Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

5 participants

Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par alaclem1640 1/7/2013, 21:06

c'est mois que je  tenais l'enfumoir . un essaim entre les volets et la fenêtre de la chambre dans une résidence secondaire au pays basque .il devait être la depuis plusieurs mois voir une année
découpe de la cire que l'api  attache sur les cadres et ensuite pose dans la ruche . l'api travail à mains nues , qq piqures bien sur malgré le vinaigre sur les mains . super heureux d'avoir assisté et grapillé qq gestes pour je l'espère en faire autant un jours

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  13724315
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  13724316
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  13724317
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  13724318
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  13724319
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  13724320
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  13724321
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  13724322

alaclem1640

Messages : 42
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 70
Localisation : Saint Martin de Seignanx 40390

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par Invité 1/7/2013, 21:35

cool.....mais j'ai pas vu les photos......se roule par terre 
....trop chiant a ouvrir une par une.....t'as pas reussi a les afficher direct sur le post..??
....mazout....tu peux arranger ça ??? moi, je sais pas faire se roule par terre (ta gueule bobette, pas de commentaire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par Bobette 1/7/2013, 21:39

je t'em....e!!!
et pour une fois que je suis d'accord avec toi!!! grimace 
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par Invité 2/7/2013, 01:37

Impressionnant ! la grosseur de la plaque de cire c'est wha! Shocked  c'était quoi comme abeilles? vous avez chopper la reine? Il c'était bien installer en tout cas , et il y avais du miel ? dit en nous plus bounce bounce et tout ça , ça a tenu dans une ruche ? Shocked   en tout cas bravo pour la récupération .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par Invité 2/7/2013, 07:27

taobi a écrit:Mazout....tu peux arranger ça  ???  moi, je sais pas faire   se roule par terre (ta gueule bobette, pas de commentaire)

C'est fait.

Et pour Alaclem1640 revoir cette page :

https://forum-apiculture.forumactif.org/t423-tuto-a-deux-balles-pour-poster-des-images-sur-le-site

Il faut copier la deuxième ligne de la fenêtre "Servimg".

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par Oximel 2/7/2013, 10:04

et 100 lignes du coup
Je dois lire les tutos à 2 balles que Mazout c'est cassé le cul à faire.        se roule par terre
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par guittatus 2/7/2013, 10:28

Tres très belle colonie
Il y avais combien de rayon ? ( 7-Cool

guittatus
guittatus

Messages : 294
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par alaclem1640 2/7/2013, 20:37

Pour les râleurs :grimace zen  !! et merci pour ceux qui ont la gentillesse d'expliquer 4585f70b 
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  13724323
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  20130611
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  20130612
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  20130613
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  20130614
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  20130615
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  20130616
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  20130617
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  20130618
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  20130619
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  20130620
Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  20130621
3 rangées d'alvéoles découpées et déposées dans la ruche par le chef api .quelle leçon pour un novice comme moi !!chapeau bas à tous ces gens qui partagent . la ruche est resté du vendredi soir au dimanche soir posée sur une table dans la chambre et à qq centimètres du volet légèrement ouvert .la reine doit être dans la ruche .

alaclem1640

Messages : 42
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 70
Localisation : Saint Martin de Seignanx 40390

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par Invité 4/7/2013, 06:20

Je ne m'en lasse pas! magnifique la plaque de cire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par apinoires 4/7/2013, 09:18

rigel78 a écrit:Je ne m'en lasse pas! magnifique la plaque de cire .


Tas remarqué Rigel, y'a pas de nourrisseur à coté des bâtisses !
et elles se sont, pourtant pas trop mal démmerdées ! Lol !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par Invité 4/7/2013, 09:46

se roule par terre  t'as pas fini de charrier ?? moque2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par apinoires 4/7/2013, 13:32

Mais je charrie pas Tao, je démontre que ce que je dis est vrai !

tu le sais comme moi, la majorité de ceux qui on adopté le nourrissement comme solution à abeilles "cas sociaux" t'as beau leur expliquer, tu prêche dans un désert !

va essayer de concaincre l'autre "Eul R" par exemple ?

tu verras comme il à compris le sujet ! "j'y ai refouttu un pain de candi, elles ont encore tout bouffé, là c'est sûr qu'elles avaient faim" et voila, t'en sort pas !

Aors si on veut se démarquer un peu de ce genre de forum en essayant simplement d'expliquer, à ceux qui le souhaitent, ce qu'il faut vraiment faire et ne pas faire, ça sera pas plus mal , non ?

Putain, là j'en arrive, c'est 35° à l'ombre, la folie ! de quoi faire cuire un oeuf sur les toits des ruches ! j'avais la raie du cul qui me servait de goutière !!!
j'ai trempé 2 tee shirt, et j'ai fini torse nu ! là ça vaut le coup d'avoir de braves abeilles et qui te considère comme leur copain !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par alaclem1640 4/7/2013, 13:48

La mère Denis disait c'est bien vrai 🤡   !!!pas de nourrisseur pas de traitements anti tout !!pas de double parois et personne pour leur piquer les réserves !! c'est peut être l'apiculteur  le problème?ass-kicking 
Attention je veux pas refaire ou critiquer le monde de l'apiculture !!engue 
peut être nos ruches 10 cadres sont elles trop petites finalement ?:cherry:

alaclem1640

Messages : 42
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 70
Localisation : Saint Martin de Seignanx 40390

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par Invité 4/7/2013, 13:51

apinoires a écrit:
rigel78 a écrit:Je ne m'en lasse pas! magnifique la plaque de cire .


Tas remarqué Rigel, y'a pas de nourrisseur à coté des bâtisses !
et elles se sont, pourtant pas trop mal démmerdées !  Lol !

grimace  oui j'ai vue Rolling Eyes je l'attendez celle là se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par apinoires 4/7/2013, 15:42

T'a bien compris, qu'il n'y a rien de méchant mais que c'ets assez démonstratif comme explication !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par Invité 4/7/2013, 17:31

apinoires a écrit:

va essayer de concaincre l'autre "Eul R" par exemple ?


se roule par terre se roule par terre ...il prefere les cascades......se roule par terre 
.....ho putain, j'ai honte.....aucune compassion.....moque2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par Invité 5/7/2013, 06:11

apinoires a écrit:T'a bien compris, qu'il n'y a rien de méchant mais que c'ets assez démonstratif comme explication !

Oui ,oui j'ai bien compris Smile  et ont ne peu pas nier , elles ont gérées toutes seules et même super bien gérer, mais alors du coup tu vois je serais curieuse de voir comment elles ont gérées le varoa aussi scratch  si elles ont bien gérer , c'est une souche a chouchouté .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par apinoires 5/7/2013, 09:53

Toi ne commences pas à me brancher avec les Varroas des ruches sauvages, car là il faut ouvrir un autre post !

vas tu savoir, si en s'installant cet essaims était primaire ou non ? secondaire ou plus ? et si ainsi, sans ponte prolongée, (avec le climat de cette année) il aura pu très bien évacuer son trop plein de varroas et ainsi s'assainir naturellemnt ? ou si cet essaim provient d'une ruche bien tenue et bien traitée au niveau varroas et avec donc un niveau très bas ?

tu vois, c'est souvent bien simple les explications, et malheureusement, cette belle colonie, si elle tombe dans des mains d'un incapable à maintenir un niveau d'infestation au plus bas, et bien elle ressemblera à un zombi dans moins d'un an, comme les autres qu'il possède, si le gars n'est pas capable dans ce domaine, CHOUCHOUTÉ OU PAS !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par alaclem1640 6/7/2013, 14:08

juste pour te rassurer apinoires respect   l'apicultrice est une pro enfin pour moi l'amateur c'est une pro cartoon.29 ( une trentaine de ruches ) j'espère d'ailleurs découvrir et apprendre plein de choses avec elle mdr . taobi pas la peine de rajouter des conneries Pancarte_glissant  (  j'espère d'ailleurs découvrir et apprendre plein de choses avec elle )!!!

alaclem1640

Messages : 42
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 70
Localisation : Saint Martin de Seignanx 40390

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par apinoires 6/7/2013, 17:38

alaclem1640, Non elle n'est pas pro avec 30 ruches, elle est peut être pro, par ses connaissances, mais pas au niveau de la proffession qui considère les pros en dessus 200 unités ! en plus, tu devines que être pro, au vrai sens, et donc en vivre, 30 ruches ne le permettent pas !

c'est pas pour autant que les pro. soient plus doués que les amateurs en matière de lutte contre la varroase, j'en connais qui ont plus de 400 ruches et qui en perdent plus de 100 chaque année à cause de leur mauvais traitements ! et en prime, les ruches survivantes, ne sont jamais au top, l'affaiblissement et la perte permanente qu' occasionne la varroase, ne permet jamais d'avoir de fortes colonies !

mais, tu me diras, si tu le veux bien, les conseils, qu'elle t'auras donné sur ce point et, j'espère, pour toi et le joli essaim récupéré, qu'ils seront bons ! (ce qui se peut très bien)

si tu veux faire un test, demandes lui, au cours d'une conversation ce qu'elle perd chaque année comme ruches, ça te donneras une idée !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre  Empty Re: Récupération d'un essaim entre volets et fenêtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum