Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
Qques conseils pour une installation l'an prochain
+11
taobi
sceric
apinoires
franz88
Mathilie
beezarre
kriss02
edom71
cdpolo
biapi
arnopeche
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qques conseils pour une installation l'an prochain
Bonjour à tous, comme je l'ai dit dans la présentation, je suis débutant en apiculture, j'ai suivi deux années de formation via le CE de mon boulot. On a suivi l'évolution de 4 à 5 ruches: ouverture, contrôle de la santé de la ruche etc...
L'an prochain, une fois que j'aurais trouvé un bout de terrain (faut que j'appelle ma commune), je voulais me prendre une...ou qques ruches. Mes questions sont diverses :
* faut-il mieux une colonie sur cadre avec (le prix en vaut-il la chandelle?);
* Faut-il plutôt un paquet d'abeille et j'achète de mon côté une ruchette ?
Si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus et si des voironnais sont ds les parages, manifestez vous !....
Merci d'avance
Arnaud
L'an prochain, une fois que j'aurais trouvé un bout de terrain (faut que j'appelle ma commune), je voulais me prendre une...ou qques ruches. Mes questions sont diverses :
Si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus et si des voironnais sont ds les parages, manifestez vous !....
Merci d'avance
Arnaud
arnopeche- Messages : 588
Re: Qques conseils pour une installation l'an prochain
Bonjour
Je te conseille de commencer avec deux ruches afin d'avoir un point de comparaison et de mettre un couvre-cadre transparent sur tes ruches afin de mieux observer
Pour les achats d'abeille, je te conseille d'acheter de l'abeille de chez toi, adapté à ton climat.
Bonne journée
Je te conseille de commencer avec deux ruches afin d'avoir un point de comparaison et de mettre un couvre-cadre transparent sur tes ruches afin de mieux observer