Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
je dois avouer....
+8
guittatus
vincentapi10
Mathilie
Bobette
Carnica22
beezarre
biapi
yaya
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
je dois avouer....
... Que je suis à l'origine de la mise en communication des 2 forums, ACE et Apicoolteurs.
Trouvant votre forum api sympa , avec une sorte de fonctionnement semblable à celui d'ACE, j'ai balancé.. Désolé.
2 éclaireuses sont venues en reconnaissance de la planète ACE et se sont posées sur la planche d'envol de ce forum...Avec des manières d'aborder le monde api un peu différentes j'en convient.
L'imidaclopride, ce n'était pas forcement le bon sujet pour faire connaissance...!
Mais voyez comment deux mondes pensent rémanence de manière différente.... Mon cher Luc, si tu me lis, il y a des certitudes qui mériteraient d'etre remises sur le métier à la confrontation des expériences de chacuns....
Ces deux éclaireuses représentent le savoir et le savoir faire agricole.
Vous êtes en contact direct avec deux pointures. Profitez en!
Vincentapi peut en témoigner..
Le dialogue Agri Api doit être rétabli en mode adulte..
Intéressez un agri au monde de la ruche et il ne regarde plus son environnement de la même manière.. Bref...
Quant à moi:
je suis dans les deux mondes (plus un troisième..) l'agriculture et l'apiculture.
Dans la continuité de mon grand père, éleveur de mouches à miel pour les besoins familiaux et les cigarettes du dimanche, j'ai quelques ruches dans deux ruchers ,l'un en "locales" et l'autre en "buckfast". Juste pour voir...
Mes deux ruchers sont dans un milieu sympa avec des floraisons étalées sur presque toute l'année.
Pourtant je suis en Champagne, dans un milieu de grandes cultures, au pied des vignes, .
Je travaille avec un api pro qui tente de me convertir . Mais c'est pas gagné!
Je lui donne quelques coups de main pour déplacer ses HLM à bzzzzz....
Voila pour la présentation.
Je ne serais pas d'un grand intérêt technique pour vous, vu que je reste une quiche en apiculture!
Incapable que je suis, par exemple ,de repérer une reine non marquée...!
Bonne soirée à tous
Trouvant votre forum api sympa , avec une sorte de fonctionnement semblable à celui d'ACE, j'ai balancé.. Désolé.
2 éclaireuses sont venues en reconnaissance de la planète ACE et se sont posées sur la planche d'envol de ce forum...Avec des manières d'aborder le monde api un peu différentes j'en convient.
L'imidaclopride, ce n'était pas forcement le bon sujet pour faire connaissance...!
Mais voyez comment deux mondes pensent rémanence de manière différente.... Mon cher Luc, si tu me lis, il y a des certitudes qui mériteraient d'etre remises sur le métier à la confrontation des expériences de chacuns....
Ces deux éclaireuses représentent le savoir et le savoir faire agricole.
Vous êtes en contact direct avec deux pointures. Profitez en!
Vincentapi peut en témoigner..
Intéressez un agri au monde de la ruche et il ne regarde plus son environnement de la même manière.. Bref...
Quant à moi:
je suis dans les deux mondes (plus un troisième..) l'agriculture et l'apiculture.
Dans la continuité de mon grand père, éleveur de mouches à miel pour les besoins familiaux et les cigarettes du dimanche, j'ai quelques ruches dans deux ruchers ,l'un en "locales" et l'autre en "buckfast". Juste pour voir...
Mes deux ruchers sont dans un milieu sympa avec des floraisons étalées sur presque toute l'année.
Pourtant je suis en Champagne, dans un milieu de grandes cultures, au pied des vignes, .
Je travaille avec un api pro qui tente de me convertir . Mais c'est pas gagné!
Je lui donne quelques coups de main pour déplacer ses HLM à bzzzzz....
Voila pour la présentation.
Je ne serais pas d'un grand intérêt technique pour vous, vu que je reste une quiche en apiculture!
Bonne soirée à tous
yaya- Messages : 3881
Re: je dois avouer....
yaya a écrit:
Bienvenu au club (pour les reines, je suis en échec jusqu'à maintenant) et bienvenu sur le forum
yaya a écrit:
Je ne suis pas sur que nous sommes au bon endroit
biapi- Messages : 305
Bienvenue Yaya !
Et tu as très bien fait de connecter les deux mondes.
Il faut des bâtisseurs de ponts.
Et tu as très bien fait de connecter les deux mondes.
Il faut des bâtisseurs de ponts.
beezarre- Messages : 2655
ben bienvenue... mais pas envie de prise de gueule!!!
maintenant, si quelques agri de plus peuvent être sensibilisé à notre monde, tant mieux... juste une goutte d'eau... mais bon... on veut y croire...
et dans la bonne humeur!!!
maintenant, si quelques agri de plus peuvent être sensibilisé à notre monde, tant mieux... juste une goutte d'eau... mais bon... on veut y croire...
et dans la bonne humeur!!!
Bobette- Messages : 5704
bienvenu...
Mathilie- Messages : 1240
Bienvenue yaya, Merci d'avoir toi aussi fait le pont entre deux monde si liée finalement. Je confirme que patogaz ou Luc sont techniquement très pointu, et il y en a d'autres.
avec les moissons et récolte en cours le temps manque à beaucoup.
Comme tu le dis si bien lorsque tu arrive a sensibiliser, expliquer par l'exemple, et faire découvrir notre univers, les agri sont tout à fait capable de comprendre, et pour la grande majorité sont déjà conscient de la difficulté de coexistance de ses deux monde et généralement font encore plus attention après cette mise en évidence.
A bientot yaya ici et sur ACE
P.S Avec quelle api pro tu bosse? en MP si tu veux.
avec les moissons et récolte en cours le temps manque à beaucoup.
Comme tu le dis si bien lorsque tu arrive a sensibiliser, expliquer par l'exemple, et faire découvrir notre univers, les agri sont tout à fait capable de comprendre, et pour la grande majorité sont déjà conscient de la difficulté de coexistance de ses deux monde et généralement font encore plus attention après cette mise en évidence.
A bientot yaya ici et sur ACE
P.S Avec quelle api pro tu bosse? en MP si tu veux.
vincentapi10- Messages : 1316
Bienvenue
bonne idée le lien entre les 2
J ai fait un petit tour sur ACE que je ne connaissai pas,
Une question sur les semences d engrais vert
Ou se fournir a prix raisonnable ?
bonne idée le lien entre les 2
J ai fait un petit tour sur ACE que je ne connaissai pas,
Une question sur les semences d engrais vert
Ou se fournir a prix raisonnable ?
guittatus- Messages : 294
Agriculteurs, apiculteurs,
J'ai découvert un document PDF ici, qui a l'air de présenter une synthèse des problèmes rencontrés par les apiculteurs :
http://agriculture.gouv.fr/Plan-de-developpement-durable-de-l-apiculture
J'ai découvert un document PDF ici, qui a l'air de présenter une synthèse des problèmes rencontrés par les apiculteurs :
http://agriculture.gouv.fr/Plan-de-developpement-durable-de-l-apiculture
Yaya,
En attendant que mon inscription soit validée sur ACE...
J'ai lu toutes tes mésaventures, hé bien...
C'est bien, tu as réussi à faire ouvrir une rubrique "Abeilles" sur ACE. Mais tu dois t'y sentir un peu seul non ?
Est-ce qu'une rubrique "Agriculture" serait utile ici, histoire de renforcer les liens ?
En attendant que mon inscription soit validée sur ACE...
J'ai lu toutes tes mésaventures, hé bien...
C'est bien, tu as réussi à faire ouvrir une rubrique "Abeilles" sur ACE. Mais tu dois t'y sentir un peu seul non ?
Est-ce qu'une rubrique "Agriculture" serait utile ici, histoire de renforcer les liens ?
Ils se seraient présenter comme toi ça aurais tout changer :)Bienvenue, écoute faut se mettre a notre place aussi , il y a des gens pas sérieux qui viennent ici soit juste pour faire leur pub, soit juste pour le plaisir de mettre le feu au forum , ont a deux pointures ok ça c'est cool , merci , mais il faut bien prendre conscience qu'il ni a pas QUE des api pro ici , ils vont bien vouloir nous expliquer a nous les api amateurs? ceux qui non qu'un petit rucher voir une ruche pour certains,et ça sans nous prendre pour des demeurer ? Non par ce que j'ai toujours pas digérer que le premier nous prenne de haut parce qu’ont connaissez pas l'imidaclopride
Invité- Invité
Ben ! quand je tape ACE sur google ça me dirige vers actions catholiques des enfants tu nous donne le lien stp yaya ? je ne veux pas m'inscrire j'y connais rien , je veux juste voir de quoi il en retourne chez vous exactement pour mieux comprendre justement .
Invité- Invité
Salut yaya belle démarche on as tous à apprendre des autres
@+
@+
Pipoulou- Messages : 329
le pb restera les monsanto, bayer et autres killers ..... et leurs actionnaires
Dernière édition par cdpolo le 27/7/2013, 07:31, édité 1 fois
Tenez c'est là : http://www.agri-convivial.com/
3871 membres, 1260855 messages
Il y a plein de rubriques, c'est un peu le bazar
Si vous cherchez "Les abeilles" c'est dans "Elevages en tout genre"
Ils ont même une rubrique "espace pour vieux cons de droite , réactionnaires et hétérosexuels" là on a du potentiel à leur donner
3871 membres, 1260855 messages
Il y a plein de rubriques, c'est un peu le bazar
Si vous cherchez "Les abeilles" c'est dans "Elevages en tout genre"
Ils ont même une rubrique "espace pour vieux cons de droite , réactionnaires et hétérosexuels" là on a du potentiel à leur donner
rigel78 a écrit:Ils se seraient présenter comme toi ça aurais tout changer :)Bienvenue, écoute faut se mettre a notre place aussi , il y a des gens pas sérieux qui viennent ici soit juste pour faire leur pub, soit juste pour le plaisir de mettre le feu au forum , ont a deux pointures ok ça c'est cool , merci , mais il faut bien prendre conscience qu'il ni a pas QUE des api pro ici , ils vont bien vouloir nous expliquer a nous les api amateurs? ceux qui non qu'un petit rucher voir une ruche pour certains,et ça sans nous prendre pour des demeurer ? Non par ce que j'ai toujours pas digérer que le premier nous prenne de haut parce qu’ont connaissez pas l'imidaclopride
bonjour
il aurait dit le gaucho tu aurais compris, c est comme si je te parle du .....diphenyl trichloroéthane..... et pourtant tu connais c est le ... DDT...
papilefou- Messages : 956
beezarre a écrit:Ils ont même une rubrique "espace pour vieux cons de droite , réactionnaires et hétérosexuels" :Dlà on a du potentiel à leur donner
....ça ...c'est pas gentil.....
Invité- Invité
beezarre on veut des noms?????
papilefou- Messages : 956
Merci de votre acceuil.
Bon, ca fritte un peu sur un autre post....met de l'huile!
On arrivera à se comprendre quand on arrêtera d'avoir peur l'un de l'autre....
Ca va finir par le faire!
Bon, ca fritte un peu sur un autre post....met de l'huile!
On arrivera à se comprendre quand on arrêtera d'avoir peur l'un de l'autre....
Ca va finir par le faire!
toi t'as foutu un putain de bordel..... .
...bienvenue la quiche.....
...bienvenue la quiche.....
Invité- Invité
Salut yaya, t'as fait une bonne pub tu vois je suis venue aussi...
Sinon, juste pour calmer un peu les choses, j'ai appris sur le bistrot d'en face que pas mal d'agriculteurs traitent leurs champs la nuit, pour des histoires d'hygrométrie et non pas pour emmerder les riverains ou pour se cacher, et si j'ai bien compris ce que j'ai un peu lu ici, c'est plutôt bien pour les abeilles puisqu'elles sont dans leur ruche la nuit...
Sinon, juste pour calmer un peu les choses, j'ai appris sur le bistrot d'en face que pas mal d'agriculteurs traitent leurs champs la nuit, pour des histoires d'hygrométrie et non pas pour emmerder les riverains ou pour se cacher, et si j'ai bien compris ce que j'ai un peu lu ici, c'est plutôt bien pour les abeilles puisqu'elles sont dans leur ruche la nuit...
Invité- Invité
chez moi aussi ils traitent la nuit, pr l'hygrometrie oui, et aussi parce qu"on" (?) leur a dit que c'était mieux pr les abeilles.
j'ai cru coprendre aussi que ca dépends du type de traitement. et que le pire c'est de melanger fongicide/insecticide
apres je suppose qu'ils ne le font pas tous, mais si ptit a ptit ca rentre ds les bonnes habitudes, ca n'ira que mieux!!!
j'ai cru coprendre aussi que ca dépends du type de traitement. et que le pire c'est de melanger fongicide/insecticide
apres je suppose qu'ils ne le font pas tous, mais si ptit a ptit ca rentre ds les bonnes habitudes, ca n'ira que mieux!!!
Mathilie- Messages : 1240
annestel a écrit:Salut yaya, t'as fait une bonne pub tu vois je suis venue aussi...
Bisous Anestel!
on traite la nuit mais au petit matin, les abeilles sortent sur la culture et le produit est bien encore la, dilué dans les gouttes de rosée qu'elles boivent et ramènent à la ruche.....
On a bien un délai de reentré après traitement dans les parcelles pour l'humain...
En fait j'en sait rien!!
mes colonies sont dans les champs et je n'ai pas de problème a priori....pourvu que ça dure!
chez moi dans l’après midi de préférence quand mes filles sortent leur poneys et laisse dépasser la rampe de 2 mètres chez moi pour arroser les gamines et des fois que le nuage va sur les ruches !!!!
Oximel- Messages : 3513
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2