Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Ruches  - Page 8 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Ruches  - Page 8 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Ruches  - Page 8 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Ruches  - Page 8 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Ruches  - Page 8 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Ruches  - Page 8 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Ruches  - Page 8 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Ruches  - Page 8 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Ruches  - Page 8 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Ruches  - Page 8 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Ruches  - Page 8 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Ruches  - Page 8 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Ruches  - Page 8 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Ruches  - Page 8 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Ruches  - Page 8 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ruches

+15
Isabeille87
Carnica22
vincentapi10
edom71
Pipoulou
apinoires
Bobette
guittatus
franz88
sceric
papilefou
beezarre
dragounet
gwenan
cacayou
19 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par Invité 13/8/2013, 00:03

Carnica22 a écrit:Ah felxo, toujours 1 000 idées à la seconde, elles sont sympas tout pleins ces piles de ruches... espérons comme dit plus haut que l'année 2014 sera plus productive...
moi c est FLEXOGREEN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par alain30 13/8/2013, 01:10

flexogreen a écrit:
anestel a écrit:
flexogreen a écrit:ici tu as des nucs X6 avec cadres pliants qui font déplies la taille de cadre dadant.. , on eleve les reines dedant avec une poignée d abeille.. ca permet de mobiliser de petites colonies pour valider la fécondation des reines.

les X2 deux espaces...les X6 6 compartiments. au dessus des nourrisseurs individuels.
Ca commence mal, j'ai rien compris à ta première phrase..... Embarassed
A partir de la photo n°3 c'est aussi des nucs?

Et pourquoi du mets du jus d'ananas dans un pot de fleur? moque se roule par terre
oui Anestel que des nucs.

certains sont hypers simples réalisés avec des pots de fleurs de 18 cm de haut , cout 1.20€, le reste des chutes de bois de ruches, des chutes de toits en polycarbonate, et des chutes de cire poru faire les amorces des cadres.

J'ai prévu en tester 20 pour voir.

Je dois encore faire un support pour les immobiliser. J'ai piqué l'idée sur le forum de Frantz.

sinon tu as un nuc 2 compartiments et un de 6 compartiments.

dans ces nucs la série X, tu as donc des X2 et des X6

ces nucs utilisent des cadres pliants, cadres qui une fois dépliés et remplis par les zazas peuvent passer directement dans une ruchette dadant classique ( cadres de ruche quoi). c est pratique quoi...

Comme ca:

Ruches  - Page 8 Imag2715

Ruches  - Page 8 Imag2714

Ruches  - Page 8 Imag2314

la peinture bio utilisée...pour la grande gueule de 1EY1 qui critiquait mes peintures....






moi ce qui me sidère chez Flexo c'est qu'on a l'impression qu'il vient de dévaliser un magasin de materiel apicole, ou bien qu'ils viennent juste de le livrer avec un semi-remorque....lorsque je vois l'allure de ses pots de peinture immaculés, haut de gamme, j'ai honte des miens achetés au déstockeur du coin et qui sont pleins de coulures et de taches...ya un truc.
alain30
alain30

Messages : 213
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : a coté de taobi

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par Bobette 13/8/2013, 01:19

mais voyons, alain!!! nous n'avons pas tous les memes valeurs!!! se roule par terre 
non, sans rire, la plupart d'entre nous achètent à bas prix... et c'est aussi bien!!!

je ne dirais pas ce que je pense ...
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par Invité 13/8/2013, 01:20

j t'invites chez moi, y rien de sidérant....

d un cote on m a attaqué parce que j utilisais des peinture pas bien et que ej me servais soit disant d ici pour vendre mes produits, de l autre tu m attaques pour quoi? j ai montre ce que j utilise, je oue carte sur table...je montre j essaye de faire bien , avec de bons produits et vous me chiez dessus.

cela montre a quel point ce pays est devenu lamentable.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par Invité 13/8/2013, 01:21

Bobette a écrit:mais voyons, alain!!! nous n'avons pas tous les  memes valeurs!!! se roule par terre 
non, sans rire, la plupart d'entre nous achètent à bas prix... et c'est aussi bien!!!

je ne dirais pas ce que je pense ...
ben si...dis le

je crois avoir montre sur ce forum comment faire nue ruchette pour moins de 3 euro, des nucs pour 1.2€

j comprend pas la critique faite et le sens de ton je dirai pas ce que je penses...il est de trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par Bobette 13/8/2013, 01:25

ben que si on refuse d'acheter à haut prix, les tarifs finiront par baisser...
c'est tout con...

Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par Invité 13/8/2013, 01:33

Bobette a écrit:ben que si on refuse d'acheter à haut prix, les tarifs finiront par baisser...
c'est  tout con...

il faut surtout être malin..et trouver comment faire avec de la recup les produits dont on a besoin.
Notre société de consommation détruit beaucoup de matériels; matériaux neufs ou peu uses, a nous d êtres malins et de détourner leur vocation première et leur donner une nouvelle vie.

car ce que tu vient de dire est pas totalement vrai.

si tu refuse d acheter le prix d un produit...l industriel te vendra , oui un produit moins cher...
mais sa marge devra rester identique, donc il changera la composition...

donc celui qui croit berner l autre se fait berner.

c est pourquoi aujourd’hui nous avons des produits de toute sorte de plus en plus trafiqués, des tomates de turquies plein de pesticides interdis en europe, , des plats cuisines élaborés intégralement en chine, tout cela parce que le CON somateur qui veut payer moins , se croyant malin scie la branche qui tient sa sante, son emploi , son environnement...

j oubliais du miel pas cher, 3.00€ le kil o mais contenant des miels cuits, additives de caramels et agents masquants + 30/40% d amidon....

comme tout consommateur tu ne vois pas ela..tu ne réfléchis pas quand tu achète tes produits au super marche...
la société de consommation nous a formé dans un moule a rechercher le moins cher sans prendre conscience de ce que cela implique derrière de pervers.Tu le comprendras peu être u jour.

pour les sujet s ou tu me considères raciste c est identique, tu ne vois pas car ton éducation et le système ne place qui nous entoure nous aveugle....on te mene et te fait croire que les racistes sont les gens comem moi; mais la réalité tu le verras u jour est tout autre. Pour moi les racistes et dangereux sont ceux qui ne punissent pas les egorgeurs de petit Jeremy, qui mentent lors du traitement de l info pour ne pas dire quel agresseur ; l égorgeur se prenomme ALi.

sur ce comme tu ne changeras pas d avis et que ca ne m amuse pas de rester en rose, et encore mois de me faire traiter de raciste; je dis bonne nuit et bonne continuation.


Dernière édition par flexogreen le 13/8/2013, 01:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par Bobette 13/8/2013, 01:39

et des ruches en plastoc...
moque 

que tu accepte d'acheter!!!
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par Invité 13/8/2013, 01:49

Bobette a écrit:et des ruches en plastoc...
moque 

que tu accepte d'acheter!!!
je n en ai pas une seul a ce jour...mais quelques unes en bois comme tu as pu le constater...

donc ce n'est pas parce que j ai donne u avis de technicien, sur les pour et contres, de manière objective sur le plastoc, et les pb du bois...que je vais acheter du plastoc.

l analyse doit etre faite sur l ensemble du cycle de vie. si le plastique est recyclé, qu il est plus resistant que le bois, qu i propage moins de maladies oui il a des atouts.

pour l instant j ai 200 ruches en bois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par Invité 13/8/2013, 08:52

Bon ben après mettre taper les 10 pages de retard Neutral je comprend mieux pourquoi il est parti .... en gros pour vivre heureux vivons cacher Neutral je comprend pas l'agressivité croissante de certains en ce moment , c'est l'orage qui vous rend nerveux ?  c'est relou en tout cas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par Invité 13/8/2013, 09:09

tu te trompe julia....
l' agresseur...c'était lui.....avec des allusions permanente a l'envahisseur...des propos ouvertement raciste.....
...des semaines que cela durait....on a été hyper patient....on lui a gentiment demandé d'arreter...
...il n'a rien voulu entendre....trop dans son "treep".....
il est parti...je le regrette....mais c'est son choix....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par alain30 13/8/2013, 09:29

Excuse moi Flexo, tu vois, à déconner, on finit par faire de la peine aux gens.... mais peut être est ce que devant tant de matériel tout neuf et si beau, peut être qu'il y en a, moi même par exemple et je le confesse, qui ressentent une petite pointe de jalousie....
Que tu sois fier de ton matos, il y a de quoi car il est magnifique. Que tu aies de grands projets aussi, surtout que tu t'en donnes les moyens, ce qui est déjà plus rare car des qui parlent beaucoup mais qui ne font rien, on en connaît tous!....je te souhaite en tout cas de réussir dans ton entreprise et excuse moi encore de t'avoir taquiné.


note: on ne te "chie pas dessus" comme tu dis, on se moque gentiment (et c'est le ton de ce forum...rappelle toi comment j'avais été accueilli à l'époque!!!!) parceque dans le fond, même si tu es un peu différent (et c'est important qu'il y ait des différences et même si elles ne nous plaisent pas, il faut faire avec, quitte à les combattre mais uniquement sur ce terrain là...je ne sais plus trop qui disait "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire"), Personnellement je t'aime bien....même si je ne suis pas  toujours d'accord avec toi et pas aussi extrême que toi (je pense malheureusement qu'il y en a d'autres sur ce forum qui vont mettre le même bulletin que toi dans l'urne...et ce n'est pas pour autant qu'on leur tourne le dos).
alain30
alain30

Messages : 213
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : a coté de taobi

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par papilefou 13/8/2013, 10:19

ce qu il a pas compris c est que c était pas le lieu pour ca.
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par Invité 13/8/2013, 10:29

ben non....ici on parle abeilles...gonzesses.....et poissons......se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par alain30 13/8/2013, 11:46

on peut peut être aussi lier les deux derniers....

Ruches  - Page 8 Rivers10
alain30
alain30

Messages : 213
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : a coté de taobi

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par Invité 13/8/2013, 12:13

se roule par terre ....ça ca me plait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par petitpiou 13/8/2013, 13:41

+1
Mimi comme tout ce petit coin de paradis
:face: :face: :face: :face: 
Ah il à bon dos le forum des abeilles!
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par papilefou 13/8/2013, 15:10

tu m etonne qu y veut pas pas qu on peche ou qu on pete les poissons a la grenade, maintenant je comprend mieux qu il veuille pas partager ses territoires de peche mdr mdr 
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par yaya 13/8/2013, 21:52

alain30 a écrit: je ne sais plus trop qui disait "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire")
Voltaire
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par alain30 13/8/2013, 22:44

merci Yaya....ça ne m'étonne pas de lui...sacré Voltaire!!!
alain30
alain30

Messages : 213
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : a coté de taobi

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par Invité 14/8/2013, 13:44

taobi a écrit: allusions permanente a l'envahisseur... des propos ouvertement raciste

Ok la dessus tao, ta bien vue j'ai essayer de calmer le jeu par ce que là dessus je n'était pas d'accord du tout avec lui , non mais là où y avais pas besoin de le casser c'est sur son matos , il en était fier , ça c'est quand même compréhensible non ? j'ai pas ressentis ça comme de la vantardise de sa part , il été vraiment content et fier de ses inventions et oui certainement voulais en vivre , c'était du matos apicole alors je ne vois pas le mal qu'il nous fasse voir Rolling Eyes enfin moi je l'ai ressentis comme ça , tu sais je regrette son départ aussi , par ce que quand même il avais de bonnes idées , et donner volontier de l'aide aux gens ,ont a discuter ensemble plusieurs fois et je sais qu' il a bon fond flexo vous savez Smile  maintenant ce qui est fait est fait alors passons le sujet , il a fait son choix , reprenons nos délires , sujets apicoles et cies, et .... poissons ? scratch la j'avoue la fille elle a pas compris l'sujet se roule par terre , je viens ici pour me détendre et surtout pour être plus performante pour mes fifilles , et une fois l'ordi éteint je reprend une activité normale Razz  par ce que ras l'bol hein j'ai donner chez les jaunes Razz .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par alain30 14/8/2013, 17:16

alain30 a écrit:Excuse moi Flexo, tu vois, à déconner, on finit par faire de la peine aux gens.... mais peut être est ce que devant tant de matériel tout neuf et si beau, peut être qu'il y en a, moi même par exemple et je le confesse, qui ressentent une petite pointe de jalousie....
Que tu sois fier de ton matos, il y a de quoi car il est magnifique. Que tu aies de grands projets aussi, surtout que tu t'en donnes les moyens, ce qui est déjà plus rare car des qui parlent beaucoup mais qui ne font rien, on en connaît tous!....je te souhaite en tout cas de réussir dans ton entreprise et excuse moi encore de t'avoir taquiné.


note: on ne te "chie pas dessus" comme tu dis, on se moque gentiment (et c'est le ton de ce forum...rappelle toi comment j'avais été accueilli à l'époque!!!!) parceque dans le fond, même si tu es un peu différent (et c'est important qu'il y ait des différences et même si elles ne nous plaisent pas, il faut faire avec, quitte à les combattre mais uniquement sur ce terrain là...je ne sais plus trop qui disait "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire"), Personnellement je t'aime bien....même si je ne suis pas  toujours d'accord avec toi et pas aussi extrême que toi (je pense malheureusement qu'il y en a d'autres sur ce forum qui vont mettre le même bulletin que toi dans l'urne...et ce n'est pas pour autant qu'on leur tourne le dos).


je te rejoins là dessus et je me suis excusé...je ne pouvais faire guère plus
je n'ai pas son mail perso sinon je lui enverrai un mot...mais peut être que l'un de vous l'a?
alain30
alain30

Messages : 213
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : a coté de taobi

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par Carnica22 14/8/2013, 17:19

J'ai vu flexo à quelques reprises et lui parle régulièrement par téléphone, c'est un gars bien qui n'est pas celui que vous croyez, il n'est pas raciste, ça j'en suis certain ...

+1 rigel, il est très content de son matos et franchement je le trouve beau son matériel, fonctionnel et surtout de qualité, là encore je peux témoigner qu'il essaie de bien faire...

C'est vraiment dommage...
Carnica22
Carnica22

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Yvelines

http://apiculteur78.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par guittatus 14/8/2013, 17:28

je trouve également qu'il a été juger rapidement
et il y a surtout un fouteur de merde qui a remis a plusieurs reprises de l huile sur le feu

c'est dommage ........
guittatus
guittatus

Messages : 294
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par alain30 14/8/2013, 17:42

je crois que ce qu'il n'a pas digéré c'est d'être en rose, surtout avec le nom qu'il a...
S'il n'est pas raciste, ses propos à ce sujet sont ambigus et interprétables dans le mauvais sens.
Je n'ai pas bien saisi l'attaque ouverte de 1yey qui lui tirait dessus à boulets rouges...un vieux contentieux peut être
alain30
alain30

Messages : 213
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : a coté de taobi

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 8 Empty Re: Ruches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum