Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Ruches  - Page 7 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Ruches  - Page 7 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Ruches  - Page 7 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Ruches  - Page 7 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Ruches  - Page 7 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Ruches  - Page 7 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Ruches  - Page 7 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Ruches  - Page 7 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Ruches  - Page 7 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Ruches  - Page 7 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Ruches  - Page 7 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Ruches  - Page 7 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Ruches  - Page 7 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Ruches  - Page 7 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Ruches  - Page 7 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ruches

+15
Isabeille87
Carnica22
vincentapi10
edom71
Pipoulou
apinoires
Bobette
guittatus
franz88
sceric
papilefou
beezarre
dragounet
gwenan
cacayou
19 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par papilefou 12/8/2013, 10:40

aspirateur de copeaux. Very Happy 
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Invité 12/8/2013, 10:46

En fait Alain tu met le doigt sur nue des données du pb.
j ai de la chance.
je travaille dehors, l usine ou je suis fait 8 hectare et est vide; ca me permet d'utiliser un local vide quand les debis sont faits et de recuperer les copeaux pour d autres utilisations sans en mettre trop ds le local...j ai un aspirateur domestique que je scotche pour aspirer c est pas top mais ca aide.

mais de toute facon c est nue galère la poussière.

c est une des raisons pour lesquelles je filme tout pour ca reste propre pour des éventuelles ventes. c est range propre et ca le reste..comme toi j 'ai fait en QT pour amortir les outils et le temps, baisser le coup des bois.
nue partie a ete faite chez moi, l 'autre sous traitée une fois les proto validés et essayés. J'ai encore un truc a mettre au point pour le toit, je voudrais faire des toits qui prennent pas de place et qui soient ventilés...
je ne suis pas mécontentent de ma progression en terme de création D EA cette année et si je réussis a faire des elevages de reines ca devrai t booster la production d EA l an prochain. si c est le cas ce qui est suer les photos , ne devrait pas suffire pour moi seul. je susi en train de trouver de nouveaux endroits ou de relancer des offres que je n 'ai pas pu utiliser cette année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par guittatus 12/8/2013, 10:58

taobi a écrit:pfuuuuuuu.....ça devient lourd...
...remarque flexo....pour une fois t'as fais court.......mdr mdr 
bravo 
guittatus
guittatus

Messages : 294
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par alain30 12/8/2013, 11:05

Ah voilà, tu sous traites, tu fais le prototype et tu le fais fabriquer ailleurs en série...d'accord. Je comprends mieux.
Il n'en reste pas moins que tu vas devoir acheter bon nombre de paquets d'abeilles car une reine seule ne suffit pas à faire un EA!!!...prévois des partitions car dans tes ruches 10c ils vont se sentir perdus.

Tu n'as pas répondu sur le prix de revient d'une de tes magnifiques ruches. On aimerait savoir de combien on se fait enfler lorsqu'on achète chez le revendeur une ruche moins belle que la tienne ....et puis du même coup, soyons honnête, j'aurais une estimation des miennes!!!
alain30
alain30

Messages : 213
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : a coté de taobi

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Invité 12/8/2013, 12:06

j ai prévu des nucs avec cadres pliants, et de koi faire 70 nucs de front poru l an prochain, jai fait des posts de mes essais de cetet année montrant le matos nuc X2 et nuc X6
par ailleurs j ai 35 ruchettes 4+3, ce qui permettra de faire croitre 70 essaims e tune trentaine pour l instant en 6 cadres en plus il va falloir que j en refasse 40 pour la suite des 4+3. ca permettra de les faire évoluer petit a petit avant faire passer en ruches.

avec des vieux cadres, j ai fait des partitions en utilisant du poly extrude de 30 mm et du mastic de carrossier pour tenir et étancher l ensemble.

j ai enfin des nourrisseurs bois qui tiennent la route, bien fabriques et bien imprégnés non pas ds une cire paraffine simple, mais dans une micro cristaline alimentaire, la A50 qui est tres fine et rentre vraiment en profondeur dans le bois. fini et asect top; pas de rcroutes, et pas de fuites .

je ne peux pas donner de prix prescis car tout n est pas encore comptabilise me manque les couvres cadres et une partie de la fabrication qui est en cours.

totu ca c est beaucoup de travail, beaucoup d investissement alors quand je vois des mecs comme l autre petite bite qui viennent comme un cheveux sur la soupe critiquer Sleep 

sinon le camion a des pneux assez larges, pour pas abîmer l environnement ou il va rouler, le poids étant reparti sur plus large il pénétrera moins ds le sol. il fonctionnera en huile végétale recyclées + Gaz pour ne pas utiliser de carburant pétrolier, les huiles moteurs des huiles sur bases esters vegetales ( fuch) il est de 1987 ce qui permet aussi de moins polluer la planete en faisant vivre u camion qui a deja eu une vie, car plus un véhicule dure longtemps plus son empreinte de saleté est divisée par le nbred années. avec un plateau de 4.60 par 2.20 comme me l a conseille papynoire, devrait me permettre de comencer a transhumer d une floraison a l autre. j envisage aussi une remorque derrière de la même taille avec un jour un chariot élévateur sur chenilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Invité 12/8/2013, 13:03

c'est quoi des nucs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par papilefou 12/8/2013, 13:07

taobi a écrit:pfuuuuuuu.....ça devient lourd...
...remarque flexo....pour une fois t'as fais court.......mdr mdr 
mdr  mdr 
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Invité 12/8/2013, 13:36

anestel a écrit:c'est quoi des nucs?
retourne dans ton secteur...."questions a la con"......se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Invité 12/8/2013, 13:38

Vi chef bien chef j'y vais de ce pas se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par apinoires 12/8/2013, 13:40

Alain, pour te situer dans les prix et en rapport avec ue activité pro, il n'est pas pensable de tout fabriquer !

dès un certain seuil, le temps ne le permet plus, c'est exactement comme souhaiter concillier la vente au détail le matin (exemple marché) et les abeilles l'aprem ! tous ceux qui ont essayés en sont revenus,les travaux apicoles et les abeilles sont forcément délaissés !

pour les prix et te faire une idée, on touche les corps (avec cadres) à 18E, pour les ruchettes et les Nucs, un coup de scie circulaire et un rajout d'une paroie, et ça t'en fait 2 pour 9E l'une, ou 4 nucs, ce qui fait 4,50,

les planchers et les couvres cadres sont eux "fait maison" (c'est les travaux d'hiver) le bois ne représente presque rien, la grille du fond coute 13,50 le m2 et permet d'en sortir 9 au mètre (soit 1,50)

reste le nourrisseur couvre cadre (11,00) et le toit tole (6,00) ce qui revient en gros à moins de 40 E la ruche, guère plus de 15 la ruchette et environ 10 le nuc, à cela, tu peux rajouter les hausses à 12,00 (1/2 bois) et 13,50 à tenons ! (je ne te rajoute pas les frais de peinture, tu les connais)

pour ce qui est revente, je facture (ou consigne mes nucs ou ruchettes) un peu plus cher que ce que ça me revient, mais personne ne trouve à redire, la bonne preuve, personne ne m'en rend !
(pour ce matériel: 1° usage, la peinture n'y est souvent pas)

pour le prix des zazas, c'est pareil, les rêveurs restent des rêveurs, les essaims au vrai prix, sont vendus 85E Ht , les Nucs 4 cadrons 55 et les nucs 2 cadrons (reine suitée) 35E ! et en sus, pour des ventes garanties avec reines sélectionnées, en ponte (abondante) vérifiée ! et naturellement visible, aussi bien à l'achat !

Voilà, toutes les explications (dans la confidence), des prix du matos et de ce qui découle, ce qui te donne une idée précise qui semblait te manquer ou t'inquiéter !

apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Invité 12/8/2013, 15:44

anestel a écrit:c'est quoi des nucs?
ben c est ca..

ici tu as des nucs X6 avec cadres pliants qui font déplies la taille de cadre dadant.. , on eleve les reines dedant avec une poignée d abeille.. ca permet de mobiliser de petites colonies pour valider la fécondation des reines.

les X2 deux espaces...les X6 6 compartiments. au dessus des nourrisseurs individuels.

Ruches  - Page 7 Imag2610

Ruches  - Page 7 Imag2611

Ruches  - Page 7 Imag2310

Ruches  - Page 7 Imag2311

Ruches  - Page 7 Imag2312

Ruches  - Page 7 Imag2313

Ruches  - Page 7 Imag2612

Ruches  - Page 7 Imag2613

Ruches  - Page 7 Imag2614

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par alain30 12/8/2013, 16:56

punaise...avec tout le matos ultra récent (je sens l'odeur du neuf d'ici) que tu as, tu vas être obligé de prendre toute une ribambelle de stagiaires!!!!!
alain30
alain30

Messages : 213
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : a coté de taobi

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Invité 12/8/2013, 18:21

flexogreen a écrit:ici tu as des nucs X6 avec cadres pliants qui font déplies la taille de cadre dadant.. , on eleve les reines dedant avec une poignée d abeille.. ca permet de mobiliser de petites colonies pour valider la fécondation des reines.

les X2 deux espaces...les X6 6 compartiments. au dessus des nourrisseurs individuels.
Ca commence mal, j'ai rien compris à ta première phrase..... Embarassed
A partir de la photo n°3 c'est aussi des nucs?

Et pourquoi du mets du jus d'ananas dans un pot de fleur? moque se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Invité 12/8/2013, 18:24

c'est normal anestel...c'est normal.....t'inquiete pas....se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Invité 12/8/2013, 20:58

alain30 a écrit:punaise...avec tout le matos ultra récent (je sens l'odeur du neuf d'ici) que tu as, tu vas être obligé de prendre toute une ribambelle de stagiaires!!!!!
tu sais les stagiaires, je vais faire baver quelques uns, mais j en ai eu jusque 10 en même temps qui se battaient pour venir faire leurs stages chez moi; alors oui ca peut s envisager...
mais je prends moitié filles moitié garçons; comme ça pas d 'équivoques, J'ai été en fâcheuse posture une fois avec des nanas alors comme ca j 'ai plus de soucis ...

Alain qd je lm investis dans un truc ; faut ca me plaise, là ca me plaît a lors j'y vais à fond; et je n’épargne ni ma peine ni ma sueur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Bobette 12/8/2013, 21:10

euh flexopinkt'as pas une machine à faire tourner??? se roule par terre 
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Invité 12/8/2013, 21:14

Je "plussoie" ( du verbe +1 ) Flexo, c'est le Geo Trouvetou du forum. Faut le bichonner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Invité 12/8/2013, 21:19

anestel a écrit:
flexogreen a écrit:ici tu as des nucs X6 avec cadres pliants qui font déplies la taille de cadre dadant.. , on eleve les reines dedant avec une poignée d abeille.. ca permet de mobiliser de petites colonies pour valider la fécondation des reines.

les X2 deux espaces...les X6 6 compartiments. au dessus des nourrisseurs individuels.
Ca commence mal, j'ai rien compris à ta première phrase..... Embarassed
A partir de la photo n°3 c'est aussi des nucs?

Et pourquoi du mets du jus d'ananas dans un pot de fleur? moque se roule par terre
oui Anestel que des nucs.

certains sont hypers simples réalisés avec des pots de fleurs de 18 cm de haut , cout 1.20€, le reste des chutes de bois de ruches, des chutes de toits en polycarbonate, et des chutes de cire poru faire les amorces des cadres.

J'ai prévu en tester 20 pour voir.

Je dois encore faire un support pour les immobiliser. J'ai piqué l'idée sur le forum de Frantz.

sinon tu as un nuc 2 compartiments et un de 6 compartiments.

dans ces nucs la série X, tu as donc des X2 et des X6

ces nucs utilisent des cadres pliants, cadres qui une fois dépliés et remplis par les zazas peuvent passer directement dans une ruchette dadant classique ( cadres de ruche quoi). c est pratique quoi...

Comme ca:

Ruches  - Page 7 Imag2715

Ruches  - Page 7 Imag2714

Ruches  - Page 7 Imag2314

la peinture bio utilisée...pour la grande gueule de 1EY1 qui critiquait mes peintures....





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Invité 12/8/2013, 21:21

Bobette a écrit:euh flexopinkt'as pas une machine à faire tourner??? se roule par terre 
une machine?

j'comprends pas la blague?

sil te plaît Bobette remet moi en vert..y  a des mrs qui me regardent bizarrement depuis j ai été déteint par Tao...pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Bobette 12/8/2013, 21:45

t'es beau en rose!!!
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Invité 12/8/2013, 21:51

Bobette a écrit:t'es beau en rose!!!
ma vocation n est pas d être rose...

Flexogreen rose ca veut rien dire...

c est comme nue abeille bleue...ca fait mouche a merde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Invité 12/8/2013, 21:53

Bobette a écrit:t'es beau en rose!!!
explique ta machine ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par sceric 12/8/2013, 21:55

je propose que l on change son pseudo !!!!!

"" Flexo Pink "" ca me parait plus R A C C O R D
sceric
sceric

Messages : 225
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Invité 12/8/2013, 22:22

sceric a écrit:je propose que l on change son pseudo !!!!!

  "" Flexo Pink ""     ca me parait plus   R A  C  C  O   R D
ben non...
viking 
je m appelle comme ca FLEXOGREEN depuis plusieurs années, partout ou je vais je suis Flexogreen , je vais pas changer pour vous faire plaisir...ou a cause d un Tao qui se plante pendant il fait la lessive...!mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Carnica22 12/8/2013, 23:02

Ah felxo, toujours 1 000 idées à la seconde, elles sont sympas tout pleins ces piles de ruches... espérons comme dit plus haut que l'année 2014 sera plus productive...
Carnica22
Carnica22

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Yvelines

http://apiculteur78.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 7 Empty Re: Ruches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum