courante en gendarmerie
Je viens avec un peu de retard. C'est les vacances pour certains, mais pas pour d'autres.
Dès que vous êtes victime d'une infraction à la loi pénale (dont le vol fait partie), vous êtes en droit de déposer plainte. Si le gendarme refuse ou vous dit que c'est inutile vous pouvez évoquer l'article 15-3 du Code de Procédure Pénale ( La police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l'unité de police judiciaire territorialement compétent.
Tout dépôt de plainte fait l'objet d'un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d'un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise. )
Morback- Messages : 130
Mathilie a écrit:rigel78 a écrit:Dit mathilie j'ai repenser a ça hier soir , le GDSA il connait forcement des apiculteurs dans ton coin , alors p'téte que vu ta situation avec bébé quand même , l'agent pourrais voir avec un apiculteur s'il avait un coin pour tes ruches , ah ! si tu été plus près je te les aurais gardées au fond de mon jardin tes fifilles
terrain trouvé, ca demenage jeudi soir apparemment.
sinon mes gnomes n'approcheront pas des ruches, j'suis meme pas sûr qu'ils vondront encore sortir dehors meme tellement ils ont peur!!!
ce sera la nouvelle punition: sage ou je vous mets avec les ruches, mdrrrr
, cool que tu est trouver une solution !
Invité- Invité
Morback a écrit:Bonsoir !
Oui mais t'en a de bonnes , quand ils ne sont pas décider et que t ’insiste même si ta raison , ils sont pas cool après faut tomber sur un sympa finalement .
Invité- Invité
Cool ou pas cool, çà ne change pas grand chose quand tu déposes plainte.
Morback- Messages : 130
rigel78 a écrit:Morback a écrit:
.
ben merde......vous devez bien vous faire chier dans vos casernes................
Invité- Invité
Morback a écrit:Cool ou pas cool, çà ne change pas grand chose quand tu déposes plainte.
Ah mais oui ,oui , et j'ai pas dit ça non plus (ho! je respect les gendarmes hein ! ) , je dit juste que quand ils sont pas décider excuse moi , mais ils sont pas décider, si c'est juste comme pour mathilie du vol de ruche et si tu connais pas la loi que tu a citer c'est mort tu repart comme comme tu est venus et en prime c'est limite si tu t'excuse pas d'avoir déranger , et y en a de franchement très désagréables quand ils s'y mettent si tu insiste lourdement sur tes droits , pire si ta raison, j'ai eu un cas comme ça et garantis que ça ma calmer ,ont ma voler tout mes lapins (le truc pas du tout prioritaire , ça j'avoue mais bon c'est du vol !) ben j'ai du passer par mon beau frère gendarme qui n'était pas du tout du département et qui a dut lui téléphoner au chef pour avoir ce dont j'avais besoin ( une plainte pour pouvoir aussi me faire rembourser la porte qu'ils avaient défoncer auprès de mon assurance a l'époque ) j'ai pas eu de bol de tomber sur celui qui ne voulais pas s’embêter avec mes histoires quoi ! mais au fond c'est comme partout quand tu dois faire des papiers (impôts ,mairies ect ...) et que tu tombe sur quelqu'un de mauvais poil ou que ta déranger en pause café ben ça deviens tout de suite très pénible , heureusement ils ne sont pas nombreux et en générale ça se passe très très bien .
Invité- Invité
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8