Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
Tout ce qu'il faut pour un débutant ?
+12
Isabeille87
edom71
guittatus
petitpiou
beezarre
vincentapi10
sceric
vik-le-viking
Papouille
Rigaou
Bobette
julien76
16 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?
Tout à fait Beezarre, la molécule de DÉCONNADROL n'étant nocive qu'à très haute dose, car n'est pas évacuée par l'organisme..
(cf l'état de Taobi aujoutd'hui)
petitpiou- Messages : 1983
Rien de plus normale pour un cobaye on test en réelle les effet secondaire.a part l'addiction au stagiaire de tout poil et la fâcheuse tendance a écrire en pointillé (sans doute un mix de braille du a sa vue qui baisSe), et aussi une concentration limité a 2 lignes. Bref rien de grave.petitpiou a écrit:Tout à fait Beezarre, la molécule de DÉCONNADROL n'étant nocive qu'à très haute dose, car n'est pas évacuée par l'organisme..
vincentapi10- Messages : 1316
je vous aime.....bande de connards.....
allez a un de ces jours.....peut etre.......
allez a un de ces jours.....peut etre.......
Invité- Invité
Nous aussi Tao,ne t’inquiète pas pour ça,allez arrange y le mieux possible
edom71- Messages : 1520
@ julien, tu sais si tu persistes sur le forum, il va parfois falloir trier un peu les vraies infos des blagues.petitpiou a écrit:Ajoutes à ta liste du MOTIVEX en boite de 20 gélules, mais également, très efficace en cas de coup dur, du MORALIUM en sirop. Et c'est parti!
Des fois c'est subtil et d'autres fois tiré par les cheveux, mais on s'habitue
Isabeille87- Messages : 483
Au pire il me reste du PLAISANTEX (boite de 5 patchs).
Oui je plaisantais bien sur Julien, Moralium ou Motivex n'existent évidement pas, juste une façon de te dire de garder le moral en cas d'échec et de rester toujours motivé..
Bon après c'est vrai, c'est de l'humour de merde!
Oui je plaisantais bien sur Julien, Moralium ou Motivex n'existent évidement pas, juste une façon de te dire de garder le moral en cas d'échec et de rester toujours motivé..
Bon après c'est vrai, c'est de l'humour de merde!
Non j'ai trouvé ça plutôt rigolo surtout quand plusieurs s'y mettent
Isabeille87- Messages : 483
Bande d'enfoiré bon faut que je m'habitue sinon je vais passé un mauvais quart d'heure
Par contre la c'est une question avec lequel j'aimerais avoir un bonne et vrais réponse
Quel bois utilisez-vous pour fabriquer vos ruche de vos propre main ?
On parle beaucoup du douglas sur le net ??? Mais ou le trouver aussi ? Dans une scierie ?
Par contre la c'est une question avec lequel j'aimerais avoir un bonne et vrais réponse
Quel bois utilisez-vous pour fabriquer vos ruche de vos propre main ?
On parle beaucoup du douglas sur le net ??? Mais ou le trouver aussi ? Dans une scierie ?
Le pin ,le douglas c'est pas mal le mieux et de faire le tour des scieries autour de chez toi !!
Ou alors! Tu a le plastoc de chez nicot certain aime d'autre pas !
Demande a carnica 22 lui il connait bien !
Chez moi le bois et moins cher et meilleur qualité en scierie que chez brico machin chouette !
Ou alors! Tu a le plastoc de chez nicot certain aime d'autre pas !
Demande a carnica 22 lui il connait bien !
Chez moi le bois et moins cher et meilleur qualité en scierie que chez brico machin chouette !
Oximel- Messages : 3513
Si tu veux te lancer dans la fabrication de ruches, il faut que tu saches que les dimensions doivent être précises au millimètre. Je ne doute pas que tu sois capables de découper des planches au mm près, mais ce qui est important c'est de te baser sur les dimensions intérieures de ta ruche, et non sur les dimensions extérieures, car cela dépend de l'épaisseur des planches.
En effet, si tu achètes des cadres plus tard, ceux-ci sont standards (il existe même une norme ISO qui définie les cadres Dadant !) et si tu te plantes de quelques mm, tu pourrais avoir des espaces, à l'intérieur, trop petits ou bien trop grands entre les cadres et le corps de ruche.
C'est gênant car tous les espaces > 7 mm, les abeilles vont y mettre de la cire, et tout ce qui est < 5 mm (valeurs de mémoire), les abeilles boucheront à la propolis ; tu peux rapidement te retrouver avec des cadres collés dans tous les bords !
Ensuite tu vas sûrement poser la question : et je les peins avec quoi ? Et là en fouillant tu retomberas sur plein de questions que je posais il y a quelques mois !
Si tu es un minimum soucieux de l'environnement, tu choisiras du bois "local", je veux dire par là pas du bois importé de 10000 km... et éventuellement du bois provenant d'une forêt dont l'exploitation est "raisonnée", c'est-à-dire que les exploitants replantent des arbres quand ils en coupent.
Voilà ! Enfin, garde toujours un esprit critique : bien sûr on blague avec Motivex®, Déconnadrol®... tu verras bien pire sur ce forum ! Mais sois surtout critique des gens qui, sur d'autres forums ou sites, pourront te proposer des "produits miracles" avec un ton très sérieux, à base d'aimants, d'homéopathie ou que-sais-je supposé vaincre le varroa à 100%... idem pour des ventes de reines pure-souche, de colonies exceptionnelles... comme il y a du pognon à se faire, t'inquiète que certains profitent de la crédulité de débutants (mais pas que !) pour arnaquer. En clair, récolte plusieurs avis avant de te forger le tiens. Si tu as des certitudes, prépares-toi à les remettre à plat... Si tu veux tester des choses, vas-y, car ce n'est que par l'erreur que l'on s'améliore.
En effet, si tu achètes des cadres plus tard, ceux-ci sont standards (il existe même une norme ISO qui définie les cadres Dadant !) et si tu te plantes de quelques mm, tu pourrais avoir des espaces, à l'intérieur, trop petits ou bien trop grands entre les cadres et le corps de ruche.
C'est gênant car tous les espaces > 7 mm, les abeilles vont y mettre de la cire, et tout ce qui est < 5 mm (valeurs de mémoire), les abeilles boucheront à la propolis ; tu peux rapidement te retrouver avec des cadres collés dans tous les bords !
Ensuite tu vas sûrement poser la question : et je les peins avec quoi ? Et là en fouillant tu retomberas sur plein de questions que je posais il y a quelques mois !
Si tu es un minimum soucieux de l'environnement, tu choisiras du bois "local", je veux dire par là pas du bois importé de 10000 km... et éventuellement du bois provenant d'une forêt dont l'exploitation est "raisonnée", c'est-à-dire que les exploitants replantent des arbres quand ils en coupent.
Voilà ! Enfin, garde toujours un esprit critique : bien sûr on blague avec Motivex®, Déconnadrol®... tu verras bien pire sur ce forum ! Mais sois surtout critique des gens qui, sur d'autres forums ou sites, pourront te proposer des "produits miracles" avec un ton très sérieux, à base d'aimants, d'homéopathie ou que-sais-je supposé vaincre le varroa à 100%... idem pour des ventes de reines pure-souche, de colonies exceptionnelles... comme il y a du pognon à se faire, t'inquiète que certains profitent de la crédulité de débutants (mais pas que !) pour arnaquer. En clair, récolte plusieurs avis avant de te forger le tiens. Si tu as des certitudes, prépares-toi à les remettre à plat... Si tu veux tester des choses, vas-y, car ce n'est que par l'erreur que l'on s'améliore.
beezarre- Messages : 2655
Merci beezare,
Le plant de la ruche a était fait et écrit sur papier, je part sur une ruche Warré 2 éléments, placher et toi en galva, les dimensions sont prises à partir de l'intérieur même de la ruche et elle respecte bien le BeeSpace de 6mm. Le bois aura une épaisseur alors de 24mm. Je pense mettre tout sa sous forme sur "paint" vite fait bien fait pour vous donner le plant.
Tu va me dire ou tu à aprit tout sa 1er livre d'apiculture presque fini d'être lu ( "Le Choix Durable - Des Abeilles Au Jardin " Vincent Albouy ).
La bible à déjà était prise je dois encore attendre ou trouver une version libre sur le net
Pour ce qui est de la scierie à ce qu'il parait y'en à une dans ma ville, faut que j'appelle pour avoir le prix du bois ( douglas et autre ).
Peut t'on utiliser du sapin ou faut juste oublier cette mauvaise idée ?
Le plant de la ruche a était fait et écrit sur papier, je part sur une ruche Warré 2 éléments, placher et toi en galva, les dimensions sont prises à partir de l'intérieur même de la ruche et elle respecte bien le BeeSpace de 6mm. Le bois aura une épaisseur alors de 24mm. Je pense mettre tout sa sous forme sur "paint" vite fait bien fait pour vous donner le plant.
Tu va me dire ou tu à aprit tout sa 1er livre d'apiculture presque fini d'être lu ( "Le Choix Durable - Des Abeilles Au Jardin " Vincent Albouy ).
La bible à déjà était prise je dois encore attendre ou trouver une version libre sur le net
Pour ce qui est de la scierie à ce qu'il parait y'en à une dans ma ville, faut que j'appelle pour avoir le prix du bois ( douglas et autre ).
Peut t'on utiliser du sapin ou faut juste oublier cette mauvaise idée ?
tu nous casse les couilles oxy....avec tes posts de 25 lignes....
bon....sinon..julien....t'es vraiment un mec..???
bordel....ton avatar ??..c'est toi ??..je suis pas homo......mais tu dois en attirer des mecs...... ..
...la , je vais taper un coup de drague.....
mort de faim.......
bon....sinon..julien....t'es vraiment un mec..???
bordel....ton avatar ??..c'est toi ??..je suis pas homo......mais tu dois en attirer des mecs...... ..
...la , je vais taper un coup de drague.....
mort de faim.......
Invité- Invité
Oxy ? Bordel Tao t'es déchirré ou quoi ?
toabi vooooyyonnsss!!!!!!!!
julien du 76 n a que 15 ans !!! toutes ses dents et ses doigts*
* j ai pas vérifié personnellement
julien du 76 n a que 15 ans !!! toutes ses dents et ses doigts*
* j ai pas vérifié personnellement
sceric- Messages : 225
Ouai taobi ses moi et le comble ses que je suis dans un lycée de mec 0 fille... m'voyez sinon je suis un vrais mec
Revenons sur le sujet x) : j'ai trouvé sa sur le net,
-La combinaison ( vareuse ) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151098294271&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
-Le lève cadre américain ( pas trouvé moins chère donc sa vaut pas le coup ) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290963995141&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
Ensuite je pense que j'achète tout à un vrais api pro
Revenons sur le sujet x) : j'ai trouvé sa sur le net,
-La combinaison ( vareuse ) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151098294271&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
-Le lève cadre américain ( pas trouvé moins chère donc sa vaut pas le coup ) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290963995141&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
Ensuite je pense que j'achète tout à un vrais api pro
Dernière édition par sceric le 30/8/2013, 23:43, édité 1 fois
Ouais Tao fait gaffe, il est encore mineur
bordel....déchiré grave...
...bon, je reprend....
........beezarre.....t'arrete tes posts de 25 lignes...... ....
...bordel..je suis trop défoncé.......les gendarmes vont ce pointer.......je me casse.......
...bon, je reprend....
........beezarre.....t'arrete tes posts de 25 lignes...... ....
...bordel..je suis trop défoncé.......les gendarmes vont ce pointer.......je me casse.......
Invité- Invité
sceric : Je suis allez au principal de ma ruche donc 2 éléments de 30cm intérieur ( longueur ) pour 21cm ( hauteur ) bois en 24mm ( le plant de ruche viens de l'api avec lequel je vais faire mon stage. Le plancher ce compose de 2 tasseaux de 34.8cm de long sur 5 de haut, 2 traverses en bois de 34.8cm de long et la largeur ( sauf une plus large pour la "piste d'atterrissage" ) varie selon l'espace auquel on veut laisser pour le grillage qui lequel sera fixer avec 3 baguettes, voilà pour le plancher. Le couvre cadre en contreplaqué de la taille d'un élément en 3/5mm.
Des baguettes en sup pour faire les cadres fixe avec un gabarit pour bien les positionner et respecter le BeeSpace
Je vais mettre le plant sous forme sur paint pour que vous comprenez mieux
Comme sa il manque pleins d'info mais tout est marqué sur ma feuille bien compréhensible pour moi
Des baguettes en sup pour faire les cadres fixe avec un gabarit pour bien les positionner et respecter le BeeSpace
Comme sa il manque pleins d'info mais tout est marqué sur ma feuille bien compréhensible pour moi
qu est ce que c est que ce mot hideux ... "BeeSpace" ...julien76 a écrit:sceric :
Eclats de riirreee t inquiètes Warré je connais, pour les plans t emmerde pas trop .. y en a plein avec Google Sketchupjulien76 a écrit:sceric :
ouiaps tant qu a être BeeSpace vaut mieux être Bee Friendly d abord .....julien76 a écrit:sceric :
et visiblement mes quelques conseils sont inutiles
bonne continuation
bordel...j'ai rien capté......comme d'hab....
merde..julien....on est vendredi soir.....t'as pas une gonzesse a pécho..??
t'es pas en boite ???.......merde je capte plus la jeunesse......
merde..julien....on est vendredi soir.....t'as pas une gonzesse a pécho..??
t'es pas en boite ???.......merde je capte plus la jeunesse......
Invité- Invité
Julien, pas plus de 2 lignes pour Tao, sinon il est largué....
Invité- Invité
Si, tu peut en tenter 3 mais sous Déconnadrol®..
......vas te faire voir....toi.......anestel a écrit:Julien, pas plus de 2 lignes pour Tao, sinon il est largué....
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5