Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

+12
apinoires
pasgt
papilefou
franz88
Bobette
sceric
kriss02
edom71
vincentapi10
beezarre
Carnica22
Mathilie
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Invité 2/8/2013, 12:28

Flexo, je suis juste venue ici pour essayer d'apprendre un peu les abeilles, et aussi pour pouvoir rigoler un peu! ! !

Je sais qu'il est possible qu'on courre à la cata, mais j'ai appris à relativiser beaucoup de choses depuis un an et demie. La seule chose qui compte pour moi c'est les amis, c'est ce qui me tient en vie. Le reste, je m'en tape pour l'instant, et en plus je crois que je suis devenue anar.

Au moins ce que j'apprécie chez toi c'est que tu exprimes ta propre pensée et pas ce qui circule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par apinoires 2/8/2013, 13:03

Flexo, ASSEZ ! Meeeerrrde !

Tu sais pourquoi tu bourgonnes et ressasses tout ce qui va pas ?

c'est parce que tu t'emmerdes !

là, tu vois, moi j'arrrive des abeilles, et bien depuis ce matin j'ai pas pensé à tous les soucis quotidient , J'ai même pas pensé à toi , ça veut tout dire !!!

tiens il me vient une idée, si je monte un Rucher en Crête ou ailleurs dans les cyclades, t'es partant pout t'en occcuper de Février/Mars à Juillet ?

mais je t'avertis d'avance, tu passeras pas ta journée sur le Fofo !!!
et interdiction de faire des expériences ! elles se portent bien là bas, tu vas pas tout nous chambouller pour épater la galerie !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par beezarre 2/8/2013, 13:28

anestel a écrit:Sauf que celui là je sais pas si j'arriverai à le placer un jour dans une conversation, parce que j'ai toujours rien pigé à la définition mdr

Bin c'est pas compliqué, par exemple quand t'es en face d'une personne bornée qui refuse tout en bloc et qui te dit que le reste c'est de la merde, avec qui tu n'es jamais d'accord, tu lui sors nonchalamment : "c'est parce que nous n'avons pas les mêmes paradigmes !"

Il y en a un autre qui revient souvent chez Flexo, c'est "dogme" : c'est plus connoté "religion" et autres "sectes". On pourrait dire que les dogmes sont à la base de systèmes paradigmatiques.

Si tu veux te la péter, tu peux aussi sortir le mot "heuristique". Par exemple tu peux dire "L'apiculture, c'est 50% d'heuristique, 50% de hasard et 50% de plaisir", et là normalement le gars en face il est scotché ! Laughing 

Un cran au dessus, j'aime bien les mots "exégèse" et "herméneutique". Par exemple "L'herméneutique conduit parfois à l'exégèse" : et la si le gars en face n'a pas fait HES, il est scotché.

Et si t'arrives à caser tout ça dans la même phrase sans exploser de rire, tu gagnes ton poids en mouette ! mdr

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Invité 2/8/2013, 13:41

mdr ..bordel, t'es con, tu vas ruiner bobette.......se roule par terre 
et si....flexo...tu fait de la politique......et pas de la bonne....ouvre les yeux...

et lache bordel, lache.....c'est trop nul....
un putain de bordel dans ta tronche......viens ici.....ça soulage.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par philippe_48 2/8/2013, 14:41

Autrement, pour parler comme un vrai politicien, un énarque, il existe un générateur de langue de bois. Suspect 
Au choix, phrases ou discours complet:
http://www.presidentielle-2007.net/generateur-de-langue-de-bois.php
philippe_48
philippe_48

Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 51
Localisation : LOZERE

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par sousmarin1 2/8/2013, 14:59

anestel a écrit:Bon bé je sais pas si je me coucherai moins con ce soir, j'ai au moins appris un nouveau mot:

Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensée). C'est une forme de rail de la pensée dont les lois ne doivent pas être confondues avec celles d'un autre paradigme et qui, le cas échéant, peuvent aussi faire obstacle à l’introduction de nouvelles solutions mieux adaptées.

Sauf que celui là je sais pas si j'arriverai à le placer un jour dans une conversation, parce que j'ai toujours rien pigé à la définition mdr

SALUT ANESTEL
la première fois que j'ai vu le mot PARADIGME c'était sur un tableau qui expliquait aux ouvriers d'AIRBUS comment il fallait faire pour fabriquer un morceau d'avion....
Cela m'a bien fait rigoler....Very Happy  Very Happy  Very Happy 

sousmarin1

Messages : 137
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Invité 2/8/2013, 15:06

Vindiou.... t'es arrivé à le placer, tu vois !  se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par papilefou 2/8/2013, 15:19

philippe_48 a écrit:Autrement, pour parler comme un vrai  politicien, un énarque, il existe un générateur de langue de bois. Suspect 
Au choix, phrases ou discours complet:
http://www.presidentielle-2007.net/generateur-de-langue-de-bois.php

bravo  et c est pas nouveau, j ai un pote d ecole qui a suivi ces cours y a plus de 25 ans il appellait ca le ventilateur .
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par philippe_48 2/8/2013, 15:50

oui, et ça marche pas mal:
Je reste fondamentalement persuadé que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.
Tout le monde est d'accord, même si ça n'apporte rien. C'est bien de la langue de bois! 🤡 
philippe_48
philippe_48

Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 51
Localisation : LOZERE

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Bobette 2/8/2013, 16:20

philippe_48 a écrit:
Je reste fondamentalement persuadé que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.

bordel, j'ai réussi à la lire à voix haute sans respirer.... moque 
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par guittatus 2/8/2013, 16:33

Si non j ai Ca sous le coude
guittatus
guittatus

Messages : 294
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Invité 2/8/2013, 16:52

apinoires a écrit:salut rigel,

il fallait vraiment que tu y tienne à ta bourdonneuse ou qu'elle soit très populeuse !
car pour couvrir trois cadres de C1 pris ça et là, il faut du monde et surtout des nourrisses !

si tu me permet, tu aurais tout aussi bien, voir mieux réussi (moins de risques d'echec et d'abandon de C1)  avec carément un cadre de C1 (comme tu as fait) et ses abeilles (qui sont fatalement ses nourrisses) tu introduisais, et seulement ensuite, tu récupérais les abeilles de vol de ta bourdoneuse !!!

là, l'équilibre était plus judicieux, et tu le comprends aisément !
pour couvrir 3 cadres de C1 il te faut compter sur environ 10 000 abeilles, et là, je sais pas si tu les avais ? et en plus, à une époque ou la ponte n'est pas à son apogée, taxer 3 cadres de ponte , ne me paraît pas l'idéal ! (pour les colonies pourvoyeuses)

bref, si ça à marché tant mieux, mais pour la prochaine fois, tu peux y penser !




Salut apinoire , j'aime ça moi les cas désespérer , ça réussit c'est cool , ça échoue tant pis au moins j'aurais tenter le truc , oui j'ai pris du C1 la où il me fallait de la place , et effectivement j'ai pas préciser , oui j'ai renforcer avec des abeilles bien sûre a coup de pchit au pastis , bon peu être pas 10 000 , mais je pense que ça ira , ça l'avenir nous le dira , j'ai déjà lu des gens qui avais de petits essaims passer l'hiver sans trop de problèmes , de toute façon mes bucks sont blinder en C1 et en pop c'est chez elles que j'ai pris , ça ne les fera pas boiter bien au contraire Rolling Eyes  , par contre tu a raison ça aurais été plus judicieux de faire dans le sens "tu introduisais, et seulement ensuite, tu récupérais les abeilles de vol de ta bourdoneuse !!! " pour la prochaine fois je m'en rappellerais merci apinoire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 3 Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum