Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

+12
Isabeille87
edom71
guittatus
petitpiou
beezarre
vincentapi10
sceric
vik-le-viking
Papouille
Rigaou
Bobette
julien76
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par guittatus 31/8/2013, 04:03

Dans ton message de présentation, tu dis etre intéressé par une dadant

julien76 a écrit:......je souhaite fabriqué la ruche moi même étant très bon bricoleur et je suis plutôt partant pour une ruche dadant Smile
voilà mais j'ai encore beaucoup de question à vous posez !!!
Et la , c'est une warre , pourquoi?
guittatus
guittatus

Messages : 294
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par julien76 31/8/2013, 10:27

Il est vrais que je voulais me lancer dans une ruche dadant mais je ne trouve aucun plant simple et explicite pour pouvoir le fabriquer moi même.
De plus comme je les dit dans ma présentation, je suis plus pour la sauvegarde des abeilles que d'avoir du miel pour moi en quantité d'où la ruche Warré.
De même pour l'extraction qui ne nécessite aucun extracteur centrifuge...
Donc Warré pour la simplicité à construire, le respect des abeilles, et pour les économies que je peut faire ( dans l'achat d'équipement ) Wink
Ps : Si vous avez un plant pour une ruche dadant je le veut bien Smile

Tao : Ne t'inquiète pas, ce jour viendra ou je ne serait pas co sur le fofo mais occupé lol! 
julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par yaya 31/8/2013, 11:03

Julien, je te conseille plutôt le tronc d'arbre...ben woui...pour le respect des zaza!

Elles seront bien dans un tronc de chataignier...ca leur rappellera leurs vacances dans l'Ardèche ...

ou alors la ruche en paille...comme les 3 ptites cochonnes....

Bon , c'est sur, faudra que tu flingue la colonie pour extraire le miel...mais tu reste dans la tradition.... se roule par terre 

Ah ces adultes et leur sens de l'humour de merde...!!!!!Very Happy 
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par julien76 31/8/2013, 11:42

:d je préfère comme même la ruche Warré Wink
julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par beezarre 31/8/2013, 12:52


beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par julien76 31/8/2013, 13:27

Merci beaucoup Wink
julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par vincentapi10 31/8/2013, 13:32

julien76 a écrit:Il est vrais que je voulais me lancer dans une ruche dadant mais je ne trouve aucun plant simple et explicite pour pouvoir le fabriquer moi même.
De plus comme je les dit dans ma présentation, je suis plus pour la sauvegarde des abeilles que d'avoir du miel pour moi en quantité d'où la ruche Warré.
De même pour l'extraction qui ne nécessite aucun extracteur centrifuge...
Donc Warré pour la simplicité à construire, le respect des abeilles, et pour les économies que je peut faire ( dans l'achat d'équipement ) Wink
Ps : Si vous avez un plant pour une ruche dadant je le veut bien Smile

Tao : Ne t'inquiète pas, ce jour viendra ou je ne serait pas co sur le fofo mais occupé lol! 
:fache-non:  erreur un modèle de ruche n'a absolument rien a voir avec le "respect des abeilles" la conduite de ruche elle par contre oui. que tu utilise une dadant, une land,une warré, une........., un vieux frigo, un cerceuil, seul ta façon de te comporter vis à vis des abeilles. 

Dans le monde de la warré il existe une frange intégriste qui pense que warré respect les abeilles pour de sombre raison dogmatique. Donc peut importe le modèle que tu va utiliser, c'est l'abeille qui compte.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par julien76 31/8/2013, 14:13

Pas faux, mais je me lance comme même pour une warré Wink
julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par yaya 31/8/2013, 14:45

cher Julien dit "julien la bourrique"

Peux tu nous éclairer sur les avantages de la ruche warré?

Pas en étalant un savoir livresque, non.....
en nous parlant de ta propre z'expérience...
Des fois qu'on ait loupé un truc, nous les vieux machins Very Happy 
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Invité 31/8/2013, 17:49

Elle n'est pas encore faite sa ruche ! Il a le temps de se réveiller et d'écouter...

se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par julien76 31/8/2013, 18:00

Cher yaya Very Happy

Le choix de la warré ce porte pour la plus grande partit sur un point de vu économique ;)la simplicité de construction aussi.
Après en Normandie les rucher école bien réputé pendant le stage nous explique comment fabriqué la Warré, alors je fait sa aussi pour une question de simplicité avec mon api école le plus proche.


Dernière édition par julien76 le 31/8/2013, 22:45, édité 1 fois
julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par yaya 31/8/2013, 22:29

mon cher Julien

Yaya est un mec, un vrai...inutile de mettre un e à cher donc....
tu ne repond pas vraiment à ma question: l'interet d'une warré.
Question simplicité de fabrication, si une Dadant, c'est compliqué à produire,.....que dire d'une centrale nucleaire!
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par julien76 31/8/2013, 22:55

Pardon Very Happy

Une ruche avec cadre mobile a pour but de produire un maximum de miel que cela sois une ruche dadant ou autre que une ruche de warré n'est pas du tout réaliser dans le but de produire beaucoup de miel pour l'api lui même. Je me trompe ? Corrige moi si j'ai faux Wink c'est le but du forum Smile
Et comme je l'avais dit dans ma présentation je voulais me lancer dans une ruche dadant sans production personnel pour moi ( j'avais pour but principal la sauvegarde des abeilles ) alors l'une des ruches qui répond au mieux à ce critère et celle de warré ( pas réputé pour son rendement de miel ) mais comme je vais pas faire de l'apiculture juste pour avoir le bonheur d'avoir des abeilles alors une petite production de miel me suffit largement.

julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par vincentapi10 31/8/2013, 23:12

tu fait fausse route, la ruche a cadre mobile facilite le travail mais en aucun cas le but d'une ruches est de produire un maximum de miel mais de donner un logement a des abeilles c'est la conduite de la ruche qui elle apportera performance de production ou non, et là en fonction du modèle le potentiel n'est pas le même car les conduites ne seront pas les même en divisible ou non. 

Si tu ne comprend pas ça tu n'avancera pas et restera fermé dans les dogmes warrétiste occulte. Même si on te rentre dedans tu a l'air bien fermé sur tes positions alors si on a rien a t'apprendre (haaaaa l'adolescence)  et bien vas y fonce et amuse toi le principale prend du plaisir, comme je te l'ai dis ce sont les abeilles le plus important pas la chose qui peut lui servir de maison ou le bestiaux qui est son gardien.

Mais un truc juste essentiel pour sauvegarder les abeilles de tout poils en posséder c'est bien mais le pus important c'est d'améliorer leur environnement là la tache est plus ardu car tu ne peu pas maîtriser l'ensemble de cette environnement.

P.S je précise que je n'ai aucun grièffe envers les warréiste.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Bobette 31/8/2013, 23:22

euh, julien, tu veux pas plutôt élever des chatons??? Taobi a un stage à te proposer!!! se roule par terre 
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par vik-le-viking 31/8/2013, 23:24

Je pense que tu te trompe et que c'est justement les personnes qui souhaite avoir le maximum de production avec leurs abeilles qui en prennent le plus soins pour qu'elles soient en meilleure santé possible pour produire le maximum.
Si pour toi les abeilles ne sont que des NAC (nouveaux animaux de compagnie) passe ton chemin et va plutot te prendre un chien à la SPA.

Pour sauvegarder les abeilles ce n'est pas tout de juste placer un essaim dans une boite, peut importe la boite d'ailleurs qui n'est faite QUE pour l'apiculteur, les abeilles ce souciant peut de la forme que sa maison pourrait avoir.

Et si je ne devai avoir qu'une seule ruche autoconstruite sédentaire pour produire mon miel ce serait une KTBH mais surtout pas une warré.
vik-le-viking
vik-le-viking

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 46
Localisation : Vallée de la Sioule, nord 63

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par yaya 31/8/2013, 23:24

et moi j'ai des chatons à donner...
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Invité 31/8/2013, 23:27

menteur.......mdr mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Bobette 31/8/2013, 23:30

majorité absolue là!!! moque 
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Invité 31/8/2013, 23:31

Bobette a écrit:euh, julien, tu veux pas plutôt élever des chatons??? Taobi a un stage à te proposer!!! se roule par terre 
connasse.....mdr mdr ....ils me font chier....putains de chat....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par vincentapi10 31/8/2013, 23:31

Moi j'adore les chatons........hummm en salade ou roti ou mieux encore frit direct dans l'huile bouillante ça croustille Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Bobette 31/8/2013, 23:34

vincentapi10 a écrit:Moi j'adore les chatons........hummm en salade ou roti ou mieux encore frit direct dans l'huile bouillante ça croustille Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Au BBQ, t'as pas essayé?
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par yaya 31/8/2013, 23:49

non je deconne pas...
A donner ...8 chatons...1 mois ...
Piques de bbq offertes au preneur
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par beezarre 31/8/2013, 23:52

Bon chaton, heuu Julien Laughing , voilà ton premier pourrissage de post ! mdr ça fait partie du bizutage !

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par beezarre 31/8/2013, 23:53

yaya a écrit:non je deconne pas...
A donner ...8 chatons...1 mois ...
Piques de bbq offertes au preneur
Ils sont sevrés ?
Ça passe en colissimo ?

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 3 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum