Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
je rentre de ma formation certiphyto ...
+4
Rigaou
Bobette
yaya
cdpolo
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: je rentre de ma formation certiphyto ...
ben quoi anestel....ya toujours une gonzesse à mater dans une reunion ou une formation...toujours!
faut bien passer le temps...et puis c'est sympa. Ca fait travailler le mental!
faut bien passer le temps...et puis c'est sympa. Ca fait travailler le mental!
yaya- Messages : 3881
Quand on a une soutane... ça se fait pas ! ! !
Invité- Invité
si, dans les cours d'école...anestel a écrit:Quand on a une soutane... ça se fait pas ! ! !
Bobette- Messages : 5704
et dire que je me suis mariée en petite section de maternelle!!! je jouais encore aux gommettes!!!taobi a écrit:
les petits mots d'amour......en CM1...(ouais je sais ....j'avais du retard.. )
Bobette- Messages : 5704
Bouais, c'est vrai que c'est un délire parce qu'aucune mesure concrète ne sera faite en ce sens, mais sur le fond, -50% c'est un minimum, sachant que la France est la 3ème consommatrice mondiale de pesticides... Après les États Unis et le Brésil, pays "légèrement" plus grand que le notre : l'utilisation de pesticides ici est aberrant et totalement contre productif, la preuve, on en revient de plus en plus...yaya a écrit:décréter 50 % de baisse de phyto comme ça , a l'arrache, c'est bien du delire de fonctionnaire.
La hausse que tu donne pour 2012 correspond à la météo tres favorable aux maladies de cette année ci....on ne depense pas notre pognon dans les phyto pour le plasir....
Sans anti mildiou, vous ne mangeriez pas de pomme de terre en ce moment! pour le pinard, c'est pareil. Et la farine serait de la merde potentiellement cancerigene (mycotoxines)
n'oublions pas que si on vit plus longtemps, c'est pas forcement par hasard.....
Si on veut vraiment baisser la consommation de phyto, il faut suivre la voie ouverte par des gens comme Patogaz...
Mais la simplicité, c'est trop compliqué pour un fonctionnaire
Quant aux affirmations que les pesticides ça nous sauve la vie, je te conseille d'aller voir de vrais agronomes genre les https://www.youtube.com/watch?v=PJMUz_FikM0 qui vont te réapprendre un peu les choses. Pesticides = poison, se baser là dessus c'est un peu comme faire confiance aux banques et basé son économie dessus. Ah merde, c'est ce qu'on a aussi fait...
Je crois que yaya connait mieux que toi la personne de la vidéo.... qu'est ce que vous avez tous avec lui? Vous pouvez pas nous mettre un peu de Pochon pour changer???
Invité- Invité
Un lien à ce sujet : http://agriculture.gouv.fr/ecophyto
beezarre- Messages : 2655
Sha-ka a écrit:.... c'est un peu comme faire confiance aux banques et basé son économie dessus. Ah merde, c'est ce qu'on a aussi fait...
OH NON! PAS EUX !!!!!
Sha ka, si tu veux faire faire l'ecolo de service, prend un autre exemple .
Les Bourguignons on connait. Je les ait meme fait venir pour un diagnostic...de la belle parlote mais concrètement a part enfumer des gars comme toi, ils ont fait quoi?
Tu as une solution contre le mildiou de la pomme de terre , autre que chimique bourin?
Tu sais, le mildiou, la maladie responsable de la famine en Irlande qui a vidé l'ile de ses habitants?
Et le fameux mal des ardents, tu connais? tu lutte comment? avec tes petites mains?
Balancer des beaux blabla sans se donner la peine de proposer des solutions concrètes qui marche ca me gave.
Tu as beau perorer: l'alongement de la durée de vie passe aussi par la qualité de l'alimentation.
Et j'espere que ta gonzesse ne prend pas la pilule car, pour ton plaisir de tirer un coup sans risque, tu est responsable du changement de sexe des poissons de nos rivieres....
tout ca pour tirer un coup....
Alors on lynche qui dans ce cas? ta gonzesse, toi, le pharmacien, le toubib, le fabricant, l'Etat?
Ils disent quoi les bourguignons sur ce coup?
vive les toilettes seches!
Les Bourguignons on connait. Je les ait meme fait venir pour un diagnostic...de la belle parlote mais concrètement a part enfumer des gars comme toi, ils ont fait quoi?
Tu as une solution contre le mildiou de la pomme de terre , autre que chimique bourin?
Tu sais, le mildiou, la maladie responsable de la famine en Irlande qui a vidé l'ile de ses habitants?
Et le fameux mal des ardents, tu connais? tu lutte comment? avec tes petites mains?
Balancer des beaux blabla sans se donner la peine de proposer des solutions concrètes qui marche ca me gave.
Tu as beau perorer: l'alongement de la durée de vie passe aussi par la qualité de l'alimentation.
Et j'espere que ta gonzesse ne prend pas la pilule car, pour ton plaisir de tirer un coup sans risque, tu est responsable du changement de sexe des poissons de nos rivieres....
Alors on lynche qui dans ce cas? ta gonzesse, toi, le pharmacien, le toubib, le fabricant, l'Etat?
Ok, la mildiou, pesticides "obligés". Mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus du tout utiliser de pesticides, simplement ne l'utiliser que lorsqu'il n'existe pas d'autres solutions, et de façon raisonnée, pas balancer une pluie de produits sachant que 90% va se barrer à la première pluie..
Et puis, une bonne solution : produire des fruits et légumes locaux, qui n'ont pas besoin ou peu besoin de produits, parce que le maïs, par exemple, c'est totalement débile de le cultiver ici : c'est une plante tropicale qui a besoin de chaleur et de beaucoup d'eau, ce que peu de régions en France propose... Par exemple ici, en Alsace, je vois pas du tout l'intérêt de cette culture (mis à part les subventions).
Et puis, une bonne solution : produire des fruits et légumes locaux, qui n'ont pas besoin ou peu besoin de produits, parce que le maïs, par exemple, c'est totalement débile de le cultiver ici : c'est une plante tropicale qui a besoin de chaleur et de beaucoup d'eau, ce que peu de régions en France propose... Par exemple ici, en Alsace, je vois pas du tout l'intérêt de cette culture (mis à part les subventions).
bordel....j'adore ce genre de conneries......et je te suis yaya...yaya a écrit:OH NON! PAS EUX !!!!!
..bon allez...je vais essayer de lire....histoire de....
Invité- Invité
Hou lala shaka... ya du boulot pour remettre les choses en place!
La pomme de terre est d'origine montagnarde (les Andes)....la faire dans le nord c'est donc debile!
La betterave est d'origine méditerranéenne (beta maritima): idiot de la faire en Champagne et Picardie
Le blé est d'origine moyen orientale: invraisemblable de le faire ailleurs qu'en Irak!
La tomate origine les Andes: la pauvre, elle doit se sentir loin de chez elle
Je parle pas du Kiwi, de la pomme .....
...bref...j'arête la liste
c'est quoi pour toi la notion de fruits et légumes locaux? Ils mangeaient quoi au moyen age au fait?
Quand au phyto qui disparait à 90 % à la première pluie....c'est quoi une premiere pluie pour toi?
La pomme de terre est d'origine montagnarde (les Andes)....la faire dans le nord c'est donc debile!
La betterave est d'origine méditerranéenne (beta maritima): idiot de la faire en Champagne et Picardie
Le blé est d'origine moyen orientale: invraisemblable de le faire ailleurs qu'en Irak!
La tomate origine les Andes: la pauvre, elle doit se sentir loin de chez elle
Je parle pas du Kiwi, de la pomme .....
...bref...j'arête la liste
c'est quoi pour toi la notion de fruits et légumes locaux? Ils mangeaient quoi au moyen age au fait?
Quand au phyto qui disparait à 90 % à la première pluie....c'est quoi une premiere pluie pour toi?
Et pan dans les dents
Vous êtes sur que vous voulez pas un ptit peu de Pochon?
Vous êtes sur que vous voulez pas un ptit peu de Pochon?
Invité- Invité
c'est quoi le pochon? ça detend ?
Ho !! Oui c’est qui le fait ?yaya a écrit:c'est quoi le pochon? ça detend ?
Oximel- Messages : 3513
me dites pas que c'est l'émission sur Inter quand même...hé les filles!
ça se boit? (fume?)
ça se boit? (fume?)
quelle émission Mr yaya ?yaya a écrit:me dites pas que c'est l'émission sur Inter quand même...hé les filles!
ça se boit? (fume?)
Oximel- Messages : 3513
Ben yaya tu connais pas Pochon? le breton?yaya a écrit:me dites pas que c'est l'émission sur Inter quand même...hé les filles!
ça se boit? (fume?)
Invité- Invité
c'est celui qui dit dans TOUTES ses conférences et tous ses bouquins : "La vache est un animal remarquable, Elle est dotée d'une barre de coupe à l'avant et d'un épandeur à l'arrière"
Invité- Invité
produire des fruits et légumes locaux = fruits et légumes adaptés au climat, c'est si difficile à comprendre ? Évidemment que les fruits et légumes, si ils sont adaptés, vont se multiplier et devenir, à leur tour, "locaux", mais si pour cela il faut utiliser des milliers litres d'eau ou de pesticides en dépit de tout l'environnement (et de notre santé), je vois pas l'intérêt.
Et je reviens sur le fabuleux : "Tu as beau perorer: l'alongement de la durée de vie passe aussi par la qualité de l'alimentation."
Oui, on doit vivre plus longtemps grâce au mac do, ça doit être ça le secret...
Et je reviens sur le fabuleux : "Tu as beau perorer: l'alongement de la durée de vie passe aussi par la qualité de l'alimentation."
Oui, on doit vivre plus longtemps grâce au mac do, ça doit être ça le secret...
Pour ton info, le maïs pousse très bien en bretagne, avec zéro pesticide et zéro engrais chimique, je peux le dire puisque j'ai testé. D'ailleurs ça vient du mexique il me semble...
Putain si on n'avait pas sillonné toutes les mers du globe, on pourrait même pas manger des frites chez macdo! ! !
Putain si on n'avait pas sillonné toutes les mers du globe, on pourrait même pas manger des frites chez macdo! ! !
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3