Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

putain si j avais su je l aurais acheté avant

+7
Carnica22
sceric
cdpolo
Oximel
guittatus
Sha-ka
papilefou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par papilefou 18/8/2013, 08:31

bonjour
hier j ai mis en route l alpha de thomas pour désoperculer les cadres.
j ai été con de pas l acheter plus tot, c est un vrai bijou, c est cher mais ca vaut le coup, a partir d un certain nombre de cadres bien sur et aussi parce que j ai un handicap pour tenir le couteau.
c est incomparable en vitesse d avancement et de pénibilité, si un jour parmis vous y en a qui ont trop mal au poigné!!!!!.a+
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Invité 18/8/2013, 08:36

Hello

C'est quoi ce truc, çà marche comment ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par papilefou 18/8/2013, 10:55

bonjour
c est une machine qui remplace le couteau a désoperculer, tu as deux couteaux dentés, en parrallele, chauffé électriquement qui font un va et vient rapide et tu as une chaine qui vient te prendre le cadre que tu pose et te le dirige entre les couteaux et ensuite ca te pousse le cadre sur une rampe ou il en rentre 40.
apres tu n as plus qu a remplir l extracteur.
le système thermostatique est performant car il coupe avec precision sans surchauffe des couteaux.
j ai essayer sans chauffer et ca marche aussi bien .
il y a des fois ou tu investis dans du matos et puis a l usage tu est un peu decu par la performance ou ca vas t entrainer des contraintes et finalement tu te dis c est pas une si bonne affaire et tu as par contre certains matos ou tu est vraiment emballé par l usage.
la seule contrainte que j ai trouvé est quand tu as parfois des cadres avec beaucoup de propolis sur l épaulement offman il faut la racler car sinon ca force trop et l embrayage de la chaine d avancement patine.a+
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Invité 18/8/2013, 11:30

Merci pour cette explication détaillée .

C'est déjà un investissement réservé à un apiculteur possédant un grand nombre de ruches je pense ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Sha-ka 18/8/2013, 11:46

Oui, plus de 100€ le couteau, faut en avoir des cadres pour que ça devienne rentable et véritablement utile (ou alors, avoir un handicap effectivement, nerfs carpiens ou autres).
Sha-ka
Sha-ka

Messages : 35
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Alsace

http://co-nexion.com/

Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Invité 18/8/2013, 13:37

t'as pas un lien ou une photo? Vu que j'ai pas encore compris ce que c'était que désoperculer, sauf que c'était apparemment très chiant à faire....  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Invité 18/8/2013, 13:58

Tu ne sais pas ce que c'est que désoperculer !!!

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Invité 18/8/2013, 14:05

mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par guittatus 18/8/2013, 14:52

C est simple
Désoperculé c est enlever les oppercules grimace grimace mdr 
guittatus
guittatus

Messages : 294
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Invité 18/8/2013, 15:00

Ah bon???  se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Oximel 18/8/2013, 15:16

Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Invité 18/8/2013, 15:21

Désolée Oximel.....

LAPIN COMPRIS ! ! ! ! ! !  pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Invité 18/8/2013, 15:21

Les cadres qui étaient devant passent derrière...superbe machine !

se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Oximel 18/8/2013, 15:26

anestel a écrit:Désolée Oximel.....

LAPIN COMPRIS ! ! ! ! ! !  pleure
Regarde le triangle que tu vois ce sont des couteaux qui chauffes et vibre et cela coupe propement les opercules des cadres
opération pas facile a faire
et que tao affectionne beaucoup comme cela il peut apprendre le geste a ces stagiaires et on ne verra jamais une machine comme ça chez tao !!!!se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Invité 18/8/2013, 15:30

express4 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Invité 18/8/2013, 15:46

Trouvé sur wiki: En apiculture, les opercules désignent la pellicule de cire que les abeilles utilisent pour fermer les alvéoles pleines de miel.

Sur ta vidéo je croyais que c'était des planches de bois pleines....   Embarassed 
Et alors là quand les cadres ont passé le triangle, ils sont pleins de miel et y a plus d'opercule pour boucher les alvéoles de la feuille gauffrée? Ça a pas l'air de couler...
Moi j'ai un truc comme ça ça pourrait pas le faire?
putain si j avais su je l aurais acheté avant Truc10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Oximel 18/8/2013, 17:02

Sa peut le faire si sa coupe et vibre et chauffe en plus c'est mieux !!
hum !hum !pour vibrer on peut pendre un hum!!



non je le dis pas !!!
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par papilefou 18/8/2013, 17:03

vous tapez sur gougoule......alpha plus de thomas....au 3 ou 4emme onglet vous avez une video.
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Invité 18/8/2013, 17:08

Ca?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par papilefou 18/8/2013, 17:15

oui c est celle a lame vibrante et chauffante, j ai que la machine a désoperculer car la chaine entiere c est dans les 80 000 euro et je me suis pas trompé dans les zero!!!!!.
moi avoir porte feuille trop petit!!!! pleure 
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Invité 18/8/2013, 17:18

A quoi ça sert la picoteuse? interdit de me dire "à picoter!"   se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Oximel 18/8/2013, 17:23

a désoperculer les miels très dur genre colza !!!
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Invité 18/8/2013, 17:28

Miel dur???? je croyais que ça durcissait après avoir été enlevé des cadres seulement???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par papilefou 18/8/2013, 17:37

la t as fait un peu rapide oxi
on utilise la picoteuse apres avoir désoperculé des miels visqueux qui sont trop epais pour etre extrait direct dans l extracteur.
surtout utiliseé sur la bruyere  et certains miellats, ce sont des aiguilles qui rentrent dans chaque alveoles et font bouger le miel qui du coup apres il sort plus facilement du cadre.
si le miel est cristallisé c est mort.
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Invité 18/8/2013, 17:41

Et les machines qu'ils montrent sur la vidéo, ça doit être un joyeux bordel à nettoyer après, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain si j avais su je l aurais acheté avant Empty Re: putain si j avais su je l aurais acheté avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum