Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR"
+2
beezarre
julien76
6 participants
Page 1 sur 1
Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR"
Salut
Mon "formateur" ma donner quelque exemplaires de ce magazine ( voir titre ) et tout compte fait je ne trouve qu'il n'est utile qu'au point de vu des assurances qu'il propose lorsque que l'on s'abonne, car je trouve qu'il contient pour les 3/4 de pubs et le reste d'information plus ou moins intéressante...
Je rappel que l'abonnement coûte 31€ annuel et offre l'assurance "Défense et Recours" pour les 10 premières ruches sinon ses 13cts de plus par ruche en plus.
Quelqu'un est abonner à ce magazine ? L'assurance est t'elle à ce point utile ?
Mon "formateur" ma donner quelque exemplaires de ce magazine ( voir titre ) et tout compte fait je ne trouve qu'il n'est utile qu'au point de vu des assurances qu'il propose lorsque que l'on s'abonne, car je trouve qu'il contient pour les 3/4 de pubs et le reste d'information plus ou moins intéressante...
Je rappel que l'abonnement coûte 31€ annuel et offre l'assurance "Défense et Recours" pour les 10 premières ruches sinon ses 13cts de plus par ruche en plus.
Quelqu'un est abonner à ce magazine ? L'assurance est t'elle à ce point utile ?
Re: Magazine "L'Abeille de France & L'APICULTEUR"
J'ai dû en feuilleter un ou deux, et j'en suis arrivé à la même conclusion !
J'ai téléphoné à mon assurance (MAIF) et ils m'ont dit que mon assurance habitation couvrait les ruches... J'ai pas cherché plus loin...
J'ai téléphoné à mon assurance (MAIF) et ils m'ont dit que mon assurance habitation couvrait les ruches... J'ai pas cherché plus loin...
beezarre- Messages : 2655
Ok je vais appeler mon assurance enfin celle de mes parents pour savoir si je suis protégé juridiquement et contre certain dommage
A LA MAAF en dessous de 10 ruches ils couvrent les dommages commis à autrui
mais il faut être inscrit sur le contrat d'assurance habitation
l'assurance juridique il faut la souscrire c'est un autre contrat (protection juridique)
je ne l'ai pas pris car l'abeille est une espèce protégé
et si le gars se fait attaquer par mes abeilles
c'est qu'il était chez moi donc il a tout faux
l'assurance juridique il faut la souscrire c'est un autre contrat (protection juridique)
sousmarin1- Messages : 137
L'abeille est protégé,mais pas le propriétaire
Pipoulou- Messages : 329
Je pense que tu fait fausse route....... morback sans doute te l'expliquera encore mieux que moi..... exemple un voleur rentre chez toi pour te voler tombe en se prenant les pieds dans le tapis et se fracture le crane.....s'il porte plainte tu pourrait être responsable d'avoir laisser ton tapis traîner au risque de faire tomber un voleur...... ça c'est la justice Française. donc détrompe toi un voleur est bien plus a l'abris qu'un honnête homme.1YEY1 a écrit:A LA MAAF en dessous de 10 ruches ils couvrent les dommages commis à autrui
vincentapi10- Messages : 1316
"Formidable" dirait stromae l'assurance que propose le magazine protège juridiquement donc contre le vol, ton voisin qui viens de ce faire piqué par une guêpe et qui croit que ses tes zazas et contre le voleur qui na rien à foutre chez toivincentapi10 a écrit:Je pense que tu fait fausse route....... morback sans doute te l'expliquera encore mieux que moi..... exemple un voleur rentre chez toi pour te voler tombe en se prenant les pieds dans le tapis et se fracture le crane.....s'il porte plainte tu pourrait être responsable d'avoir laisser ton tapis traîner au risque de faire tomber un voleur...... ça c'est la justice Française. donc détrompe toi un voleur est bien plus a l'abris qu'un honnête homme.1YEY1 a écrit:A LA MAAF en dessous de 10 ruches ils couvrent les dommages commis à autrui
L’adhésion a un syndicat apicole a plusieurs avantages. Le premier est une assurance spécifique a tarif symbolique. Soit seulement la responsabilité civile soit une assurance plus complète couvrant vol et vandalisme.
Le deuxième avantage est aussi une réduction dans un magasin apicole affilié.
L'adhésion est vite amortie, sans compter les possibilité de prêt de matériel...
L'adhésion est vite amortie, sans compter les possibilité de prêt de matériel...
Invité- Invité
+1 Et ca permet de ne pas faire de l'apiculture seul dans son coinMazout37 a écrit:L’adhésion a un syndicat apicole a plusieurs avantages. Le premier est une assurance spécifique a tarif symbolique. Soit seulement la responsabilité civile soit une assurance plus complète couvrant vol et vandalisme.
biapi- Messages : 305
Bonjour à tous et à toutes ; (ou l'inverse !)
et bravo à Mazout 37 et biapi de remettre en perspective la lecture de ce magazine ; avec un abonnement pas cher et une adhésion à un syndicat apicole ; et je rajouterais les quelques pages dans ce magazine pour les débutants...
et bravo à Mazout 37 et biapi de remettre en perspective la lecture de ce magazine ; avec un abonnement pas cher et une adhésion à un syndicat apicole ; et je rajouterais les quelques pages dans ce magazine pour les débutants...
Invité- Invité
Bonjour Monsieur ou Madame Leguillon,
Mais qui es-tu ? D'où viens-tu ? Que fais-tu ? Dans quel étagère ?
Mais qui es-tu ? D'où viens-tu ? Que fais-tu ? Dans quel étagère ?
Alors la sois que j'ai rien compris ou l'inverse mais on à presque tout dit que ce magazine contenait beaucoup trop de pubs et que les infos utiles ce compte sur les doigts de la main...
De plus comme biapi et Mazout37 l'ont dit le seul truc de bien est l'adhésion à un syndicat apicole pour avoir des prix préférentiels pour le matos et le prêt de matos par le syndicat bref moi j'ai tout comprit et pas toi...
De plus comme biapi et Mazout37 l'ont dit le seul truc de bien est l'adhésion à un syndicat apicole pour avoir des prix préférentiels pour le matos et le prêt de matos par le syndicat bref moi j'ai tout comprit et pas toi...
Sur leur site, on peut feuilleter un exemplaire :
http://www.labeilledefrance.com/index.php/le-numero-en-cours
http://www.labeilledefrance.com/index.php/le-numero-en-cours
Page 1 sur 1