Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

+3
biapi
anestel
Hugo
7 participants

Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par petitpiou 31/5/2015, 09:57

Non, c'est pas une connerie ..
Juste un test, qui me trottait dans la tête.. Rien n'est verrouillé, c'est un premier test, mais ça a l'air de plutôt bien fonctionner, alors je fais tourner..

Juste une micro modif à faire..
Durée de la manip 10mn, du shaterton et quelques trous..

1)Prendre un nourrisseur Nicot qui dort pour rien:

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  <a href=Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  31eou2" />



2)Virer les cabochons, obturer les espaces comme sur la photo (ici j'utilise de l'adhésif alu car j'en avais mais t'as compris, avec n'importe quoi) en laissant le passage en angle:

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  <a href=Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  31xfr8" />


Puis obturer le dessous comme ça:

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  <a href=Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  31qacz" />


3) Sur les 2 cabochons, percer des petits trous (2,5 les abeilles ne passent pas, et ils seront vite propolisés en position hiver) comme ça:

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  <a href=Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  310yiu" />


Puis faire des trous d'environs 6,5mm (passage pour une abeille, à obturer en hiver avec une crotte d'adhésif) aux angles comme sur la photo:

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  <a href=Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  31xxvs" />


Remettre les cabochons.... S'assurer qu'ils tiennent bien. Et c'est fini.

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  <a href=Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  31rom1" />



Coût de la manip, 0 dollars, 10mn, je conserve mon nourrisseur fonctionnel et j'obtient un chasse abeille de fortune à 8 sorties......
Il sera posé à l'envers, et je n'aurai -en théorie- qu'à faire sauter les 2 petits bouchons à candi pour reposer mes hausses à lécher (soit les maintenir, soit n'irons pas plus bas que la GR):

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  <a href=Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  316f68" />




Premier essai sur 24h00 réglementaires (une hausse pas trop chargée, pas mure non plus c'est un test)

Pose hier à 16h00:

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  <a href=Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  31195v" />

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  <a href=Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  31jdy1" />


Première vérif ce matin à 08h00, soit au bout de 16h00 en place... Bingo!.. Very Happy
Il reste environs 200 abeilles et c'est pas fini..

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  <a href=Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  318qhk" />

J'attend 16h00 pour la dernière vérif.. Mais déjà très satisfait du résultat..
Bien sur je sais d'avance qu'il ne faudra pas laisser trop longtemps en place car elles vont vite bâtir les cavités.

Tout ceci n'est pas verrouillé, je suis preneur de toute amélioration ou critique, tant que le budget avoisine zéro et le nourrisseur reste fonctionnel, et que le temps de modif ne soit pas trop rallongé..
Et si il y a un motivé parmi vous qui voudrai doubler le test, ne pas hésiter!

Sur ce, bonne journée à tous  sunny sunny sunny


Dernière édition par petitpiou le 5/6/2015, 17:43, édité 4 fois
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par Hugo 31/5/2015, 10:04

Honnêtement, c'est bien.

J'utilise pas de chasse-abeille mais super idée que tu as eu là... et merci pour le partage.
Hugo
Hugo

Messages : 423
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 55
Localisation : Mayenne (53)

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par anestel 31/5/2015, 14:08

Pfff, et moi qui croyait qu'un chasse abeille c'était un espèce de plumeau en feuilles de cocotiers qu'on agitait pour les faire partir.....
Tu me casses toutes mes illusions....





se roule par terre
anestel
anestel

Messages : 1325
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par petitpiou 31/5/2015, 17:04

Voila dernière vérif à 16h00, peu d'évolution le gros s'est fait pendant la nuit;
Il reste une 60aine d'abeilles sur les hauts des cadres, les ruelles et le bas sont quasi déserts.


Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  <a href=Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  31ow2e" />

Surement quelques améliorations ou variantes à tester, genre moins de sorties ou bien zone d'échange d'odeurs plus vaste (petits trous) ou autre. Mais j'adopte..
Et j'ai rendu la hausse aux petiotes qui m'ont grassement remercié de leur avoir fait perdre du temps..
moustic08
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par petitpiou 31/5/2015, 17:43

anestel a écrit:Pfff, et moi qui croyait qu'un chasse abeille c'était un espèce de plumeau en feuilles de cocotiers qu'on agitait pour les faire partir.....
se roule par terre
Non, ça c'est une brosse à chiotte Anestel..
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par tom's47 31/5/2015, 17:57

Bien joué petitpiou , bonne modif pour pas cher , mais fais gaffe au pillage si elle peuvent remonter ...

Cette année j'ai passé un chasse abeille à un pote qui débute , pour la récolte de colza , il avait une belle hausse bien blindée à ramasser , du genre à vu d'oeil un bon 16 ou 17 kg .
Il a mis le chasse abeille mais sa hausse un peu pourrave plaquait mal ... Résultat le lendemain plein d'abeilles ( qui lui ont bombardé la gueule d'ailleurs se roule par terre ) , et ... 7 kg de miel récolté !
Plein d'alvéoles vides sur les cadres , ces connasses avait tout redescendu en 24h se roule par terre
tom's47
tom's47

Messages : 551
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 41
Localisation : Agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par petitpiou 31/5/2015, 20:13

Salut Monotom's. Bien pour l'info oui c'est délicat, je pense tester 4 sorties au total au lieu de 8.

Lorsque mes hausses plaquent mal à la récolte (j'ai des hausses maison ça rempli bien mais c'est une cata la jointure) j'utilise la aussi de l'adhésif alu de chauffagiste: ça colle net sur des surfaces humides ou crades, j'y fais le tour de la portée et les zaza ne peuvent pas le rogner.
(On me le donne, mais ça coûte un bras ce truc)

L'année dernière avec couvre cadre chasse abeille qui était gondolé, les sorties étaient plaquées à une tète de cadre: la hausse était pleine d'abeilles vénères (orphelinées) à la récolte..
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par petitpiou 4/6/2015, 18:18

Pas le temps pour tester d'autres variantes, je viens d'en poser 5 du même type, sur des colos plus fortes et des hausses blindées...

Résultats et récolte demain à l'aube, je peux plus faire marche arrière c'est posé.

On verra bien, si c'est de la merde je vous tiens au jus.
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par biapi 4/6/2015, 21:29

petitpiou a écrit:Pas le temps pour tester d'autres variantes, je viens d'en poser 5 du même type, sur des colos plus fortes et des hausses blindées...

Résultats et récolte demain à l'aube, je peux plus faire marche arrière c'est posé.

On verra bien, si c'est de la merde je vous tiens au jus.

Bonne recolte Very Happy et bon courage pour la vaisselle lol!
biapi
biapi

Messages : 305
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par Bobette 4/6/2015, 21:46

bordel tu deviens sérieux le poireau!!! pinguin
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par Bobette 4/6/2015, 21:49

et pour moi, t'as pas un moyen de faire 0 abeille dans la hausse.?
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par petitpiou 4/6/2015, 23:13

biapi a écrit:
Bonne recolte Very Happy et bon courage pour la vaisselle lol!
Merci Biapi! sunny
Bobette a écrit:bordel tu deviens sérieux le poireau!!! pinguin
Jamais de la vie!!!!!! Plutôt me pendre!! boulet10

Bobette a écrit:et pour moi, t'as pas un moyen de faire 0 abeille dans la hausse.?
Pas possible il en reste toujours un peu... mais pas grand chose c'est vraiment sympa le chasse abeille.. (l'année dernière une hausse il en restait plus que 5 dedans..! mais ça m'est arrivé d'en trouver beaucoup plus)

Ce soir c'est la 1ere fois que je récolte au coucher du soleil, c'est tout simplement génial! pas d'arrivée de pillardes, pas de bordel, elles n'insistent pas à revenir sur le cadre et sont occupées à rentrer à la maison (en fait tu secoues un cadre elles tombent mais ne se renvolent pas ou peu), et quand tu commences à mal voir, elles ne voient presque plus rien!
Seul pb, t'as qu'une heure pour faire le boulo, faut magner...

Demain je fais la même très tôt à l'aube pour tester..
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par petitpiou 5/6/2015, 05:56

Tentative de récolte ce matin à 05h00:  Trop tôt encore trop d'abeilles (chasse abeille du commerce)
Edit 8 piqures d'emblée dont 2 à la nuque (passée dans le voile ces ssssscoquines)

Si on me cherche je suis au fond du jardin...

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  <a href=Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  05qxp1" />

se roule par terre  se roule par terre  se roule par terre



Faut dire je suis un peu arrivé en touriste..

Bon ben ce sera ce soir avec double protection!
se roule par terre  

Bonne journée à tous


Dernière édition par petitpiou le 5/6/2015, 13:25, édité 1 fois
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par tom's47 5/6/2015, 09:09

Bordel à 5h00 du mat j'arrive pas à ouvrir les yeux grand comme ça !

Hey Gringo ! Il est bon ton café ! se roule par terre
tom's47
tom's47

Messages : 551
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 41
Localisation : Agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par petitpiou 5/6/2015, 13:27

se roule par terre Il est bon mais ya que le corps du bonhomme qui circule, le reste est éteint! Very Happy
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par petitpiou 5/6/2015, 16:07

Bon ben voila. Récolte finie.
J'avais peur que les hausses, sans ventilation d'abeilles, subissent les dégâts de la chaleur.

BILAN:
Récolte après 21h00 de pose: 100% de réussite sur 5 posés!! Donc 6 essais réussis sur 6 , sans modif!

Il restait à peine une 50aine d'abeilles par hausse, soit un résultat identique à au moins 1 modèle de chasse abeille du commerce (le rond en ferraille monté au centre d'un couvre cadre, 2 sorties).

Maintenant, c'est sur, difficile d'oser essayer sur ses abeilles une bidouille issue d'un débutant anonyme...

Pourtant, ça marche, foi de poireau!!!

Made in abeilles et déconne

Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool





P'tain comment jme la pète..
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par tom's47 5/6/2015, 16:13

Cool , c'est bon ça ! Une bonne trouvaille pour pas cher !

En plus , je viens de penser , tu peux acheter des cabochons au détail , comme ça pas de scotch à mettre pour la fonction nourrisseur ...
tom's47
tom's47

Messages : 551
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 41
Localisation : Agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par petitpiou 5/6/2015, 16:33

tom's47 a écrit:
En plus , je viens de penser , tu peux acheter des cabochons au détail , comme ça pas de scotch à mettre pour la fonction nourrisseur ...

Tout à fait, c'était pour rester en mode "apiculture pour les pauvres".. Very Happy  Il y a aussi des chasses abeilles pas cher que tu peux aussi fixer provisoirement au trou à candi.

La véritable économie est que tu n'as pas besoin d'un couvre cadre en +, et tu réduis le matos.

Le seul bémol, ce sont les constructions qui risquent de se trouver dans les bacs à sirop du nourrisseur, si laissé trop longtemps..
En échange, ils laissent plus de place aux abeilles confinées sur un corps après récolte.. Donc à boucher éventuellement..

On es d'accord, au départ ça reste du dépannage... Mais je crois que je vais tous les faire comme ça..

Au premier essai elles avaient commencé à propoliser les petits trous, après obturer les sorties pour l'hiver c'est vite fait..
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par tom's47 5/6/2015, 16:47

Ca vaut pas bien cher les cabochons ... Ca reste dans le budget du pauvre ...
Oui ça fout les boules d'acheter un couvre cadre rien que pour ça ... Enfin un ca va mais quand il t'en faut 10 voir bien plus des fois , ça fait vite un budget !

Fixer au trou à candy j'y avais pensé , mais ça m'enchante pas de laisser des trous de vis partout , surtout vu l'épaisseur du contre plaqué ...

J'avais pas capté que tu le mettais à l'envers ! Bien vu pour le volume en plus cool
tom's47
tom's47

Messages : 551
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 41
Localisation : Agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par petitpiou 5/6/2015, 17:40

tom's47 a écrit:
J'avais pas capté que tu le mettais à l'envers !

Ah oui la faut pas se gourer!!! affraid
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par petitpiou 9/6/2015, 13:52

Pour terminer proprement ce fil, je confirme sans surprise la construction extra rapide des cavités à sirop sur les grosses colos, donc élément à virer au plus vite après la récolte..
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par petitpiou 1/7/2015, 10:18

J'y remet ce fil pour 1 ou 2 points... Pour les rares que ça peut intéresser.

Je viens de faire une pré-récolte pour dégrossir et faire de la place.
6 ruches avec chasse abeille de fortune:
4 colo ok.
2 m'ont causé pb: quand c'est de la merde faut le dire aussi.

Mise en place 30 heures avant récolte (un peu trop je pense)

1 grosse colo dont j'ai prélevé 2 hausses, il devait y rester 2 ou 3000 abeilles fachées. Toujours mieux que pleine, mais sans enfumoir, juste avec ma bite et mon couteau c'était sportif..

1 colo qui, même au bout de 41 heures totales (remise des hausses vides) m'ont bati les cavités du nourrisseur de manière impressionnante: le gros brin lorsque je l'ai retiré.

Pour le reste, même résultat que le chasse abeille du commerce.

Ça reste bel et bien du dépannage de galérien. Very Happy Bon dans l'ensemble ça le fait quand même, toujours mieux (pour moi) qu'une récolte avec des hausses pleines d'hystériques.. Very Happy

Prochaine expérience: faire une ruche avec une 404 bachée Very Happy


petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty suite.....

Message par Francois76 3/6/2017, 11:19

Bonjour à tous Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne comprends pas l'utilité des petits trous ?

Sur les 2 cabochons, percer des petits trous (2,5 les abeilles ne passent pas, et ils seront vite propolisés en position hiver) comme ça:

Sinon très bonne idée ,il fallait y penser ! Merci de l'explication à venir. cool
Francois76
Francois76

Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 77
Localisation : 22 Km Sud de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par Hugo 4/6/2017, 08:04

Boulette a écrit:et pour moi, t'as pas un moyen de faire 0 abeille dans la hausse.?


Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Image-10
Hugo
Hugo

Messages : 423
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 55
Localisation : Mayenne (53)

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par petitpiou 5/6/2017, 22:15

se roule par terre ouai la sur, ya plus personne..!
Fait plaisir de voir ta tronche Hugo..


Francois76 a écrit:Bonjour à tous Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne comprends pas l'utilité des petits trous ?

Sur les 2 cabochons, percer des petits trous (2,5 les abeilles ne passent pas, et ils seront vite propolisés en position hiver) comme ça:

Sinon très bonne idée ,il fallait y penser !      Merci de l'explication à venir. cool
Pardon j'étais aux girolles  Wink
Pas de précision sur le diamètre des trous ni le nombre ni l'emplacement (en théorie même du grillage si tu veux).. Le but c'est qu'elles ne passent pas mais, que les abeilles isolées dans la hausse (orphelinées finalement) sentent l'odeur de la colonie.. Qu'elles soient attirées: principe du chasse abeilles, il faut attirer les abeilles de la hausse vers leur colonie, avec un plus grand échange d'odeur que les simples passages pour abeilles (limités pour ne pas que celles du bas remontent choper le miel). Pour les guider vers les passages (en entonnoir à l'origine).. A toi d'essayer autre chose même..
Voila simplement: pour laisser passer l'odeur de la colonie sans les abeilles..
Sur le même principe avec un peu de matériaux tu peux fabriquer plein de chasse abeilles différents en copiant ceux du commerce.. J'en ai fait 2 à l'arrache ça fonctionne très bien..!
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum