Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine?

+11
petitpiou
papilefou
SOPHALINEN
Mathilie
beezarre
Carnica22
vincentapi10
peons
Bobette
Oximel
sigue
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty Re: Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine?

Message par SOPHALINEN 18/5/2013, 13:42

Le plus simple reste encore pour la peinture le pistolet,

ou encore, pour la micro cristaline ou l'huile, la technique de l'immersion, il faut naturellement pour ça un grand bac, qui nécessite au moins 200 litres, c'est donc très pratique, mais là encore, exclu pour les disciples de mélanchon,

c'est toujours pareil, ceux là dès qu'on leur parle d'acheter quelque chose de bien, ils trouvent de suite que c'est trop cher !
SOPHALINEN
SOPHALINEN

Messages : 87
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty Re: Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine?

Message par beezarre 18/5/2013, 14:38

Salut !
Concernant le badigeonnage à l'huile de lin (ou mélange 50/50 huile de lin et térébenthine), on m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de peindre l'intérieur du corps et des hausses : vous confirmez ?
(Par immersion, tout est traité, donc ça ne devrait pas poser trop de problème.)

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty Re: Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine?

Message par Invité 18/5/2013, 14:39

L’intérieur, c'est les abeilles qui décorent. Donc pas besoin de mettre de l'huile de lin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty Re: Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine?

Message par apinoires 18/5/2013, 14:49

L'immersion à la Micro, ça se fait, et on peint ensuite par dessus !

par contre moi on plus, je n'ai jamais rien mis à l'intérieur, là, les abeilles savent mieux que nous ce qu'ils leurs faut !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty Re: Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine?

Message par l'avette 19/5/2013, 18:20

je le fais par trempage dans un couvercle de ruche de réserve en 50/50. Je mets assez de liquide pour atteindre la moitié de l'épaisseur du bois, je change de coté 3ou 4x/j jusque tout soit bu et je recommence une 2ème fois. je laisse secher environ 3 semaines. Il arrive que l'huile dégouline un peu à l'intérieur mais ce n'est pas grave.
l'avette
l'avette

Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : haute normandie 27

Revenir en haut Aller en bas

Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty Re: Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine?

Message par edom71 19/5/2013, 18:28

Salut l'avette tu pourrais en premier temps dire bonjour,cela n'as jamais fait de mal à personne et allé te présenter,je pense que cela seras mieux Wink
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty Re: Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine?

Message par l'avette 19/5/2013, 18:39

bonjour! pas de soucis, me présenter ???? je veux bien, je ne suis pas habituée aux blogs,c'est même une première! je viens de m'inscrire et j'apprends. Merci pour l'accueil !
l'avette
l'avette

Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : haute normandie 27

Revenir en haut Aller en bas

Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty Re: Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine?

Message par Invité 19/5/2013, 18:53

Bienvenue l'avette.

Tu as un lien de présentation à gauche. La présentation peut être succincte. (Où tu es, combien de ruches tu as, etc..). Cela permet de mieux se connaitre entre nous.

Je vois que tu as déjà rencontré Edom. se roule par terre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty Re: Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine?

Message par SOPHALINEN 19/5/2013, 19:18

l'avette a écrit:je le fais par trempage dans un couvercle de ruche de réserve en 50/50. Je mets assez de liquide pour atteindre la moitié de l'épaisseur du bois, je change de coté 3ou 4x/j jusque tout soit bu et je recommence une 2ème fois. je laisse secher environ 3 semaines. Il arrive que l'huile dégouline un peu à l'intérieur mais ce n'est pas grave.


Hop hop hop !

FLIL iiiiiiiii tttttt IIIIIITTTTTTT ! CARTON ROUGE,

présentation, Papier des ruches et tout le cirque,
SOPHALINEN
SOPHALINEN

Messages : 87
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty Re: Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine?

Message par l'avette 19/5/2013, 19:29

viiiiiiii! c'est fait, c'est un peu en vrac mes post mais j'ai fini par trouver la cas présentation Laughing merci Mazout37!
ha la la
l'avette
l'avette

Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : haute normandie 27

Revenir en haut Aller en bas

Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty Re: Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine?

Message par Invité 20/5/2013, 05:53

se roule par terre oh ne leurs en veux pas trop , c'est la loi du forum Razz et encore ta pas eu affaire a notre matriarche cartoon.29 ni a apinoire 24810 et c'est vraie , elle c'est présenté je l'ai vue mouah! tient je vois que tu est du 27 ! j'y suis allée samedi pour un mariage , j'me suis perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu entre lisieux et pt Lèvèque , fallait que j'aille a beuzeville , l'expédition de fou pleure par contre jolie département ,y avais pleins de bois par où je suis passée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty Re: Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine?

Message par Oximel 20/5/2013, 10:03

OUAIS et quant elle est arrivé à l’église elle c'est rendu compte que c'étais pas le bon mariage .
Normal elle reconnaissait pas les mariés.
Elle c’était trompé d'une semaine. mdr mdr mdr bete1 moque2 se roule par terre
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty Re: Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine?

Message par Invité 21/5/2013, 04:49

Oximel a écrit:OUAIS et quant elle est arrivé à l’église elle c'est rendu compte que c'étais pas le bon mariage .
Normal elle reconnaissait pas les mariés.
Elle c’était trompé d'une semaine. mdr mdr mdr bete1 moque2 se roule par terre

Pffffffffff même pas vrai d'abord grimace nan j'ai fait pire ! je dit tout haut et au marier , tient regardez la bas ! c'est triste , il y a eu ou aura surement un enterrement après le mariage par ce que v'là des gens habiller en noire ... et la mon pote me répond avec un vieux coup de coude ! tais toi! c'est des cousines a la futur mariée ..... boulet5 bete1 m'enfin j'pouvez pas deviner aussi mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty Re: Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine?

Message par Oximel 21/5/2013, 20:06

Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 1710119823 Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 1710119823 Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 3906943160 Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 2260604236 Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 462368936
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty Re: Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine?

Message par papilefou 21/5/2013, 22:41

ca me console je suis le seul a en faire des comme ca Very Happy
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine? - Page 2 Empty Re: Hausses : thermopeint, huile de lin, parrafine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum