Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
on m'a volé une ruche!!!! :-(
+20
cdpolo
Morback
pasgt
elrond
papilefou
Carnica22
Isabeille87
apinoires
beezarre
sigue
edom71
sousmarin1
sceric
evilghost
vincentapi10
Philoux
Grosdard
guittatus
biapi
Mathilie
24 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(
apinoires a écrit:Pour une fois, je suis sentièrement d'accord avec Flexo,
donc, si on avait, nous aussi, sur le continent, cette mentalité et si on avait le droit de mollester quelqu'un qui à voulu vous voler, sans risquer d'aller aux assises, le sentiment de "toute impunité" pour les voleurs changerait radicalement !
N'importe quoi !!!
les animaux s’entre tuent pour manger ! eux c'est la nature !
quand vous aurez des proches avec des problèmes de santé
vous n'aurez pas la même vision SIMPLISTE du monde
sousmarin1- Messages : 137
alain30 a écrit:....et si on t'offrait une ruche, même en prêt, pour te faire oublier ta perte, n'est ce point assez romantique de la part d'un api.
je me demande comment vous n'y avez pas pensé plus tôt, faut dire que vous étiez plutôt occupés à pérorer, accoudés au bar, sur la façon d'occire le ou les malfaisants.
Allez, une petite souscription, et Mathilie reçoit un matin une ruche entourée d'un beau ruban, cadeau romantique de ses copains (et copines) apis du forum!!!!!!!!!!!!!
gentille proposition alain mais ca me gène qd meme...
Mathilie- Messages : 1240
Bobette a écrit:alain30 a écrit:....et si on t'offrait une ruche, même en prêt, pour te faire oublier ta perte, n'est ce point assez romantique de la part d'un api.
je me demande comment vous n'y avez pas pensé plus tôt, faut dire que vous étiez plutôt occupés à pérorer, accoudés au bar, sur la façon d'occire le ou les malfaisants.
Allez, une petite souscription, et Mathilie reçoit un matin une ruche entourée d'un beau ruban, cadeau romantique de ses copains (et copines) apis du forum!!!!!!!!!!!!!
T'inquiète, d'ici quelques temps Mathilie va avoir une belle surprise!!! mais j'aimerais qu'elle arrive à patienter encore au moins 1 mois...
Merci
une mouette de bretagne ??????
pr suspendre au mobile
Bobette- Messages : 5704
kriss02- Messages : 1291
Avec un coupe boulon , pas de bruits et en 1 seconde plus de cadenas.
Mieux, disqueuse sur batteries si isole c est rapide et coupe tout avec le bon disque...ca coute moins 50euro ....
Mieux, disqueuse sur batteries si isole c est rapide et coupe tout avec le bon disque...ca coute moins 50euro ....
Invité- Invité
ouais malheureusement, là ou je bosse on se fait voler du gaz tres tres souvent, poutant le parking est eclairé et pas mal de passage ..... mais les chaines sont coupées !!!
disons que ca retarde ....
disons que ca retarde ....
ajoute a ça une bonne clôture électrique a raz du sol spécial sanglier (10 000v ça secoue) et ça devrait déjà dissuader... bon aprés y a pas un systéme infaillible, mais je pense quand même que les voleurs de ruches armés de coupe boulon ça doit pas courir les rues (sauf si ils ont repéré le stratagème)
le plus simple : pour vivre heureux vivont caché
le plus simple : pour vivre heureux vivont caché
kriss02- Messages : 1291
oui c'est ce qu'on a fait depuis: caché!!!
Reportage sur le vol de ruches dans le morbihan sur je JT de la 3 maintenant.. j'essayerai de vous mettre le replay ce soir.
Invité- Invité
tu devrais aller voir dieu un peu, Tao...!!!
Bobette- Messages : 5704
saint-pierre viens juste de m'indiquer la route........
....y'a 10 minutes..........
....y'a 10 minutes..........
Invité- Invité
Bien m'sieur, surtout que c'est chiant de trouver les replays, ça m'arrange, et puis en plus je l'ai vu pendant que je faisais le post, rien de bien intéressant, même pas de solution pour éviter de se les faire voler....taobi a écrit:te fais pas chier.........on s'en tape.....
Invité- Invité
Tao devait être Morse dans une autre vie ! Mais il a oublié les tirets.
...- --- ..- ... -. . -- . -- . .-. .. - . --.. .--. .- ...
...- --- ..- ... -. . -- . -- . .-. .. - . --.. .--. .- ...
beezarre- Messages : 2655
ho que non,..... j'ai pas oublié de les tirer..........
Invité- Invité
− ··− ··· ·− ·· ··· −−·− ··− −−− ·· −··· · · −−·· ·− ·−· ·−· · ··−−·· ·− ··− −·· ··−·· −··· ··− − −−·− ··− ·− −· −·· ·−−− ·−−−−· ·− ·· −·· ··−·· −··· ·− ·−· −−·− ··− ··−·· ·· −·−· ·· ·−−− ·−−−−· ·− ·· ·−·· ··− −−−··· ···− −−− ··− ··· −· · −− · −− · − − · −−·· ·−−· ·− ··· ·−−− ·−−−−· ·− ···− ·− ·· ··· ·−−· ·− ··· −− ·· ··· −− · ··· −· ··− −· · − − · ···
Invité- Invité
Hé ben faut t'en racheter des neuvesanestel a écrit:− ··− ··· ·− ·· ··· −−·− ··− −−− ·· −··· · · −−·· ·− ·−· ·−· · ··−−·· ·− ··− −·· ··−·· −··· ··− − −−·− ··− ·− −· −·· ·−−− ·−−−−· ·− ·· −·· ··−·· −··· ·− ·−· −−·− ··− ··−·· ·· −·−· ·· ·−−− ·−−−−· ·− ·· ·−·· ··− −−−··· ···− −−− ··− ··· −· · −− · −− · − − · −−·· ·−−· ·− ··· ·−−− ·−−−−· ·− ···− ·− ·· ··· ·−−· ·− ··· −− ·· ··· −− · ··· −· ··− −· · − − · ···
beezarre- Messages : 2655
whép pareil , y a les parents d'une copine a ma grande qui ont 4 HA de légumes et d'arbres fruitiers ( nous c'est les abeilles eux leurs trucs c'est le jardin ) qui nous ont d'mander d'installer une ruche ou deux , histoire de polliniser, ils ne font aucuns traitement reste a voir le voisinage bref j'irais voir de plus près si c'est sans risques pour mes filles , mais avant je leurs est demander de ne jamais dire qu'ils ont des ruches chez eux , ni de dire qu'ont est api dans le coin , du moins ne pas dire où ont est , je lui est expliquer , elle a piger , eux aussi subissent du vol de légumes , et depuis l'infortune de mathilie , je refuse d'installer les fameux panneaux "attention abeilles" , autant mettre un panneau lumineux avecMathilie a écrit:oui c'est ce qu'on a fait depuis: caché!!!
"ici ruches a voler " .
Invité- Invité
le weekend dernier je me suis baladé sur un coin de cote bretonne
je tombe sur un super coin un champs avec une belle parcelle de sarazin en fleur ,
de part et d autres de la bruyere , la je me dis chouette coin çà ... je mettrai bien une ruche moi
je fais le tour de la parcelle je regarde de l autre coté du talus et la un panneau avec une feuille blanche planté au milieu du champs marqué en noir et grosses lettres "Attention ABEILLES"
bah il y avait 8 ruches de différentes couleurs rose gris vert sous les arbres
sans cette feuille je suis même pas sur que j aurai vu les ruches
je tombe sur un super coin un champs avec une belle parcelle de sarazin en fleur ,
de part et d autres de la bruyere , la je me dis chouette coin çà ... je mettrai bien une ruche moi
je fais le tour de la parcelle je regarde de l autre coté du talus et la un panneau avec une feuille blanche planté au milieu du champs marqué en noir et grosses lettres "Attention ABEILLES"
bah il y avait 8 ruches de différentes couleurs rose gris vert sous les arbres
sans cette feuille je suis même pas sur que j aurai vu les ruches
sceric- Messages : 225
ah whé plus discret tu meurt .... mwé ben quand il se fera (et je l'espère pas ) piquer des ruches il va redescendre sur terre ....
Invité- Invité
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8