Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR" Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR" Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR" Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR" Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR" Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR" Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR" Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR" Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR" Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR" Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR" Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR" Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR" Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR" Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR" Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR"

+2
beezarre
julien76
6 participants

Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR" Empty Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR"

Message par julien76 29/9/2013, 10:07

Salut Smile

Mon "formateur" ma donner quelque exemplaires de ce magazine ( voir titre ) et tout compte fait je ne trouve qu'il n'est utile qu'au point de vu des assurances qu'il propose lorsque que l'on s'abonne, car je trouve qu'il contient pour les 3/4 de pubs et le reste d'information plus ou moins intéressante...

Je rappel que l'abonnement coûte 31€ annuel et offre l'assurance "Défense et Recours" pour les 10 premières ruches sinon ses 13cts de plus par ruche en plus.
Quelqu'un est abonner à ce magazine ? L'assurance est t'elle à ce point utile ?
julien76
julien76

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR" Empty Re: Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR"

Message par beezarre 29/9/2013, 12:08

J'ai dû en feuilleter un ou deux, et j'en suis arrivé à la même conclusion !
J'ai téléphoné à mon assurance (MAIF) et ils m'ont dit que mon assurance habitation couvrait les ruches... J'ai pas cherché plus loin...

beezarre

Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR" Empty Re: Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR"

Message par julien76 29/9/2013, 12:46

Ok je vais appeler mon assurance enfin celle de mes parents pour savoir si je suis protégé juridiquement et contre certain dommage Wink
julien76
julien76

Message par sousmarin1 29/9/2013, 20:23

A LA MAAF en dessous de 10 ruches ils couvrent les dommages commis à autrui
mais il faut être inscrit sur le contrat d'assurance habitation

l'assurance juridique il faut la souscrire c'est un autre contrat (protection juridique)
je ne l'ai pas pris car l'abeille est une espèce protégé
et si le gars se fait attaquer par mes abeilles
c'est qu'il était chez moi donc il a tout faux

sousmarin1

Message par Pipoulou 29/9/2013, 20:45

L'abeille est protégé,mais pas le propriétaire :biere: 
Pipoulou
Pipoulou

Message par vincentapi10 29/9/2013, 21:25

1YEY1 a écrit:A LA MAAF en dessous de 10 ruches ils couvrent les dommages commis à autrui

l'assurance juridique il faut la souscrire c'est un autre contrat (protection juridique)
Je pense que tu fait fausse route....... morback sans doute te l'expliquera encore mieux que moi..... exemple un voleur rentre chez toi pour te voler tombe en se prenant les pieds dans le tapis et se fracture le crane.....s'il porte plainte tu pourrait être responsable d'avoir laisser ton tapis traîner au risque de faire tomber un voleur...... ça c'est la justice Française. donc détrompe toi un voleur est bien plus a l'abris qu'un honnête homme.
vincentapi10
vincentapi10

Message par julien76 29/9/2013, 21:32

vincentapi10 a écrit:
1YEY1 a écrit:A LA MAAF en dessous de 10 ruches ils couvrent les dommages commis à autrui

Je pense que tu fait fausse route....... morback sans doute te l'expliquera encore mieux que moi..... exemple un voleur rentre chez toi pour te voler tombe en se prenant les pieds dans le tapis et se fracture le crane.....s'il porte plainte tu pourrait être responsable d'avoir laisser ton tapis traîner au risque de faire tomber un voleur...... ça c'est la justice Française. donc détrompe toi un voleur est bien plus a l'abris qu'un honnête homme.
"Formidable" dirait stromae se roule par terre  l'assurance que propose le magazine protège juridiquement donc contre le vol, ton voisin qui viens de ce faire piqué par une guêpe et qui croit que ses tes zazas et contre le voleur qui na rien à foutre chez toi Wink
julien76
julien76

Message par Invité 30/9/2013, 06:39

L’adhésion a un syndicat apicole a plusieurs avantages. Le premier est une assurance spécifique a tarif symbolique. Soit seulement la responsabilité civile soit une assurance plus complète couvrant vol et vandalisme.
Le deuxième avantage est aussi une réduction dans un magasin apicole affilié.
L'adhésion est vite amortie, sans compter les possibilité de prêt de matériel...

Invité
Invité

Message par biapi 30/9/2013, 18:11

Mazout37 a écrit:L’adhésion a un syndicat apicole a plusieurs avantages. Le premier est une assurance spécifique a tarif symbolique. Soit seulement la responsabilité civile soit une assurance plus complète couvrant vol et vandalisme.
Le deuxième avantage est aussi une réduction dans un magasin apicole affilié.
L'adhésion est vite amortie, sans compter les possibilité de prêt de matériel...
+1 Et ca permet de ne pas faire de l'apiculture seul dans son coin
biapi
biapi

Message par Invité 30/9/2013, 19:16

Bonjour à tous et à toutes ; (ou l'inverse !)

et bravo à Mazout 37 et biapi de remettre en perspective la lecture de ce magazine ; avec un abonnement pas cher et une adhésion à un syndicat apicole ; et je rajouterais les quelques pages dans ce magazine pour les débutants...

Invité
Invité

Message par beezarre 30/9/2013, 19:53

Bonjour Monsieur ou Madame Leguillon,

Mais qui es-tu ? D'où viens-tu ? Que fais-tu ? Dans quel étagère ? Laughing

beezarre

Message par julien76 30/9/2013, 19:55

Alors la sois que j'ai rien compris ou l'inverse lol! mais on à presque tout dit que ce magazine contenait beaucoup trop de pubs et que les infos utiles ce compte sur les doigts de la main...
De plus comme biapi et Mazout37 l'ont dit le seul truc de bien est l'adhésion à un syndicat apicole pour avoir des prix préférentiels pour le matos et le prêt de matos par le syndicat Wink bref moi j'ai tout comprit et pas toi...
julien76
julien76

Message par beezarre 30/9/2013, 20:53

Sur leur site, on peut feuilleter un exemplaire :
http://www.labeilledefrance.com/index.php/le-numero-en-cours

beezarre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé