Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
Remboursement T.V.A.
3 participants
Page 1 sur 1
Remboursement T.V.A.
Bonjour et excellente année 2014 à vous et vos abeilles.
J'ai un numéro de SIRET et moins de 10 ruches. Je ne suis pas imposable et je ne compte pas dépasser les 10 ruches productives. J'ai reçu il y a peu un document du ministère à remplir pour un remboursement de TVA suite aux achats que j'aurais pu effectuer au cours de l'année. Ma question est la suivante: Est-il possible de se faire rembourser la T.V.A. si nous ne sommes pas imposable comme nous avons moins de 10 ruches? C'est peut être une question bête car c'est un peu comme "avoir le beurre et l'argent du beurre". Mais je serai au moins fixé. Je vous remercie d'avance.
J'ai un numéro de SIRET et moins de 10 ruches. Je ne suis pas imposable et je ne compte pas dépasser les 10 ruches productives. J'ai reçu il y a peu un document du ministère à remplir pour un remboursement de TVA suite aux achats que j'aurais pu effectuer au cours de l'année. Ma question est la suivante: Est-il possible de se faire rembourser la T.V.A. si nous ne sommes pas imposable comme nous avons moins de 10 ruches? C'est peut être une question bête car c'est un peu comme "avoir le beurre et l'argent du beurre". Mais je serai au moins fixé. Je vous remercie d'avance.
abeille68660- Messages : 7
Re: Remboursement T.V.A.
il y a usurpation d'avatar la!!!!
j'ai cru que c'était mazout...
j'ai cru que c'était mazout...
yaya- Messages : 3881
A partir du moment où tu reçoit le formulaire, il est possible de se faire rembourser. Ce n'est pas des milles et des cents... Surtout si tu as moins de 10 ruches !
(Les sangliers en avatar ne sont pas une chasse gardée, mais faut pas en abuser... )
(Les sangliers en avatar ne sont pas une chasse gardée, mais faut pas en abuser... )
Invité- Invité
oui , c'est vrai, faut pas abuser.....
yaya- Messages : 3881
Là, tu m'étonnes un peu ,mazout!!!
Si tu te fais rembourser la tva, par exemple sur des ruches ou du matériel acheté...tu ne passerais pas automatiquement au réel...avec les inconvénients que ça implique...???
J'ai du mal de croire qu'on puisse avoir le beurre, l'argent....etc...etc...
Si tu te fais rembourser la tva, par exemple sur des ruches ou du matériel acheté...tu ne passerais pas automatiquement au réel...avec les inconvénients que ça implique...???
J'ai du mal de croire qu'on puisse avoir le beurre, l'argent....etc...etc...
franz88- Messages : 379
Non, ce n'est que pour ce que tu as vendu hors-TVA à quelqu'un qu'il l'a revendu en appliquant la TVA.
Invité- Invité
Tu peux être assujetti à la TVA sans être au réel.
C'est à toi de calculer ce que tu achètes et ce que tu vends dans une année.
Et si le rapport est favorable ...
Les premières années où tu investis c'est peut être intéressant.
Tu n'es pas non plus obligé de tenir une comptabilité complète.
Et tu peux faire la comptabilité toi même.
C'est à toi de calculer ce que tu achètes et ce que tu vends dans une année.
Et si le rapport est favorable ...
Les premières années où tu investis c'est peut être intéressant.
Tu n'es pas non plus obligé de tenir une comptabilité complète.
Et tu peux faire la comptabilité toi même.
Invité- Invité
Merci pour les réponses, eh oui je suis passionné de photographie animalière et je côtoie souvent les sangliers
abeille68660- Messages : 7
Je rebondi sur ce sujet.
Concernant le remboursement, est-ce qu'il est possible si ont choisi l'option au forfait, ou faut-il au minimum être au simplifié?
Car je suis entrain de remplir le formulaire et je me pose cette question.
Je suis dans le même cas que abeille68660, je pense commencer avec 5-6 ruches, et forcément investir dans du matériel + essaim. Donc pour la première année je pense atteindre 2000€/2500€ d'investissement à 21%. Celà représente tout de même 350/450€ de TVA.
Si doit facturer cette TVA celà me reviens à un peu plus de 6000/8000€ de CA ce que je n'atteindrais pas surtout que je recevrais seulement mes essaims en milieu de saison apicole.
Par contre si il faut se déclarer en simplifié, est-il possible de repasser au forfait un peu plus tard ou ce choix fiscal nous engage pendant un certain nombre d'année?
Concernant le remboursement, est-ce qu'il est possible si ont choisi l'option au forfait, ou faut-il au minimum être au simplifié?
Car je suis entrain de remplir le formulaire et je me pose cette question.
Je suis dans le même cas que abeille68660, je pense commencer avec 5-6 ruches, et forcément investir dans du matériel + essaim. Donc pour la première année je pense atteindre 2000€/2500€ d'investissement à 21%. Celà représente tout de même 350/450€ de TVA.
Si doit facturer cette TVA celà me reviens à un peu plus de 6000/8000€ de CA ce que je n'atteindrais pas surtout que je recevrais seulement mes essaims en milieu de saison apicole.
Par contre si il faut se déclarer en simplifié, est-il possible de repasser au forfait un peu plus tard ou ce choix fiscal nous engage pendant un certain nombre d'année?
Invité- Invité
Page 1 sur 1