Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
on m'a volé une ruche!!!! :-(
+20
cdpolo
Morback
pasgt
elrond
papilefou
Carnica22
Isabeille87
apinoires
beezarre
sigue
edom71
sousmarin1
sceric
evilghost
vincentapi10
Philoux
Grosdard
guittatus
biapi
Mathilie
24 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(
1YEY1 a écrit:beezarre a écrit:Désolé pour toi... C'est une injustice, c'est rageant...
Place une ruchette au même endroit que ta ruche volée. Et si tu vois des quantités de tes abeilles y revenir, ça pourrait vouloir dire que le gars qui t'a piqué la ruche est à moins de 3km de chez toi, et en plus pas très fûté...
Regarde aussi sur leboncoin ou ebay si y a pas un gars qui vend ou qui recherche une ruche dans ton secteur... Ça pourrait être un indice.
Passes une annonce comme quoi tu recherches une ruche de façon urgente peuplées ou non..... pour coincer l'encu..é qui t as volé
de toute façon il doit pas être fort malin
c'est fait!!
Mathilie- Messages : 1240
apinoires a écrit:Je sui sûr Mathilie, que si tu t'adresses au paysan qui t'as permis de t'installer chez lui, il aura un autre endroit à lui ou de ses connaissances !
tu peux commencer par là !
il est parti en w.end, c'est mon proprio et il n'a des terres que sur notre commune!!!!
j'crois que tu cernes mal l'amabilité des Beaucerons lol...
Ah chère mathilie, je viens de lire ton post ; je suis bien triste pour toi ; ne te contrarie pas trop, ton bidou ne va pas apprécier.
Je peux témoigner, deux ruches dans le jardin, ça le fait (merci Edom !!)
Le tout c'est qu'elles soient isolées dans un coin et qu'elles décollent haut tout de suite
[img][/img]
regarde il n'y a pas loin avec ma maison et tu connais ma profession ; pourtant pas de soucis
Courage, essaye de faire au mieux pour les autres
Je peux témoigner, deux ruches dans le jardin, ça le fait (merci Edom !!)
Le tout c'est qu'elles soient isolées dans un coin et qu'elles décollent haut tout de suite
[img][/img]
regarde il n'y a pas loin avec ma maison et tu connais ma profession ; pourtant pas de soucis
Courage, essaye de faire au mieux pour les autres
Isabeille87- Messages : 483
merci isa...je crois qu'on va faire ca....mais on a pas encore trouvé un terrain pr leur couper le GPS!!
priez que le con ne revienne pas finir cette nuit!!!!
priez que le con ne revienne pas finir cette nuit!!!!
Putain c'est ma grande angoisse le vol, mais bon seul vincent et 4 autres personnes connaissent mon emplacemeny le plus à risuqe !!!!
dès que je pars en vacances je deande à mes amis de passer deux fois par jour, pas aux mêmes heures de préférence, sur le dit emplacement ...
dès que je pars en vacances je deande à mes amis de passer deux fois par jour, pas aux mêmes heures de préférence, sur le dit emplacement ...
ben sans vouloir t'inquieter nous aussi y'a 3 couples d'amis qui passent devant tt les jours, voir plrs fois par jour.....mais pas la nuit...et voila....
Bin oui on vas pas venir te tirer les caisses le jour donc tu peut passé ou tes amis 100 fois dans la journée devant ,sert à rien.
edom71- Messages : 1520
guittatus- Messages : 294
si a la limite si tu tombes sur le rodeur, tu peux avoir qlq doutes, mais apres hein...
Ah t’inquiète pas va,il est venu ,il t'as tiré qu'une ruche,maintenant il sait que tu sait donc il va plus risqué de revenir enfin il faut pensé "petit voleur branleur" là hein!!Caille toi pas le lait va tout iras bien et prends le temps de choisir un emplacement cool,desfois dans la précipitation on fait beaucoup d'erreurs.
j'espere tellement edom!!!!!
j'ai pt'etre trouvé une cousine de cheri qui accepterait de les prendre chez elle, pdt 15j, elle est en lotissement, mais y'a une haie de plus de 2m tt autour de son (petit) jardin.
est ce que c'est ok en lotissement?
j'ai pt'etre trouvé une cousine de cheri qui accepterait de les prendre chez elle, pdt 15j, elle est en lotissement, mais y'a une haie de plus de 2m tt autour de son (petit) jardin.
est ce que c'est ok en lotissement?
Légalement oui, mais avec tes furies......... a toi de voir c'est jamais trop bonde ce brouiller avec la famille sauf quand c'est absolument néssécaire.
vincentapi10- Messages : 1316
Arrrfffff si c'est blindé de barraques avec les vacances,pleins de gosses qui hurlent dans les piscines,sur les pelouses :sales mômes va pas trop le top je sais pas il faut voir la configuration .
ben on laisserait les furies en place, "tanpis"...
la cousine part en vacance vendredi en plus.
et demain la tante de greg appelera son copain agri, a voir donc....
la cousine part en vacance vendredi en plus.
et demain la tante de greg appelera son copain agri, a voir donc....
edom71 a écrit:Arrrfffff si c'est blindé de barraques avec les vacances,pleins de gosses qui hurlent dans les piscines,sur les pelouses :sales mômes va pas trop le top je sais pas il faut voir la configuration .
ah oui zut, pas pensé aux piscines, c'est vrai
grrrr
bon, on repart sur le copain de la tante alors pt'etre que....
Ouais tu sais en lotissement il va toujours dans le tas avoir une personne qui va voir ça sous un mauvais œil.
Mathilie , cache tes ruches, fait les discretes, peintures vertes, noires marron, grises..( pas tout en même temps) y a plein de naunces.
ne mene personne a ton rucher, soit discrete..ne prends pas de photos geolocalisées que tu met ensuite sur internet..nos telephones font cela ( indications de geoloc ) sans on en soit vraiment informé...
on croit envoye juste une photo..on envoie laposition exacte de nos ruches avec la photo...
le meilleur antivol est que personne ne sache qu'elles sont là...
il y a de forte chance pour que celui qui t'a vole soit quelqu'un que tu as mene a ton rucher et même peu etre une connaissance à toi qui sait qd venir te voler tes ruches.
ne mene personne a ton rucher, soit discrete..ne prends pas de photos geolocalisées que tu met ensuite sur internet..nos telephones font cela ( indications de geoloc ) sans on en soit vraiment informé...
on croit envoye juste une photo..on envoie laposition exacte de nos ruches avec la photo...
le meilleur antivol est que personne ne sache qu'elles sont là...
il y a de forte chance pour que celui qui t'a vole soit quelqu'un que tu as mene a ton rucher et même peu etre une connaissance à toi qui sait qd venir te voler tes ruches.
Invité- Invité
je n'ai emmener personne a mon rucher, a part mon frere lol...et il est en vacance avec mes enfants donc c'est pas lui.
néanmoins, tt les gens du village savent où elles sont car on les voit de la route!!
donc ca peut etre n'importe qui
tout comme une connaissance d'un voisin, qui repart chez lui et m'embarque une ruche au passage!!
mais là c'est bon, on les ramene chez nous (sauf les furies qui seront cachées a l'emplacement d'avant)
cheri n'était pas pour, mais moi je dis STOP!!
le tout est de trouver un emplacement provisoire pr 15 jours deja
néanmoins, tt les gens du village savent où elles sont car on les voit de la route!!
donc ca peut etre n'importe qui
tout comme une connaissance d'un voisin, qui repart chez lui et m'embarque une ruche au passage!!
mais là c'est bon, on les ramene chez nous (sauf les furies qui seront cachées a l'emplacement d'avant)
cheri n'était pas pour, mais moi je dis STOP!!
le tout est de trouver un emplacement provisoire pr 15 jours deja
oui c est chiant. tout ce travail perdu. en plus comme dit apinoire c est sûrement une petite merde qui ne saura pas les soigner.
Invité- Invité
Oui il est vrai que c'est chiant de se faite voler, mais le fait que des amis,passent souvent près des ruches le jour te permet de savoir avec certitude quand c'est arrivé !!!
Après j'ai la chance de connaitre quelques personnes très bien placées en apiculture qui auraient des facilitésà retrouver mes ruches et en plus comme je l'ai dit mes ruchers ne sont pas visibles, sont assez gros et j'ai quelques petites surprises pour les voleurs: pièges, furies, système de reconnaissance ...
Enfin bon, je doute que les personnes à qui j'ai déjà fait visiter les ruchers me volent, d'abord parceque j'ai confiance en elles et ensuite car je les compte sur les doigts d'une main, en effet mes ruchers ne sont pas visibles !!!!
Après j'ai la chance de connaitre quelques personnes très bien placées en apiculture qui auraient des facilitésà retrouver mes ruches et en plus comme je l'ai dit mes ruchers ne sont pas visibles, sont assez gros et j'ai quelques petites surprises pour les voleurs: pièges, furies, système de reconnaissance ...
Enfin bon, je doute que les personnes à qui j'ai déjà fait visiter les ruchers me volent, d'abord parceque j'ai confiance en elles et ensuite car je les compte sur les doigts d'une main, en effet mes ruchers ne sont pas visibles !!!!
Très judicieux !flexogreen a écrit:ne prends pas de photos geolocalisées que tu met ensuite sur internet..nos telephones font cela ( indications de geoloc ) sans on en soit vraiment informé...
Règle générale pour les photos : ne JAMAIS publier les photos brutes.
Toujours publier une copie, ce qui permet au passage :
- de casser la résolution pour que le fichier soit bien plus petit;
- de virer les métadonnées (EXIF et XMP) contenant, entre autre, les infos de géolocalisation.
C'est vraiment chiant ces vols ...
J'ai bien en tête un mécanisme antivol, purement mécanique.
Pas de quoi empêcher un vol, en fait, mais de quoi rendre
l'ouverture de la ruche pour le moins "sportive" ...
Mais j'ai un gros doute sur la tenue dans le temps, car
les abeilles risquent de propoliser et bloquer ce mécanisme ...
ceux qui volent reperent en moto cross ou quad, les chasseurs savent tous ou il y a des ruches.a+
papilefou- Messages : 956
papilefou a écrit:ceux qui volent reperent en moto cross ou quad, les chasseurs savent tous ou il y a des ruches.a+
mes meilleurs pourvoyeurs de terrains sont les chasseurs; proprios de terrains de chasse.
oui certains sont des cons, et passent en quads et cassent a coup de pied ns ruches. certains n'aiment pas les apiculteurs.
Mais avec un peu de dialogue il peuvent être très sympas ils me mettent a dispo des terrains privés, sont des fois et souvent agriculteurs, je tente avec certains de monter avec le PNR des jacheres fleuries...en bordures de bois.
j' en ai un ( gestionnaire d nue chasse de 300 hectares) qui me dis que ma présence sur sa zone de chasse va faire fuir les sangliers et qu en octobre décembre il pourra pas chasser, car le gibier aura disparu parce mon odeur l aura fait fuir.. qu'en pensez vous? Moi je lui ai rétorqué que le terrain appartient a un autre chasseur qui est content de me le prêter, je veux trouver une entente, je penses que mes zazas ( 10 ruches ) vont pas le déranger , j ai passé du temps a installer le rucher a organiser le lieu; les supports...
Vincent es tu loin de Laon? j'ai de la famille par là et un terrain assez sympa, bois bordé de luzerne, colza et jachere fleurie avec coquelicot et melicot, , et plein d autres fleurs sympa. trop loin pour moi ca fait 200 km de chez moi. si toi t plus prés ca pourrai être possible de te mettre en contact.
Invité- Invité
j' en ai un ( gestionnaire d nue chasse de 300 hectares) qui me dis que ma présence sur sa zone de chasse va faire fuir les sangliers et qu en octobre décembre il pourra pas chasser, car le gibier aura disparu parce mon odeur l aura fait fuir.. qu'en pensez vous? Moi je lui ai rétorqué que le terrain appartient a un autre chasseur qui est content de me le prêter, je veux trouver une entente, je penses que mes zazas ( 10 ruches ) vont pas le déranger , j ai passé du temps a installer le rucher a organiser le lieu; les supports...
n'importe quoi sur 300 hectares !!! faire fuir les sangliers...pfff j'aurais plutôt peur des sangliers, qu'ils ne me déglinguent pas mes ruches
n'importe quoi sur 300 hectares !!! faire fuir les sangliers...pfff j'aurais plutôt peur des sangliers, qu'ils ne me déglinguent pas mes ruches
Dernière édition par evilghost le 14/7/2013, 13:11, édité 1 fois
evilghost- Messages : 137
Je ne vois pas trop ce que les chasseurs viennent faire dans ce débat.
Des usagers de la nature, il y en a beaucoup. C'est en montant les gens les uns contre les autres qu'on se fait le plus de tort.
Des usagers de la nature, il y en a beaucoup. C'est en montant les gens les uns contre les autres qu'on se fait le plus de tort.
sigue- Messages : 63
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 3 sur 8