Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

+11
sousmarin1
Rigaou
elrond
Carnica22
beezarre
Mr Vitch
papilefou
guittatus
Mathilie
Bobette
Grosdard
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par guittatus 12/6/2013, 23:35

Je les trouve trop orange pour des italiennes
guittatus
guittatus

Messages : 294
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par Invité 13/6/2013, 19:35

guittatus a écrit:Je les trouve trop orange pour des italiennes
ben pourtant as orange elles sont vraiment jaunes c est la luminosite peu être qui fait ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par Invité 13/6/2013, 19:40

1YEY1 a écrit:sUPERBE ESSAIM !!!!

c 2 la jone ?

superbe aussi ancienne entreprise chimique?
non pas chimique ancienne usine de joints.

sinon le bordel là c est devant mon atelier...

livré a mon domicile..kool non?

non le truc stupéfiant( pour une ancienne usine de ojint c est pas mal non?) c esst que c est le second essim en 2 semaines que je chope là.

et en fait , l endroit de la ruche est sur un point de hartman enfin au croisement de deux lignes de hartman très fortes.

j'avais remarqué avec u ami que les essaims capturés , après tests, l étaient tous sur des croisement de deux lignes de hartman fortes.

après vous faite ce que vous voulez de l info...prenez ca pour une blague pour l élucubration d un fous..m en fou...

mais à deux on retrouve les mêmes résultats et les pièges à plusieurs endroits fonctionnent.. les essaims pendus le sont tous sur ces croisements..

donc y doit y avoir un truc mais lequel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par guittatus 13/6/2013, 20:14

Moi ça m intéresse d ailleurs je me demande si je n ai pas un rucher mal positionné 

Comment tu les calcul 
J avais vu un site très complet la dessus 
Amais j,ai rien capté
guittatus
guittatus

Messages : 294
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par Invité 13/6/2013, 22:54

guittatus a écrit:Moi ça m intéresse d ailleurs je me demande si je n ai pas un rucher mal positionné 

Comment tu les calcul 
J avais vu un site très complet la dessus 
Amais j,ai rien capté
En fait j'ai rien calculé.

On m'a montré comment avec deux bouts de fils de cuivre et deux bouts de gaine plastique comment les mettre en évidence.

Quand t'a pigé le truc c 'est assez bleuffant.

ca marche à tous les coups quand tu as un peu d entrainement.

en fait tu retrouve des lignes un peu partout.

et les croisements de ces lignes ont l 'air d'être appréciés des zazas. j'ai eu deux essaims qui ont produit tres vite ( bnatis en une semaine et fait 8 cadres de couvain) mais qui étaient horrible a attaquer sans arrêt. j'ai pris 4 cadres, avec la reine et placé dans un autre rucher ces guerrières qui sont devenues des agneaux..et maintenant super kool, mais continuent de bâtir comme des folles...et ca en une semaine ...après ce sont les constats..j 'aio pas de recul encore.

je vais tenter l'expérience plusieurs fois avec différentes colonies mais ca semble aller dans le sens de trucs que j 'ai lu , qui parlaient de cela; il paraitrai que certains anciens apiculteurs ne juraient que par cela...

maintenant expliquer cela, je crois que dans toutes les cultures on parle de cela; Fen sui, en asie du sud est..parle de zone d énergie positives ou négatives..d'endroits ou pas mettre la tête du lit..ou ne pas manger...

guitattus si tu as des liens de ce que tu avais pas capté..moi je voudrai me documenter.

mais tu verras quand tu sauras les repérer avec deux fils de cuivres tu sera assez surpris. pour ma part je crois que ca a u peu a voir avec l'eau qui coule.

quand je me rapproche d'un ruisseau ou d 'une source ca fait dévier les baguettes. et certains endroits (sources ) croisent direct es baguettes. a d autres endroits elles s 'écartent brutalement.

j'aimerai aller plus loin si quelqu'un sait et comprend ou a de l littérature là dessus ou une pratique du truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par beezarre 13/6/2013, 23:17

Et tu pourrais expliquer comment tu tiens les baguettes ? Genre en vidéo ?Shocked

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par Invité 13/6/2013, 23:35

beezarre a écrit:Et tu pourrais expliquer comment tu tiens les baguettes ? Genre en vidéo ?Shocked
je vais essayer;

mais c est un peu différent d une personne a l'autre.

celui qui m 'a montré, les positionne presque contre lui.

moi je dois les décoller de mon corps sinon elles croisent sur moi, viennent vers moi.

une fois tu as trouvé la distance de ton corps et que tu y va zen, ca marche pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par guittatus 14/6/2013, 09:06

Je ne retrouve pas le site précis 
Mais avec la dénomination exacte tu va trouver ton bonheur
La geobiologie
Le réseau Hartmann et le réseau curry
guittatus
guittatus

Messages : 294
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par Invité 14/6/2013, 09:26

guittatus a écrit:Je ne retrouve pas le site précis 
Mais avec la dénomination exacte tu va trouver ton bonheur
La geobiologie
Le réseau Hartmann et le réseau curry
pour te faire des baguettes.

deux morceaux de tube , durite de caoutchouc ou de gaine plastique. diametre 10/16 par exemple. longueur 130 mm

ensuite deux morceaux de cuivre ( fil electrique) 2.5 mm carré.

tu plies a angle droit, nue partie qui passera dans les "manches" 150 mm et l autre 230 mm sera la partie "antenne"

si tu fais cela.
tu va trouver
je vous fait video ce soir surle forum
on peut encore ameliorer en faisant tourner deux morceaux de plastic pour avoir un frottement ponctuiel et en ajustant le trou interne a celui du cuivre..pour minimiser les frottements.
mais la solution tube/durite + fil electrique coute rien on a tous ca chez nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par papilefou 14/6/2013, 12:43

mon bauf a eu une reunion du syndicat des pro et le mec leur a montré comment detecter les points hartman et en déceller 3 en triangle et mettre le rucher dedans.
y avait un api russe pas loin de chez moi, lui il les mettait perpandiculaire a un courant sourcier mai il fallait les sortir apres la recolte sinon elles en crevaient .a+
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par evilghost 14/6/2013, 16:57

super que du bonheur!!! très beau l'essaim bravo!!! je sais pas quelle abeille c'est mais ils sont trop beau
je me régale avec ta vidéo
evilghost
evilghost

Messages : 137
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 51
Localisation : 94 et 77

Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par Invité 14/6/2013, 21:52

beezarre a écrit:Et tu pourrais expliquer comment tu tiens les baguettes ? Genre en vidéo ?Shocked


tu m as demandé donc voili voilou, observez coment les baguettes en cuivre sont comme aimantées par l endroit ou se situe la ruche. de n'importe ou l'on est par rapport a la ruche.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par tom12 14/6/2013, 22:36

Un api qui n'a pourtant rien de mystique a ma connaissance m'a déja parlé de ca.
Mais alors au final tu la met ou ta ruche, la ou ca croise ,la ou c'est parralèle ,la ou ca s'alligne??

tom12

Messages : 64
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 40
Localisation : nord aveyron

Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par beezarre 14/6/2013, 23:09

Bon déjà merci d'avoir pris le temps de faire la vidéo ! C'est vraiment sympa et ça vaut mieux qu'une longue discussion.

Mais... Je suis assez septique, c'est comme ça, je suis plutôt rationnel, et ce phénomène est complètement inexplicable pour moi. Comment des baguettes en cuivre aussi grossières pourraient être sensibles à quelque chose ? Et quelle est la nature de la force qui bouge les baguettes ? Je me suis déjà fritté avec mon oncle quand il a essayé de m'expliquer le réseau hartman Laughing mais j'aimerais bien comprendre !

Quand tu dis qu'il n'y a aucune manipulation avec les mains, est-ce qu'il ne peut pas y avoir, inconsciemment, des petits mouvements d'inclinaison des poignets qui font que les tiges basculent d'un côté ou d'un autre ? Même si toi tu n'as pas l'impression de bouger les poignets. (Et je ne remets pas en doute ta parole !)

En fait faudrait que j'essaye... Mais c'est tellement "incompréhensible" selon ma conception, que j'ai du mal à prendre le temps d'essayer !

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par evilghost 15/6/2013, 00:10

bonsoir beezarre en faite les sourciers font comme ca pour la recherche de nappe phréatique...meme si cela est surprenant c'est pourtant réel
moi méme j'ai essayé avec du bois de noisetier en Y  c'est impressionnant ca marche j'étai avec un ami qui m'a appris....de toute facon tu tape sourcier sur youtube
tu verras plein de video sur cela
evilghost
evilghost

Messages : 137
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 51
Localisation : 94 et 77

Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par papilefou 15/6/2013, 00:27

bonsoir
hartman est comme un grillage posé au sol dont les mailles feraient 2m x 2,5 m, sauf dans les talus ou les dimensions changes un peu .
il faut mettre la ruche dans les coins de la maille, on parle d un nœud quand il y a en plus un autre tellurique ou un passage d eau en plein sur le coin d une maille du hartman ce qui amplifie le positif ou le negatif .
beezare si tu vient a notre rassemblement qui est prevu j emmene mon pendule et je te ferais essayer car meme si en le tenant sur un endroit ou il devrait touner  tu n y arrive pas, il suffira juste que je te touche pour qu il se mette a tourner et tu pourras pas l arreter.
me demande pas d explications j en sais rien.a+
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par tom12 15/6/2013, 01:39

Merde !!a y est pierrot est passé du coté obscur.mdr

tom12

Messages : 64
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 40
Localisation : nord aveyron

Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par tom12 15/6/2013, 01:49

Bon alors tu dit 2m x 2m50.Tien j'ai une piéce qu fait pile poil ca.
Alors je prend des tiges en cuivre .Voilà,je les plies voilà.
Ho putanier !!!!Quant je m'approche du coin ca tourne dans tous les sens!!!!!
Tien,tien y a 2 petits trous au milieu d'une plaque en plastique plus je m'approche plus ca tourne!!!!!
Allé pousson la curiositée jusque au bout. 2 tiges 2 trous ce peut etre un hazard.
Voyon voir ce qui se passe si je met le bout des tigHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
Pouf couic mdr mdr
parou-on-sort

tom12

Messages : 64
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 40
Localisation : nord aveyron

Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par papilefou 15/6/2013, 08:19

rigole je suis aussi cartesien que toi mais je ne nie pas l evidence meme si je la comprend pas.
j ai drainer chez moi de grandes parcelles pourris de flotte en surface, recherchant les veines en profondeur avant que ca s etale en surface et ca a tres bien fonctionner, sinon c était la cuma de drainage  a un coup prohibitif.
me demande pas comment et pourquoi ca marche je n en sais rien mais ca marche et c est visible.
le pendule indique une veine d eau, tu creuse et tu a l eau, tu continu a creuser a coté et y a rien???.
je suis aussi septique que toi mais ca marche!!.
j attend toujours une explication des scientifiques .
dans une maison c est pas facile de chercher un hartman essaie dehors.
les chats aiment bien se coucher sur un point hartman.
tiens pour le coté obscur je te donne une citation d un scientifique americain a la fin d un reportage :
......le paranormal ce n est que du normal que nous n arrivons pas encore a expliquer.....a+

ps:je vais me boire un café magique avec de l eau sacralisé un samedi avant la pleine lune au milieu d un croisement de quatre route a minuit petante en faisant bruler de la plume de coq noir tuer a la nouvelle lune,  avec un cœur de crapaud qu il auras fallu trouver par hazard mort ecraser par un cheval sans cavalier en lune montante.
mdr mdr
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par Invité 15/6/2013, 09:04

tom12 a écrit:Un api qui n'a pourtant rien de mystique a ma connaissance m'a déja parlé de ca.
Mais alors au final tu la met ou ta ruche, la ou ca croise ,la ou c'est parralèle ,la ou ca s'alligne??


pour l instant la ou ca croise j'ai explique quelles zazas allaient d elles memem là ou ca croise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par Invité 15/6/2013, 09:10

beezarre a écrit:Bon déjà merci d'avoir pris le temps de faire la vidéo ! C'est vraiment sympa et ça vaut mieux qu'une longue discussion.

Mais... Je suis assez septique, c'est comme ça, je suis plutôt rationnel, et ce phénomène est complètement inexplicable pour moi. Comment des baguettes en cuivre aussi grossières pourraient être sensibles à quelque chose ? Et quelle est la nature de la force qui bouge les baguettes ? Je me suis déjà fritté avec mon oncle quand il a essayé de m'expliquer le réseau hartman Laughing mais j'aimerais bien comprendre !

Quand tu dis qu'il n'y a aucune manipulation avec les mains, est-ce qu'il ne peut pas y avoir, inconsciemment, des petits mouvements d'inclinaison des poignets qui font que les tiges basculent d'un côté ou d'un autre ? Même si toi tu n'as pas l'impression de bouger les poignets. (Et je ne remets pas en doute ta parole !)

En fait faudrait que j'essaye... Mais c'est tellement "incompréhensible" selon ma conception, que j'ai du mal à prendre le temps d'essayer !

non c est pas incompréhensible; y a rien de magique. la terre est composée de masses métalliques en fusion, et le noyaux est comme un gros aimant. le réseau de hartman et de curry sont deux grillages tri dimensionnels de lignes magnétiques.
les antennes ont peu de contact avec les tubes plastique. à lamoindre "attitrance" ils dévient.

si on avait une influence par nos gestes, coment explique tu qu'en tournant en aveugle on retrouve toujours et à plusieurs personnes les mêmes résultats et déviations dans le même sens.

coment explique rai tu que les zazas travaillent come des folles et soient agressive puis calmes qd on les déplacent?

j'étais comme toi sauf que quand j'avais 7/8 ans en 1976 les paysans avec mon grand père ont eu besoin d eau. leur bétail crevait de faim. ils ont fait appel a un sourcier. j'ai vu le gars dans chaque champ dire ou creuser, donner la profondeur et le débit d 'eau...
et les puits ont tous donné..là ou il a dit de creuser et sont toujours en activité...

moi je ne sais pas faire ca juste trouver là ou ca croise pour l instant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par beezarre 15/6/2013, 10:06

Bon hé bien je n'ai plus qu'à essayer...
Merci pour vos témoignages.

si tu vient a notre rassemblement qui est prevu

Où ça ? Quand ça ? Qui ça ?:face:

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par Invité 15/6/2013, 15:34

beezarre a écrit:Bon hé bien je n'ai plus qu'à essayer...
Merci pour vos témoignages.

si tu vient a notre rassemblement qui est prevu

Où ça ? Quand ça ? Qui ça ?:face:

tu sais tu peux le faire chez toi.

deux bouts de fils de cuivre..deux morceau de plastique pour l eau..et roule...
tu verras c est stupefiant.. et tu sais on te demande pas de comprendre..mais de verifier qu'il y a bien un phenomene physque.

une fosi tu verras le phenomene tu t'y interessera un peu plus et verra que y a rien de sorcier..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par guittatus 15/6/2013, 16:18

Les baguettes
Y a rien de sourcier parou-on-sort
guittatus
guittatus

Messages : 294
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par beezarre 15/6/2013, 17:58

guittatus a écrit:Les baguettes
Y a rien de sourcier🇹🇭

Very Happy

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

hoffman ruche - Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 2 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum