Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Ruches  - Page 4 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Ruches  - Page 4 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Ruches  - Page 4 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Ruches  - Page 4 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Ruches  - Page 4 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Ruches  - Page 4 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Ruches  - Page 4 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Ruches  - Page 4 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Ruches  - Page 4 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Ruches  - Page 4 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Ruches  - Page 4 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Ruches  - Page 4 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Ruches  - Page 4 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Ruches  - Page 4 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Ruches  - Page 4 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ruches

+15
Isabeille87
Carnica22
vincentapi10
edom71
Pipoulou
apinoires
Bobette
guittatus
franz88
sceric
papilefou
beezarre
dragounet
gwenan
cacayou
19 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par Invité 10/8/2013, 07:15

Bobette a écrit:
quelle est la durée de vie d'une ruche en plastoc comparée à une ruche en bois???
Tient faudrait demander ça a carnica .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par Carnica22 10/8/2013, 09:26

Salut tout le monde, et bien je vois que nous sommes peu à avoir dans notre coeura ruche de chez nicot!

La durée de vie d'une nicot est élevée, j'ai parlé à de nombreux apis qui en possèdent depuis la sortie des hausses et rien n'a bougé, pareil chez moi...

Je ne vais pas faire ici une éloge de la nicot mais seulement répondre concernant les nourrisseurs...

je n'ai jamais eu une seule noyée autre qu'unepillarde dans les nicots, jamais de chez jamais !
Je suis comme papilefou sur ce point, il s'agit soit d'une erreur au niveau des portières d'accés soit de la présence de pillardes!
Je ne nourris jamais de trop, juste quand c'est nécessaire, par exemple s'il manque encore 1/2 kg de réserve de sécurité après la miellée de lierre.

L'année passée j'ai décidé de nettoyer tous mes nourrisseurs durant l'hiver et de les remplacer par des couvre-cadres bois... catastrophe, celles qui avaient du candi se retrouvaien tavec du candi tassé et peu attrayant, les toits emportaient avec eux les couvre-cadres...
Bref cet hiver je garderai les nourrisseurs en fonction et les retournerai si j'ai besoin de faire un don de candi... mais vu les miellée d'été je ne pense pas car les corps sont blidnés...

J'ai aussi du bois et les garde, ce qui me séduit chez la nicot c'est sa qualité similaire au bois lors des visitesmais aussi sa légéreté, sa rapidité de préparation ainsi que son état sanitaire mais disons le aussi le prx attractif !

Je ne critique pas les bois, j'ai testé et j'aime beaucoup mais dans ma situation d'augementation rapide du nombre de ruches et de volonté de gain de temps pour mes études, ma famille et mes autres secteurs comme l'élevage de reines, j'ai opté pour la nicot Wink!
Carnica22
Carnica22

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Yvelines

http://apiculteur78.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par Invité 10/8/2013, 09:40

Bobette a écrit:+1 avec vincent...
euh Cacayou, rappelle toi que le bois reste le meilleur isolant contre le froid, même en Norvège ils l'utilisent pour leurs paraques... et que que bien traité, ça pourrit pas!!! (y compris en BZH)
et que coller du plastoc à des abeilles, ça me parait du non sens... juste faut vouloir un peu d'huile de coude pour prendre le temps de les traiter!!!

perso, une ruche chalet en bois teinté me fait rêver, pas une ruche en plastoc!!!
et pour la désinfection, le bois supporte la javel et la flamme!

avis contraire: une fois fendu, le plastic se réparre pas... et quelle est la durée de vie d'une ruche en plastoc comparée à une ruche en bois???
y a des pour et des contres.

Aujourd'hui aucune étude sérieuse n'a été faite...tout est base sur des préjugés. IL faut reflechir sans parti pris et faire ses essais.

le bois , les microbes, les vers sy cachent et ton chalumeau ne les détruit qu'en surface. les produits chimiques migrent dedans et a chaque fois que tu passes ton chalumeau ca génère des produits en mêlant les produits chimiques contenus dansl e bois au fur a mesure des années de traitement..Le plastique lui il reste étanche...à ce pb, et ca se nettoie très bien. d autres produits sont utilisés.

Je vais vous faire hurler, mais pensez en bilan globale. En analyse chimique au lieu d'oublier une partie du pro blême

Le bois meilleur? ou moi aussi je préfère et j'ai que ca pour l 'instant. maintenant le bois n'est pas un saint. il contient des terpenes lui aussi qui dégagent dans la ruche. il est sensible au pourrissement en bas en haut et dans les angles; les champignons se glissent dans l es fissures extérieures les insectes y creusent des galleries.
Pour finir 90/1°° des ruches bois venant de Pologne , Ukraine; Roumanie, Portugal quand ce n'est pas de chine; si l on fait le bilan carbone je ne suis pas sûr que la composante transport et déforestation soit si clean que cela.

le bois est plus lourd, demande plus d entretien. un pro avec 400 ruches mini et 600 hausses cherche des moyens de réduire le temps passé a faire autre chose que de l apiculture. les cadres plastiques; les feuilles de plastique pour remplacer les cires, les ruches en divers matériaux synthétiques sont utilises depuis 30 ans en Scandinavie (tu nous parle de Norvege Bobette) car offrent beaucoup de choses que n offrent p as le bois. Les façades de maison ne Norvège sont aussi de plus en plus recouverte de parements en bois composites, ( mixt fibres végétales + 40% plastique) car plus résistant travaillent moins restent stables au niveau aspect.
J'en ai même vu en Bretagne sur pas mal de maisons en front de mer....et ca imite super bien le bois en terme d aspect.

Pour l'instant personne ne peut dire la durée de vie du plastoc ; c'est récent mais je ne suis pas sur que garder des ruches bois longtemps soit intelligent. avec les épidémies et autres je suis sur qu une étude sérieuse montrerait que les saloperies diverses et variées restent vivante au fond du bois bien plus que ce que l on imagine.

Pour les réparations tout se répare. un angle casse sur un toit ( ce qui me semble le plus fragile sur les ruches nicot ) et tu y place un peu de silicone tout simplement. et il y en a exactement de la couleur des nicot...
il y a des méthodes très accessibles pour souder du plastique et le PEHD utilise par nicot peut facilement se ressouder.
donc ce ne sont pas des arguments techniquement valables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par Invité 10/8/2013, 18:39

Carnica22 a écrit:
Bref cet hiver je garderai les nourrisseurs en fonction et les retournerai si j'ai besoin de faire un don de candi
Et tu met un truc en plus sur le dessus , sur le candy ? j'ai des plaques en mousse isolante acheter avec mes ruches ,zut je sais plus comment ça s'appelle scratch bref c'est faisable ?  par ce que du coup si il y a besoin je vais peu être faire comme ça cette année .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par Carnica22 10/8/2013, 19:04

L'hiver je mets toujours en dessous du toit de l'isoruche, ça marche très bien et les zazas prennent biennle candi, même par temps froid...
Carnica22
Carnica22

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Yvelines

http://apiculteur78.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par vincentapi10 10/8/2013, 22:45

flexogreen a écrit:
Bobette a écrit:+1 avec vincent...
euh Cacayou, rappelle toi que le bois reste le meilleur isolant contre le froid, même en Norvège ils l'utilisent pour leurs paraques... et que que bien traité, ça pourrit pas!!! (y compris en BZH)
et que coller du plastoc à des abeilles, ça me parait du non sens... juste faut vouloir un peu d'huile de coude pour prendre le temps de les traiter!!!

perso, une ruche chalet en bois teinté me fait rêver, pas une ruche en plastoc!!!
et pour la désinfection, le bois supporte la javel et la flamme!

avis contraire: une fois fendu, le plastic se réparre pas... et quelle est la durée de vie d'une ruche en plastoc comparée à une ruche en bois???
y a des pour et des contres.

Aujourd'hui aucune étude sérieuse n'a été faite...tout est base sur des préjugés. IL faut reflechir sans parti pris et faire ses essais.

le bois , les microbes, les vers sy cachent et ton chalumeau ne les détruit qu'en surface. les produits chimiques migrent dedans et a chaque fois que tu passes ton chalumeau ca génère des produits en mêlant les produits chimiques contenus dansl e bois au fur a mesure des années de traitement..Le plastique lui il reste étanche...à ce pb, et ca se nettoie très bien. d autres produits sont utilisés.

Je vais vous faire hurler, mais pensez en bilan globale. En analyse chimique au lieu d'oublier une partie du pro blême

Le bois meilleur? ou moi aussi je préfère et j'ai que ca pour l 'instant. maintenant le bois n'est pas un saint. il contient des terpenes lui aussi qui dégagent dans la ruche. il est sensible au pourrissement en bas en haut et dans les angles; les champignons se glissent dans l es fissures extérieures les insectes y creusent des galleries.
Pour finir 90/1°° des ruches bois venant de Pologne , Ukraine; Roumanie, Portugal quand ce n'est pas de chine; si l on fait le bilan carbone je ne suis pas sûr que la composante transport et déforestation soit si clean que cela.

le bois est plus lourd, demande plus d entretien. un pro avec 400 ruches mini et 600 hausses cherche des moyens de réduire le temps passé a faire autre chose que de l apiculture. les cadres plastiques; les feuilles de plastique pour remplacer les cires, les ruches en divers matériaux synthétiques sont utilises depuis 30 ans en Scandinavie (tu nous parle de Norvege Bobette) car offrent beaucoup de choses que n offrent p as le bois. Les façades de maison ne Norvège sont aussi de plus en plus recouverte de parements en bois composites, ( mixt fibres végétales + 40% plastique) car plus résistant travaillent moins restent stables au niveau aspect.
J'en ai même vu en Bretagne sur pas mal de maisons en front de mer....et ca imite super bien le bois en terme d aspect.

Pour l'instant personne ne peut dire la durée de vie du plastoc ; c'est récent  mais je ne suis pas sur que garder des ruches bois longtemps soit intelligent. avec les épidémies et autres je suis sur qu une étude sérieuse montrerait que les saloperies diverses et variées restent vivante au fond du bois bien plus que ce que l on imagine.

Pour les réparations tout se répare. un angle casse sur un toit ( ce qui me semble le plus fragile sur les ruches nicot ) et tu y place un peu de silicone tout simplement. et il y en a exactement de la couleur des nicot...
il y a des méthodes très accessibles pour souder du plastique et le PEHD utilise par nicot peut facilement se ressouder.
donc ce ne sont pas des arguments techniquement valables.
 salut flexo on en a déjà parler très longuement ( au téléphone aussi) Pour moi le plastic donc le pétrole a un cycle a une echelle très longue plusieur millier d'année pour que la planète en refabrique et sou certaine condition, alors que le bois en 20-30 ans tu peux recouper un arbre et refabriquer une ruche, toi qui te dis écolo regarde l'aspect dans sa globalité et compare le plastique et le bois sur la même echelle de temps, sans doute le bois a des défaut mais son plus grand avantage c'est sa durabilité et sa reproductibilité sans conséquence sur notre envirronnement même en comptant l'énergie pour la fabriquer. Des ruches en bois Made in loal ça existe je connais des pro qui ne bosse qu'avec ça, ruches en douglas hausse en peuplier et avec 600-700 ruches sans compter les nuc et autres

Quand on veux vraiment on peux.


Le seul argument "valable " plastoc = pétrole non renouvellable a l'échelle humaine.  Bois = renouvellable à l'échelle humaine TOI qui veux laisser une emprunte écologiquement neutre à tes gamins et qui est TRES engagé dans cette démarche ce seul argument DOIT te faire laisser tomber le plastic. 

Un morceau de plastique laisser tomber par erreur dans la nature mettra de longue année a ce décomposer alors qu'un morceau de bois laissé tomber dans la nature lui mettra nettement moins de temps et ne polluera pas sont environnement avec des élément nocif à long terme. 

Utiliser le plastique par défaut c'est une chose le promouvoir est un crime contre l'humanité. Ma position est limite extrême mais je ne cherche qu'a vous faire prendre conscience.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par edom71 10/8/2013, 22:50

Clair,net et précis,j'adopte.
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par Invité 10/8/2013, 23:31

Vincent, Oui j'essaye de calculer chacun de mes gestes par rapport a une ligne verte, et parfois ce que l on crois vert ne l'est pas.
Pour le bois ce que je reproche, c est que c est moins souvent local qu'importé. je peux te dire que 90 % des fabrications ( 'pour des raisons que les clients veulent toujours moins cher..) de ruches sont hors de nos frontières et que très peu de bois assemble en France .

j'ai une différence avec toi, pour moi un morceau de plastique ne se décompose jamais,il devient micro plastique, et les micro plastiques sont en train de polluer toute la chaîne alimentaire et NOUS devons tous en avoir conscience...et en utiliser moins quand c 'est possible.

tu sais très bien que ce que je dis au sujet du bois qui s 'imprègne de produits chimiques et de divers parasites et spores est vrai...et que les problèmes sont non seulement pour les abeilles mais aussi pour les apiculteurs lors des passages au chalumeau.

Maintenant je n 'ai que quelques nourrisseurs nicot  à ce jour. Mes nouveaux de cette année sont en bois micro wax, mais je ne suis pas sectariste. Je ne laisserai jamais un bout de plastoc dans la nature et je fais très attention à cela; je suis plutôt celui qui ramasse es merdes laissées partout par les chasseurs et l=promeneurs quand j 'en trouve...

je viens d en rentrer 100 en bois plongés dans la micro cristalline...et les premiers en production me donne satisfaction. ( les autres achetés l an dernier étaient fabriqués par des branleurs ca fuyait, se gondolaient, merci le forum des jaunes de m 'avoir conseillé un gars qui fait des nourrisseurs qui fuient...alors fuyez le...).

Des petite photos pour te rassurer. j'ai ca pour 2014...

Ruches  - Page 4 Imag2911

Ruches  - Page 4 Imag2710

Ruches  - Page 4 Imag2711

Ruches  - Page 4 Imag2810


Dernière édition par flexogreen le 11/8/2013, 20:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par Invité 11/8/2013, 12:03

Rhooooooo j'adooore la couleurs de tes ruches flexo! :cyclops: c'est super fun ! pis alors dit donc ! qu'est ce que c'est bien ranger chez toi ! du coup ça me donne envie d'aller faire du ménage dans le mien tient !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par Invité 11/8/2013, 12:11

rigel78 a écrit:Rhooooooo j'adooore la couleurs de tes ruches flexo! :cyclops: c'est super fun ! pis alors dit donc ! qu'est ce que c'est bien ranger chez toi !  du coup ça me donne envie  d'aller faire du ménage dans le mien tient !
tu trouves c est bien rangé? c est un vrai bordel; oui! content que ca te plaises je t'avais montré les ruches en détail je crois, une rouge tu te souviens?
y a quelqu'un qui disait qu'il avait jamais vu de ruches roses...pourtant ca existe ; même:  les hausses.
et pour les ruches il manquait les bleu ciel du haut de la pile..comme ca avec ces nouvelles photos tu verras toutes les teintes.

Les roses je les ai faite pour les filles..en fait ma fille qui m'a demandé; alors après nue fois la peinture prête nue ou plusieurs..., et puis un truc magique les couleurs s'assemblent bien entre elles. les fond vert clair , ruche rose , hausses bleue clair ou fonce.

il faut sortir des schemas traditionnels et donner nu peu de couleur aux ruches. je trouves ca plus joli un rucher avec des ruches de toutes les couleurs .

cela dit pour les bois, pour rester avec nue signature discrète je préfère les vertes et beiges...marron...ca attire moins l œil et les ...voleurs. j'envisage d en faire couleurs camouflées avec plusieurs vert mais les zazas vont elles les retrouver? faut aussi trouver une parade pour éclipser le brillant des toits...pour finaliser le camouflage.

Ruches  - Page 4 Imag2811

Ruches  - Page 4 Imag2812

Ruches  - Page 4 Imag2813

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par Invité 11/8/2013, 12:45

Y en a pas des roses à pois vert....   Crying or Very sad 

se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par Invité 11/8/2013, 13:02

anestel a écrit:Y en a pas des roses à pois vert....   Crying or Very sad 

se roule par terre
pas encore mais c est une idée tu les veux comment les pois?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par Invité 11/8/2013, 13:06

Oui je me rappelle bien, ta roll''s  , ben elle a bon goût ta p'tiote , j'aime beaucoup le rose aussi , ben oui je trouve que c'est bien ranger , en tout cas bien mieux que chez moi pleure  mais qu'est ce que tu va faire avec tout ça ? ta de quoi tenir un siège Shocked


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par Invité 11/8/2013, 13:09

flexogreen a écrit:
anestel a écrit:Y en a pas des roses à pois vert....   Crying or Very sad 

se roule par terre
pas encore mais c est une idée tu les veux comment les pois?
 ben, comme des ptits pois !  verts, quoi !  mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par Invité 11/8/2013, 13:31

rigel78 a écrit:Oui je me rappelle bien, ta roll''s  , ben elle a bon goût ta p'tiote , j'aime beaucoup le rose aussi , ben oui je trouve que c'est bien ranger , en tout cas bien mieux que chez moi pleure  mais qu'est ce que tu va faire avec tout ça ? ta de quoi tenir un siège Shocked

j prépare l'année 2014...et puis je me prépares aussi a en vendre avec des zazas dedant...et puis j'ai quelques idées de location a des municipalités..alors faut ce soit beau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par sceric 11/8/2013, 14:52

sympa l ancien garage auto pour stocker l ensemble du mato apiculture ;-)

bon alors t as plein de ruches mais d où achètes tu ca ????
et surtout ou as tu trouvé cette peinture ?

j ai sous entendu que Lyson Pologne fournissait pas mal en France à des tarifs
aaaiiieeeeeeeeeee au ras de la moquette à se demander s il reste encore des fibres !!!

pour la couleur du toit ... à vrai dire suivant la région et la nature du toit

PS: MAIS TU FAIS POUR PEUPLER TOUTES CES RUCHES !!!!!!!
sceric
sceric

Messages : 225
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par Isabeille87 11/8/2013, 17:01

Waouh , je trouve les couleur super chouettes mais je ne suis pas prête pour avoir de telles ruches dans mon jardin.
Eh bien c'est vrai, y'a plus qu'à les remplir. Tu vas t'en occuper tout seul ?
Isabeille87
Isabeille87

Messages : 483
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 60
Localisation : Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par Carnica22 11/8/2013, 18:16

Et bah flexo bonne chance, il va t'en falloir je pense car là tu vois els choses en grand ...Wink
Carnica22
Carnica22

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Yvelines

http://apiculteur78.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par alain30 11/8/2013, 18:35

L'idée de la vente est interessante et j'y ai pensé, mais à très petite échelle et à mes connaissances (suite à leurs demandes) avec en plus le service après vente (aide au démarrage).....
il y a aussi le sponsoring (on a déjà traité de cela à propos d'un" toit pour les abeilles") et en fait, après avoir creusé l'idée, et si l'échange en miel est équitable, pourquoi pas...j'en ai très récemment parlé à quelques amis (qui vivent en appart et n'ont pas la place chez eux ou bien qui n'osent pas), sont plutôt favorables. Reste à déterminer le tarif et les modalités (un pourcentage de la récolte par exemple)....
voilà ce que je fabrique, assemble et peinds, à l'unité (il n'y en a pas deux de la même couleur...j'utilise l'acrylique).
Flexo lui commande par cent, c'est une autre échelle, car effectivement il faut les remplir. Mon but étant simplement de minimiser mes frais.

Ruches  - Page 4 Ac_00110
alain30
alain30

Messages : 213
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : a coté de taobi

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par apinoires 11/8/2013, 19:06

Avec tout ça !

si on demandait un peu l'avis de nos zazas ?

qui , ici, à déjà piègé un essaim avec une ruche piège en plastoc ?

et encore mieux, si on en plaçait les 2 à coté ? dans laquelle rentreraient les abeilles, quel serait leur choix ?

moi, j'ai ma petite idée !!!

je pense que c'est une excellente ruche piège à limaces et à escargots, mais peut être, que je résume un peu vite, les cafards qui adorent le sombre, ou les chauves souris ? va savoir ?
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par alain30 11/8/2013, 19:21

Pourquoi est ce que tu es méchant comme cela? je suis très fier de mes ruches en bois (même si parfois elles ont un fond plastique)....
et puis d'abord je te ferai dire que je ne "piège" pas les zazas car je les aime. Il m'arrive d'accueillir, de récolter quelques essaims venus volontairement et de leur plein grès s'accrocher aux arbres de mon terrain, toujours à hauteur d'homme car les zazas par chez moi sont bien élevées, pour les mettre amoureusement dans ces magnifiques logis ci dessus (peut on appeler encore cela des ruches? non ce sont des nids douillets où il y a même uns visière pour les protéger du soleil et de la pluie) et je garantis ici même qu'aucun ne s'est encore enfui! lol! 
alain30
alain30

Messages : 213
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : a coté de taobi

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par apinoires 11/8/2013, 19:36

Moi je suis toujours admiratif (je suis sincère) de tout ce qui peut être joli dans un rucher, car par manque de temps, "j'aurai moi aussi aimé peindre aux couleurs du temps et des saisons, comme la vie ainsi m'aurait parue plus douce" ...(beaudelaire)

apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par Invité 11/8/2013, 19:41

sceric a écrit:sympa l ancien garage auto pour stocker l ensemble du mato apiculture ;-)

bon alors t as plein de ruches mais d où achètes tu ca ????
et surtout ou as tu trouvé cette peinture ?

j ai sous entendu que Lyson Pologne fournissait pas mal en France à des tarifs
aaaiiieeeeeeeeeee au ras de la moquette à se demander s il reste encore des fibres !!!

pour la couleur du toit ... à vrai dire suivant la région et la nature du toit

PS: MAIS TU FAIS POUR PEUPLER TOUTES CES RUCHES !!!!!!!
C'est pas un ancien garage, c 'est mon atelier...grimace 

Pour les peupler?

Beaucoup de travail. Avant tout beaucoup de travail.
Trouver et monter des ruchers, préparer nu véhicule adapté, travailler les zazas.

Je fais des EA et des élevages de reines; l an prochain j’espère arriver a faire comme cette année mais avec la base de ce qui a été produit cette année. ..
J'ai acheté des reines un peu partout cette année pour avoir de bonnes souches. on verra dans deux trois ans si je réussis à avoir assez de souches solides et a pas les polluer.

Je les achètes pas je les vends....avec des zazas dedans; une partie pour moi une partie pour des apis qui veulent des zazas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par Invité 11/8/2013, 19:43

Carnica22 a écrit:Et bah flexo bonne chance, il va t'en falloir je pense car là tu vois els choses en grand ...Wink
toi aussi non?se roule par terre moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par alain30 11/8/2013, 20:10

je vous mets celle là car parfois aussi je les  personnalise par un petit logo...est ce qu'elles apprécient, là c'est autre chose.

Ruches  - Page 4 Ac_00510



ou bien je modifie le plan d'envol (ou d'atterrissage c'est selon) car ces Buck revenaient des châtaigniers tellement chargées qu'elles arrivaient trop bas, venaient taper contre le rebord et tombaient dans l'herbe (c'est peut être le défaut de ces fonds plastique)

Ruches  - Page 4 Ab_01610


Dernière édition par alain30 le 11/8/2013, 20:22, édité 1 fois
alain30
alain30

Messages : 213
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : a coté de taobi

Revenir en haut Aller en bas

Ruches  - Page 4 Empty Re: Ruches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum