Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

+6
apinoires
evilghost
edom71
cdpolo
vincentapi10
Lucien31
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Invité 28/6/2013, 05:38

Salut la ruche ! ça y est ont a franchis une nouvelle étape dans notre petite expérience d'apiculteurs! Ont a capturer notre premier essaim!cheerscheerscheerscheerscheers

C'est une de nos ruche qui a essaimer ! en plus trop facile ! dans la haie juste derrière notre rucher  a deux mètre de haut sur une branche !

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Premia10

Comme ont avait pas de ruchette , ont a pris une ruche directement !

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Premia11

Finalement la ruche étant trop lourde , mon homme ma laisser sa place pour couper la branche  cool!!! seulement  une fois la branche coupée ,je n'avais pas vue qu'elle été pliée au début par le poid de l'essaim   et paf !!! dans la tronche ! j'ai un p..... de bleu ! se roule par terre supeeeeeer ont est de mariage demain Rolling Eyes

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Premia13

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Premia12

Comme nos enfants se sont improviser photographes ,ils  ont pu toucher l'essaim sur la branche a main nu vu qu'elles ne sont pas agressives a ce moment là , ils était super impressionner ,et vous auriez vue ça!!!!  notre petite dernière avais des étoiles plein les yeux , c'est une piqué comme nous  du haut de  ses 7ans  Razz
Une fois la ruche mis en place , ont a mis un peu de sirop et hop! l'affaire est dans le sac ! enfin dans la ruche Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Invité 28/6/2013, 07:43

comment tu te la pete toi......avec ta ruche numero 90.......elles sont ou les 89 autres ?? mdr

je déconne..........bravo.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Lucien31 28/6/2013, 08:04

Très jolie essaim. Bravo pour cette première capture.
Il a l'air hyper calme cet essaim, même dans la ruche. Impressionnant.
Lucien31
Lucien31

Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 56
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par vincentapi10 28/6/2013, 08:30

taobi a écrit:comment tu te la pete toi......avec ta ruche numero 90.......elles sont ou les 89 autres ?? mdr

je déconne..........bravo.......

arrête de boire Tao tu va encore te casser la geule du lit........... c'est la ruche n°16 chiffre entouré, le 90 c'est la fin de leur n° d'api le début c'est 50 donc 5000??90 ou à l'ancienne 50-??90.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par cdpolo 28/6/2013, 08:39

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu 9k=
cdpolo
cdpolo

Messages : 812
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 50
Localisation : ben là !!

https://plus.google.com/+LeRUCHERduJARDINdeCORAMILLE

Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par cdpolo 28/6/2013, 08:40

j en parlerais a ma femme !!
cdpolo
cdpolo

Messages : 812
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 50
Localisation : ben là !!

https://plus.google.com/+LeRUCHERduJARDINdeCORAMILLE

Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Invité 28/6/2013, 08:50

ho, bordel.....t'as raison vincent......j'ai pas fait gaffe...
......une bouteille de whisky.....pour feter une fin de stage........ça joue des tours....mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par vincentapi10 28/6/2013, 10:48

surtout quand tu joue avec une bouteille de whisky et un oignon ça peut faire des dégats........   Razz    Pancarte_glissant
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Invité 28/6/2013, 11:11

pourquoi..un seul oignon.....???....j'ai du stock....mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par edom71 28/6/2013, 13:03

se roule par terre 
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Invité 28/6/2013, 13:12

bien joué Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Invité 28/6/2013, 14:34

vincentapi10 a écrit:
taobi a écrit:comment tu te la pete toi......avec ta ruche numero 90.......elles sont ou les 89 autres ?? mdr

je déconne..........bravo.......

arrête de boire Tao  tu va encore te casser la geule du lit........... c'est la ruche n°16 chiffre entouré, le 90 c'est la fin de leur n° d'api le début c'est 50 donc 5000??90 ou à l'ancienne   50-??90.

Heula que t'ai mauvais avec moi  tao pleure Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Age10

Vincent  c'est tout a fait ça sauf que ...  c'est une ruche neuve qu'ont a acheter a un api qui arrêter et que je n'ai pas eu le temps de repeindre (j'aime pô le gris Suspect ) et les numéro c'est les siens :3d-mdr:il ni a pas son N°d'api donc ça pose pas de soucis pour le moment ,  ont a qu'un tout petit rucher de  10 ruches , bon 11 maintenant , je suis toute petite moi rapport a vous Smile  , j'ai marquer cette  fichue reine ce midi ! la maline se met le long de la parois de la ruche  c'est pour ça qu’on la trouvé jamais !!! merci pour vos messages  Smile 

Et oui l'essaim a tout de suite accepter ses nouveaux appartements, celui là il  viens d'une souche de noire  plutôt cool, elles ont déjà commencer a bâtir et même a stocker le sirop que je leur est donner , enfin je suppose que c'est le sirop .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Invité 28/6/2013, 15:16

je suis pas mauvais avec toi.....j'essaye de t'aider...... mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Invité 28/6/2013, 15:20

taobi a écrit:je suis pas mauvais avec toi.....j'essaye de t'aider...... mdr 

Shocked  ben !??? m'aider a quoi ? Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Invité 28/6/2013, 15:22

ben a planter tes fraisiers......

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Julia10

joli pot de fleurs................se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par evilghost 28/6/2013, 15:36

bravo !! cool bien joué
evilghost
evilghost

Messages : 137
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 51
Localisation : 94 et 77

Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par apinoires 28/6/2013, 19:32

rigel78 a écrit:
taobi a écrit:je suis pas mauvais avec toi.....j'essaye de t'aider...... mdr

Shocked ben !??? m'aider a quoi ? Suspect



Moi aussi, tu parles, il faut quand même que je vienne un peu rajouter la mienne et te taquiner !

Primo/
et déjà, on ne capture pas un essaim on le cueuille ! nous ne sommes pas au Far-West, avec une affiche "Wanted" dans la poche, ni en AFRIQUE NOIRE à la poursuite d'un Léopard !

2°/
comme tu sais que ces essaims primaires ne sont jamais agressifs, ça sert à quoi ce que vous vous mettez sur la tronche pour cette opération ? c'est pour faire beau pour la photo ? ou alors, chez vous,(dans le CHnnooord) il caille encore sévère ? ou encore, vous avez adopté une nouvelle religion qui impose la burqua ?

c'est juste pour savoir, et je suis sûr que beaucoup sur le forum, seront content d'être renseignés !

par contre l'enrucher directement est une très bonne chose, (les ruchettes ça sert pas à ça) ! et ça évitera d'aller lui casser encore les burnes pour encore le changer de "cabane" ! car là, tu risques en plus le gros lot, c'est de coincer la reine (sans le faire exprès) !

mais, lui donner du sirop de suite, ne sert à que dalle, sauf si il fait encore moins 12° la nuit prochaine chez vous (en Alaska) ! ou bien, si vous avez envie de voir votre essaim ressortir, pour avoir à nouveau le plaisir de le cueuillir ? un essaim n'est ni un chat ou un chien à qui on se doit de donner la gamelle ! si t'as peur du mauvais temps et qu'il crève de faim, je te l'ai déjà dis, glisses lui un cadre de nourriture d'une autre ruche !
le nourrissement (qui devient à la mode et de plus en plus contagieuse) sert à tout autre chose chez l'abeille et peut avoir l'effet inverse à celui souhaité !

par contre avant que maman se décide à pondre, lui faire un test anti varroas serait plus indiqué !
ET CA T'AS OUBLIÉ !!!
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Oximel 28/6/2013, 19:39

se roule par terre 
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Invité 28/6/2013, 21:16

ça va oximel la ramène pas Suspect  tu te fera bien enguirlander aussi un jour si tu te décide a POSTER grimace 

Apinoire , cheers  ah ben ça faisais longtemps tient Razz 

La vareuse c'est par ce qu'ont a une ruche de teigne qui attaque dur et surtout en ce moment , et cette ruche justement se trouver juste derrière nous , alors ......

Pour le sirop...ah ben faudrait savoir hein! j'ai lue plusieurs post ou les api qui avais cueillis un essaim donner un peu de sirop ...ah ben je sais plus moi Crying or Very sad 

par contre c'est quoi le test varoa ? scratch le papier gras au fond de la ruche c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Oximel 28/6/2013, 21:28

les zaza qui essaiment sont gorgés de miel et si tu les nourris y a de grandes chance qu'elles aillent voir ailleurs ci c'est mieux.
DEMANDE A PIERRO IL LA DIT JE NE SAIT COMBIEN DE SUR CE FORUM::
engue  je-bou10 mais bon on t'en veux pas t'est une fille après tout se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Invité 29/6/2013, 02:45

une bonne fille...pleine de bonne volonté..

Bravo, un premier essaim ca se fête...

un petit wisky?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Bobette 29/6/2013, 04:39

non, mais tout de suite, faut boire!!!
euh, apinoire, juste un truc, les essaims que j'ai récupéré, sans habit de cosmonaute, je le serais fais plomber!!! ben j'ai des cheveux moi!!! se roule par terre 
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Invité 29/6/2013, 04:42

ha...il a bien prevenu....qu'il reviendrais nous casser les burnes......mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Bobette 29/6/2013, 04:47

moi, il a rien à casser!!! moque 
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Invité 29/6/2013, 05:58

t'es sur.????.... se roule par terre se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu Empty Re: Capture de notre premier essaim,... youhouuuuu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum