Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
eliminer les vieilles abeilles agressives Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
eliminer les vieilles abeilles agressives Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
eliminer les vieilles abeilles agressives Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
eliminer les vieilles abeilles agressives Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
eliminer les vieilles abeilles agressives Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
eliminer les vieilles abeilles agressives Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
eliminer les vieilles abeilles agressives Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
eliminer les vieilles abeilles agressives Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
eliminer les vieilles abeilles agressives Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
eliminer les vieilles abeilles agressives Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
eliminer les vieilles abeilles agressives Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
eliminer les vieilles abeilles agressives Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
eliminer les vieilles abeilles agressives Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
eliminer les vieilles abeilles agressives Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
eliminer les vieilles abeilles agressives Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

eliminer les vieilles abeilles agressives

+7
mapaalis
Pipoulou
edom71
Mathilie
Bobette
papilefou
apinoires
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par Invité 27/5/2013, 16:29

Il me semble avoir lu il y a très longtermps que certains apiculteurs, une fois la récolte faite, mettaient des pièges avec du miel, assez loin du rucher mais pas trop, pour éliminer les vieilles abeilles pillardes au mauvais caractère.
En avez vous entendu parler et qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par apinoires 27/5/2013, 20:02

Non ! là tu tries que dalle , tu choppes aussi bien les téigneuses que les gentilles !

quand t'as une colonie qui est insuportable, tu flingues sa reine et tu la change, ou selon la période, tu la réunies avec une colonie sympa.


t'aurais préféré ça:

Non, un piège à abeille ne peut être selectif, celui qui t'as raconté ça doit avoir élevé des panthères mais jamais d'abeilles !

quand une colonie présente des défauts, il faut la remerrer avec une reine qui correspond aux qualités recherchées, ou selon la période, la réunir à une autre, pour ensuite, le moment venu, pouvoir la rediviser,

Là c'est mieux ?


Dernière édition par apinoires le 28/5/2013, 14:49, édité 1 fois
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par papilefou 27/5/2013, 21:33

apinoires a écrit:Non ! là tu tries que dalle , tu choppes aussi bien les téigneuses que les gentilles !

quand t'as une colonie qui est insuportable, tu flingues sa reine et tu la change, ou selon la période, tu la réunies avec une colonie sympa.
ou tu la vend a un débutant y en a plein les forums et si il te dit qu elles sont pas aimables tu lui repond que c est parce qu il sait pas enfumer
mdr mdr
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par Bobette 27/5/2013, 23:24

ou qu'elle sait combattre le varroa et le VV!!! se roule par terre
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par apinoires 28/5/2013, 00:34

Bobette a écrit:ou qu'elle sait combattre le varroa et le VV!!! se roule par terre

tu peux mêm rajouter que c'est des "Toulousaines" là tu fais un carton !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par Invité 28/5/2013, 09:14

Toni06 a écrit:Il me semble avoir lu il y a très longtermps que certains apiculteurs, une fois la récolte faite, mettaient des pièges avec du miel, assez loin du rucher mais pas trop, pour éliminer les vieilles abeilles pillardes au mauvais caractère.
En avez vous entendu parler et qu'en pensez-vous ?

d'accord avec les autres........c'est des conneries..... bete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par Invité 28/5/2013, 13:33

Lorsque j’ai débuté en apiculture, il y a très longtemps, tout les apiculteurs que j’ai rencontré (et même encore aujourd’hui) étaient très sympas et toujours prêts a répondre aux questions et même débattre de leurs opinions. Avant de m’inscrire sur ce forum, j’avais bien vu que des fois (souvent) ça dérapait en noyant les posts par des plaisanteries d’adolescents attardés ou en se traitant de nom d’oiseaux pour des broutilles. Mais je me disais qu’il devait bien y avoir des gens intéressants prêts a discuter en vrais apiculteurs, tel que j’en connais beaucoup.
Cela fait deux questions que je pose et deux fois que je suis vraiment déçu. Alors je ne vais pas insister, vous laisser entre copains et aller voir la concurrence. Même si parfois c’est un peu pareil qu’ici, il y a quand même beaucoup plus de gens qui parle d’apiculture.
Bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par Mathilie 28/5/2013, 13:36

bah j'crois surtout qu'il n'y a pas bcp de "vieux" api ici, bcp de jeunes, et amateur en plus, donc on ne sait pas repondre a cette question....desolé.

chacun est libre de rester ou pas, c'est ton choix...

bonne continuation...
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 44
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par apinoires 28/5/2013, 14:38

Toni06 a écrit:Lorsque j’ai débuté en apiculture, il y a très longtemps, tout les apiculteurs que j’ai rencontré (et même encore aujourd’hui) étaient très sympas et toujours prêts a répondre aux questions et même débattre de leurs opinions. Avant de m’inscrire sur ce forum, j’avais bien vu que des fois (souvent) ça dérapait en noyant les posts par des plaisanteries d’adolescents attardés ou en se traitant de nom d’oiseaux pour des broutilles. Mais je me disais qu’il devait bien y avoir des gens intéressants prêts a discuter en vrais apiculteurs, tel que j’en connais beaucoup.
Cela fait deux questions que je pose et deux fois que je suis vraiment déçu. Alors je ne vais pas insister, vous laisser entre copains et aller voir la concurrence. Même si parfois c’est un peu pareil qu’ici, il y a quand même beaucoup plus de gens qui parle d’apiculture.
Bonne continuation

putain Toni je veux bien être traité de con, mais quand je le mérite !
Pourquoi, je t'ai pas bien répondu ? clair, net, concis,

que veux tu que je rajoute, que le gars qui t'as dit qu'il avait inventé un piège sélectif il s'est payé ta tronche ?
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par apinoires 28/5/2013, 14:42

Allez, je vais un peu bosser, ça m'évitera de trop lire que je suis pas sérieux !

en ce moment, j'ai l'impression que c'est ma fête !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par Bobette 28/5/2013, 15:18

Salut Toni, ben il me semble qu'apinoires t'as répondu... pas de débat derrière parce ce qu'il t'a dit est logique! (j'aurai répondu la même chose, mais je laissait répondre les pros avant)

sur ce forum, tu savais que le pourrissage était de mise, ça n'empêche qu'on obtient des réponses...
sur ton autre question, tu as également eu des réponses, je ne vois donc pas où est ton problème?!

je te rappelle que ce forum a également été créé pour de la déconne, il existe suffisamment de forum trop sérieux pour ne pas en rajouter un!
A toi de voir ce que tu souhaite...
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par papilefou 28/5/2013, 15:32

bonjour
la reponse tu l a eu claire et nette , c est des conneries!!! point barre .
c est pour ca qu on a plaisantés dessus et puis on a pas de concurrence car c est le seul forum qui est dans cet esprit.
continu a ecouter les vieux api mais garde un œil ouvert car moi a l epoque tous ceux a qui j ai demander conseil il m ont planté, va voir ruche et apiculture y en a une api de 36 ans je crois son vieux voisin api lui a dit quand il finissait juste de neiger a la sortie d hiver d aller mettre les hausse et j en passe, alors elle a chercher du secours ailleurs.
ici des conneries de ce genre tu n en lira pas ou sitot qu il y en auras un pour en sortir des comme ca sans plaisanter il me trouvera en face de lui.
tu as peut etre l impression qu on se fout de ta gueule en plaisantant et bien non ici on s amuse et on repond honnêtement aux questions .
notre style te convient pas c est ton probleme on prévient a la bienvenu d ailleurs.
si tu vois passer des nom d oiseaux c est qu ici y en a qui se connaissent depuis pas mal de temps, on est devenu une bande de copains, la porte est ouverte d autres l ont passé comme toi et son restés on peut pas plaire a tout le monde et on est toujours le con de quelqu un aussi.
de toute facon on a l exemple d un fofo ou y a beaucoup de monde et quand y en a trop c est pas mieux.
je te souhaite de t eclater dans ta passion avec tes zaza comme je le fais depuis plus de 45 ans.a+
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par Bobette 28/5/2013, 15:41

Ben, pierro, c'est peut-être notre bonne humeur générale d'adolescent qui limitera le nombre d'inscrits... peut-être pas plus mal!
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par Invité 28/5/2013, 15:54

mdr .....bordel, .....ça continue.....
.....rendez moi mes forceps....... mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par Bobette 28/5/2013, 15:56

on va changer la chartre du fofo...
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par Invité 28/5/2013, 16:31

tu veux mettre quoi???..........
........balai dans le cul....allez hop....chez les jaunes.????... se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par edom71 28/5/2013, 16:44

se roule par terre se roule par terre Putain tao tu s'est quoi.......tu est pas né....on t'as inventé mdr
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par papilefou 28/5/2013, 17:34

Bobette a écrit:Ben, pierro, c'est peut-être notre bonne humeur générale d'adolescent qui limitera le nombre d'inscrits... peut-être pas plus mal!
et merde je me suis laché encore un coup, excuse moi bobette mais on a tellement d occasions de pleurer dans la vie qu on nous fait mener que j apprécie de rigoler un peu et j ai pas envie de changer, comme tao parce qu il y en a qui ont un balai dans le Q.
bon promis la prochaine fois j essaie de fermer ma gueule, mais je garantie rien!!! Very Happy
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par Invité 28/5/2013, 17:53

ben, non,...faut pas pierro.....ce putain de forum a été créé pour ça......
...quand ça plait pas.....ben au revoir......on s'en tape....
..........la vie est bien trop courte.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par Bobette 28/5/2013, 18:11

papilefou a écrit:
Bobette a écrit:Ben, pierro, c'est peut-être notre bonne humeur générale d'adolescent qui limitera le nombre d'inscrits... peut-être pas plus mal!
et merde je me suis laché encore un coup, excuse moi bobette mais on a tellement d occasions de pleurer dans la vie qu on nous fait mener que j apprécie de rigoler un peu et j ai pas envie de changer, comme tao parce qu il y en a qui ont un balai dans le Q.
bon promis la prochaine fois j essaie de fermer ma gueule, mais je garantie rien!!! Very Happy

ah non!!! ferme pas ta gueule, au contraire!
ta tirade était parfaite!

un mec qui nous traite d'ados attardé au bout de 3 posts, il peut aller voir ailleurs!
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par Invité 28/5/2013, 18:12

mdr .....ados attardés...???......... mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par Bobette 28/5/2013, 18:15

ben oui...

Toni06 a écrit: ça dérapait en noyant les posts par des plaisanteries d’adolescents attardés ou en se traitant de nom d’oiseaux pour des broutilles
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par Pipoulou 28/5/2013, 18:29

putain ce que les gens peuvent être susceptibles, pourtant le soleil tape pas trop en ce moment, peut être la pluie
et pour toni ne pas oublier que le conseilleur n'est pas le payeur
@+ pinguin
Pipoulou
Pipoulou

Messages : 329
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 54
Localisation : Loire / Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par apinoires 28/5/2013, 20:16

Putain, je sais pas si pierrot et moi on devrait pas se prendre en photo ensemble pour décorer le Forum, juste en haut à la place de l'abeille ?

là ça en jetterait ! plus d'ados attardés fini !

mais (peut être) on aurait droit à "l'asile" ou l'hospice" ?
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par mapaalis 28/5/2013, 22:53

Oh !... mais non !... ne changez rien !.. je suis , je pense , la plus vieille du forum et les
emmerdeurs qui passent ici n'ont qu'à se barrer et laisser les "adolescents attardés " continuer
de nous faire rire ou sourire en nous faisant partager leur savoir .
il me semble aussi avoir déja lu ce genre de message .... ex nouveau ?..
Apinoire et Papilefou "les anciens" et Vincentapi le " lionçeau " on a besoin de votre humour
et de vos humeurs !...
mapaalis
mapaalis

Messages : 222
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 79
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

eliminer les vieilles abeilles agressives Empty Re: eliminer les vieilles abeilles agressives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum