Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

je rentre de ma formation certiphyto ...

+4
Rigaou
Bobette
yaya
cdpolo
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par yaya 13/9/2013, 19:45

ben quoi anestel....ya toujours une gonzesse à mater dans une reunion ou une formation...toujours!
faut bien passer le temps...et puis c'est sympa. Ca fait travailler le mental!
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par Invité 13/9/2013, 19:48

Quand on a une soutane... ça se fait pas ! ! ! mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par yaya 13/9/2013, 19:49

rhoooooo! se roule par terre 
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par Bobette 13/9/2013, 20:08

anestel a écrit:Quand on a une soutane... ça se fait pas ! ! ! mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
si, dans les cours d'école... moque 
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par Bobette 13/9/2013, 20:10

taobi a écrit:
les petits mots d'amour......en CM1...(ouais je sais ....j'avais du retard..se roule par terre )mdr 
et dire que je me suis mariée en petite section de maternelle!!! je jouais encore aux gommettes!!! mdr 
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par Sha-ka 14/9/2013, 00:04

yaya a écrit:décréter 50 % de baisse de phyto comme ça , a l'arrache, c'est bien du delire de fonctionnaire.

La hausse que tu donne pour 2012 correspond à la météo tres favorable aux maladies de cette année ci....on ne depense pas notre pognon dans les phyto pour le plasir....

Sans anti mildiou, vous ne mangeriez pas de pomme de terre en ce moment! pour le pinard, c'est pareil. Et la farine serait de la merde potentiellement cancerigene (mycotoxines)

n'oublions pas que si on vit plus longtemps, c'est pas forcement par hasard.....

Si on veut vraiment baisser la consommation de phyto, il faut suivre la voie ouverte par des gens comme Patogaz...

Mais la simplicité, c'est trop compliqué pour un fonctionnaire
Bouais, c'est vrai que c'est un délire parce qu'aucune mesure concrète ne sera faite en ce sens, mais sur le fond, -50% c'est un minimum, sachant que la France est la 3ème consommatrice mondiale de pesticides... Après les États Unis et le Brésil, pays "légèrement" plus grand que le notre : l'utilisation de pesticides ici est aberrant et totalement contre productif, la preuve, on en revient de plus en plus...

Quant aux affirmations que les pesticides ça nous sauve la vie, je te conseille d'aller voir de vrais agronomes genre les https://www.youtube.com/watch?v=PJMUz_FikM0 qui vont te réapprendre un peu les choses. Pesticides = poison, se baser là dessus c'est un peu comme faire confiance aux banques et basé son économie dessus. Ah merde, c'est ce qu'on a aussi fait...
Sha-ka
Sha-ka

Messages : 35
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Alsace

http://co-nexion.com/

Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par Invité 14/9/2013, 00:14

se roule par terre Je crois que yaya connait mieux que toi la personne de la vidéo....  qu'est ce que vous avez tous avec lui? Vous pouvez pas nous mettre un peu de Pochon pour changer??? moque2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par beezarre 14/9/2013, 00:22


beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par cdpolo 14/9/2013, 06:14

Sha-ka a écrit:.... c'est un peu comme faire confiance aux banques et basé son économie dessus. Ah merde, c'est ce qu'on a aussi fait...
+1 :numberone: 
cdpolo
cdpolo

Messages : 812
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 50
Localisation : ben là !!

https://plus.google.com/+LeRUCHERduJARDINdeCORAMILLE

Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par yaya 14/9/2013, 10:32

OH NON! PAS EUX !!!!!se roule par terre se roule par terre se roule par terre 

Sha ka, si tu veux faire faire l'ecolo de service, prend un autre exemple .moque2 

Les Bourguignons on connait. Je les ait meme fait venir pour un diagnostic...de la belle parlote mais concrètement a part enfumer des gars comme toi, ils ont fait quoi?

Tu as une solution contre le mildiou de la pomme de terre , autre que chimique bourin?

Tu sais, le mildiou, la maladie responsable de la famine en Irlande qui a vidé l'ile de ses habitants?

Et le fameux mal des ardents, tu connais? tu lutte comment? avec tes petites mains?

Balancer des beaux blabla sans se donner la peine de proposer des solutions concrètes qui marche ca me gave.

Tu as beau perorer: l'alongement de la durée de vie passe aussi par la qualité de l'alimentation.

Et j'espere que ta gonzesse ne prend pas la pilule car, pour ton plaisir de tirer un coup sans risque, tu est responsable du changement de sexe des poissons de nos rivieres....
tout ca pour tirer un coup....

Alors on lynche qui dans ce cas? ta gonzesse, toi, le pharmacien, le toubib, le fabricant, l'Etat?

Ils disent quoi les bourguignons sur ce coup?

vive les toilettes seches!moque 
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par Sha-ka 14/9/2013, 10:54

Ok, la mildiou, pesticides "obligés". Mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus du tout utiliser de pesticides, simplement ne l'utiliser que lorsqu'il n'existe pas d'autres solutions, et de façon raisonnée, pas balancer une pluie de produits sachant que 90% va se barrer à la première pluie..

Et puis, une bonne solution : produire des fruits et légumes locaux, qui n'ont pas besoin ou peu besoin de produits, parce que le maïs, par exemple, c'est totalement débile de le cultiver ici : c'est une plante tropicale qui a besoin de chaleur et de beaucoup d'eau, ce que peu de régions en France propose... Par exemple ici, en Alsace, je vois pas du tout l'intérêt de cette culture (mis à part les subventions).
Sha-ka
Sha-ka

Messages : 35
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Alsace

http://co-nexion.com/

Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par Invité 14/9/2013, 11:16

yaya a écrit:OH NON! PAS EUX !!!!!se roule par terre se roule par terre se roule par terre 

Sha ka, si tu veux faire faire l'ecolo de service, prend un autre exemple .moque2 

Les Bourguignons on connait. Je les ait meme fait venir pour un diagnostic...de la belle parlote mais concrètement a part enfumer des gars comme toi, ils ont fait quoi?

Tu as une solution contre le mildiou de la pomme de terre , autre que chimique bourin?

Tu sais, le mildiou, la maladie responsable de la famine en Irlande qui a vidé l'ile de ses habitants?

Et le fameux mal des ardents, tu connais? tu lutte comment? avec tes petites mains?

Balancer des beaux blabla sans se donner la peine de proposer des solutions concrètes qui marche ca me gave.

Tu as beau perorer: l'alongement de la durée de vie passe aussi par la qualité de l'alimentation.

Et j'espere que ta gonzesse ne prend pas la pilule car, pour ton plaisir de tirer un coup sans risque, tu est responsable du changement de sexe des poissons de nos rivieres....
tout ca pour tirer un coup....

Alors on lynche qui dans ce cas? ta gonzesse, toi, le pharmacien, le toubib, le fabricant, l'Etat?

Ils disent quoi les bourguignons sur ce coup?

vive les toilettes seches!moque 
bordel....j'adore ce genre de conneries......et je te suis yaya...
..bon allez...je vais essayer de lire....histoire de....se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par yaya 14/9/2013, 11:44

Hou lala shaka... ya du boulot pour remettre les choses en place!

La pomme de terre est d'origine montagnarde (les Andes)....la faire dans le nord c'est donc debile!
La betterave est d'origine méditerranéenne (beta maritima): idiot de la faire en Champagne et Picardie
Le blé est d'origine moyen orientale: invraisemblable de le faire ailleurs qu'en Irak!
La tomate origine les Andes: la pauvre, elle doit se sentir loin de chez elle

Je parle pas du Kiwi, de la pomme .....


...bref...j'arête la liste
c'est quoi pour toi la notion de fruits et légumes locaux? Ils mangeaient quoi au moyen age au fait?

Quand au phyto qui disparait à 90 % à la première pluie....c'est quoi une premiere pluie pour toi?
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par Invité 14/9/2013, 11:47

Et pan dans les dents se roule par terre 
Vous êtes sur que vous voulez pas un ptit peu de Pochon?  mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par yaya 14/9/2013, 11:48

c'est quoi le pochon? ça detend ?
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par Invité 14/9/2013, 11:49

Vi vi, c'est très drôle se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par Oximel 14/9/2013, 11:56

yaya a écrit:c'est quoi le pochon? ça detend ?
Ho !! Oui c’est qui le fait ?
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par yaya 14/9/2013, 12:07

me dites pas que c'est l'émission sur Inter quand même...hé les filles!

ça se boit? (fume?)
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par Oximel 14/9/2013, 12:20

yaya a écrit:me dites pas que c'est l'émission sur Inter quand même...hé les filles!

ça se boit? (fume?)
quelle émission Mr yaya ?
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par Invité 14/9/2013, 12:21

yaya a écrit:me dites pas que c'est l'émission sur Inter quand même...hé les filles!

ça se boit? (fume?)
Ben yaya tu connais pas Pochon? le breton?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par Invité 14/9/2013, 12:31

c'est celui qui dit dans TOUTES ses conférences et tous ses bouquins : "La vache est un animal remarquable, Elle est dotée d'une barre de coupe à l'avant et d'un épandeur à l'arrière" moque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par Sha-ka 14/9/2013, 13:16

produire des fruits et légumes locaux = fruits et légumes adaptés au climat, c'est si difficile à comprendre ? Évidemment que les fruits et légumes, si ils sont adaptés, vont se multiplier et devenir, à leur tour, "locaux", mais si pour cela il faut utiliser des milliers litres d'eau ou de pesticides en dépit de tout l'environnement (et de notre santé), je vois pas l'intérêt.

Et je reviens sur le fabuleux : "Tu as beau perorer: l'alongement de la durée de vie passe aussi par la qualité de l'alimentation."
Oui, on doit vivre plus longtemps grâce au mac do, ça doit être ça le secret...
Sha-ka
Sha-ka

Messages : 35
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Alsace

http://co-nexion.com/

Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par Invité 14/9/2013, 13:21

Pour ton info, le maïs pousse très bien en bretagne, avec zéro pesticide et zéro engrais chimique, je peux le dire puisque j'ai testé. D'ailleurs ça vient du mexique il me semble... se roule par terre

Putain si on n'avait pas sillonné toutes les mers du globe, on pourrait même pas manger des frites chez macdo! ! ! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par Invité 14/9/2013, 14:23

t'as pas fini de faire chier ...toi..???
se roule par terre se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par Invité 14/9/2013, 14:28

Bin nan je m'emmerde... mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je rentre de ma formation certiphyto ... - Page 2 Empty Re: je rentre de ma formation certiphyto ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum