Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!!

2 participants

Aller en bas

transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!!

Message par antotiti 21/7/2013, 11:38

Bonjour à tous,
Y a t'il une époque, un moment dans la journée, ou encore des conditions climatiques favorable pour transférer un essaim d'une ruchette pleine vers une dadant 10 cadres ?
La raison de ma demande ? Je viens de me faire cartonner grave en effectuant cette démarche !!! J'avais tout l'équipement sur moi, mais le vent  a poussé le voile contre mon cou et j'ai bien dérouillé !
Je vais me souvenir longtemps de ma première grosse expérience d'apprenti apiculteur
antotiti
antotiti

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Castelnaudary - Aude

Revenir en haut Aller en bas

transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty Re: transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!!

Message par Invité 21/7/2013, 11:42

avec un bon enfumage...des gestes precis et rapide......ça passe tout seul....
on diras que c'est l'experience qui rentre........
....ça fait mal....hein.???.....mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty Re: transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!!

Message par beezarre 21/7/2013, 11:48

Salut !
Il faut le faire quand elles sont le moins nombreuses dans la ruchette, c'est-à-dire en pleine journée quand la plupart est partie butiner.
Il doit faire beau temps ; pas orageux.

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty Re: transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!!

Message par antotiti 21/7/2013, 11:52

J'ai fait cela à 11h ce matin, par beau temps (pression 1061 mb). C'est un essaim qui est arrivé fin Mai, qui faisait la taille d'un pamplemousse, et aujourd'hui tous les cadres de cette ruchette sont pleins. De quoi ? je ne sais pas, j'ai pas eu le temps de voir tellement ça pressait de partir de là !!!
antotiti
antotiti

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Castelnaudary - Aude

Revenir en haut Aller en bas

transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty Re: transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!!

Message par Invité 21/7/2013, 11:55

je reviens sur l'enfumage......t'as pratiqué dans les regles...???.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty Re: transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!!

Message par antotiti 21/7/2013, 11:58

A priori oui, peut être que je n'ai pas attendu assez longtemps après avoir enfumé ???
antotiti
antotiti

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Castelnaudary - Aude

Revenir en haut Aller en bas

transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty Re: transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!!

Message par beezarre 21/7/2013, 12:04

taobi a écrit:t'as pratiqué dans les regles...???.....
C'est indiscret ça, Tao !! mdr 

antotiti a écrit:par beau temps (pression 1061 mb)
Heuuu 1061, t'es sûr ? Parce que les records de haute pression sont aux alentours de 1050 mbar en Sibérie au niveau de la mer... Ton baromètre n'est pas étalonné. (mais bon c'est un autre problème, aucune importance)

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty Re: transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!!

Message par antotiti 21/7/2013, 12:07

pardon ... faute de frappe ! 1016 mb !
antotiti
antotiti

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Castelnaudary - Aude

Revenir en haut Aller en bas

transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty Re: transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!!

Message par Invité 21/7/2013, 12:42

1016 mb....mb???.........maitresses.??.....c'est quoi le "b"......???......mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty Re: transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!!

Message par antotiti 21/7/2013, 13:35

barbues ...!
antotiti
antotiti

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Castelnaudary - Aude

Revenir en haut Aller en bas

transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!! Empty Re: transfert ruchette à ruche...abeilles agressives !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum