Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Introduction d'une reine Vous faite comment ?

+2
edom71
Oximel
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Oximel 3/4/2013, 09:24

Introduction d'une reine Vous faite comment ?
Comme le frère Adam

http://www.pedigreeapis.org/biblio/artcl/FAintroBA52fr.html

Ou vous pensez que ce qu'il raconte n'est pas vrai ?


Dernière édition par Oximel le 3/4/2013, 09:51, édité 1 fois
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Invité 3/4/2013, 09:32

bon, j'ai pas tout lu (la flegme), mais je le ferais
perso, introduction en cagette d'intro
ou sous grille/ couvain (pour les "furies")
et parfois a l'arrache, reine plongée dans le miel, et basta, direct dans la ruche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par edom71 3/4/2013, 10:05

Salut,oui je trouve que c'est bien ça ce que disait le pére Adam .
Sinon les intros en cagette ou à l'arrache comme dit Tao tu retires un cadre de la ruche à remerer ,tu "gratouille "ce cadre ou il y a du miel trempage des ailes de la mémére dans ce miel et tu la dépose et tu vas voir tout de suite le sucés ou pas.
Avec une reine reçu par la poste donc arrêt de ponte pendant plusieurs jours,stress de la mémére donc là il faut prendre plus de précaution quitte à la mettre dans petit nucleis pour qu'elle reprenne sa ponte et ensuite la passée dans colonie de prod.
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Invité 3/4/2013, 10:17

ouf,
en voyant l'intitulé du "fil", j'ai eu peur d'une intervention déplacé de tao
tu progresse tao, tu progresse
ou tu fatigue......... moque2

edom, tu n'en pofite pas.....je t'ai a l'oeil.... moque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par edom71 3/4/2013, 10:21

Salut vanessa se roule par terre rhooooooooo je suis tout calme même pas envie de déconné,j'attends le printemps :bball: .
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Oximel 3/4/2013, 14:21

ça y est maintenant c'est les filles qui pourrissent!!!


Introduction d'une reine Vous faite comment ? 3214093831 Introduction d'une reine Vous faite comment ? 1710119823


Dernière édition par Oximel le 3/4/2013, 21:00, édité 1 fois
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Invité 3/4/2013, 20:50

sur couvain naissant mais c'est chiant; je pense que je vais passer à la cage d'intro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par edom71 3/4/2013, 22:11

toinou80 a écrit:sur couvain naissant mais c'est chiant; je pense que je vais passer à la cage d'intro
Tu as toujours introduit tes reines avec cette cage sur couvain,et pas satisfait?
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Invité 3/4/2013, 22:39

c'est du boulot pour la mise en place
mais perso, c'est 100% d'acceptation
mais je ne l'utilise que sur les "saloperies", qui te bousillent tout ce que tu introduit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par edom71 3/4/2013, 22:42

Pourquoi du dit que c'est du taf,je sais pas je connait pas,j'ai vu à quoi ça ressemblait,tu plante ta grille dans le couvain avec la mémére toute seule est tu attends que ça nait et tu libéres ensuite non?
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par vincentapi10 3/4/2013, 22:47

Sauf si elle creuse dessus pour la butter. J'ai eu le cas une seul foisavec une des 2 inséminée de l'an passé. sauf que la deuxième ça été pareille mais elle l'ont accepter je pense que j'ai du mal faire les chose pour les cages d'intro pourtant j'ai tout bien fait comme il ont dit.


Dernière édition par vincentapi10 le 3/4/2013, 22:48, édité 1 fois
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Invité 3/4/2013, 22:47

oui, c'est ça
il faut ouvrir, et reperer un cadre de couvain naissant, (obligatoire)

donc tu sort quasiment tous les cadres un par un, pour trouver les abeilles qui naissent
ça prend du temps,
la cagette d'intro ne prend que quelques secondes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Invité 3/4/2013, 22:51

vincentapi10 a écrit: Sauf si elle creuse dessus pour la butter. J'ai eu le cas une seul foisavec une des 2 inséminée de l'an passé. sauf que la deuxième ça été pareille mais elle l'ont accepter je pense que j'ai du mal faire les chose pour les cages d'intro pourtant j'ai tout bien fait comme il ont dit.
ça met aussi arrivé, elles ont creusé, mais n'ont pas buté la reine......la liberer plus vite ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Mathilie 4/4/2013, 01:40

je vais suivre attentivement ce fil moi aussi, puisque je devrais le faire "bientot", en plus sur Les Furies....a vous lire ca a l'air d'etre + compliqué encore.....
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 44
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Oximel 4/4/2013, 01:59

Alors regarde et fait pour le mieux .
Parce que ci c'est de la local c'est pas gagné .
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Bobette 4/4/2013, 02:02

t'inquiète pas Mathilie, perso, à chaque fois que j'en ai fait, le reine s'est faite acceptée
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Oximel 4/4/2013, 02:05

Bobette a écrit:t'inquiète pas Mathilie, perso, à chaque fois que j'en ai fait, le reine s'est faite acceptée
Tu les marques pour voir ci elle n'ont pas été bouffé 1mois après?
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Bobette 4/4/2013, 02:06

elles arrivent déjà marquées
la suite, j'ai jamais eu de bol
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Invité 4/4/2013, 06:32

Mathilie a écrit:je vais suivre attentivement ce fil moi aussi, puisque je devrais le faire "bientot", en plus sur Les Furies....a vous lire ca a l'air d'etre + compliqué encore.....

sur des furies, cage d'intro sur couvain naissant, et effectivement, ça peut foirer
si ç'est chaud tu nous le dira, il existe d'autres methodes, plus longue mais plus sur...(reunion, papier journal, ect... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Oximel 4/4/2013, 09:40

Moi sur des saloperies j’élimine la reine
Elle commence un élevage et je dégomme toutes les cellules .
Et je leur colle un cadre œufs, larves de la buck .
Et elle font l'elevage la dessus.
Déjà elles deviennent plus gentilles et accepte mieux.
Mais bon cela ne ce fait du jour au lendemain et il faut avoir déjà de la buck ou quelqu’un qui en ait dans le coin.
Et ne pas être pressé.
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Invité 4/4/2013, 09:58

oui, ça c'est la technique la plus sur
mais tu te retrouve avec un "trou de ponte"
l'avantage de l'intro de reine fécondé, c'est d'eviter ce trou
mais ça marche pas toujours..... Sad
aprés si le miel, n'est pas t'as principale source de revenu, c'est ce qu'il faut faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Oximel 4/4/2013, 10:08

Oui d'accord avec toi .
Moi ci c'est des pétasses qui donnent du miel je les mets à l’écart qu'elles attaquent personne .
Et après je vois pour adoucir après la miellé et changement de reines l'année suivante.

Mais si elles sont pétasses et feignasses alors la je fais comme cela !
De toute façons cela ne sert à rien de courir et d’être pressé c'est comme cela que tous foire généralement.
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Invité 4/4/2013, 12:09

un peu long pour répondre: oui je trouve ça long et un peu fastidieux, trouver un cadre correspondant et ensuite poser la cage (sans trous) mais le pourcentage de réussite est très bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par cdpolo 4/4/2013, 16:47

perso j ai des cages d intro sur couvain
cdpolo
cdpolo

Messages : 812
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 50
Localisation : ben là !!

https://plus.google.com/+LeRUCHERduJARDINdeCORAMILLE

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Invité 4/4/2013, 16:50

et...???? se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum