Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

+8
AlainV
Oximel
franz88
julien76
Grosdard
Rigaou
biapi
arnopeche
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par Invité 5/12/2013, 13:59

Oh ! mais c'est vrai Shocked ..... plus de deux lignes Shocked Shocked t'es malade tao ? on t'avais diiiit de jeter ta mayo moque 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par Invité 5/12/2013, 14:21

ça doit être les antidépresseurs.........ou la coke peut être.......se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par Invité 5/12/2013, 14:36

ou les deux se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par apinoires 5/12/2013, 20:51

Rigel pour ce sujet très partagé, j'ai pas mis mon grain de sel, mais surtout, ce qui à été oubié, c'est qu'il faut donner des cadres avec cire à des ruches au moment ou elles BATISSENT et là, tu colles que dalle, quand la colonie est populeuse de cirières, tu poses 4 cadres qui collent le nid, (2 de chaque coté) à la fin de la semaine, (3 dm2 par jour) c'est bâtis et pondus !

alors là tu devine ta cire collée ou pas, comme elles s'en foutent, là si tu y laisse tes doits elles te les batissent avec !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par Invité 14/1/2014, 13:28

moi, n'y connaissant rien niveau montage, j'aimerai acheter un cadre neuf et prêt à l'emploi. En demandant à notre cher ami google, je suis tombé sur ce site http://www.icko-apiculture.com/fr/cadre-ruche/, qu'est ce vous en pensez ou auriez vous un autre site à me conseiller ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par Invité 14/1/2014, 15:46

sofianemdg a écrit:moi, n'y connaissant rien niveau montage, j'aimerai acheter un cadre neuf et prêt à l'emploi. En demandant à notre cher ami google, je suis tombé sur ce site http://www.icko-apiculture.com/fr/cadre-ruche/, qu'est ce vous en pensez ou auriez vous un autre site à me conseiller ?

Une petite présentation serais la bienvenue aussi  Smile  j'prend mon matos ici http://www.apimiel.fr/index.php?page=resultat_produits&retour=ruche_dadant&num_page=4 , pourquoi n'a tu pas acheté une ruche prête
a l'emploie dans ce cas ?  scratch tu aurais gagné du temps....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par Invité 14/1/2014, 16:51

Je soude le haut des cadres de corps pour les ruchettes pièges. Comme les abeilles prennent leur temps pour s'y installer, tes cadres ne sont pas bâtis et sous l'effet de la chaleur la cire se décolle (surtout pour les cadres filés horizontalement).
Sinon, il vaut mieux le faire soi-même, ça coûte nettement moins cher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par Invité 14/1/2014, 17:54

rigel78 a écrit:
sofianemdg a écrit:moi, n'y connaissant rien niveau montage, j'aimerai acheter un cadre neuf et prêt à l'emploi. En demandant à notre cher ami google, je suis tombé sur ce site http://www.icko-apiculture.com/fr/cadre-ruche/, qu'est ce vous en pensez ou auriez vous un autre site à me conseiller ?

Une petite présentation serais la bienvenue aussi  Smile  j'prend mon matos ici http://www.apimiel.fr/index.php?page=resultat_produits&retour=ruche_dadant&num_page=4 , pourquoi n'a tu pas acheté une ruche prête
a l'emploie dans ce cas ?  scratch tu aurais gagné du temps....

J'ai été très déçu par ma dernière commande de cadres filés chez Apimiel. Le bois était grossier et les fils ne passaient pas par la rigole et étaientt décalés. Il fallait cirer en mettant la moitié de la feuille sur les fils et l'autre moitié sous ces derniers.

Je ne prendrais plus jamais de matériel bois chez eux, même les corps de ruche sont médiocres. A l'opposé, il y a la route d'or. Le travail de menuiserie est de qualité.
Sinon, je connais un artisan qui fait des ruchettes d'excellente qualité. Pas très cher et rien ne bouge malgré les intempéries.


Dernière édition par Mazout37 le 16/1/2014, 11:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par apinoires 14/1/2014, 18:25

Ulysse 27 a écrit:Je soude le haut des cadres de corps pour les ruchettes pièges. Comme les abeilles prennent leur temps pour s'y installer, tes cadres ne sont pas bâtis et sous l'effet de la chaleur la cire se décolle (surtout pour les cadres filés horizontalement).
Sinon, il vaut mieux le faire soi-même, ça coûte nettement moins cher...


Ulysse, ici, fais gaffe, faut pas déconner à raconter ce qui te passe par la tête et qui te paraît bien, si tu dis une connerie, tu te fais chopper ! ça m'étonne que Rigel ne t'ai pas redresser !

Pour les ruchettes pièges les cadres cirés ne te servent à rien ! il ne te faut (comme à tout le monde) que vieux bâtis !

c'est ensuite quant tu as piègé l'essaim, pas avant, qu'il faut les rajouter, pour qu' à ce moment là, ils soient construits !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par Invité 14/1/2014, 18:30

apinoires a écrit:
Pour les ruchettes pièges les cadres cirés ne te servent à rien ! il ne te faut (comme à tout le monde) que des cadres bâtis !

Juste pour l'anecdote qui confirme la règle, l'année dernière sous mon abris où je stocke le matériel, était entreposée une ruchette avec 6 cadres cirés neufs. Juste comme ça.
Un jour, je rentre de vacances (fin juillet) et je vais bricoler sous cet abri.
Et là, je ma retrouve le visage à 30 cm de la ruchette dans laquelle s'était installé un essaim !!!!

Joie et bonheur !!

Ma récup la plus facile de l'année.

L'année prochaine, je laisse une ruchette au même endroit, mais ce coup ci avec des cadres bâtis. On ne va pas tenter le miracle une deuxième fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par Invité 14/1/2014, 19:01

Salut apinoires, tu fais bien de me briffer... Je vais faire des efforts ! Promis je me met au diapason, je suis resté sur l'ancien mode  bete1  
Ne dis rien à Rigel.
Dans mes ruchettes pièges, je place deux cadres construits au centre, et deux neufs en rive de chaque côté. J'ai mis quelques photos sur le site d'essaims piégés en mai juin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par apinoires 14/1/2014, 19:11

Ne te fatigues pas, ils servent à rien ! (sauf si toi tu en es convaincu) ?

si tu n'as que 2 ou 3 bâtis hé bien tu n'en met pas plus !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par Invité 14/1/2014, 19:14

J'expérimente un peu toutes les façons, mais c'est vrai que débutant, j'avais peu de cadres bâtis.
Cette année je ferais autrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par apinoires 14/1/2014, 19:29

pour te dire juste un truc, pour ces bricoles, j'ai eu un oncle plus fort choppeur d'essaims des basses alpes ! d'accord, l'époque n'a plus rien à voir avec maintenant, mais pour te dire, à l'époque (tout jeune), il faisait la saison des essaims et il en vivait , et pour en vivre au prix de l'essaim à l'époque, crois moi il fallait en chopper !

pour te dire en 1968 (les grèves) comme tout était plus ou moins bloqué, et qu'il fallait quand même bosser un peu (et bouffer) il m'avait embarqué dans cette galère,

tiens, si tu veux dire un "gros chiffre" de combien qu'on en avait choppé ?
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par Invité 14/1/2014, 19:37

Dis-moi oui, le piégeage, ça me plaît.
Il faut savoir si c'est en les piégeant ou en les cueillant et le % par rapport au nombre de pièges posés.

Alors une trentaine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par apinoires 14/1/2014, 20:11

OUUUFFFF ! ça va pas non ?

on aurait bouffé quoi avec 30 essaims en presque deux mois et à deux ?

en 1968, l'essaim valait 100 à 120 Francs, 150 francs, et guère plus si il était très gros ! d'accord, le litre d'essence coutait moins d' 1Franc ! mais pour bouffer un bon ouvrier touchait 4000 Francs par mois ! alors calcule en nombre d'essaims pour faire (à peu près) 2 salaires et sur presque 2 mois ! là tu auras une idée précise !

PS et nous on touchait plus avec nos essaim qu'un ouvrier lambda !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par Invité 14/1/2014, 21:03

Près de 80 pour un revenu sur 2 mois ?
Ou bien un revenu pour l'année ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par apinoires 15/1/2014, 08:43

Je vais t'éviter de faire des calculs !

le piégeage et la récup d'essaim, avec mon oncle à l'époque, ça laissait entendre entre vingt et j'usqu'à une cinquantaine d'essaims pas semaine !!!

ce qui veut dire quasiment une dizaine par jour pour la bonne période !

là ça te donne de quoi te faire une idée précise !

et même si l'époque n'a plus rien à voir avec maintenant, dis toi bien que certains "concurents" à la même époque n'en récupéraient qu'une bonne dizaine par semaine, (ce qui était normal) et ce qui me fait te dire que l'oncle était un vrai "fortiche" !

apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par yaya 15/1/2014, 10:34

Le tonton fortiche en capture d'essaim
le neveu, big boss en capture de velos....

Ya pas a dire...faut selectionner sur la ruche Apinoires.. :m: 
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par apinoires 15/1/2014, 12:04

Salut Yaya,

Putain, j'ai toujours pas trouvé le temps d'aller te faire les photos !

il faut dire que ici en ce moment, ou il fait grand beau comme aujourd'hui (donc je vais aux abeilles) ou alors il flotte comme vache qui pisse !

je vais quand même me demmerder de te faire ça !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par Invité 15/1/2014, 18:51

Aujourd'hui, il aurait fait fortune le tonton...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par Invité 16/1/2014, 10:27

Mazout37 a écrit:
rigel78 a écrit:
sofianemdg a écrit:moi, n'y connaissant rien niveau montage, j'aimerai acheter un cadre neuf et prêt à l'emploi. En demandant à notre cher ami google, je suis tombé sur ce site http://www.icko-apiculture.com/fr/cadre-ruche/, qu'est ce vous en pensez ou auriez vous un autre site à me conseiller ?

Une petite présentation serais la bienvenue aussi  Smile  j'prend mon matos ici http://www.apimiel.fr/index.php?page=resultat_produits&retour=ruche_dadant&num_page=4 , pourquoi n'a tu pas acheté une ruche prête
a l'emploie dans ce cas ?  scratch tu aurais gagné du temps....

J'ai été très déçu par ma dernière commande de cadres filés chez Apimiel. Le bois était grossier et les fils ne passaient pas par la rigole et étaient décalés. Il fallait cirer en mettant la moitié de la feuille sur les fils et l'autre moitié sous ces derniers.

Je ne prendrais plus jamais de matériel bois chez eux, même les corps de ruche sont médiocres. A l'opposé, il y a la route d'or. Le travail de menuiserie est de qualité.
Sinon, je connais un artisan qui fait des ruchettes d'excellente qualité. Pas très cher et rien ne bouge malgré les intempéries.

 Shocked  ah oui quand même ....Ben ont a pris des ruches en kit , alors oui  je te l'accorde ....le bois c'est pas du chêne ... mais jusque là on a pas a s'en plaindre,  les cadres nikels , pareil pour les corps de ruches , mon frère qui est charpentier ma dit que c'était pas si mal que ça ( whé j'ai un frère charpentier mais débordé )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par Invité 16/1/2014, 10:32

apinoires a écrit:


Ulysse, ici, fais gaffe, faut pas déconner à raconter ce qui te passe par la tête et qui te paraît bien, si tu dis une connerie, tu te fais chopper ! ça m'étonne que Rigel ne t'ai pas redresser !


Dis donc apinoire .... tu exagère là  je-bou10 , je n'ai jamais empêché les gens de s'exprimer bien au contraire chacun ses idées , il ni a que les gros cons obtus que je ne supporte pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par yaya 16/1/2014, 10:36

Mince....Rigel m'a dans le pif........ Very Happy 
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par apinoires 16/1/2014, 12:13

Ouais, t'as vu moi aussi ! Rigel c'est notre "Flicarde" , notre filtre "à gros cons" et si en plus ils sont "obtus" je te raconte pas !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cadres, cires...à faire ou déjà montés ! - Page 2 Empty Re: Cadres, cires...à faire ou déjà montés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum