Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer


Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

+12
Isabeille87
edom71
guittatus
petitpiou
beezarre
vincentapi10
sceric
vik-le-viking
Papouille
Rigaou
Bobette
julien76
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par petitpiou 30/8/2013, 12:16

Tout à fait Beezarre, la molécule de DÉCONNADROL n'étant nocive qu'à très haute dose, car n'est pas évacuée par l'organisme.. Very Happy
(cf l'état de Taobi aujoutd'hui)
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par vincentapi10 30/8/2013, 12:24

petitpiou a écrit:Tout à fait  Beezarre, la molécule de DÉCONNADROL n'étant nocive qu'à très haute dose, car n'est pas évacuée par l'organisme.. Very Happy
(cf l'état de Taobi aujoutd'hui)
Rien de plus normale pour un cobaye on test en réelle les effet secondaire.a part l'addiction au stagiaire de tout poil et la fâcheuse tendance a écrire en pointillé (sans doute un mix de braille du a sa vue qui baisSe), et aussi une concentration limité a 2 lignes. Bref rien de grave.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Invité 30/8/2013, 12:29

je vous aime.....bande de connards.....mdr mdr

allez a un de ces jours.....peut etre....... 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par edom71 30/8/2013, 13:31

Nous aussi Tao,ne t’inquiète pas pour ça,allez arrange y le mieux possible 4585f70b 
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Isabeille87 30/8/2013, 15:25

petitpiou a écrit:Ajoutes à ta liste du MOTIVEX®️ en boite de 20 gélules, mais également, très efficace en cas de coup dur, du MORALIUM®️ en sirop. Et c'est parti!
@ julien, tu sais si tu persistes sur le forum, il va parfois falloir trier un peu les vraies infos des blagues.
Des fois c'est subtil et d'autres fois tiré par les cheveux, mais on s'habitue cheers 
Isabeille87
Isabeille87

Messages : 483
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 60
Localisation : Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par petitpiou 30/8/2013, 15:36

Au pire il me reste du PLAISANTEX®️ (boite de 5 patchs).

Oui je plaisantais bien sur Julien, Moralium ou Motivex n'existent évidement pas, juste une façon de te dire de garder le moral en cas d'échec et de rester toujours motivé..
Bon après c'est vrai, c'est de l'humour de merde! Very Happy
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Isabeille87 30/8/2013, 15:41

Non j'ai trouvé ça plutôt rigolo surtout quand plusieurs s'y mettent se roule par terre 
Isabeille87
Isabeille87

Messages : 483
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 60
Localisation : Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par julien76 30/8/2013, 15:49

Bande d'enfoiré bete1 bon faut que je m'habitue sinon je vais passé un mauvais quart d'heure Very Happy
Par contre la c'est une question avec lequel j'aimerais avoir un bonne et vrais réponse Smile
Quel bois utilisez-vous pour fabriquer vos ruche de vos propre main ?
On parle beaucoup du douglas sur le net ??? Mais ou le trouver aussi ? Dans une scierie ?
julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Oximel 30/8/2013, 20:40

Le pin ,le douglas c'est pas mal le mieux et de faire le tour des scieries autour de chez toi !!
Ou alors! Tu a le plastoc de chez nicot certain aime d'autre pas !
Demande a carnica 22 lui il connait bien !
Chez moi le bois et moins cher et meilleur qualité en scierie que chez brico machin chouette !
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par beezarre 30/8/2013, 21:13

Si tu veux te lancer dans la fabrication de ruches, il faut que tu saches que les dimensions doivent être précises au millimètre. Je ne doute pas que tu sois capables de découper des planches au mm près, mais ce qui est important c'est de te baser sur les dimensions intérieures de ta ruche, et non sur les dimensions extérieures, car cela dépend de l'épaisseur des planches.

En effet, si tu achètes des cadres plus tard, ceux-ci sont standards (il existe même une norme ISO qui définie les cadres Dadant !) et si tu te plantes de quelques mm, tu pourrais avoir des espaces, à l'intérieur, trop petits ou bien trop grands entre les cadres et le corps de ruche. 

C'est gênant car tous les espaces > 7 mm, les abeilles vont y mettre de la cire, et tout ce qui est < 5 mm (valeurs de mémoire), les abeilles boucheront à la propolis ; tu peux rapidement te retrouver avec des cadres collés dans tous les bords !

Ensuite tu vas sûrement poser la question : et je les peins avec quoi ? Et là en fouillant tu retomberas sur plein de questions que je posais il y a quelques mois !

Si tu es un minimum soucieux de l'environnement, tu choisiras du bois "local", je veux dire par là pas du bois importé de 10000 km... et éventuellement du bois provenant d'une forêt dont l'exploitation est "raisonnée", c'est-à-dire que les exploitants replantent des arbres quand ils en coupent.

Voilà ! Enfin, garde toujours un esprit critique : bien sûr on blague avec Motivex®, Déconnadrol®... tu verras bien pire sur ce forum ! Mais sois surtout critique des gens qui, sur d'autres forums ou sites, pourront te proposer des "produits miracles" avec un ton très sérieux, à base d'aimants, d'homéopathie ou que-sais-je supposé vaincre le varroa à 100%... idem pour des ventes de reines pure-souche, de colonies exceptionnelles... comme il y a du pognon à se faire, t'inquiète que certains profitent de la crédulité de débutants (mais pas que !) pour arnaquer. En clair, récolte plusieurs avis avant de te forger le tiens. Si tu as des certitudes, prépares-toi à les remettre à plat... Si tu veux tester des choses, vas-y, car ce n'est que par l'erreur que l'on s'améliore.

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par julien76 30/8/2013, 22:11

Merci beezare,

Le plant de la ruche a était fait et écrit sur papier, je part sur une ruche Warré 2 éléments, placher et toi en galva, les dimensions sont prises à partir de l'intérieur même de la ruche et elle respecte bien le BeeSpace de 6mm. Le bois aura une épaisseur alors de 24mm. Je pense mettre tout sa sous forme sur "paint" vite fait bien fait pour vous donner le plant.
Tu va me dire ou tu à aprit tout sa Very Happy 1er livre d'apiculture presque fini d'être lu bounce ( "Le Choix Durable - Des Abeilles Au Jardin " Vincent Albouy ).
La bible à déjà était prise je dois encore attendre ou trouver une version libre sur le net No 
Pour ce qui est de la scierie à ce qu'il parait y'en à une dans ma ville, faut que j'appelle pour avoir le prix du bois ( douglas et autre ).
Peut t'on utiliser du sapin ou faut juste oublier cette mauvaise idée ?
julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Invité 30/8/2013, 22:22

tu nous casse les couilles oxy....avec tes posts de 25 lignes....se roule par terre se roule par terre 
bon....sinon..julien....t'es vraiment un mec..???
bordel....ton avatar ??..c'est toi ??..je suis pas homo......mais tu dois en attirer des mecs......se roule par terre ..
...la , je vais taper un coup de drague.....mdr 
mort de faim.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par beezarre 30/8/2013, 22:48

Oxy ? Bordel Tao t'es déchirré ou quoi ? Laughing 

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par sceric 30/8/2013, 22:50

toabi vooooyyonnsss!!!!!!!!
julien du 76 n a que 15 ans !!! toutes ses dents et ses doigts* moque 

* j ai pas vérifié personnellement
sceric
sceric

Messages : 225
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par julien76 30/8/2013, 22:52

Ouai taobi ses moi lol! et le comble ses que je suis dans un lycée de mec Very Happy 0 fille... m'voyez Twisted Evil sinon je suis un vrais mec Very Happy

Revenons sur le sujet x) : j'ai trouvé sa sur le net,

-La combinaison ( vareuse ) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151098294271&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

-Le lève cadre américain ( pas trouvé moins chère donc sa vaut pas le coup ) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290963995141&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

Ensuite je pense que j'achète tout à un vrais api pro Smile
julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par sceric 30/8/2013, 22:54

scratch 


Dernière édition par sceric le 30/8/2013, 23:43, édité 1 fois
sceric
sceric

Messages : 225
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par beezarre 30/8/2013, 22:54

Ouais Tao fait gaffe, il est encore mineur Laughing 

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Invité 30/8/2013, 22:57

bordel....déchiré grave...
...bon, je reprend....
........beezarre.....t'arrete tes posts de 25 lignes......mdr mdr ....
...bordel..je suis trop défoncé.......les gendarmes vont ce pointer.......je me casse.......mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par julien76 30/8/2013, 23:14

sceric : Je suis allez au principal de ma ruche donc 2 éléments de 30cm intérieur ( longueur ) pour 21cm ( hauteur ) bois en 24mm ( le plant de ruche viens de l'api avec lequel je vais faire mon stage. Le plancher ce compose de 2 tasseaux de 34.8cm de long sur 5 de haut, 2 traverses en bois de 34.8cm de long et la largeur ( sauf une plus large pour la "piste d'atterrissage" ) varie selon l'espace auquel on veut laisser pour le grillage qui lequel sera fixer avec 3 baguettes, voilà pour le plancher. Le couvre cadre en contreplaqué de la taille d'un élément en 3/5mm.
Des baguettes en sup pour faire les cadres fixe avec un gabarit pour bien les positionner et respecter le BeeSpace

Je vais mettre le plant sous forme sur paint pour que vous comprenez mieux Wink
Comme sa il manque pleins d'info mais tout est marqué sur ma feuille bien compréhensible pour moi Very Happy
julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par sceric 30/8/2013, 23:27

julien76 a écrit:sceric :
Des baguettes en sup pour faire les cadres fixe avec un gabarit pour bien les positionner et respecter le BeeSpace
qu est ce que c est que ce mot hideux ... "BeeSpace" ... Evil or Very Mad 

julien76 a écrit:sceric :
Je vais mettre le plant sous forme sur paint pour que vous comprenez mieux Wink
Eclats de riirreee t inquiètes Warré je connais, pour les plans t emmerde pas trop .. y en a plein avec Google Sketchup

julien76 a écrit:sceric :
Comme sa il manque pleins d'info mais tout est marqué sur ma feuille bien compréhensible pour moi Very Happy
ouiaps tant qu a être BeeSpace vaut mieux être Bee Friendly d abord .....
et visiblement mes quelques conseils sont inutiles
bonne continuation
sceric
sceric

Messages : 225
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Invité 30/8/2013, 23:31

bordel...j'ai rien capté......comme d'hab....se roule par terre 
merde..julien....on est vendredi soir.....t'as pas une gonzesse a pécho..??
t'es pas en boite ???.......merde je capte plus la jeunesse......se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Invité 30/8/2013, 23:32

Julien, pas plus de 2 lignes pour Tao, sinon il est largué....  se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par petitpiou 30/8/2013, 23:38

Si, tu peut en tenter 3 mais sous Déconnadrol®..
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Invité 30/8/2013, 23:49

anestel a écrit:Julien, pas plus de 2 lignes pour Tao, sinon il est largué....  se roule par terre
se roule par terre ......vas te faire voir....toi.......mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Invité 31/8/2013, 00:02

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Mouette_rieuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 2 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum