Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

+5
Bobette
Oximel
julien76
beezarre
Grosdard
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par Oximel 27/10/2013, 20:58

Grosdard a écrit:J’HABITE une petite ferme dans le nord de la Suède. Récemment, deux de mes poules ont commencé à couver, et j’ai suivi de près les opérations. Deux ou trois jours après que les premiers poussins sont nés, quelques-uns, en se promenant, sont passés devant la poule qui n’était pas leur mère. Présumant que ces poussins étaient à elle, la poule s’est immédiatement levée, a abandonné ses œufs et s’est mise en devoir de rassembler “ sa ” progéniture sous ses ailes. Les poussins n’ont pas eu l’air gênés de cette méprise.
J’ai essayé de convaincre ma volaille de rendre les poussins “ volés ” et de retourner à ses œufs, mais en vain. J’allais jeter les œufs abandonnés quand je me suis ravisé. Après tout, ils étaient peut-être encore vivants. C’est alors que j’ai eu une idée.
Dans une ruche, les abeilles maintiennent une température de 34 °C. J’ai donc placé les œufs dans une de mes ruches. Je les ai installés au-dessus du couvain, sur une couche de coton, et j’ai mis à côté deux tasses d’eau pour conserver à ce “ nid ” une certaine humidité. Et, comme le font les poules, j’ai tourné les œufs chaque jour.
Au bout de quelques jours, j’ai entendu dans plusieurs œufs des pépiements distincts. Peu après, un petit poussin tout humide a brisé sa coquille ! Je l’ai immédiatement placé sous sa mère qui, heureusement, l’a accepté. Grâce à l’activité infatigable des abeilles, ma poule a bientôt dû s’occuper d’une nichée de 12 petits couverts de duvet.
faut pas ce foutre de ma goule grodard !!!!


  :m::m::m:
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par beezarre 27/10/2013, 21:02

Oximel a écrit:et lisez le machin depuis le début c'est pas grosdard qui à fait ça !
cela parle  de ferme en suède !
bon si vous croyez !!!
c'est bien moi suis sceptique Comme la fosse !!!    :m:
se roule par terre ho bordel j'avais pas lu suède... Laughing  du coup je croyais vraiment que c'était grodard qui racontait son histoire...... :.: 

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par Oximel 27/10/2013, 21:05

de toute façons pour avoir la bonne température !
il faut mettre les œufs directe sur les cadres de c1 et pas AVEC une ruche moribonde pour avoir la bonne température !
et si c'est une ruche valable et bien tes œufs seront propoliser en moins de 2 !
donc les pioupious seront mort asphyxiés
CQFD


     :m: :m::m:
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par franz88 28/10/2013, 11:08

En fin de couvaison, c'est tout à fait possible, car le poussin produit sa propre chaleur...ce qui peut suffire à apporter le petit complément
Les températures données pour les couveuses artificielles sont une chose... les couvaisons naturelles en sont une autre!!!
Autant tu rates des couvées en couveuse artificielle, autant les couvées naturelles réussissent sans souci, même avec des mères qui semblent peu attentives
Une poule (ou une canne ) abandonne parfois ses oeufs plusieurs heures et on peut croire que la couvée va être ratée...or il n'en est rien!!! et tout le monde éclôt!!!

En début de couvaison: idem ...Un oeuf cassé pour montrer aux élèves le coeur qui bat et son réseau de vaisseaux sanguins... battait encore le surlendemain... très faiblement, certes, mais ramené à la bonne température, il aurait peut-être redémarré normalement.

La survie en hypothermie n'est pas un phénomène, mais une réalité courante...
Je comprends qu'oximel soit septique, surtout s'il a essayé de faire éclore des volailles en couveuse artificielle, car c'est assez aléatoire, mais surtout pour une question d'hygrométrie et d'aération ...mais, à mon avis,  il a tort...


Dernière édition par franz88 le 28/10/2013, 17:46, édité 2 fois
franz88
franz88

Messages : 379
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 76
Localisation : Offroicourt Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par Invité 28/10/2013, 12:37

Grodard rime avec bobard.... se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par Grosdard 28/10/2013, 13:23

Ahhhhhhh gens de peu de Foi

Dès que je remet la main sur l'article original avec photo et références journalistiques je vous le met ( où ? Laughing  Shocked Shocked  )
Grosdard
Grosdard

Messages : 616
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : en vol de fécondation

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par Oximel 28/10/2013, 13:34

ou tu veux mais chez toi mon doudou !!!!

   :m::m::m:
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par Oximel 28/10/2013, 13:36

ah !!!
autre chose je ne crois pas tout ce que je lis !!!!


  :m::m::m:
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par Grosdard 28/10/2013, 14:13

Bien naïf celui qui agit de la sorte, n'est-il pas ?

Mais là n'est ni l'objectif, ni la question 152 
Grosdard
Grosdard

Messages : 616
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : en vol de fécondation

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par Oximel 28/10/2013, 16:21

oui maitre djdj !!!
 :m:
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par Oximel 28/10/2013, 16:23

queue la force soit avec toi !!!

  :m:
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par Invité 28/10/2013, 20:06

anestel a écrit:Grodard rime avec bobard.... se roule par terre
moque2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par SOPHALINEN 29/10/2013, 17:53

ne vous méprennez pas, ceci est certainement vrai, la température au dessus du nid, et même à travers un couvre cadre fin peut le faire,

j'ai connu un apiculteur au pérou, qui ne chauffait pas sa modeste cabane et qui dormait dans un espèce de lit emmenagé sur 2 rangées de ruches et par des températures la nuit, de moins 15 voir moins 20°, et le gars dormait à poil et avait plus de 80 ans, il avait raconté que les abeilles habituées à sa présence, venait lui faire comme une couverture, quand elles s'apercevaient qu'il avait un peu froid,

donc encore mieux, si vous insistez j'ai des photos ?

SOPHALINEN
SOPHALINEN

Messages : 87
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par julien76 29/10/2013, 18:58

PHOTOS se roule par terre 
julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par Grosdard 29/10/2013, 19:08

une bonne photo vaut mieux qu'un long discours ..
le coup de la couverture j'y crois pas trop mais bon s'en fou, mais c'est sur que si tu te débrouille pour te faire un plancher chauffant avec une dizaine de ruches, tu te fait un petit lit douillet cheers 
je serais assez chaud pour essayer Laughing 
Grosdard
Grosdard

Messages : 616
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : en vol de fécondation

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par SOPHALINEN 29/10/2013, 19:19

julien76 a écrit:PHOTOS se roule par terre

toi tu me connais pas bien, (regardes mon avatar) chez moi tout est payant , c'est 100 euros la photo des ruches, 150 avec le pieux du péruvien, et 1000 Euros avec le mec qui pionce et avec les abeilles qui couvent le vieux ,

combien t'en veux de chaque ?

pour le prix, il faut que tu piges que j'y suis allé exprès faire ces photos, et tout à un prix, l'avion, + là bas la bouffe, l'hotel, les putes, l'alcool (là bas c'est le pisco) les cigares, bref, tu sais bien, les frais de déplacement, et puis le mec qui roupille avec les abeilles je lui ai filé 50 dollards, quand même, que veut tu ...,
SOPHALINEN
SOPHALINEN

Messages : 87
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par Oximel 29/10/2013, 20:17

et sophalinien ici quand on propose quelque chose c'est plus moins gratos et c'est à charge de revanche !!!
alors ton pognon tu sais ce que tu peux en faire !!!!
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par Invité 29/10/2013, 20:23

se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre A bas le pognon ! !

mdr mdr mdr mdr mdr Vive le pognon ! !

Allez signer bande de ouf ! moque2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par SOPHALINEN 29/10/2013, 20:25

Des Mélanchonistes !


À MOI, À L'AGENT , AU SECOURS,
SOPHALINEN
SOPHALINEN

Messages : 87
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par julien76 29/10/2013, 20:51

Tu me connait mal regarde MON avatar Wink ptit joueur se roule par terre se roule par terre 
julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par beezarre 29/10/2013, 21:00

Perso, je préfèrerais les pièces d'or que les billets en papier ! Laughing 

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par Invité 30/10/2013, 15:00

Oximel a écrit:et sophalinien ici quand on propose quelque chose c'est plus moins gratos et c'est à charge de revanche !!!
alors ton pognon tu sais ce que tu peux en faire !!!!
T’énerve pas mon p'ti oxi ...tu vois bien que c'est un troll Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par SOPHALINEN 30/10/2013, 17:22

TROLL du C.., toi même, Na !
SOPHALINEN
SOPHALINEN

Messages : 87
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par Invité 30/10/2013, 17:32

mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par yaya 30/10/2013, 18:29

c'est quoi un troll?
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes abeilles ont fait éclore des poussins ! - Page 2 Empty Re: Mes abeilles ont fait éclore des poussins !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum