Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

on m'a volé une ruche!!!! :-(

+20
cdpolo
Morback
pasgt
elrond
papilefou
Carnica22
Isabeille87
apinoires
beezarre
sigue
edom71
sousmarin1
sceric
evilghost
vincentapi10
Philoux
Grosdard
guittatus
biapi
Mathilie
24 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par Invité 18/7/2013, 10:37

rigel78 a écrit:
Morback a écrit:Cool ou pas cool, çà ne change pas grand chose quand tu déposes plainte.

Ah mais oui ,oui , et  j'ai pas dit ça non plus (ho! je respect les gendarmes hein ! Razz ) , je dit juste que  quand ils sont pas décider excuse moi , mais ils  sont pas décider, si c'est juste comme pour mathilie du vol de ruche  et si tu connais pas la loi que tu a citer c'est mort tu repart comme comme tu est venus et en prime c'est  limite si tu t'excuse pas d'avoir déranger ,  et y en a de franchement très désagréables quand ils s'y mettent si tu insiste lourdement sur tes droits , pire si ta raison, j'ai eu un cas comme ça et garantis que ça ma calmer ,ont ma voler tout mes lapins (le truc pas du tout prioritaire , ça j'avoue mais bon c'est du vol  !)   ben  j'ai du passer par mon beau frère gendarme qui n'était pas du tout du département et  qui a dut  lui téléphoner au chef  pour avoir ce dont j'avais besoin ( une plainte pour pouvoir aussi  me faire rembourser la porte qu'ils avaient défoncer auprès de mon assurance  a l'époque )  j'ai pas eu de bol  de tomber sur celui qui ne voulais pas s’embêter avec mes histoires quoi !   mais au fond c'est comme partout  quand tu dois  faire des papiers (impôts ,mairies ect ...)  et que tu tombe sur quelqu'un de mauvais poil ou que ta déranger en pause café ben ça deviens tout de suite très pénible , heureusement ils ne sont pas nombreux et en générale ça se passe très très bien Wink .

moi ils sont toujours de bon poils quand ils me font des papiers..les gendarmes. j'comprends pas pourquoi? pleure 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par apinoires 18/7/2013, 14:54

Il faut se mettre 5 minutes à leur place !

si t'arrives avec ton vol de ruche de lapins ou de choux fleurs, quand avant ça ils ont 2 tonnes de dossiers en souffrance, pour braquage, vol avec éffraction, (et ou) avec violence, agression en bande organisée, et bien entendu trafic en tout genre et meurtre !

vous avez déjà imaginé la tête d'un procureur qui reçoit un dossier pareil quand il à 100 Kg sur son bureau, tout les jours et des dossiers ou y'a mort d'homme ?

moi je suis sûr qu'il doit leur dire aux gendarmes, "passez un peu aux choses sérieuses" plutôt que de perdre votre temps avec vos ruches et vos lapins !!!
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par Mathilie 18/7/2013, 15:06

certes, mais ca reste un droit de pouvoir porter plainte!!!

et le vol est tjrs un delit puni par la loi, qu'importe ce que tu voles!!

mais je comprends tt a fait ce que tu dis
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 44
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par Isabeille87 18/7/2013, 15:47

Euh, il me semble que maintenant on doit pouvoir le faire par internet pour gagner du temps justement....
Isabeille87
Isabeille87

Messages : 483
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 60
Localisation : Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par apinoires 18/7/2013, 16:00

Mathilie a écrit:certes, mais ca reste un droit de pouvoir porter plainte!!!

et le vol est tjrs un delit puni par la loi, qu'importe ce que tu voles!!

mais je comprends tt a fait ce que tu dis


Tout à fait !

mais, comme je le pense, vu par les gendarmes , ça ne doit sûrement pas être une priorité !

apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par sigue 18/7/2013, 19:42

Je pense à un truc.

Lorsque j'ai pris mon adhésion au syndicat apicole de l'Aveyron, ils ont proposé une assurance de quelques centimes par ruche ( 0,60 €) qui incluait une assurance responsabilité civile et juridique, incendie et tempête, et enfin contre vols et détériorations...

Vous pouvez voir ça sur le lien ici : http://abeilledelaveyron.over-blog.com/article-bulletin-d-adhesion-2012-98651594.html

Ça se fait ailleurs ? Vous savez à quelle hauteur ils remboursent ?
sigue
sigue

Messages : 63
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par Oximel 18/7/2013, 21:56

oui chez les jaunes y a eu u n fil la dessus et la personne a du toucher dans les 200  roros par ruches
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par sceric 18/7/2013, 23:23

200 € c etait un tarif forfaitaire ?
de toute facon il te faut une preuve du vol donc un dépot de plainte
sceric
sceric

Messages : 225
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par Morback 19/7/2013, 12:37

Isabeille87 a écrit:Euh, il me semble que maintenant  on doit pouvoir le faire par internet pour gagner du temps justement....

Bien vue ! Et Mathilie rentre parfaitement dans ce cas. Le site : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Je te rejoins Apinoire sur le fait que c'est pas le genre de procédure qu'on affectionne les vols en tout genre, mais la population est reine Laughing
Morback
Morback

Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2013
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par Invité 19/7/2013, 12:55

Morback et si on choppe les voleurs c est koi la procédure?

si ils se cassent la gueule tout seul et qu on les menotte ou les sangle en attendant l arrivée des tuniques bleues?

quoi faire et ne pas faire?

comment nous conseillerai tu d agir?

j'ai mon idée pour les détecter et leur tomber dessus...

me reste a savoir comment ne pas me retrouver au tribunal pour attitude que je pourrai avoir lors de la prise la main dans le sac.

si mon chien fait un gigot avec leurs cuisses suis je penalement responsable si ils sont venus sur une propriete privee à 2 h du mat voler mes ruches?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par Invité 19/7/2013, 13:15

faut faire gaffe......
.....une fois, j'ai pris les clefs de bagnole d'un mec bourré grave...il essayait de me piquer ma caisse..aprés s'etre emplafonné avec sa propre caisse dans un chataignier...sur ma "proprieté"..
...je voulais pas qu'il ce vautre en bagnole...
....mais les gendarmes m'ont demandés.....
si..... , il me les avait remise de lui meme...ou si je lui avait pris d'office.....oups...
...tu veux lui sauver la mise.....mais faut pas l'obliger....t'es en tord...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par Morback 19/7/2013, 13:54

Ta première solution est la bonne flexo. Apres tout depend sur qui tu tombes !
Morback
Morback

Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2013
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par Invité 19/7/2013, 23:18

j essayerai de serrer pas trop fort avec les cliquets de sangles pour camions...qd je on les arrimera a un arbre et qu on fera du feu à leurs pieds, en attendant les gens d'armes...

le soucis c est que quand je vois ce qu'encourent les empaffées qui se font choppé, on a plus tellement envie que la justice s'en occupe...car dans ce pays les voleurs sont plus protégés quel es bandits.

dit Morbback ca doit etre chiant pour vous de les chopper et de les voir sans mal , dehors très peu de temps après. ? ne crois tu pas que les français vont en avoir marre et se révolter contre cette impunité?

n'y a t il pas des gens chez les tuniques bleues qui en ont marre d arrêter sur les routes; pour quelques infraction de kkes km, ou un default de papiers les honnêtes pères de familles que vous accablez, rendez criminels, et de laisser filer ces gredins nauséabonds qui eux sont criminels, dont votre charge est pourtant au départ de faire rempart de la société correcte et non conrevenance aux regles de bon sceant?

quand je penses que le mec qui pique 10 ruches risque moins que celui qui parle au téléphone en voiture ou qui a roule 10 km / h trop vite dans un endroit non accidentogene, je me dis que je ne comprends pas comment cela puisse être, pire comment les français ne se rebellent pas d être prix a ce point pour des cons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par Mathilie 20/7/2013, 01:27

bah déjà le manque de place ds les prisons n'aide pas.....faudrait aussi voir de ce coté là...

et le manque de personnel divers aussi d'ailleurs, qd il faut attendre des mois que ton dossier passe au tribunal....
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 44
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par Invité 20/7/2013, 07:20

et depuis quand la prison et la repression font baisser le taux de la delinquance...????.
......sufffit d'observer les états-unis......
bon.....terrain glissant....qui risque de tourner a la politique....
...............et si on parlait cul......pour changer.......mdr mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par Morback 20/7/2013, 07:23

Je ne vais pas te citer en intégralité, donc je te dirai juste +1 Flexo !
Morback
Morback

Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2013
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par apinoires 20/7/2013, 12:56

Pour une fois, je suis sentièrement d'accord avec Flexo,

il suffirait de deux choses, que plus de mecs aient des couilles et que la législation abonde avec un peu plus de compréhensibilité, dans le sens du volé plutôt que dans le sens des voleurs ! qui sont, dans notre "beau pays" si molestés par un gars qui se sent agressé, classés et élevés au rang de victimes !

et c'est là qu'il faut tout changer !!!

prennez le cas insulaire de la corse, de la grèce, et même certains coins d'Italie (hors période estivale) et Morback ne me dementira pas, là bas, les clefs sont sur les bagnoles, les terrasses des cafés gardent leurs sièges et leurs fauteuils la nuit, etc etc..., pourquoi ? là bas il ne se vole rien ? et si tu demandes, on t'expliques "qu'il n'y a pas de route pour s'échapper, ici, pour les voleurs" !

Exemple, en plein mois d'Aout, un pote, à ile rousse (en corse) se fait voler sa voiture quasiment sous ses yeux et devant le bar ou il dégustait entre amis son "Casanis" ! stupéfait de l'évènement, le patron du bar lui répond, "va t'inquiètes, il à pris la route de Calvi, bah, il ne vas aller très loin" !

formalités de plainte vite mise en place: le patron tel aussitôt à un ami également patron de bar à Calvi en décrivant la voiture, puis, d'un geste invite 2 copains à le suivre, ainsi que mon pote, victime du vol, 20 minutes après l'incident était clos, les amis de Calvi avaient, à leur arrivée, déjà bloqué la voiture et explulsé, comme il se doit les occupants, pour la petite histoire, le voleur, (un Anglais) s'était permis de prendre un autre gars en stop (pas son jour de chance) le bien récupéré et les 2 occupants bien "arrangés" là, on appele la gendarmerie de Calvi pour dire simplement, sans trop s'étendre "vous avez 2 "pintsoun bien fracassés" à récuperer à tel endroit" et l'incident est clos !

donc, si on avait, nous aussi, sur le continent, cette mentalité et si on avait le droit de mollester quelqu'un qui à voulu vous voler, sans risquer d'aller aux assises, le sentiment de "toute impunité" pour les voleurs changerait radicalement !

apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par beezarre 20/7/2013, 14:04

Ne tombez pas dans les discussions de PMU... bordel...

Un mec vole une orange parce qu'il a faim, et l'épicier aurait alors le loisir de lui défoncer la gueule, parce qu'il a volé une orange, s'il estime que c'est grave ?

Dans certains pays africains, si un mec se fait chopper à voler quelque chose, il termine avec un pneu autour des bras et un litre d'essence sur la tête, en torche humaine. Le gars sait que s'il vole, il a intérêt à courir très très vite... Et ce n'est pas pour ça qu'il y a moins de vols.

Vous voudriez régler vous-mêmes les choses ? Et si un jour un mec vous agresse gratuitement en disant que vous l'avez volé et vous défonce au point que vous ne soyez plus capables de rétablir la vérité ?... Et que ce mec raconte qu'il était dans son bon droit ? Hé bien on tomberait dans la barbarie gratuite.

Alors NON, on ne peut pas accepter de régler nous-mêmes les conflits, et de juger nous-mêmes notre agresseur... Etre juge et partie, ce n'est pas possible, l'appréciation est distordue. Il faut un juge en dehors de l'histoire qui s'est passée, pour établir les faits, évaluer les circonstances, aggravantes ou atténuantes, "instruire à charge et à décharge", évaluer les préjudices, les termes d'une réparation. Sinon, c'est la dérive.

Ce qu'il faut réformer, c'est le fonctionnement de la justice, et lui donner les moyens d'être efficace, augmenter le personnel qui est là pour protéger les populations (les flics, les gendarmes an clair) et leur donner les moyens d'être efficaces, que ces personnes-là soient exemplaires dans leurs agissements, et du personnel pour améliorer l'avancement des dossiers de justice, sans délaisser la qualité du jugement.

Aller..... Bees & love les gars...

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par Mathilie 20/7/2013, 14:50

beezarre a écrit:Ce qu'il faut réformer, c'est le fonctionnement de la justice, et lui donner les moyens d'être efficace, augmenter le personnel qui est là pour protéger les populations (les flics, les gendarmes an clair) et leur donner les moyens d'être efficaces, que ces personnes-là soient exemplaires dans leurs agissements, et du personnel pour améliorer l'avancement des dossiers de justice, sans délaisser la qualité du jugement.

Aller..... Bees & love les gars...

oui c'est ce que je disais.

qd aux places en prison, si y'en avait plus (+), la justice ne serait pas obligé de chercher "les moins pires" a relâcher faute de place....


ah et si, je sais aussu ce que je ferais: remise du service militaire
bon, ca mettrait mon cheri au chomage cette affaire,
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 44
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par Invité 20/7/2013, 16:32

bien vue beezarre.......+1000
allez on passe a autre chose...?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par alain30 20/7/2013, 18:00

Je note que exceptionnellement Apinoires est d'accord avec Flexo....cela méritait d'être signalé...barman, tournée générale, c'est moi qui paye!lol! 
Cependant je rejoindrai bien sûr Beezarre sinon nous allons faire comme certains pays du Magreb islamique où on vous coupe la main en cas de vol et le pied en cas de récidive... ne retombons pas dans la barbarie (on met des siècles à en sortir et très peu de temps pour y retomber!).
La seule chose sensée et légale à faire est de porter plainte à la gendarmerie dont c'est le rôle, afin d'obtenir le document officiel qui permettra de demander indemnisation (conséquente semble t il) auprès de votre syndicat apicole ou assurance perso dont c'est aussi le rôle...ou les deux. Le reste étant du domaine de l'affect, et le sensation d'avoir été volée, pillée ne se quantifie pas et s'indemnise mal, cependant elle rend plus prudent à l'avenir.

ps: désolé pour toi Mathilie car tu sembles passablement affectée par ce vol et je te souhaite de trouver solution à ton problème.
alain30
alain30

Messages : 213
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : a coté de taobi

Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par apinoires 20/7/2013, 21:09

taobi a écrit:bien vue beezarre.......+1000
allez on passe a autre chose...?????


Tao, bien sûr qu'il faut passer à autre chose, mais si tu écris + 1000, à des generalités "parfumées à l'eau de rose" et bien loin de la réalité, tu te doutais bien que je ne pouvais que te répondre !

tu le sais très bien, je ne suis ni Facho ni autre chose, je suis fils de famille de résistants illustres, dont des membres ont en sus, été élevés au titre de "justes", pour des faits que tu devines, donc, je n'ai vraiment rien à voir avec telle ou telle idée extrémiste, sois tranquile ! mais, il faut bien reconnaître, qu' il n'y a aujourd'hui pour une quantité de gens, d'abord, pas éduqués du tout et qui agissent avec un sentiment d'impunité, face à une justice ou législation, (comme tu voudras), trop laxiste et dépassée ! et je suis désolé, mais le sentiment que j'exprime est partagé par beaucoup, et ça commence à faire chier de vivre ça au quotidient !

si on prend un fait banal, comme celui de Mathilie, on te vole une ruche, tout juste on reçois ta plainte (et on cherchera personne) et si par coup de pot on chope le gars, tu sais très bien qu'il s'en sortira en disant qu'il vient de l'acheter "aux puces" à un gars dont il n'a ni le nom ni l'adresse, et ce sera classé !

alors pour ceux ici, qui me trouvent "vieux jeu" ou un peu "cow boy" et qui souhaitent me faire la morale, je vous pose une question simple, vous pensez pas que c'est bonnard et plus normal, quand je me balade dans les iles grecques et que je vois que l'api à laissé là, à SON RUCHER, en pleine nature, tout son matériel sur place sans soucis qu'on lui pique quoi que ce soit ? quand nous, à la mêm époque, on doit être en soucis alors qu'on laisse juste nos ruches et nos abeilles ? et qu'il faut redoubler de "malice" et de vigilance, rendre ses ruchers les plus discrets possibles, comme si c'était nous qui étions en faute et avions à nous cacher ?

c'est un triste constat, je vous l'accorde, mais ce n'est pas en raisonnant comme beezare et alain, que les choses iront dans le bon sens, malheureusement ! ou alors vous vivez dans une autre France que moi ou carément sur une autre planète !

et je vous garanti sur parole, que si j'en chope un, un jour, à piquer dans mon rucher ou celui de mes voisins, il aura (ou auront) interêt à être très costauds, car l'envie de voler ou toucher aux ruches des autres, moi je me chargerai de leur faire passer, ET POUR UN BON MOMENT !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par Invité 20/7/2013, 22:22

et l'auto-stoppeur...????

allez stop....maintenant on parle cul....mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par beezarre 20/7/2013, 22:41

Désolé les gars, même plus envie de continuer sur ce sujet. Quand vous parlez apiculture vous m'intéressez. Pour le reste, ça reste des discussions de PMU, à savoir que quoi on pense, quoi qu'on dise, ça changera pas la face du monde, ni l'opinion des autres.

Après tout, je suis venu ici pour les abeilles et la déconne, et pas pour la prise de tête. Donc, me concernant, je passe à autre chose !

PS : je vous aime tous. Bees & love

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par Isabeille87 20/7/2013, 23:04

N'empêche mathilie et son zhomme se cassent bien le derrière pour prendre soin de leurs ruches et il faudrait que cela profite à quelqu'un d'autre, sans impunité puisque même atrrapé, une heure après il sera ressorti.
Pourquoi est-ce que certains dont je fais partie triment pour avoir quelquechose et que d'autres n'ont qu'à se servir.
Je suis complètement d'accord avec Apinoires n'en déplaise à ceux qui n'ont pas envie de lire mon coup de gueule. Et ça n'empêche pas de parler abeilles mais y'a des sujets sensibles et en ex parisienne, je sais de quoi je parle
on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 0170
Isabeille87
Isabeille87

Messages : 483
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 60
Localisation : Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

on m'a volé une ruche!!!! :-( - Page 6 Empty Re: on m'a volé une ruche!!!! :-(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum