Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
La lavande ne sert pas que pour les armoires  Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
La lavande ne sert pas que pour les armoires  Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
La lavande ne sert pas que pour les armoires  Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
La lavande ne sert pas que pour les armoires  Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
La lavande ne sert pas que pour les armoires  Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
La lavande ne sert pas que pour les armoires  Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
La lavande ne sert pas que pour les armoires  Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
La lavande ne sert pas que pour les armoires  Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
La lavande ne sert pas que pour les armoires  Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
La lavande ne sert pas que pour les armoires  Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
La lavande ne sert pas que pour les armoires  Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
La lavande ne sert pas que pour les armoires  Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
La lavande ne sert pas que pour les armoires  Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
La lavande ne sert pas que pour les armoires  Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
La lavande ne sert pas que pour les armoires  Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

La lavande ne sert pas que pour les armoires

+2
Bobette
julien76
6 participants

La lavande ne sert pas que pour les armoires  Empty La lavande ne sert pas que pour les armoires

Message par Invité 10/9/2013, 13:04

Salut , bon je viens rendre compte d'une petite expérience  surement que je ne suis pas la première c'est clair mais bon ça vaut p'téte le coup pour un post , j'ai fait sécher ce que j'ai couper de mes lavandes tiges et fleurs cet été  pour justement a l'origine les placer dans les armoires , j'ai quand même voulue essayer d'en mettre dans l'enfumoir par ce que je suis tombé en rade d'apidou , je met la tige et la fleur , que je roule en boule avec les granuler ordinaire , ben ça sent  drôlement bon et ça marche super bien ,fumée froide et épaisse ,  les filles sont comme shooter , même les furies sont aussi douces que les bucks , je l'ai fait plusieurs fois et ça n'a eu aucuns effets indésirables . Voilà , reste plus qu'a lancer un appel auprès des potes pour qu'ils me gardes les leurs Razz .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La lavande ne sert pas que pour les armoires  Empty Re: La lavande ne sert pas que pour les armoires

Message par Invité 10/9/2013, 13:08

Tu peux faire ça aussi pour tes armoires Very Happy  c'est super facile
La lavande ne sert pas que pour les armoires  Images?q=tbn:ANd9GcRFlyBziPQ-VSOLi8qIsrSTX3bb-yvE27cf9gM7GQ4D1rdhf0gb

Invité
Invité

La lavande ne sert pas que pour les armoires  Empty Re: La lavande ne sert pas que pour les armoires

Message par Invité 10/9/2013, 13:15

Oui je connais Smile  c'est super beau , une copine m'en avais fait jusqu’à ce que mes chats les bouffent au bout de deux jours crash depuis elle veut plus Rolling Eyes  , faudrait que j'en fasse , ta l'explication du komenkonfé dans un coin ? par chez moi c'est plus "traditionnelle" de mettre ça dans des p'tits sacs , le truc c'est qu'au fil du temps l'odeur part alors jusqu’à la prochaine récolte je met de HE de lavandes histoire de se souvenir que l'hiver finira tôt ou tard .

Invité
Invité

Message par Invité 10/9/2013, 13:25

tu as une vidéo là  La lavande ne sert pas que pour les armoires  378803
http://www.abctoutvu.com/c-pratique/video/265/1/realiser-une-quenouille-de-lavande-/

moi je mets 38 brins, mais elle elle en met 26. le principal c'est que tu aies un nombre impair de doubles

Invité
Invité

Message par Invité 10/9/2013, 13:34

Merci anestel , elle est mimi la p'tite mamie Smile super facile en effet , je vais essayer avec le reste qui me reste a couper .

Invité
Invité

Message par Invité 10/9/2013, 13:36

Moi je ne prends qu'une seule paire de ciseaux.....  elle est maniaque la ptite mamie se roule par terre

Invité
Invité

Message par Invité 10/9/2013, 14:41

Ben oui c'est ce que j'allais faire Razz , c'est les anciens ça , un outil a une fonctionnalité précise , ma grd -mère était pareil , :fache-non: tu repasse trois torchons l'un sur l'autre ça économise le courent qu'elle me disait , allez j'y GO jour de congé mes corvées m'appelle La lavande ne sert pas que pour les armoires  Karate10  

Invité
Invité

Message par julien76 10/9/2013, 19:55

Super la vidéo merci et pour l'utilisation de la lavande dans l'enfumoir Wink j'en avait entendu parlé mais je pensé que s'allait être un combustible comme un autre Smile
julien76
julien76

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Message par Invité 10/9/2013, 20:23

anestel a écrit:Tu peux faire ça aussi pour tes armoires Very Happy  c'est super facile
La lavande ne sert pas que pour les armoires  Images?q=tbn:ANd9GcRFlyBziPQ-VSOLi8qIsrSTX3bb-yvE27cf9gM7GQ4D1rdhf0gb
...bordel anestel.....il est zarbi.....ton jouet.....c'est pas du mannix......se roule par terre se roule par terre 

Invité
Invité

Message par Invité 10/9/2013, 20:30

mdr il a fallu que je cherche mannix sur gogol

pour m'apercevoir que tu fais des fotes..... se roule par terre
essayes de taper mannix sur gogol, tu vas voir moque2

Invité
Invité

Message par Bobette 10/9/2013, 21:35

anestel a écrit:
moi je mets 38 brins, mais elle elle en met 26.
ça se fait aussi avec des feuilles... mais compliqué à rouler 38 feuilles... se roule par terre se roule par terre 
Bobette
Bobette

Message par Invité 10/9/2013, 21:49

des feuilles de quoi?  se roule par terre

Invité
Invité

Message par sceric 10/9/2013, 22:27

feuille d eucalyptus ou feuille plus pointues suivant l usage thérapeutique non remboursé par la Secu

Rigel > tu mets quoi dans ton enfumoir en plus de lavande ?
sceric
sceric

Message par Invité 10/9/2013, 22:30

tiens, des feuilles de figuier, ça doit sentir super bon après.....

Invité
Invité

Message par yaya 10/9/2013, 23:08

Moi je met des feuilles de papier Q.....propres évidement bande de nuls !!!Very Happy 
yaya
yaya

Message par Bobette 10/9/2013, 23:21

ça doit sentir le trèfle!!!
Bobette
Bobette

Message par Invité 10/9/2013, 23:28

mdr

Invité
Invité

Message par Invité 11/9/2013, 05:40

sceric a écrit:feuille d eucalyptus  ou feuille plus pointues suivant l usage thérapeutique non remboursé par la Secu

Rigel > tu mets quoi dans ton enfumoir en plus de lavande ?
J'amorce avec du carton a œuf (combine du rucher école ) et granuler de luzerne a défaut d'apidou .

Invité
Invité

Message par Redapi 11/9/2013, 06:12

Voilà un lien vers d'autres objets ...

http://scrapenprovence.over-blog.fr/article-lavande-sachets-et-objets-55614025.html

Je sais qu'il y a aussi la pipe et l'éventail ...

Redapi
Redapi

Message par Invité 11/9/2013, 06:22

Merci redapi , le panier en lavande est juste exceptionnelle ,dommage qu'elle n'explique pas comment elle le fait mais punaise faut que j'essaie quand même ! dommage que la saison de la lavande soit finie j'en aurais taxer a apinoire , je vais jamais en avoir assez avec ma deuxième floraison .

Invité
Invité

Message par Redapi 11/9/2013, 12:54

Merci à toi ... pour ces bons souvenirs de jeunesse !!

Pour le panier, c'est très simple ... Même principe que la hotte mais tu gardes des brins longs à l'opposé et pas que sur une quartier ...

Pour la pipe, idem mais tu gardes quelques brins en bas puis tu insères un petit bout de bois ... puis la faveur comme pour le reste ...

Redapi
Redapi

Message par beezarre 11/9/2013, 18:02

Merci Rigel pour ton retour d'expérience !

beezarre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé