Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud

2 participants

Aller en bas

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud

Message par Invité 13/6/2013, 22:31

Bonjour

mise en œuvre dans un sous bois, face au sud ; à un champs de colza ( ce qu'il en reste et il en reste pas mal a 800 mètres) de ruchettes divisibles 3+4 , entrées nord sud.

Espérant nous n'allons pas avoir trois semaines de pluies et risquer de rater les fécondations...

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Imag2822


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty Re: mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud

Message par beezarre 13/6/2013, 23:25

Mignonne ta ruchette rose spécial Bobette Very Happy
Tu les fabriques toi même ? Elles sont en bois ?

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty Re: mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud

Message par Invité 14/6/2013, 09:30

beezarre a écrit:Mignonne ta ruchette rose spécial Bobette Very Happy
Tu les fabriques toi même ? Elles sont en bois ?


J'aurai du dire spécial fille ..Mathilie m'en veut pas j'espere, Juju non plus?j'en ai aussi pour vous si vous voulez..

les roues sont des roues pleines de chariots élévateur. imputrescibles garantie 200 ans, tres lourdes;  très stables et pas de soucis de maladies dues à un stockage d eau ou de parasites se logeant dedant comme sur des pneux normaux. et ca peu resister a des tonnes donc j'ai bien suivi les préceptes de  Papinoire qui dit que la base doit être solide.
après il faudra je monte un peu en hauteur ca serai mieux.
sinon
bois 24 mm
deux compartiment avec séparation amovible,
les portes pliantes ne sont pas montées et les toit de la video sont provisoires, et seront en série fait avec un toit style transhumance en tôle.
cadre nourrisseur dans chaque compartiment
couvre cadres séparés. je penses faire même une autre modif, que les couvres cadres soient liés par nue charnière au corps pour améliorer l'usage de cette ruchette divisible 3+4
là j'étais pressé par temps; et ai du faire vite pour préparer des EA. toutes les pièces sont pas prêtes en série.
je vous ferai des photos ce soir des détails internes puisque ca vous intéresse.
je les vends sinon par 3 pour économiser sur le port.
couleurs disponibles ; rose, bleu et orange


Dernière édition par flexogreen le 14/6/2013, 13:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty Re: mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud

Message par papilefou 14/6/2013, 12:38

salut flexo
 et tes nuc x6 ou x4 est ce qu il n y a pas du va et vient d un casier a l autre et que pourcentage de reussite .a+merci
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty Re: mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud

Message par Invité 14/6/2013, 12:40

Salut Pierrot.

pour l instant jai pas eu ce problême les entrees nords sud a a l air etre bien sur les X2. jai deux ruches qui ont démarré sur les cadres eleves ds un X2 pour l instant et ca va bien elles sont en ruchettes.

pour le X 6 ca fait pas longtemps que j ai mis 3 cadres dedans avec un petit packet abeille et des oeufs frais;
je dois faire visite cette aprem je vous ferai des photos.
de l extérieur elles restent chacune ds leurs cases.

la photo si dessous sur un X6, ou seuls trois compartiment sont utilises;  montre le comportement des zazas une fois arrivée sur leur lieu d accueil  pou les faire elever chacune une reine sur un cadre pliant...ou la reine que l on désire garder la souche avait pondu.

fmise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Imag2823

maintenant elles sortent butiner, ont bâtis le reste des cadres et je vais je penses bientôt les sortir...vers des ruchettes trois cadres ou dans les divisbles..3+4

en fait la photo est trompeuse car je l 'avais faite au moment de l ouverture a larrivee des zazas sur ce point. maintenant quand elles sortent elles restent ds les deux cm du rond de la porte de couleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty Re: mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud

Message par Invité 17/6/2013, 22:02

pour ceux qui me demandent de voir en détail les ruchettes:

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Imag2824

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Imag2825

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Imag2826

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Imag2912

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Imag2913

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Imag2914

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Imag2915

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Imag2916

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Imag2917

ici avec u toit en polycarbonate lexan pour montrer le placement des nourrisseuirs et des cadres.
les couvres cadres sont équipés de regards permettant de verifier le niveau et le completer sur les cadres nourrisseurs.
mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Imag2918

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Imag2919

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Imag2920

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud Empty Re: mise en oeuvre de 5 essaims Artificiel ce jour dans des ruches divisibles entrées nord sud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum