Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
extraire sans extracteur?
+10
vincentapi10
beezarre
alain30
Rigaou
julien76
edom71
sceric
cdpolo
Bobette
Mathilie
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: extraire sans extracteur?
heu....fiston..???......maman sait que tu fume des joints.???..... .....
......la ..ton miel tu vas le récolter au plafond...ou au sol...au choix.....
......la ..ton miel tu vas le récolter au plafond...ou au sol...au choix.....
Invité- Invité
Oui, il faudrait un rebord vers le bas pour pas que le miel coule par terre des que tu arretes de tourner. Mais avec ton systeme t'as interet de mettre une bonne bare parce qu'en tournant ça va faire un sacré balour ^^
Pareil chez moi, 20€ pour la journée
Pareil chez moi, 20€ pour la journée
Rigaou- Messages : 315
bon...ben mathilie....t'as plus qu'a venir extraire a la maison.....
..........
..........
Invité- Invité
Non j'écoute juste du reggae
ps : Cette fabrication est beaucoup utilisé par les Espagnols
peut etre oui.....mais en fait,.... j'arrive pas a capter le truc....
....remarque.....c'est pas un scoop........
....remarque.....c'est pas un scoop........
Invité- Invité
ca aurait été avec plaisir si t'etais moins loin...taobi a écrit:bon...ben mathilie....t'as plus qu'a venir extraire a la maison.....
..........
allez, un jour je m'inviterais, si je passe ds ton coin...
Mathilie- Messages : 1240
j'ai déjà vu un truc du genre sur youtube, la nana fait ca ds une poubelle plastique, avec des barres en fer trouées et une perçeuse...julien76 a écrit:Non j'écoute juste du reggae
....on avance......on avance....Mathilie a écrit:ca aurait été avec plaisir si t'etais moins loin...taobi a écrit:bon...ben mathilie....t'as plus qu'a venir extraire a la maison.....
..........
allez, un jour je m'inviterais, si je passe ds ton coin...
Invité- Invité
Celui de la poubelle que tu parlait : https://www.youtube.com/watch?v=W6aNbPQlFqI&
Et le modèle espagnol : https://www.youtube.com/watch?v=Id2CpJfId0c
Voilà
Et le modèle espagnol : https://www.youtube.com/watch?v=Id2CpJfId0c
Voilà
oui c'est celle là.
mais le modele poubelle est moins fatiguant lol, surement plus facile a construire aussi?
et moins risqué pour les bijoux de famille
mais le modele poubelle est moins fatiguant lol, surement plus facile a construire aussi?
et moins risqué pour les bijoux de famille
Vincent macdoum etait apiculteur avant... jusqu'a ce qu'il utilise l'extracteur de ta deuxième vidéo, depuis il fait de la télé
Rigaou- Messages : 315
Il ya aussi celle du très pauvre (celle de Scéric necessitant déjà une voiture), celle du siècle dernier utilisée en Cévennes par les anciens et par moi même lors de ma première extraction alors que je n'avais aucun materiel ni connaisances api, mais simplement une ruche donnée, la méthode du barbare.... Tu écrases simplement ton gâteau (après découpe) dans un saladier à trous, tu filtres ensuite au chinois. Tu obtiens un miel nickel mais tu es obligé de recirer tes hausses l'année suivante, puis par la suite tu t'équipes et il n'y a plus de problème seulement un souvenir (j'avais fait cela dans la cuisine et il y avait du miel partout, sur le sol, sur les poignées de portes et de tiroirs..on en rit maintenant, mon épouse à l'époque beaucoup moins)
alain30- Messages : 213
Il a un truc que les Irlandais doivent sûrement apprécier, parce que j'ai vu dans les grand magasins là-bas des pots de miel contenant du miel (là c'est classique), mais aussi un gros bout de gâteau encore operculé dans le pot ! Je pense que ça doit donner un côté "traditionnel" ou "authentique" de mettre un bout comme ça dans le pot... Par transparence c'est très beau. Mais je sais pas si c'est très pratique à manger. Ça doit avoir du succès puisque ça se vend.
Du coup, même pas besoin de se fatiguer à désoperculer.
Du coup, même pas besoin de se fatiguer à désoperculer.
beezarre- Messages : 2655
Oui écraser donc en gros le procédé que les écolos de "warréiste" utilisealain30 a écrit:Il ya aussi celle du très pauvre (celle de Scéric necessitant déjà une voiture), celle du siècle dernier utilisée en Cévennes par les anciens et par moi même lors de ma première extraction alors que je n'avais aucun materiel ni connaisances api, mais simplement une ruche donnée, la méthode du barbare.... Tu écrases simplement ton gâteau (après découpe) dans un saladier à trous, tu filtres ensuite au chinois. Tu obtiens un miel nickel mais tu es obligé de recirer tes hausses l'année suivante
julien76 a écrit:Oui écraser donc en gros le procédé que les écolos de "warréiste" utilisealain30 a écrit:Il ya aussi celle du très pauvre (celle de Scéric necessitant déjà une voiture), celle du siècle dernier utilisée en Cévennes par les anciens et par moi même lors de ma première extraction alors que je n'avais aucun materiel ni connaisances api, mais simplement une ruche donnée, la méthode du barbare.... Tu écrases simplement ton gâteau (après découpe) dans un saladier à trous, tu filtres ensuite au chinois. Tu obtiens un miel nickel mais tu es obligé de recirer tes hausses l'année suivante
Bravo tu as déjà compris un principe de la conduite en warré.
vincentapi10- Messages : 1316
Oui car cela me saoul de voir que tout les rucher école à proximité de chez moi nous forme avec leur HLM de warré et même maintenant Youtube est blindé de vidéo sur sa et l'écologie car maintenant avoir des abeilles ses être écolo et quand je vois des vidéos sur Youtube de gens qui ne ce renseigne même pas un minimum sur les abeilles avant d'aller dans un rucher école cela m'exaspère... parce que les questions du genre " Une abeille sa sert à quoi ? " ( venant d'une personne adulte ) alors vaut mieux prendre un rat et ce le foutre dans le c.. !
Voilà j'ai vidé mon sac pour les enfoirés d'écolos.
Voilà j'ai vidé mon sac pour les enfoirés d'écolos.
bien stupide cette phrase .... "le procédé que les écolos de "warréiste" utilise"
bien stupide
bien stupide
sceric- Messages : 225
Pourquoi les "écolos" sont des enfoirés y'a rien de mal à l'être c'est l'extrémisme l'intégrisme ou l’obscurantisme qui apporte souvent la bêtise ou l'erreur.
L'écologie au sens premier c'est l'étude de nature et de son organisation appelé écosystème. C'est donc un science qui a été transformer par certain en dogme.
L'écologie au sens premier c'est l'étude de nature et de son organisation appelé écosystème. C'est donc un science qui a été transformer par certain en dogme.
vincentapi10- Messages : 1316
Quand j'étais gamin alors que je n'étais ni écolo ni enfoiré ni waréiste ni stupide ni con, simplement un gamin, un parent d'élève certainement api(ma mère étais instit) se pointait parfois chez nous avec une assiette enveloppée d'une serviette nouée dans laquelle se trouvait un gros morceau de gâteau de cire dégoulinant de miel, un régal...il aurait pu venir avec un pot de miel, non, la "brèche" (c'était le nom local) était bien meilleure. Cela se mastiquait comme du chewingum, un délice. Parfois lorsqu'un cadre est trop irrégulier, je taille dedans, je me fais un petit plaisir....c'est ma madeleine.
Viencent du viens de donner la définition d'être écolo il y a bien des années je sais pas si tu vois les gens qui maintenant s'intéresse à tout ce qui touche l'environnement, l'écologie etc etc ce qui fait qu'après le mec va avoir un lombricomposteur, une ruche car en ce moment tout le monde parle que de l'écologie et donc de la ruche Warré ( pour sa que je pète un câble car de plus je veut avoir une ruche dadant mais il nous forme dans ma région sur du Warré ) Pour moi l'écologie de maintenant est un effet de mode que tout le monde pour qu'il culpabilise moins sur LES pollutions qu'il produit et croit que je sais de quoi je parle j'attaque ma 2° année de STI2D
STI2D!! bigre...mais ne te sens pas intello pour autant car comme dirait ma grand mère "on lui presse sur le nez et il sort du lait!"...tu as encore beaucoup à apprendre car avoir une ruche (Dadant, Warré ou XYZ) est un premier pas vers la pensée écologique , ce n'est qu'un début certes mais un début qu'il ne faut pas minimiser mais au contraire valoriser. Que cela se généralise, même par effet de mode, est une excellente chose qu'il faut encourager.
hello
apres avoir telephoné au GDS (qui sait pas où louer!), au syndicat (qui ne connait personne!)....et enfin pris les pages jaunes....j'ai trouvé, au bout du 11eme appel, un monsieur qui accepte qu'on aille extraire chez lui .....tres tres gentil monsieur, je pense un retraité, qui connait la solidarité apicole (je désespérais lol) et "l'amitié" comme il dit..
donc c'est prevu pr Mercredi, et vu le bagout qu'il a, ca risque de durer un moment, mais j'aime bcp les rencontres comme ca!!!
il veut pas qu'on le paye, je voudrais lui offrir qlq chose, une idée?
j'ai pensé a une bonne bouteille de vin, et ma fille veut lui faire des cookies lol....
cela dit, je sais pas si j'irais moi, j'aimerais bien, mais debarquer a 5 chez des gens qu'on connait pas, c'est pt'etre pas vraiment "correct"...
apres avoir telephoné au GDS (qui sait pas où louer!), au syndicat (qui ne connait personne!)....et enfin pris les pages jaunes....j'ai trouvé, au bout du 11eme appel, un monsieur qui accepte qu'on aille extraire chez lui .....tres tres gentil monsieur, je pense un retraité, qui connait la solidarité apicole (je désespérais lol) et "l'amitié" comme il dit..
donc c'est prevu pr Mercredi, et vu le bagout qu'il a, ca risque de durer un moment, mais j'aime bcp les rencontres comme ca!!!
il veut pas qu'on le paye, je voudrais lui offrir qlq chose, une idée?
j'ai pensé a une bonne bouteille de vin, et ma fille veut lui faire des cookies lol....
cela dit, je sais pas si j'irais moi, j'aimerais bien, mais debarquer a 5 chez des gens qu'on connait pas, c'est pt'etre pas vraiment "correct"...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4