Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
conseil !!!
+3
sousmarin1
sceric
vik-le-viking
7 participants
Page 1 sur 1
conseil !!!
bonjour,
voila mes sols de ruche ne sont pas accroché a mes corps de ruche et pour les transport c'est pas evidant , pouvez - vous me donné des tuyaux s'il vous plait ?
merci
voila mes sols de ruche ne sont pas accroché a mes corps de ruche et pour les transport c'est pas evidant , pouvez - vous me donné des tuyaux s'il vous plait ?
merci
Invité- Invité
Re: conseil !!!
t'as quoi comme ruche ???
j'essaye de me la jouer sérieux , ne venez pas me pourir.....
j'essaye de me la jouer sérieux , ne venez pas me pourir.....
Invité- Invité
Qu'est ce que tu veut faire avec des tuyaux???????:face:
vik-le-viking- Messages : 238
non mais c'est des ruche d'adam !
juste que mon sols de ruche n'est pas acroché au mon corps de ruche ! quand je les deplaces c'est vraiment pas simple sinon on ma parlé de lockey mais bon jvois pas ou en trouvé !
juste que mon sols de ruche n'est pas acroché au mon corps de ruche ! quand je les deplaces c'est vraiment pas simple sinon on ma parlé de lockey mais bon jvois pas ou en trouvé !
Invité- Invité
disons que le sol de ruche comme tu le dis ...s appelle le plancher ou plancher d envol
pour ETALER MA SCIENCE il y a aussi des planchers à Tuyaux lol ....
sinon il existe des attaches en forme d un simili W (une tige de métal tordue qui s appuie sur des vis)
ca attache le plancher au corps de ruche mais bon pour un transport ..
rien ne vaut une bonne sangle voire 2 ....
pour ETALER MA SCIENCE il y a aussi des planchers à Tuyaux lol ....
sinon il existe des attaches en forme d un simili W (une tige de métal tordue qui s appuie sur des vis)
ca attache le plancher au corps de ruche mais bon pour un transport ..
rien ne vaut une bonne sangle voire 2 ....
sceric- Messages : 225
fabiow a écrit:non mais c'est des ruche d'adam !
LOCKEY ===>>>> loquet Lame qui s'abaisse sur une porte pour la maintenir fermée :rendeer:
sousmarin1- Messages : 137
Personnellement j'utilise des attache a fils tu dois les trouver chez tous les revendeur en apiculture je pense
Invité- Invité
tu as une vieille roue de vélo, prends donc les rayons et formes les, cà fonctionne très bien !
Attention de bien les fixer au même endroit pour conserver la compatibilité avec toutes tes ruches.
Attention de bien les fixer au même endroit pour conserver la compatibilité avec toutes tes ruches.
alamo76- Messages : 133
+1 c'est ce qu'ont fait aussi avec plancher nicot , c'est nickel en effet !Et j'en est vu sur plancher en bois .
Invité- Invité
alamo76 a écrit:tu as une vieille roue de vélo, prends donc les rayons et formes les, cà fonctionne très bien !
bordel, le truc ça vaux 0,80 euros......avec les 3 vis..........qu'est ce que tu vas te faire chier a ruiner le velo de ton gosse......en plus tu vas le faire pleurer...c'est pas cool.......
mais d'accord sur ta deuxieme phrase....ou alors noter chaque plateau...pour chaque corp..
Invité- Invité
taobi a écrit:alamo76 a écrit:tu as une vieille roue de vélo, prends donc les rayons et formes les, cà fonctionne très bien !
bordel, le truc ça vaux 0,80 euros......avec les 3 vis..........qu'est ce que tu vas te faire chier a ruiner le velo de ton gosse......en plus tu vas le faire pleurer...c'est pas cool.......
mais d'accord sur ta deuxieme phrase....ou alors noter chaque plateau...pour chaque corp..
en plus il dit une double connerie, déjà, juste bon pour faire casser le vélo du minot, mais, la section n'est pas suffisante et le plancher ne tiendra pas ! c'est du 4 à 5 mm de section les sticks du commerce !
je sais pas à qui il est arrivé ici, de voir partir un plancher quand on déplace une ruche, mais c'est une "belle émotion" garantie, surtout quand c'est l'été et qu'on travaille lèger,
(voir en short et en sandalle) !
apinoires- Messages : 1273
la on sent bien le pro avec les gros moyens...faut consommer...taobi a écrit:bordel, le truc ça vaux 0,80 euros......avec les 3 vis...
c'est qui qui lui a payé son vélo...hein ? alors j'en fais ce que j'en veux !!taobi a écrit:qu'est ce que tu vas te faire chier a ruiner le velo de ton gosse......en plus tu vas le faire pleurer...
pas sur que ce soit moi qui les disent les conneries...sur ce coup la !!apinoires a écrit:en plus il dit une double connerie, la section n'est pas suffisante et le plancher ne tiendra pas !
pas sur que ce soit moi qui les disent les conneries...sur ce coup la !! :3d-mdr:[/quote]apinoires a écrit:s"]en plus il dit une double connerie, la section n'est pas suffisante et le plancher ne tiendra pas !
Ho oui, si toi t'en est pas sûr, moi j'en suis certain !
comme je le dis plus haut, le jour ou tu te prendras un plancher sur les genoux, tu regreteras d'avoir fait pleurer ton gamin pour économiser des "bouts de chandelles" !
maintenant, si tes ruches ne transhument pas et ne bougent quasiment pas (ou très peu) tu peux très bien rien mettre du tout, ça tient très bien juste collé par les abeilles au bout de quelques mois !
mais là, attention, pas de coup sec, sinon, les zazas, tu te les prends dans les "brègues"
pas de transhumance juste des déplacements entre ruchers...quelquefois...et pour cà mes rayons de vélo sont largement suffisants.apinoires a écrit:maintenant, si tes ruches ne transhument pas et ne bougent quasiment pas (ou très peu) tu peux très bien rien mettre du tout, ça tient très bien juste collé par les abeilles au bout de quelques mois !
Oui, et même encore mieux, comme je te l'ai expliqué, rien du tout !
j'ai un pote (+ de 500 ruches) qui fait principalement de l'élevage, il n'a aucune fixations sur ses planchers ! et pour lui, (divisions//réunions) c'est beaucoup plus simple, et tiens toi bien, une partie de ses ruches transhument l'été, sans problèmes particuliers et certainement pas plus qu'avec des rayons de vélos !
et crois moi, selon les abeilles que tu as, quand c'est collé c'est collé !
j'ai un pote (+ de 500 ruches) qui fait principalement de l'élevage, il n'a aucune fixations sur ses planchers ! et pour lui, (divisions//réunions) c'est beaucoup plus simple, et tiens toi bien, une partie de ses ruches transhument l'été, sans problèmes particuliers et certainement pas plus qu'avec des rayons de vélos !
et crois moi, selon les abeilles que tu as, quand c'est collé c'est collé !
met le vélo à la ferrailles et avec les sous du ferrailleur achète des attaches
Pipoulou- Messages : 329
Page 1 sur 1