Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
je rentre de ma formation certiphyto ...
+4
Rigaou
Bobette
yaya
cdpolo
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
je rentre de ma formation certiphyto ...
et oui, le grenelle de l environnement a pondu un plan "ecophyto 2018" , on on essaie de reduire de 50% l usage des produits chimique (phyto) pour 2018 .... alors ce qui change .... maintenant, je suis certifié pour vendre des "phytos", une formation de 3 jours, valable 5 ans ... ce qui va dans le bon sens c est que maintenant je suis tenu et obligé de proposé des methodes alternatives .... sur 3 jours de formations, j ai eu :
* 1 jours sur le "chimique" et reglementation de stockage, d application (je suis obligé de parler des masques , gants et autres protections)
* 2 jours sur le "bio", les methodes alternatives, les bases de l agronomie .....
perso, je suis convaincu depuis deja pas mal de temps donc ca ne me change pas bcp ... mais j ai pu m apercevoir que bcp de mes collegues ne connaissent pas les bases (rotation des cultures, preparation du sol, ...)
c est une formation " jardins amateur" car je vends des produits via un distributeurs (GVert) mais il faut savoir que les agri, les mairies, les paysagistes devront eux aussi passer une formation certiphyto bien à eux pour bien appliquer un produit, au bon moment, calculer la bonne qtité, que faire des residus .....
Perso, pour l utilisation aux amateurs (dans les jardins) , vu que bcp de produits sont interdits et les restants hors de prix, je pense que ca va la faire .. coté agri, les 50% de -, je n y crois pas du tout (deja +2% l annee derniere !!)
bon ben voilà .... juste pour raconter ca !!
* 1 jours sur le "chimique" et reglementation de stockage, d application (je suis obligé de parler des masques , gants et autres protections)
* 2 jours sur le "bio", les methodes alternatives, les bases de l agronomie .....
perso, je suis convaincu depuis deja pas mal de temps donc ca ne me change pas bcp ... mais j ai pu m apercevoir que bcp de mes collegues ne connaissent pas les bases (rotation des cultures, preparation du sol, ...)
c est une formation " jardins amateur" car je vends des produits via un distributeurs (GVert) mais il faut savoir que les agri, les mairies, les paysagistes devront eux aussi passer une formation certiphyto bien à eux pour bien appliquer un produit, au bon moment, calculer la bonne qtité, que faire des residus .....
Perso, pour l utilisation aux amateurs (dans les jardins) , vu que bcp de produits sont interdits et les restants hors de prix, je pense que ca va la faire .. coté agri, les 50% de -, je n y crois pas du tout (deja +2% l annee derniere !!)
bon ben voilà .... juste pour raconter ca !!
Re: je rentre de ma formation certiphyto ...
décréter 50 % de baisse de phyto comme ça , a l'arrache, c'est bien du delire de fonctionnaire.
La hausse que tu donne pour 2012 correspond à la météo tres favorable aux maladies de cette année ci....on ne depense pas notre pognon dans les phyto pour le plasir....
Sans anti mildiou, vous ne mangeriez pas de pomme de terre en ce moment! pour le pinard, c'est pareil. Et la farine serait de la merde potentiellement cancerigene (mycotoxines)
n'oublions pas que si on vit plus longtemps, c'est pas forcement par hasard.....
Si on veut vraiment baisser la consommation de phyto, il faut suivre la voie ouverte par des gens comme Patogaz...
Mais la simplicité, c'est trop compliqué pour un fonctionnaire
La hausse que tu donne pour 2012 correspond à la météo tres favorable aux maladies de cette année ci....on ne depense pas notre pognon dans les phyto pour le plasir....
Sans anti mildiou, vous ne mangeriez pas de pomme de terre en ce moment! pour le pinard, c'est pareil. Et la farine serait de la merde potentiellement cancerigene (mycotoxines)
n'oublions pas que si on vit plus longtemps, c'est pas forcement par hasard.....
Si on veut vraiment baisser la consommation de phyto, il faut suivre la voie ouverte par des gens comme Patogaz...
yaya- Messages : 3881
faut bien justifier leurs salaires ....yaya a écrit:
coté "grandes cultures" je sais que ce n est pas si simple ... pour les jardins amateurs (qui polluent ééééénormement) il y a de l espoir !!
bordel...ça sent le post casse couilles........
Invité- Invité
toujours dans les bons plans celui là!!! c'est ton programme de stage 2014 Tao???
Bobette- Messages : 5704
non..non.....2013....pas fini..la saison des stages....
...encore un creneau...dans 15 jours.....on verra bien.........
...encore un creneau...dans 15 jours.....on verra bien.........
Invité- Invité
des stages sans faux bourdons??? le programme risque d'être limité...
Taobi s'investit personnellement pour pallier tous les manquements potentiels...
Invité- Invité
vu son age, il ne va pas tenir le coup!!!
...connasse......arrete de tricher....et annonce vraiment ton age.......Bobette a écrit:vu son age, il ne va pas tenir le coup!!!
Invité- Invité
m'en tape, je serai toujours plus jeune que toi...
et moi....j'ai pas de rides sur le bide......
Invité- Invité
mais toi, proche du syndrome de l'oignon...
Bon ça suffit les deux !! On dirait deux gamins (très âgés quand même) dans la cours de l'école...
Invité- Invité
ho bordel.....les cours d'école....les récrés....
....les premières mains aux culs.....et les premiers râteaux......
les petits mots d'amour......en CM1...(ouais je sais ....j'avais du retard.. ).....on envoyais un pote.....pour livrer le message....
....et en cas de râteau avéré....on niais tout....même pas moi.....même le pote on le connaissais pas.....
....ha bordel.....comment c'était bien...d'avoir 16 ans.......en CM1.....
....les premières mains aux culs.....et les premiers râteaux......
les petits mots d'amour......en CM1...(ouais je sais ....j'avais du retard.. ).....on envoyais un pote.....pour livrer le message....
....et en cas de râteau avéré....on niais tout....même pas moi.....même le pote on le connaissais pas.....
....ha bordel.....comment c'était bien...d'avoir 16 ans.......en CM1.....
Invité- Invité
Un peu plus, tu aurais pu déposer ton fils en CP avant d'aller en classe... Et faire les devoirs ensemble le soir...
Invité- Invité
Putain ça sent la nostalgie ce post.... Et un peu la naphtaline aussi
Rigaou- Messages : 315
et donc ton certiphyto c'est bien passé? tu as pu reluquer un peu de gonzesses?
yaya- Messages : 3881
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3