Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
tic tic TIQUES Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
tic tic TIQUES Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
tic tic TIQUES Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
tic tic TIQUES Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
tic tic TIQUES Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
tic tic TIQUES Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
tic tic TIQUES Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
tic tic TIQUES Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
tic tic TIQUES Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
tic tic TIQUES Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
tic tic TIQUES Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
tic tic TIQUES Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
tic tic TIQUES Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
tic tic TIQUES Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
tic tic TIQUES Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

tic tic TIQUES

+10
evilghost
Philoux
papilefou
sceric
Morback
guittatus
Bobette
Mathilie
peons
vincentapi10
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tic tic TIQUES Empty tic tic TIQUES

Message par vincentapi10 16/6/2013, 22:22

Bon les amigos en ce moment les tiques attaqueq alors attention à vous car c'est bestiole pourrie peuvent vous refiler une maladie bien chiante....la maladie de lime. En comoment je suis un vrai porte tique alors je balise car il faut 3 semaine pour voir une éventuelle infection qui se traduit par une tache rouge oréoller au niveau de la piqure.

Pour faire simple 3 stade le premier grosse fatigue, petit morale, et douleur articulaire en gros tu te sent vieux et fatiguer tu brois du noire encore plus si tu n'arrive plus à bosser (car tu culpabilise d'être une loque).

Le deuxième stade le système nerveux commence à être attaquer avec paralysie, douleur extrême, ect et enfin le dernier stade bas c'est le coeur qui lache et tchao pantin.

L'an passé je l'ai choper  (piquer en juin juillet constater très tôt en Août) 1,5 mois sous antibio et très très dur pour le morale et le physique, un hivers calvaire (j'ai jamais été aussi malade de ma vie.....au moins 3 syndrome grippal + le reste)
Aujourd'hui j'ai toujours une fatigue récurante momentanné heureusement que la gelée royale est là sinon je n'y arriverais pas.

Donc les amis faite attention à vous diagnostiqué tôt on s'en sort quand même de cette merde.

Le meilleur traitement reste la prévention, qu'elle solution vous avez contre ça?...je ne me vois pas me mettre du Front...... combo sur le poil surtout quand on sait la molécule que c'est.


P.S: au moindre doute faite vous faire une analyse de sang pour vérifié il en faut au moins 3 une pour voir la présence d'anticorp (et si présent) et 2 autres pour déterminer si vous avez des anticorp précoce ou tardif qui permet de savoir approximativement ou vous en êtes dans l'infection.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par peons 16/6/2013, 22:46

Ma fille en avait un sur la cuisse Samedi.
Il faut une pince spécial et le retirer en tournant dans le sens  inverse des aiguilles d'une montre.
peons
peons

Messages : 266
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 48
Localisation : 15 km au sud de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par vincentapi10 16/6/2013, 22:48

salut péons ça n'empêche pas l'infection si la tique était porteuse alors le risque est bien réelle.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par Mathilie 16/6/2013, 22:49

en prevention, je ne sais pas, d'autant plus que ca pique n'importe où....
a moins de te faire un spray avec de l'HE d'huile de neem, mais ca puuuuuuuuuuuue fort et je doute que les zazas apprécient aussi

reste la solution de te faire admirer par ta lionne, sous ttes les coutures qd tu rentres, douché...si la tique est restée piquée, ou bien piqure suspecte...
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 44
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par vincentapi10 16/6/2013, 22:51

on fait déjà mais le problème reste toujours comment ne pas se faire piquer car même si elle s'accroche genre 1/4 d'heure une infecté t'infecte et non porteuse tu peux la garder 3 jours sans danger hormis qu'elle suce ton sang.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par Bobette 16/6/2013, 22:55

j'ai toujours entendue qu'elle passait la maladie après 48h...
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par peons 16/6/2013, 22:56

vincentapi10 a écrit:salut péons ça n'empêche pas l'infection si la tique était porteuse alors le risque est bien réelle.


on surveille si cela ne prend pas d'ampleur autour de la piqure, si cela fait un cercle rouge cerclé de blanc on retourne voir le medecin. J'ai eu un collègue de boulot qui a eu la maladie de lime, il a eu beaucoup de mal à s'en remettre. il aété arrêté pas mal de temps. (je n'arrives plus à citer les post désolé)
peons
peons

Messages : 266
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 48
Localisation : 15 km au sud de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par vincentapi10 16/6/2013, 22:58

j'ai jamais garder une tiques plus de 24 heures grand max celle qui m'a contaminer je l'ai enlever le soir même après la douche.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par Bobette 16/6/2013, 22:59

pour citer, regarde ici
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par vincentapi10 16/6/2013, 23:01

peons a écrit:
vincentapi10 a écrit:salut péons ça n'empêche pas l'infection si la tique était porteuse alors le risque est bien réelle.

on surveille si cela ne prend pas d'ampleur autour de la piqure, si cela fait un cercle rouge cerclé de blanc on retourne voir le medecin. J'ai eu un collègue de boulot qui a eu la maladie de lime, il a eu beaucoup de mal à s'en remettre. il aété arrêté pas mal de temps.  (je  n'arrives plus à citer les post désolé)



pour ta fille surveille bien pendant 3 semaine 1 mois généralement c'est à ce moment là que ça apparait mais au moindre doute une tite prise de sang pour être sure.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par Bobette 16/6/2013, 23:07

j'ai trouvé ça...

ici
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par Invité 16/6/2013, 23:07

bordel,..comment il est flippant ton post vincent......
déjà qu'on fait pas de miel.......
et la, tu nous dit qu'on va tous crever a cause de ses putains de tiques.........
ça va toi en ce moment????....mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par peons 16/6/2013, 23:10

vincentapi10 a écrit:
peons a écrit:
vincentapi10 a écrit:salut péons ça n'empêche pas l'infection si la tique était porteuse alors le risque est bien réelle.

on surveille si cela ne prend pas d'ampleur autour de la piqure, si cela fait un cercle rouge cerclé de blanc on retourne voir le medecin. J'ai eu un collègue de boulot qui a eu la maladie de lime, il a eu beaucoup de mal à s'en remettre. il aété arrêté pas mal de temps.  (je  n'arrives plus à citer les post désolé)



pour ta fille surveille bien pendant 3 semaine 1 mois généralement c'est à ce moment là que ça apparait mais au moindre doute une tite prise de sang pour être sure.


Merci vincentapi10, je vais surveiller de près.
peons
peons

Messages : 266
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 48
Localisation : 15 km au sud de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par vincentapi10 16/6/2013, 23:18

taobi a écrit:bordel,..comment il est flippant ton post vincent......
déjà qu'on fait pas de miel.......
et la, tu nous dit qu'on va tous crever a cause de ses putains de tiques.........
ça va toi en ce moment????....mdr

Yes ça va juste que depuis début juin je me transforme en éponge à tique et que vue mon "passif" baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa psychose et frayeur me guette une de plus tu me dira masi pour vous éviter la même je préfère en parler un peu. niveau miel c'est très moyen je vais nettoyer la miellerie faudrait pas laisser cristaliser le peu qu'il y a.......... affraid

La partie élevage elle se porte mieux..... au faite tu bosse en noireaude toi?
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par peons 16/6/2013, 23:26

point récolte colza 1kg5 le reste est retourné en ruche cristallisé. cool
peons
peons

Messages : 266
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 48
Localisation : 15 km au sud de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par Invité 16/6/2013, 23:31

oui, de la noire.....bien "batardée".......des métisses quoi.....les plus belles....se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par Bobette 16/6/2013, 23:34

au moins on connait tes goûts maintenant!!!mdr
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par guittatus 17/6/2013, 00:11

J ai vu un reportage il y a plusieur mois de ça
Un médecin disait que la maladie de lime sera LA maladie de demain
guittatus
guittatus

Messages : 294
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par Invité 17/6/2013, 01:09

Recette de par ici quand nos hommes partent chasser ,si tu va dans les broussailles tu te blinde les jambes , chaussures montantes , chaussettes par dessus le bas du pantalon pour éviter qu'elles ne rentrent par le bas déjà , bon pas cool quand il fait chaud mais a choisir entre suer et être malade pale, faut vérifier de temps en temps si t'en a pas qui grimpent sur le pantalon .Autrement ben a part l'épouillage conjugale en rentrant ...Ah si .... la douche au vinaigre ... je ne déconne pas ,mais douillet s'abstenir silent une bonne rinçade de vinaigre avant la douche , ont attend 1mn et on rince .
Faut éviter les broussailles c'est là qu'elles sont les garces a attendre qu'un hôte passe , et si vous n'avez pas de pince  a tique sous la main , l'huile de cuisine fait l'affaire, on essaie de recouvrir la tique avec et elle fini par décrocher  ça viens tout seul après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par Bobette 17/6/2013, 12:49

le coin où j'étais avant, ça pullulait, j'en retrouvait qui trotaient par terre dans la maison...
aujourd'hui, 80% des tiques sont porteurs de la maladie...
+1 julia: combianaison intégrale, chaussettes, bottes, col roulé et vérif direct en rentrant! et brosser les vêtements avant de les retirer...

ici, un des gamins de l'école a été piqué ya 1 mois, résultat une oreille en chou-fleur, 1 mois d'antibio!!! et il y a une recrudescence cette année (dixit les véto)

les tiques ont une facheuse tendance à se mettre sur des broussailles ou fougères et repèrent leur hôte par les mouvement de chaleur... là c'est comme un varroa, ça saute dessus direct!

sales bêtes!
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par Morback 17/6/2013, 13:00

Merci pour ce ptit rappel. En règle générale, dès que je rentre je passe à la douche. Mais ce n'est qu'une intervention après-coup qui ne réduit en rien les risques.

Sinon, pour ceux qui se baladent en foret dans le quart Nord-Est, il faut faire attention aux ptits rongeurs susceptibles de squatter les ruches qui peuvent refiler la "fièvre hémorragique à syndrome rénal". Pas très commun certes, mais à savoir.

http://www.sante.gouv.fr/questions-reponses,6644.html#frequence
Morback
Morback

Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2013
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par sceric 8/7/2013, 00:12

bonsoir

j allais posté un sujet sur la tique mais c est deja fait ....

j en ai trouvé une sur le mollet ce soir et vu la taille pfffff vallait mieux savoir que c était une tique
le pire c est que je vais à mon rucher en botte caoutchou donc montante ....

Vincent> ou as tu fait ton analyse de sang ? il m a semblé lire que tous les labos ne sont pas aptes
sceric
sceric

Messages : 225
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par Invité 8/7/2013, 07:44

sceric a écrit:bonsoir

j allais posté un sujet sur la tique mais c est deja fait ....

j en ai trouvé une sur le mollet ce soir et vu la taille pfffff vallait mieux savoir que c était une tique
le pire c est que je vais à mon rucher en botte caoutchou donc montante ....

Vincent> ou as tu fait ton analyse de sang ? il m a semblé lire que tous les labos ne sont pas aptes
Salut sceric , ben bottes montantes ok mais en faite faut te calfeutrer les mollets avec tes chaussettes , il se peu qu'elle se soit mise sur ton pantalon et puis elle a glisser dans ta botte , faut mettre le bas du pantalon comme quand certain font du vélo , le rentrer dans tes chaussettes , c'est de sales bestioles vicelardes, ont a débroussailler hier et il y en avais plein , je voulais garder l'herbe sèche pour mes lapins mais vu le nombre impressionnant de tiques j'y est mis le feu au tas d'herbes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par vincentapi10 8/7/2013, 13:12

Salut scéric, pour les analyse tu le fait en 2 fois. La première est une sérologie pour savoir si tu as les anticorps contre la maladie de lyme dans ton labo habituel. Ensuite il te faut faire un second pour connaître quel taux d’anticorps alpha puis beta (les terme sont pas exact) la la prise de sang ce fait normalement dans ton labo habituel mais il soustraite les analyse à un autres labo. 

de toutes façon tant que tu ne vois pas d'ériteme au niveau de la piqûre dans les 15 jours 3 semaine pas d’inquiétude toutes les tique ne sont pas infecté.

Généralement les médecins sont pas trop mauvais si tu leur dit bien ou et quand tu t'ai fait piqué.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par papilefou 8/7/2013, 14:53

la pollution a du bon aussi car il y a quelques anéeson en avait pas mal de ces sales bestioles et maintenant y a presque plus.a+
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tic tic TIQUES Empty Re: tic tic TIQUES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum