Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

3 participants

Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par MEGAMOUTH 10/3/2014, 18:43

bonjour a tous ;
je vais recevoir mes 2 premiers essaims (en mai )....je comptais les amener sur la lavande fin juin...on m a dit :"surtout pas tu vas affaiblir tes colonies qui sont trop jeunes.."
j ai lu sur 1 livre qu il fallait booster ses colonies en les nourrissant pour accelerer la ponte ...
sur 1 autre nourrir stoppe la ponte..

Quel est le bon tempo?? que me conseillez vous?
merci pour vos conseils
MEGAMOUTH
MEGAMOUTH

Messages : 355
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 69
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty Re: nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par yaya 10/3/2014, 18:47

nourrir avec quoi dabord ? en quand?

Ce n'est pas aussi dichotomique!

en gros:
nourrir avec du 50/50 stimule la ponte...sous reserve d'avoir de la place
nourrir avec du lourd bloque la ponte...ben oui: on stocke

c'est a toi de surveiller le developpement de tes colonies et de prendre les mesures qui s'imposent pour que ca se passe bien.

La lavande: elles vont adorer...sauf si c'est du lavandin hybride
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty Re: nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par yaya 10/3/2014, 18:48

megamouth, apprendre l'apiculture sur un livre, c'est pas suffisant.

tu as appris a baiser en regardant les films de boule?  se roule par terre 
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty Re: nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par Invité 10/3/2014, 18:52

se roule par terre  enfin, yaya, un peu de retenue!!! I am very choqued mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty Re: nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par MEGAMOUTH 10/3/2014, 19:07

merci yaya ;bjr anestel;
donc , tu me dis que je peux transhumer mes jeunes essaims ..cela ne leur que du bien
MEGAMOUTH
MEGAMOUTH

Messages : 355
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 69
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty Re: nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par Invité 10/3/2014, 19:10

tu les emmene sur la lavande.......t'agrandis , bien evidemment
.........et basta....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty Re: nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par Invité 10/3/2014, 19:17

yaya a écrit:megamouth, apprendre l'apiculture sur un livre, c'est pas suffisant.

tu as appris a baiser en regardant les films de boule?  se roule par terre 

Ou avec un documentaire animalier ....  parou-on-sort 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty Re: nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par yaya 10/3/2014, 19:27

belle culture ginette...bravo!  

tu me permet de la ressortir celle la?  se roule par terre se roule par terre 
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty Re: nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par yaya 10/3/2014, 19:28

...4 reponses et le post est pourri....misere! on va jamais la gagner la mouette de mars
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty Re: nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par MEGAMOUTH 10/3/2014, 19:33

qu est ce que tu entends par agrandir+?
MEGAMOUTH
MEGAMOUTH

Messages : 355
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 69
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty Re: nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par yaya 10/3/2014, 19:37

tu mets une chambre supplémentaire à la maison...enfin je sais pas, j'ai pas de ruches ...je suis la copine d'anestel... se roule par terre 
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty Re: nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par Invité 10/3/2014, 20:22

MEGAMOUTH a écrit:bonjour a tous ;
je vais recevoir mes 2 premiers essaims (en mai )....je comptais les amener sur la lavande fin juin...on m a dit :"surtout pas tu vas affaiblir tes colonies qui sont trop jeunes.."
j ai lu sur 1 livre qu il fallait booster ses colonies en les nourrissant pour accelerer la ponte ...
sur 1 autre nourrir stoppe la ponte..

Quel est le bon tempo?? que me conseillez vous?
merci pour vos conseils


Salut, tes essaims sont livrés en ruchettes ? 5 ou 6 cadres ? En ruche sur 10 cadres ?
Si ruchettes il faudra que les essaims se développent. Tu peux les nourrir au sirop 50/50 pour les aider à bâtir les cadres neufs restant et stimuler la ponte entre mai et juin. Puis aucun problème sur la lavande...(enfin je pense)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty Re: nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par Invité 10/3/2014, 20:49

yaya a écrit:tu mets une chambre supplémentaire à la maison...enfin je sais pas, j'ai pas de ruches ...je suis la copine d'anestel... se roule par terre 
 se roule par terre se roule par terre se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty Re: nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par Invité 10/3/2014, 23:35

MEGAMOUTH a écrit:qu est ce que tu entends par agrandir+?

tu les laisse pas sur 5 cadres......tu les met en ruche 10 cadres.........si t'as du bati....c'est cool....
....mais tu balance au minimum 2 cadres cirées........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty Re: nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par karimham 25/3/2014, 17:21

 sunny  sunny  sunny  sunny  sunny il faut just intercales les cadre et les couvrire par des cadre ciré par l'exterieur

karimham

Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty Re: nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par Invité 25/3/2014, 18:04

  scratch scratch scratch ...j'ai rien capté....
.....et va te presenter avant de prendre mon pied au cul...... se roule par terre 
t'es le cousin de rumeur.????........ moque 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty Re: nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par karimham 28/3/2014, 09:44

le problème dans les nouveaux essaim c que si tu leur donne a manger souvent il von remplirent les cadre et la la rein ne trouvera pas asse de place pour la ponte .
l’idéale c de lisser ton essaim un peut framée pour lisser de la place a la ponte de la rein et sa stimule aussi la sortie des butineuse.

karimham

Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty Re: nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par MEGAMOUTH 28/3/2014, 09:51

ok ..merci a ous
MEGAMOUTH
MEGAMOUTH

Messages : 355
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 69
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

nourrir stimule la ponte ou bien  l arrete -t-elle..?? Empty Re: nourrir stimule la ponte ou bien l arrete -t-elle..??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum