Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
Petit cadeau !
3 participants
Page 1 sur 1
Petit cadeau !
Bonjour, pour débuter l'activité d'apiculteur il faut passer par la case départ et un point important est d'avoir un emplacement idéal pour vos ruches. On commence par tester à la maison en déposant 2 ou 3 ruches dans le fond du jardin et rapidement, la passion déborde, on divise, on ajoute des ruches, le cheptel augmente, on se teste à l'élevage de reine … mais la place finie par manquer et la proximité des abeilles avec les voisins ne fait pas toujours bon ménage.
Je me souviens avoir utilisé cette solution d'affichette avec languettes détachables pour trouver de bons "spots" pour mes ruches et c'est avec grande surprise que j'ai reçu de nombreuses propositions d'emplacements pour accueillir mes abeilles généreusement.
C'est de plus, une belle occasion pour partager une passion et sensibiliser les gens concernant le rôle primordial des abeilles sur notre terre.
Je vous propose donc en téléchargement libre, 2 modèles gratuits et personnalisables pour vos recherches d'emplacements destinés à vos ruchers.
Cliquez sur le lien suivant :
AFFICHETTE PERSONNALISABLE OFFERTE
N'hésitez-pas à partager :-)
Apicolement,
Raphaël.
Je me souviens avoir utilisé cette solution d'affichette avec languettes détachables pour trouver de bons "spots" pour mes ruches et c'est avec grande surprise que j'ai reçu de nombreuses propositions d'emplacements pour accueillir mes abeilles généreusement.
C'est de plus, une belle occasion pour partager une passion et sensibiliser les gens concernant le rôle primordial des abeilles sur notre terre.
Je vous propose donc en téléchargement libre, 2 modèles gratuits et personnalisables pour vos recherches d'emplacements destinés à vos ruchers.
Cliquez sur le lien suivant :
AFFICHETTE PERSONNALISABLE OFFERTE
N'hésitez-pas à partager :-)
Apicolement,
Raphaël.
Re: Petit cadeau !
Bonjour Rafaël, j'ai pas réussi à ouvrir.
Bon moi je ne cherche pas d'emplacement, je les ai dans mon jardin et heureusement aussi que la place est limitée.
Je voulais essayer de modifier le texte pour le remplacer par cueilleur d'essaims etc.
Salutations et merci
Rhinbauer
Bon moi je ne cherche pas d'emplacement, je les ai dans mon jardin et heureusement aussi que la place est limitée.
Je voulais essayer de modifier le texte pour le remplacer par cueilleur d'essaims etc.
Salutations et merci
Rhinbauer
rhinauer- Messages : 358
Ah mince. Bizarre pourtant j'ai bien testé les fichiers avant de les mettre à disposition et ils fonctionnent bien. Il suffit de les ouvrir dans un lecteur de type Acrobat Reader et ensuite tu peux éditer les textes et modifier comme bon te semble. Donc tu peux l'utiliser comme cueilleur d'essaims :-)
Si tu veux, donnes moi les textes à insérer et je te renvoie le PDF modifié, se sera avec plaisir de te rendre ce service.
Si tu veux, donnes moi les textes à insérer et je te renvoie le PDF modifié, se sera avec plaisir de te rendre ce service.
J'ai trouvé, je n'ai pas l'habitude de ce genre de lien.
C'est fait
Merci
C'est fait
Merci
Ok, super. En espérant que cela te rende service :-)
Et très bonne idée pour l'utilisation en tant que "Cueilleur d'essaims", je vais le préciser dans mon article pour que les autres en profite également
Et très bonne idée pour l'utilisation en tant que "Cueilleur d'essaims", je vais le préciser dans mon article pour que les autres en profite également
J'ai déjà fait ça par curiosité pour voir comment ça marche.
Les propositions de cueilleur d'essaims, je les fait tous les ans par mail à la famille et les amis à qui je demande de relayer à leurs connaissances.
Dans ma commune je suis connu, en principe, je suis aussi fiché sur des sites de cueilleurs d'essaims ce qui a déjà rendu service à plusieurs personnes et à moi aussi, apéro, invité au diner en contrepartie de conférence improvisé.
Les propositions de cueilleur d'essaims, je les fait tous les ans par mail à la famille et les amis à qui je demande de relayer à leurs connaissances.
Dans ma commune je suis connu, en principe, je suis aussi fiché sur des sites de cueilleurs d'essaims ce qui a déjà rendu service à plusieurs personnes et à moi aussi, apéro, invité au diner en contrepartie de conférence improvisé.
Bon ici vous êtes plus sympas.
Je suis apiculteur et je partage sur Forum et groupe Facebook ce genre de petits outils gratuits sans prétention et juste pour rendre service. Si je peux aider, je le fais de bon cœur, mais sur le forum "www.ruche-apiculture.com" il a suffit d'un message d'un petit nouveau exigeant la supression de mes fichiers et message car il voyait cela comme du "Commerce" !!!
C'est fou de se faire jeter comme çà alors qu'on propose un service gratuit.
Enfin, tout le monde ne peut pas être parfait et je crois que ce genre de comportement va m'aider à faire le tri dans les forums à fréquenter :-)
Attention, ne faites pas savoir que vous vendez du miel sur www.ruche-apiculture.com, vous risquez de vous faire incendier
Je suis apiculteur et je partage sur Forum et groupe Facebook ce genre de petits outils gratuits sans prétention et juste pour rendre service. Si je peux aider, je le fais de bon cœur, mais sur le forum "www.ruche-apiculture.com" il a suffit d'un message d'un petit nouveau exigeant la supression de mes fichiers et message car il voyait cela comme du "Commerce" !!!
C'est fou de se faire jeter comme çà alors qu'on propose un service gratuit.
Enfin, tout le monde ne peut pas être parfait et je crois que ce genre de comportement va m'aider à faire le tri dans les forums à fréquenter :-)
Attention, ne faites pas savoir que vous vendez du miel sur www.ruche-apiculture.com, vous risquez de vous faire incendier
Je connais, il y en a qui est au CANADA qui me cherchait à chaque fois dès qu'il n'était pas d'accord avec moi, alors j'ai un peu lâché, mais beaucoup suivent mes posts.
il n'aime pas que je cite mon vécu en apiculture;
J'ai horreur lorsque l'on répond juste faut faire ceci, faire cela, moi j'argumente, c'est nécessaire pour comprendre.
il n'aime pas que je cite mon vécu en apiculture;
J'ai horreur lorsque l'on répond juste faut faire ceci, faire cela, moi j'argumente, c'est nécessaire pour comprendre.
Bonjours à tous(ça fait très longtemps que je ne suis pas venu)
Merci BEESTICKERS
RHINAUER vous devez confondre les forums.
Merci BEESTICKERS
gwenan- Messages : 73
gwenan a écrit:Bonjours à tous(ça fait très longtemps que je ne suis pas venu)
Merci BEESTICKERS
Exact, vous avez raison, je n'ai pas vérifié l'adresse.
Je suis parti, les dialogues trop rapides, des fois abstrait sur le sujet.
J'ai pas trop apprécié leur façon de dialoguer.