Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
ruche
+5
Paladyn
Redapi
apinoires
julien76
bernard19
9 participants
Page 1 sur 1
ruche
Bonjour a tous
Est ce que quelqu'un peux me donner un site serieux ou je pourrai trouver des plans pour construire une ruche Dadant ?? 10 ou 12 cadres ????
Merci
Est ce que quelqu'un peux me donner un site serieux ou je pourrai trouver des plans pour construire une ruche Dadant ?? 10 ou 12 cadres ????
Merci
bernard19- Messages : 7
Re: ruche
J'ai les plans sur mon pc moi
je met sa sur le fofo mais perso moi je voulais en construire une et quand je vois le coût niveau bois qualité et finition cela revient cher à la fin alors je préfère l'acheter et je suis gagnant dans tout les cas car si tu te trompe juste d'1 mm et bah ta ruche n'est plus "fiable".
Je met comme les plans
je met sa sur le fofo mais perso moi je voulais en construire une et quand je vois le coût niveau bois qualité et finition cela revient cher à la fin alors je préfère l'acheter et je suis gagnant dans tout les cas car si tu te trompe juste d'1 mm et bah ta ruche n'est plus "fiable".
Je met comme les plans
Dis JUJU, tes Plans doivent dater de quand j'ai fait mes premiers essaims l'année de ma première communion, non ?
des planchers et des toits comme ça, c'est plus d'actualié !
tu verras même que certains te dirons que ça se fait en plastique de nos jours, c'est excellent pour attirer les limaces, comme ça, tu fais au moins deux récoltes, l'une de miel, et l'autre avec les escargots pour l' Aîoli !!!
des planchers et des toits comme ça, c'est plus d'actualié !
tu verras même que certains te dirons que ça se fait en plastique de nos jours, c'est excellent pour attirer les limaces, comme ça, tu fais au moins deux récoltes, l'une de miel, et l'autre avec les escargots pour l' Aîoli !!!
apinoires- Messages : 1273
Merci Julien pour ces plans, je suis a la retraite et j'étais menuisier, je ne pense pas que ce soit tres compliqué pour le faire precisement, et il ne faut pas beaucoup de bois. Apinoires toi tu pense qu'on peut trouver des plateaux de vol en plastique ?? ce serait preferable??
bernard19- Messages : 7
Ha NON !!!
J'ai bien précisé que "certains" (et pas moi) se servent du plaqtique !
un plancher bois est encore plus facile à faire qu'une ruche ! il te faut faire un cadre que tu fermeras avec de la grille spécialement vendu pour ça !
si t''en achète un, (17 euros) tu fais les mêmes à partir du modèle et tu me donneras raison !
mais attention, opte pour le plancher "entièrement aéré" les 1/2 mesures c'est pour les guignols qui n'ont pas encore pigés que la varroase est un fléau et le principal en ces temps ci !
@+
J'ai bien précisé que "certains" (et pas moi) se servent du plaqtique !
un plancher bois est encore plus facile à faire qu'une ruche ! il te faut faire un cadre que tu fermeras avec de la grille spécialement vendu pour ça !
si t''en achète un, (17 euros) tu fais les mêmes à partir du modèle et tu me donneras raison !
mais attention, opte pour le plancher "entièrement aéré" les 1/2 mesures c'est pour les guignols qui n'ont pas encore pigés que la varroase est un fléau et le principal en ces temps ci !
@+
apinoires- Messages : 1273
Bonsoir Bernard,
J'ai trouvé ce pdf, si ca peut t'aider. Il semble pas mal fait.
http://www.lescopeaux.asso.fr/fab_projets/Docs/Surdan_Ruche_Dadant.pdf
Désolé Apinoires, je n'ai trouvé que ce plateau !!
Mais entièrement d'accord avec toi pour le varroa.
J'ai trouvé ce pdf, si ca peut t'aider. Il semble pas mal fait.
http://www.lescopeaux.asso.fr/fab_projets/Docs/Surdan_Ruche_Dadant.pdf
Désolé Apinoires, je n'ai trouvé que ce plateau !!
Mais entièrement d'accord avec toi pour le varroa.
Redapi- Messages : 50
Mon travail pendant l'hiver ; Une ou deux ruches faites maison avec plateau grillagé.
Je vais commander les crémaillères pour que tout soit bien calé.
A suivre ...
Bernard, tu nous fera des photos ?
Je vais commander les crémaillères pour que tout soit bien calé.
A suivre ...
Bernard, tu nous fera des photos ?
Paladyn- Messages : 18
Y a un api a chypre qui utiliserais des fond avec des tubes ?..... parais t-il que c'est plus efficace contre les varoas
Invité- Invité
A ouai tu parle de sa : http://www.beekeeping.com/happykeeper/index_fr.htm
bernard19 ( pardon ) ou paladyn si vous voulez des photos des parties de ma ruche en kit je peu en faire je pense que cela doit être plus facile pour fabriquer la votre par la suite
bernard19 ( pardon ) ou paladyn si vous voulez des photos des parties de ma ruche en kit je peu en faire je pense que cela doit être plus facile pour fabriquer la votre par la suite
Dernière édition par julien76 le 23/10/2013, 08:23, édité 1 fois
Super, ton travail, Juju ! Tu ne peux que donner des sentiments d'admiration.
Oui, bien sûr, les débutants comme moi vont adorer voir les photos de ta fabrication de ruche.
Mon mari a acheté un kit tout comme toi. Il a bien avancé son travail. Mais pas terminé.
Oui, bien sûr, les débutants comme moi vont adorer voir les photos de ta fabrication de ruche.
Mon mari a acheté un kit tout comme toi. Il a bien avancé son travail. Mais pas terminé.
Lilibleue- Messages : 84
Oui c'est ça ...et t'es pas réveillé ce matin ... c'est Bernard 19 pas 14julien76 a écrit:A ouai tu parle de sa : http://www.beekeeping.com/happykeeper/index_fr.htm
bernard14 ou paladyn si vous voulez des photos des parties de ma ruche en kit je peu en faire je pense que cela doit être plus facile pour fabriquer la votre par la suite
Invité- Invité
Merci ton mari a raison de prendre son temps pour bien faire le travaille sinon tout est de travers et 1 an après tout à la poubelle, pour sa que j'encolle tout les morceaux et que j'emboite bien avec des serre joints tout le morceau pour que quand je vis cela ne bouge pas
Bon je vous laisse je vais continué de monter ma ruche
Bon je vous laisse je vais continué de monter ma ruche
Je trouve que lorsque l on peut faire ses ruche 100% en bois soit meme et cela est super!!!!!!!!!!
apiculteur25- Messages : 17
rigel78 a écrit:Y a un api a chypre qui utiliserais des fond avec des tubes ?..... parais t-il que c'est plus efficace contre les varoas
et non,...c'est l'embrouille du siecle....çe produit a était inventé en France......
...j'ai discuter avec son concepteur......incapable de me dire pourquoi ça marche......
et après avoir fais des essais moi meme......ben mon cul.....l'infestation est la meme qu'avec n'importe quel autre plateau.....
Invité- Invité
Le mec aurait pu te répondre sa : " Varroas sa glisse... au pays des merveilles.... bravo tao, suce moi les groseilles !"
...hum hum...tel père, tel fils, décidément....
Pauvre gosse....
Pauvre gosse....
yaya- Messages : 3881
salut les enfants je voulait savoir les partitions dans les ruches sa fait la taille d'un cadre ou plus?
dragounet- Messages : 417
dragounet a écrit:salut les enfants je voulait savoir les partitions dans les ruches sa fait la taille d'un cadre ou plus?
Whép je prend les dimensions d'un cadre , après il y a ceux qui font la partition dans le cadre mais perso j'aime pas , je veux que la partition touche le couvre cadre , rassure moi là.... tu va pas leur mettre que maintenant quand même ? .....
Invité- Invité
non tkt pas ! je veut m'en préparé pour la saison
dragounet- Messages : 417
Page 1 sur 1